Saralila
|
 |
« Répondre #1665 le: 02 Septembre 2011 à 11:02:18 » |
|
Hello les filles, Cece, morgane, bon courage pour ce dernier jour avant le débarquement de vos petits élèves. Lulu, tout s'est bien passe pour toi ? Maelle ici en arrivant en vacances je craignais un peu pour les couchers des grandes. Qui dit mobilisme dit lits quasi colles + pas de volets donc beaucoup de lumières dans la chambre. On a briefe les filles +++ (limite bourrage de crâne le premier jour  ), on a promis une petite récompense (un carre de chocolat le matin si coucher ok) et tout s'est super bien passe. Tous les couchers sont nickels depuis qu'on est arrives et la recompense a vite ete oubliee. Le plus important c'est de lancer une dynamique positive, d'éviter de faire d'un moment particulier une source d'angoisse pour tout le monde. Donc nous on répète x fois s'il le faut et on valorise +++ (au moins au début ) quand tout se passe bien. Temps magnifique ici, j'espère que ça sera aussi bien demain pour le mariage ! Bisous et bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1666 le: 02 Septembre 2011 à 13:22:41 » |
|
Hello.
La crèche vient d'appeler enzo a de la fièvre donc Paulo va le chercher pour l'amener chez le médecin, bien sur tout aller bien ce matin, et la l'angoisse qu'il soit malade pour la rentrée!!! Je sais pourquoi mais je sentais qu'il allait y avoir un couac!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1667 le: 02 Septembre 2011 à 13:47:16 » |
|
Delphine, il peut très bien guérir au cours du week end, surtout si tout allait bien ce matin  C'est sans doute un petit virus. C'est quand meme rare que la fièvre ne tombe pas au bout de 48h en donnant du doliprane ou de l'advil. Ne t'inquiète pas trop Ariane, bonne idée la récompense  L'an prochain, nous projetons de faire un peu de camping et j'ai les memes craintes que toi par rapport aux réveils matinaux (en tout cas, les 2 premières nuits, après ils sont HS  ). Mettre en place un système de récompense me parait etre une très bonne idée. Et effectivement, Maelle, tu peux l'adapter à ton cas  C'est conseillé dans le bouquin "se faire obéir sans crier"  Eric flippe à cause de l'alerte orange  Il a peur qu'on ne puisse pas aller chez le pédiatre à 17h30  C'est quand meme pas le déluge qui est annoncé !! On fait notre petite visite de pré rentrée chez le pédiatre. On y va 2 fois par an, une fois au moment de l'anniversaire, une fois à la fin de l'été. On saura donc ce soir si Rémi et Rachel ont bien grandi et si tout est OK à tous les niveaux... La révision des 10 000  Et demain matin, on va faire la séance d'essai à la gym  J'espère que ça va leur plaire... J'ai vu que du parquet a été posé dans la salle où l'activité se tiendra, je pense donc leur prendre des chaussettes antidérapante, faute de baskets "d'intérieur". Je reviens justement de la salle de sport : 15 min de vélo elliptique, 15 min de rameur, 15 min de  (censé reproduire le mouvement du roller, un pas du patineur) et 15 min d'abdos  J'étais trempée, on crève de chaud !!  Si seulement le temps pouvait etre le meme dimanche.... Allez, je me remets au boulot !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1668 le: 02 Septembre 2011 à 14:27:40 » |
|
Delph tu nous tiens au courant ! LN, je t'admire d'être aussi sportive... tu prends combien de temps le midi ? car là, si ça fait une heure de sport, il faut aussi compter le trajet pour y aller, le temps de se changer, de se doucher, de manger... je vais essayer de faire du fitness un soir avec la voisine mais ce n'est pas mon truc, je n'aime pas trop être avec d'autres femmes et un beau moniteur tout musclé... mais bon, si ça peut me remuscler... je suis dégoutée, j'ai plus de ventre maintenant qu'un an après la grossesse gémellaire, je ne sais pas ce qui s'est passé ces derniers mois. Ce midi, moi, ce n'était pas sport, mais passage raté à la poste pour expédier le manteau de gabin (raté, fermé le midi), puis échange d'un pantalon à okaid.., puis achat de deux oreillers pour la sieste à l'école, puis passage chez nocib.. pour acheter un coffret pour la bain pour la nounou avec qui l'on mange samedi soir (pour dernier chèque, dernière fiche de paie, au revoir) et vite rentrer ; j'ai finalement moi aussi eu l'impression d'avoir couru !  Pas mal les récompenses, mais je ne sais pas trop sur quel système partir... un bonbon, un chocolat, un livre.. Pour le goûter à l'école, pour celles qui sont concernées, vous prenez quoi ? on veut sortir des cochonneries des autres années, mais on ne sait pas trop quoi ; un fruit, mais il ne faut pas qu'il s'abime, il ne faut pas qu'il coule partout en mangeant (genre pêche, raisin, orange..), une brique de lait aromatisée vincent dit que c'est plein de sucre et d'aromes artificiels... le pain frais, on n'en a déjà pas le matin, donc encore moins pour le gouter de l'école, les gateaux "sains" genre aux céréales, ils n'aiment pas... ils aiment les gateaux style barquettes à la fraise ou gateaux au chocolat, et le tout se vend souvent avec plein d'emballages (bien pour glisser dans le sac, mais pas écolo).
