17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 00:12:49
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481208 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4800 le: 10 Mars 2012 à 15:54:31 »

Bonjour!

Bon anniversaire Arthur et Margaux! Profitez bien de votre journée!

Cécé : moi aussi je revis (et c'est limite physique  Tire la langue ) à chaque fois la journée de la naissance de mes enfants. Autant pour Pierre c'est émouvant, autant pour les filles je flippe à chaque fois et je fais des cauchemards pendant quelques nuits... Ca fait deja 4 ans j'espere que ca va s'aténuer peu à peu.

Delphine : j'espere que tu arriveras à tes fins avec polemploi, garde ton calme et pense à bien avoir tout tes documents sous la main.

Lulu : on peut voter 
Moi aussi je te conseillerais 50%. Du moment que c'est possible financierement, le reste on s'en fiche. Si TU as besoin de bosser à mi-temps, fait le, et on s'en fiche de ce que pensent les autres  Clin d'oeil

Bon sinon mes histoires de campagnes vont encore vous faire rigoler mais bon 
Je suis un peu furax, j'avais tout préparé mon nouveau jardin, et mon mari a eu la brillante idée de venir y déverser une benne de fumier (compost), sauf que dans son compost il y a de la cendre qui fait de gros blocs durs comme de la pierre.... Moi qui avait passé un temps fou à tout becher et égaliser, me revoici au point de départ 
Mais bon, j'ai ronchonné, et il va passer le motoculteur, et si ca ne va pas il retirera ses blocs de cendres à la main, non mais 

Et dans la série galeres, hier soir j'avais des invités et j'avais préparé des cremes desserts à la multidélice, sauf qu'en voulant aller mettre mes cremes au garage (deuxieme frigo), ben j'ai laissé tomber le plateau 
Et là la catastrophe..... Non seulement j'ai peté 8 pots sur 12 (donc imaginez le carnage de bout de verres et de creme eclatés dans le couloir...), mais en plus en tombant ca a giclé PARTOUT.... Ca a tout éclaboussé les murs, les portes, les plinthes, etc... jusqu'au plafond qui avait de grosses taches de chocolat.. 
J'en ai pleuré, bien sur mon mari n'était pas la, mais heureusement qu'on a mis des peintures lavables, sinon fallait tout repeindre....
Enfin bon voila, je voulais racheter des pots pour en avoir plus, ben finalement je vais en racheter pour juste en avoir..
Autant vous dire que quand les invités sont arrivés j'étais pas tres fraiche....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4801 le: 10 Mars 2012 à 15:55:40 »

Salut les filles,

Bon anniversaire à Margaux et Arthur  Sourire Sourire Sourire Et bon courage pour le gouter d'anniversaire, Cécé Clin d'oeil Clin d'oeil

Elsa, moi aussi je vote pour le 50%  Tu en as parlé un peu avec ton mari (par téléphone  Tire la langue ) ? Qu'en dit il ? Est ce financièrement jouable pour vous ? En tout cas, si jamais tu optes pour le mi temps, signifie bien à tout le monde que c'est du temps pour toi, cette journée en plus à la maison. Pas pour faire les 4 volontés de chacun !

Morgane, j'hallucine devant les commentaires de la femme de ton père. Je lui aurais claqué la porte au nez d'entrée  Ou alors, une réflexion dans le meme style que la sienne "et toi, t'es tjs aussi conne, ma pauvre, ça n'a pas changé par contre !!!!"  Enfin, j'espère qu'elle va se calmer et que tu pourras passer un moment sympa.