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1669 le: 02 Septembre 2011 à 15:03:37 » |
|
Bon médecin vu : nez pris / gorge rouge / oreilles inflammes, donc traitement mais je suis rassurée lundi ça ira bien, et puis rien de prévu ce weekend il a le temps de se requinquer..
On avait amèner des gâteaux pour la crèche pour le gouter, en fait ils ont mange en dessert, tant mieux sinon enzo n'aurait pas pu en profiter. Je récupère donc qu'emma ce soir, dernier jour de crèche, ça fait bizarre.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1670 le: 02 Septembre 2011 à 15:10:53 » |
|
Tant mieux delph s'il n'y a rien de trop grave, enzo sera d'attaque pour lundi !
Comme toi maelle je me méfie des gâteaux industriels, je donne plus volontiers aux filles du pain et 2 carres de chocolat. Pour le pain tu peux l'acheter frais engrange quantité, le congeler et le décongeler au fur et a mesure, ça fonctionne bien !
Pour les fruits, peut-être prédécoupés enmorceauxdans une petite boite plastique, style une orange en quartiers avecune serviette pour s'essuyer les mains, ça me semble jouable non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1671 le: 02 Septembre 2011 à 15:13:27 » |
|
Et oui, une page se tourne ! et il a quoi comme traitement ? Moi depuis hier soir, nez bouché, mal aux oreilles et à la gorge.. je me disais aussi que ça faisait longtemps...  Merci pour les conseils ariane ... c'est vrai qu'on prépare tout la veille au soir, et du pain (gabin ne le conçoit qu'avec du beurre comme ses parents alors que lila n'aime pas !  ce n'est pas possible pour une bretonne !) type sandwich occasionne de précieuses minutes le matin, et il y a 4 enfants ! mais bon, on va essayer tout ça.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1672 le: 02 Septembre 2011 à 15:29:06 » |
|
Maelle, j'ai une salle de sport à coté de mon boulot, j'y suis en 5 min. Je pars à 11h30 de mon bureau (heure à partir de laquelle on peut prendre sa pause de midi). J'arrive à la salle à 11h35, je me change et en général, à 11h40-45, je suis à l'action  1h plus tard, je retourne aux vestiaires et en 10 min, je suis douchée et habillée (faut pas trainer !). L'hiver, c'est un peu + long de qq min  Je sors de la salle vers 13h (c'est le bon timming) et je rentre au bureau. Je mange jusqu'à 13h30 puis je retourne bosser. J'ai fait une pause de 2h, comprenant 1h de sport. Meme topo avec la piscine, sauf que je ne nage que 50-55 min (2km environ), ça me laisse + de temps pour y aller, c'est un peu plus loin (8 min de trajet). Et je ne pars qu'à 11h50, la piscine ouvre à midi. Je suis donc de retour devant mon PC qu'à 13h50 (on a jusque 14h pour rentrer). je suis dégoutée, j'ai plus de ventre maintenant qu'un an après la grossesse gémellaire, je ne sais pas ce qui s'est passé ces derniers mois.