Delphine, je suis  pour Pole Emploi. Là aussi, je crois que j'aurais du mal à ne pas exploser  Tire la langue Tire la langue Tape ton petit scandale lundi, tu as bien raison. Au pire, si ça ne fait pas avancer ton dossier, ça te défoulera 

Je pointe au club de mamans solo cet après midi. Eric est parti aider son copain, donc je ne compte pas le revoir de sitot. J'imagine meme me coucher sans lui ce soir car à chaque fois qu'il y va, ils bossent à fond et ne voient pas l'heure passer. Je suis donc avec mes 2 loulous à la maison, ils sont à la sieste. Rémi ne dort pas, ça m'agace +++ car il a dormi 10 min dans la voiture sur le retour et ça l'a coupé. Mais bon, il reste au lit sans broncher, donc ça m'arrange bien. N'empeche, je le vois gros comme une maison, au moment du réveil, il se sera endormi, je devrais le réveiller, il va geindre pdt 30 min et ça va me saouler  Tire la langue Tire la langue Tire la langue A 16h15, je réveille tout le monde, car il fait beau et je voudrais aller faire un tour à pied.
Cette nuit, Rachel a eu un accident pipi. Il faut dire qu'elle a bu bcp en fin d'après midi (elle s'est envoyé 3 verres d'eau en rentrant de l'école (vers 18h) puis à table, Eric avait fait du bouillon... A 3h30, elle a pleuré. Moi, je n'ai rien entendu, c'est Eric qui a changé le lit en pleine nuit  Il a pris les draps au hasard, rien n'allait ensemble  Bon, je n'ai rien dit et j'ai corrigé le tir  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce matin, on est allé au salon de l'habitat à Pau et on a vu plein de choses intéressantes, en particulier un thermicien, un fabricant d'ossature bois et une entreprise d'isolation qui bossent ensemble. On attend les devis maintenant...
Et demain, c'est salon de l'agriculture de Tarbes (moins prestigieux, c'est sur).
Hier soir, comme j'ai récupéré les petits à l'école, j'en ai profité pour échanger 2 mots avec la maitresse qui est très contente de Rémi et Rachel. Ils se sont bien intégrés, elle a l'impression qu'ils ont toujours été dans la classe. Ils suivent bien, ils participent, ils écoutent la maitresse, elle était surprise de leur obéissance 

Allez, je vous quitte, je vais profiter du soleil au calme avec mon livre avant de lever les 2 loulous.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4802 le: 10 Mars 2012 à 18:51:47 »

Joyeux anniversaire Margaux !!  Cool

Joyeux anniversaire Arthur !!  Cool

gros  Bisou les grands oursons !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4803 le: 10 Mars 2012 à 19:54:52 »

Bon ils sont partis, ça s est pas trop mal passé, pas de réflexion juste des conseils à la con dont je ne tiendrai absolument aucun compte bien sur!
On a quand même eu droit à la grande scène de larmes quand j ai demandé des nouvelles de son grand fils, car selon elle soucis d' éducation (elle l a laissé avec sa GM et sa sœur jumelle à l âge de 3 ans, donc évidemment ce n est pas elle la fautive)... Et la grande scène du 2 avec ses moulées pbs de santé qu elle ne veut pas soigner!
Bref, rien d' intéressant. Les filles ont bien joué toutes les 3, bien rigolé, on a mangé le gâteau tous ensemble, mon père a même chahuté avec Lou.
Et les cadeaux, faut que je vous dise!!!! Un bandeau pour cheveux bicolore, tricoté main avec 2 couleurs  Je ne savais même pas que ça existait encore!!!
Et j ai eu droit au mien!!! Allez c est le geste qui compte  Souriant

Ariane comment s est passé l anniv?
Il faut que je te remercie pour 2 choses: j ai enfin compris ce que je faisais de travers avec le réveil grâce à ta notice; et la copine a contacté l association dont tu m as donné les coordonnées, ça l aide beaucoup! Donc merci pour nous et pour elle! Clin d'oeil

Do, Cécé pouvez vous regarder le fil du WEG et dire ce qui vous convient?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4804 le: 10 Mars 2012 à 20:29:38 »

Voila je viens de coucher les petits.

On a passé une bonne am, chez mes GP.
On est allé faire une grande ballade, dans les prés ... (c'est la pampa la bas) seule maison au milieu de nulle part  Ca a fait du bien, et apres on a mangé le gateau.

Mo : tant mieux si ca s'est a peu pres bien passé  Clin d'oeil

Cécé : alors ils se sont bien amusés avec les copains??