 Bienvenue dans la trentaine  Pour le gouter, j'opterais pour une pomme, c'est assez solide pour ne pas s'écraser dans le sac. Et quand ça sera la saison, des clémentines (moins difficile à manger qu'une orange). Tu peux aussi tenter la banane mais dans une boite plastique pour qu'elle ne s'écrase pas. Et achète les assez vertes. Ca murit très vite... Sinon, il y a tous les fruits secs : abricots, raisins, etc... Et les compotes en gourde. Pour les laitages aromatisés, je suis d'accord avec Vincent. A moins de bien regarder les compositions... Donc j'exclurais les laitages du gouter (plutot le soir en guise de dessert). Et pour les gateaux, tu peux prendre des barres de céréales qui contiennent du chocolat  Un bon compromis entre la barre 100% céréales et la confiserie  Après, niveau emballage, c'est sur que c'est bof bof Sinon, comme tu as 3 (voire 4) enfants, tu peux aussi acheter des 4 quart et en donner une tranche à chacun (à transporter dans une petite boite). La barre peut se consommer plusieurs jours de suite après ouverture. Il y a aussi les BN, conditionnés en gros paquet (16 ou 20 gateaux, à stocker dans une boite hermétique après ouverture du paquet et à transporter dans une boite dans le cartable). Un paquet fait la semaine  Economique et écologique Delphine, bon rétablissement à Enzo ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1673 le: 02 Septembre 2011 à 15:36:51 » |
|
LN, la trentaine, j'y étais déjà il y a deux ans !  Merci pour les idées !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1674 le: 02 Septembre 2011 à 16:09:41 » |
|
Ah oui maelle je comprends que tu as autre chose a faire que du tartinage * 4 le matin !
Pour les gâteaux, voici mes critères de choix. Globalement, moins il y a d'ingrédients, mieux c'est ! J'évite les graisses végétales (généralement de l'huile de palme ou des huiles hydrogénées), je privilégie le pur beurre. Tu as des gammes comme bonne maman qui sont vraiment bien au niveau composition, proche du fait maison. Pas donne par contre... Voilà mon avis de maman et d'ingénieur ayant travaille auprès de groupes agroalimentaires, sur pas mal de produits je privilégie la qualité a la quantité, il y a de telles différences de composition et de goût !
Bon aujourd'hui Gabrielle dort +++, elle récupère de notre excursion d'hier. Demain c'est le mariage et déjà la fin des vacances, c'est vraiment trop court une semaine... C'était quand même une semaine importante, on avait besoin de se retrouver tranquillement en famille (et en couple) après ces derniers mois charges.
Pour garder le moral, on commence déjà a parler des prochaines vacances, je rêve de la corse... Et clémence et coline iront sans doute passer unesemaine au ski avec mes parents.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1675 le: 02 Septembre 2011 à 16:36:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1676 le: 02 Septembre 2011 à 21:48:40 » |
|
Oh oui moi aussi je rêve de la Corse, j ai bien envie d' y aller à Paques, enfin si Jeff a des vacances  Voilà la classe est prête, afin que je puisse faire la rentrée des filles et enchainer direct! Par contre rien n est prêt pour elles, je ne sais pas ce que je leur met, j ai pas collé les étaieriez sur les vêtements... Je ferai ça dimanche car demain gros pique nique au parc floral! Delph, de gros bisous à ton petit malade et à ta petite blessée!!! J espère que ça ira pour lundi!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1677 le: 02 Septembre 2011 à 22:30:41 » |
|
Ca y est j'ai les infos concernant la rentrée des filles, leur maitresse est la directrice de l'école (avec sans doute une autre maitresse car la directrice a une décharge je crois), ils sont 30 par ps  bonne nouvelle : j'ai repère plusieurs noms de copains de la garderie dans leur classe. Lundi il est prévu une petite séance d'un heure en demie-classe, pour les filles il faudra être a l'école a 10h45, pas trop violent ! Ça nous arrange bien vu qu'on risque de rentrer un peu tard la veille... Sinon coline continue a nous étonner : tout a l'heure elle était en train d'ecrire, elle recopie avec application des mots qu'elle trouve sur ses livres ou cahier de coloriage... Hier elle m'a demande " 3 et 2 ça fait combien maman ?" Bonne nuit tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1678 le: 02 Septembre 2011 à 22:36:42 » |
|
Un petit génie je te dis!!! Super cette rentrée en douceur, franchement c est mieux comme ça pour un début! Mais si elles ont pleins de copains dans la classe elles risquent de trouver ça trop court finalement  Je suis allée à l ecole mais rien n est affiché, on saura donc lundi au dernier moment...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1679 le: 03 Septembre 2011 à 19:48:43 » |
|
Personne depuis hier??? Ben vous êtes où?
Journée au parc floral sous 31•C avec mes super copines, le top! Les enfants se sont éclatés ensemble et on a pris date pour des diners tous ensemble. On a même commencé à prévoir nos vacances d' été 2012!!! C est dire si on était contents de de retrouver!!! On est rentrés il y a une demie heure, juste avant que l orage éclate, ouf!
Les filles mangent et hop au lit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|