Ariane: alors cet am?

Lulu ; j'ai loupé le reportage sur Pole Emploi je crois que ca m'aurait encore plus énervée. Moi aussi je vote 50%

Ln : alors Eric n'est tjs pas rentré?!! Vous avez pu profitez du beau temps j'espere.

Je sens que je vais me poser tranquillou devant la tv; suis nase !!
Et Paulo rentre vers 22h, je lui ai dit de ramener Mc D*

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4805 le: 11 Mars 2012 à 11:17:28 »

Hello !
Je passe vite fait pendant la préparation du repas de ce midi (couscous, Miam Miam).

Ça s'est très bien passe hier pour la fête d'anniversaire. Je reviens vous raconter ça ce soir, les grandes sont encore en pyj et nos copains débarquent dans 1/2h.

Lulu, tu dois avoir retrouve ton mari aujourd'hui, bonne journée tous les 6 !

Bon dimanche à toutes
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4806 le: 11 Mars 2012 à 20:47:34 »

Coucou!

Je viens vous raconter la journée d' anniv en famille! Du delire
On fêtait l anniv des filles, celui de mon frère et le mien, celui de Jeff et de ma sœur en avance... Je vous dis pas la montagne de cadeaux!!!! Je vous passerai les détails des nôtres , on a été très gâtés! (sauf que pendant que je vous écris je me fais un bain de pieds bouillonants  Cool)!!!
les filles ont eu leur tableau avec craies et peinture, deux poupées corolle avec une panoplie de vêtements, des livres stickers géants, un jeu de pâte à modeler barbapapa, deux coffrets pâte à modeler creative, le jeu halli galli (je l adore), des robes Agnes B ... Je crois que je n oublie rien  Roulement des yeux

Voilà bonne ambiance, les filles étaient ravies mais ne savaient plus où donner de la tete!!! C est bien trop tout ça! Mais ce soir elles étaient bien claquées!
Et Jeff n a rien foutu donc j ai couru partout jusqu au coucher! Il a le droit à une bonne soupe à la grimace pour le diner!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4807 le: 11 Mars 2012 à 20:54:04 »

Cécé peux tu nous confirmer ta présence au WEM de la Pentecote? Pour l instant c est ça qui est retenu...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4808 le: 11 Mars 2012 à 21:06:17 »

Coucou les filles,

Apres midi sympa, je suis allée au Carnaval et à la fête forraine du village, avec 2 mamans copines et leurs enfants  Souriant
Et on avait un temps magnifique, les enfants ont fait des tours de manege et du tobbogan gonflable.

Par contre en début de soirée, j'ai eu comme un malaise, ca n'allait pas du tout du tout, impossible de voir net, et de me mettre debout. Me suis ébouillantée 2 doigts en renversant l'eau des pates, j'étais vraiment pas bien... Ca va un tout petit peu mieux, mais c'est pas la grande forme.
Je vais pas tarder a aller me coucher, une bonne nuit de sommeil et ca ira mieux! !!

Mo : super cet anniversaire ... Dis donc elles ont été gatés  Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4809 le: 12 Mars 2012 à 09:52:15 »

Salut les filles,

Morgane, vous ne déconnez pas quand vous faites les annivs, chez vous  Clin d'oeil Clin d'oeil 6 d'un coup !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Tu m'étonnes qu'il y ait une montagne de cadeaux !

Delphine, ça va mieux ?

Pour le WEG à la Pentecôte, théoriquement je ne serai pas des vôtres sauf si le week end sudiste ne se fait pas. Ca ne bouge pas beaucoup sur le fil dédié donc je vais voir ce que je décide... L’embêtant, c'est qu'à la base, on devait partir à 4 et si je suis seule à partir, Eric va ptet tirer la tronche  Roulement des yeux Roulement des yeux

Mon samedi soir n'a pas été DU TOUT comme je l'imaginais  Après la sieste des petits, on a gouté au jardin puis on a pris les trotinettes (rappelez moi de ne JAMAIS les reprendre  Tire la langue Tire la langue Je me les suis cognée 80% du temps) pour aller chercher le pain, tranquillement. On s'est arreté à l'école, à l'aire de jeux. Puis on a continué jusqu'à la boulangerie. Ensuite, on s'est arreté à l'aire de jeux sur la place en face de la boulangerie, puis on est reparti tranquillement à la maison, il était presque 18h. Sur le chemin du retour, coup de fil d'Eric : nos amis nous invitent à manger ce soir au resto pour remercier Eric de son aide et les grands parents de nos amis gardent tous les enfants  Souriant Souriant Souriant Donc on a accéléré le pas car il fallait que je change les petits, que je les débarbouille, que je me change aussi, que je prépare des vêtements de rechange pour Eric. Vers 19h, je rappelle pour savoir à quelle heure on se retrouve : 20h chez les GP. Du coup, j'ai fait manger les petits avant de partir et à 20h, on était chez les GP. La mamie les as collés devant un DVD, les hommes sont arrivés à 20h30, on a pris l'apéro puis on est parti vers 21h au resto chinois (le meme que j'avais fait jeudi avec mes collègues  Je vais prendre un abonnement !). Le temps de manger, de retourner chercher les enfants et de revenir chez nous, on s'est couchés à minuit  Tire la langue 

Le lendemain matin, on devait se retrouver avec les memes personnes à Tarbes à 10h30 au salon de l'agriculture. Le copain étant exploitant agricole, il avait des entrées gratuites. On a donc bien profité de la journée, on a fait un petit tour au milieu des vaches et des tracteurs, on a mangé sur place, on a vu des moutons, des poules, des canards, etc... pour la grande joie des enfants. Et pour finir la journée en beauté, on a donné quartier libre aux hommes pendant qu'on allait au manège avec les enfants. On leur avait pris 2 tours chacun, quand au 2e tour, Rémi attrape le pompon  Tire la langue Tire la langue Du coup, obligé de reprendre des places pour les 3 autres... Et ensuite, c'est Rachel qui l'a eu !!! Donc rebelote, on rachète des places. Les forains ont été sympa, ils nous en ont offert une et ont fait en sorte qu'au tour suivant, personne de nos 4 enfants n'ait le pompon  Surtout qu'il y avait 4 pompons par tour, donc bien + de chance de gagner !! On est rentré vers 16h, les petits ont dormi dans la voiture. De retour à la maison, on s'est acquitté de la corvée du dimanche : le ménage  Eric s'est chargé de la cuisine et de la serpillère, pendant que je faisais la SDB, la poussière et l'aspi. Les enfants jouaient dehors puis quand tout a été sec, ils sont allés directement au bain ! Ils étaient HS vu le week end, à 20h15, tout le monde dormait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et ce matin, il a fallu un treuil pour Rémi  Ils m'ont dit qu'ils feraient une grosse sieste à l'école. Surtout que ce soir, on risque de se coucher tard encore car on a RDV chez le pédiatre à 18h30  Tire la langue Tire la langue Donc c'est sortie à 19h30 minimum (s'il n'a pas de retard  Tire la langue ) et pas avant 20h à la maison, donc le temps de manger et cie, ils ne sont pas couchés avant 21h Tire la langue Tire la langue.
On n'y va pas pour rien : hormis la visite des 4 ans, Rachel tousse +++ depuis 3 semaines, avec parfois une amélioration mais ça revient aussitot. Et Rémi prend le meme chemin  Et quoiqu'en pense Eric, je crois que Rachel fait de l'asthme d'effort et j'aimerais qu'on creuse la question. Avec sans doute un terrain allergique par dessus... On n'a détecté mon asthme d'effort que très tardivement, j'en ai bcp souffert (j'étais tjs à la traine en sport, du coup je détestais le sport), je me plaignais de ne pas y arriver mais on me disait que je ne faisais pas d'effort. Bref, si je peux éviter cela à Rachel, ça serait mieux !

Et demain, photo de classe à la nouvelle école  Souriant Souriant Ils vont avoir des cernes, trop cool  Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4810 le: 12 Mars 2012 à 10:06:19 »

Et bien quel we Ln, plutot sympa d'ailleurs, mais bien rempli  Tire la langue

Oui ca va un peu mieux ce matin ... Je garde Emma qui a eu de la fievre cette nuit, donc j'ai préfere la garder.
A 12h, je vais manger avec des copines, j'amenerai Emma avec moi.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4811 le: 12 Mars 2012 à 11:14:56 »

Sympa ton week end Hélène  Souriant

J'ai perdu les papiers de la voiture, c'est la galère 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4812 le: 12 Mars 2012 à 11:30:30 »

Bonjour !

Lulu pas cool pour les papiers.  Tire la langue
Alors, mi-temps ou pas finalement ?  Clin d'oeil

LN bon WE bien rempli !  Souriant

Delphine vous avez passé un bon dimanche aussi on dirait.  Souriant Par contre tu as du avoir une grosse frayeur lors de ton malaise...  tu étais seule avec les enfants ? Pas d'autres alertes depuis ?

Morgane, que de beaux cadeaux ! Profitez en bien !  Cool

Cécé, viens vite nous raconter cette journée d'anniversaire !  Souriant

Chez nous on s'est donc retrouvé avec 9 petits (+ Gabrielle) samedi après-midi. Ils ont tous été vraiment mignons, on sent bien que grâce à l'école ils ont l'habitude de vivre ensemble et de communiquer, donc aucun couac à déplorer. Ils étaient tous hyper motivés pour l'atelier pâtisserie et tout contents de repartir avec leur petit sachet de biscuit le soir. Ils ont joué dehors une grosse demie-heure, notre toboggan n'avait jamais connu une telle affluence !  Puis bougies/goûter/cadeaux et une petite histoire quand ils ont commencé à s'exciter vers 17h en attendant les parents.

Les filles ont été bien gâtées, et j'ai trouvé les cadeaux bien choisis : beaucoup de livres, des livres CD, des petites boites de playmo, des bracelets et colliers...

Et dimanche encore du monde puisqu'on avait des amis à déjeuner avec leur pitchoune (2 ans). Les enfants ont été mignons, on les a emmené voir un spectacle à 16h puis vers 18h c'est un autre couple d'amis qui nous a rejoint. Ils attendent un bébé pour juillet et on en a profité pour leur refourguer notre baignoire bb qui encombrait la salle de bain.
Du coup on a couché tout le monde vite fait vers 20h et ce matin on a tous émergé vers 8h...  Tire la langue un peu la course !  Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4813 le: 12 Mars 2012 à 11:37:39 »

Un petit truc à propos des gâteaux pour l'anniv avec les copains... sur les conseils d'une copine (maman expérimentée de 3 "grands") je n'avais pas fait un ou deux gros gâteaux, mais pas mal de mini-gâteaux et c'est super pratique. Les petits piochent ce dont ils ont envie, pas besoin de leur donner assiettes et cuillères pour que au final ils laissent la moitié de leur part dans l'assiette.  Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4814 le: 12 Mars 2012 à 12:25:58 »

Sympa aussi ton week-end Ariane  Souriant

Alors, mi-temps ou pas finalement ?  Clin d'oeil

Bon alors, fin du suspens.
Après une grande discussion entre moi et moi-même (mari rentré samedi soir, de la famille dimanche matin, des copains dimanche AM, pas eu le temps de discuter; et demain arrivée de l'allemand pour une semaine donc c'est mort, je décide toute seule  Tire la langue), ça sera 75%.
La raison principale : je suis (du verbe suivre  ) ma classe.

Peut-être que j'aurai mon congé formation, auquel cas la question sera réglée de fait  Clin d'oeil

Pas sûre du tout de prendre la bonne décision mais je ne me vois pas garder les mêmes élèves et bosser moins.

(du coup je vais peut-être "m'offrir" l'iphone 4S, histoire de savoir pourquoi je bosse  )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: