29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:44:29
Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440078 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10080 le: 30 Décembre 2013 à 19:48:26 »

Trop bien Lulu ! J'espère que vous serez d'attaque tous les 6 demain...

Je lis Ken Folett (La chute des Géants puis maintenant l'Hiver du monde, deux pavés parfaits pour lire bien au chaud avec du temps devant soi  Clin d'oeil)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10081 le: 30 Décembre 2013 à 20:04:54 »

Je les ai offerts àGabriel pour Noël !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10082 le: 30 Décembre 2013 à 20:26:09 »

Ariane, je te souhaite un très joyeux anniversaire ! je retiens très bien ta date grâce à Apolline ! Clin d'oeil merci d'avoir pensé à elle en tout cas ; et oui, 11 ans à 15h54, voilà 11 ans que je suis une maman ; je ne me souviens même plus de comment s'est de ne pas être une maman en fait. Ce matin, je suis allée avec Apolline faire les boutiques toutes les deux à Brest et elle a eu un tee shirt et un pantalon pour ses félicitations du conseil de classe.

Mo, on croise les doigts pour vous !

Lulu, merci pour gabin ; il est tout sérieux avec et n'oublie jamais de les mettre. Moi,j'ai offert le tome 6 d'oksa pollock à Apolline pour ses 11 ans, elle avait dévoré les 5 premiers (et moi aussi ) Clin d'oeil.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10083 le: 01 Janvier 2014 à 17:11:22 »

Bonne année les Marsiennes!!!
Et merci pour vos mots d encouragement...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10084 le: 04 Janvier 2014 à 12:12:19 »

Bonjour les filles !

Je vous souhaite à toutes une très belle année 2014.  Souriant

J'espère que cette année a bien débuté pour vous et surtout qu'elle éloignera vite les gros soucis... 

Je les ai offerts àGabriel pour Noël !
Justement je me disais que j'aurai adoré les lire ados pour réviser mes cours d'histoire... 

Ici ça va. J'étais toute heureuse de retrouver mes puces hier (et réciproquement !  ). Il y a plein de cadeaux de Noël qui sont restés à Nantes (bah oui; le château de princesse playmobil voyage mal en TGV !) mais c'est pas plus mal, ça leur permet de mieux profiter de ceux qui sont déjà à la maison.

Nous avons maintenant un WE calme avant de reprendre le rythme. Il est temps de se replonger dans les devoirs ! (les maîtresses demandent que les enfants travaillent tous les jours pendant les vacances, mais je trouve ça bien trop Tire la langue).

Quelles sont les nouvelles chez vous ?

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10085 le: 04 Janvier 2014 à 19:26:56 »

Ici, ça va ; je récupère mes 3 enfants demain. Là, ils sont à Brest. Il va falloir reprendre le rythme de l'école, d'autant que je suis seule toute la semaine, Vincent étant en déplacement. Il va falloir que je trouve comment faire le mardi et le vendredi pour le car d'apolline, car normalement c'est vincent qui amène les enfants le matin (moi, je pars plus tôt) ; donc il va falloir que je voie si elle peut aller à la garderie ou chez une copine pour ne pas avoir à attendre le car debout dans le froid au bord de la route pendant 25 minutes.
Aurélie rentre quand ?
Là, je suis malade, depuis samedi si je compte bien... hier, j'étais très mal au réveil (asthme+ sinusite) et j'ai failli ne pas aller au travail, mais j'y suis allée quand même. Quand je n'y vais pas, c'est que je ne peux pas me lever de mon lit. Le pb est que je me suis jetée à moitié endormie entre deux quintes de toux sur la cortisone et que j'ai pris double dose sans le faire exprès ! résultat, insomnie jusqu'à 4h du matin cette nuit ; au moins l'avantage, c'est que le livre que j'ai commencé hier soir (460 pages) a été fini ce matin !
Pour les devoirs, je trouve que ça fait trop de travailler tous les jours.... ou alors vraiment moins de 5 minutes !pour le réveillon on était chez un couple dont l'ainée est en CP et la petite est poussée au maximum ; à écouter la mère, on pourrait penser qu'elle passe le bac à la fin de l'année ; ils habitent dans une petite ville qui touche Rennes et qui abrite bcp de nantis (médecins, avocats,etc..) et à l'école c'est la surenchère.... elle me disait que la plupart des enfants avait 5 activités extrascolaires en CP !! genre judo, poney, danse, piano, anglais... et quand est-ce que l'enfant a du temps pour rêver voire s'ennuyer dans tout ça ? de toutes façons, chez nous, à la campagne, on ne pourrait pas le faire et nos horaires ne sont pas compatibles pour faire le taxi après l'école. Et surtout, nous ne voulons pas de ça pour nos enfants. La mère me disait que là, pendant les vacances de Noel, elle faisait lire sa fille pendant une heure chaque jour !
De notre côté, on va voir comment se passe le mois de janvier ; théoriquement, Gabin va intégrer le groupe de CP pour la lecture et si tout va bien, pour les autres matières au fur et à mesure. On verra bien. C'est bizarre, il semble ambivalent ; il est tout enthousiaste d'aller en CP mais si je lui propose de lire une phrase ou d'écrire en attaché, il ne veut pas... on verra et puis voilà.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10086 le: 05 Janvier 2014 à 09:44:44 »

Bonjour!

Je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos familles une tres bonne année 2014!

Maelle : bon courage pour la semaine seule. Pour Gabin c'est pas forcément évident pour lui, et c'est pas parce qu'il ne lit pas avec toi qu'il ne le fera pas en classe.
Pour les activités extrascolaires en nombre et la pression générale qu'on sent sur les enfants, je suis totalement d'accord avec toi. Les enfants devraient avoir tout fait à15 ans, et apres on fait quoi  Huh?
L'autre jour je ne sais plus trop de quoi je parlais, et une maman me dit "oui mais rendez-vous compte, il y a des enfants de primaire qui n'ont jamais vu la mer..."
Oui et alors  Huh? Huh?  ils ont toute la vie pour le faire......

Bref, tout ça pour dire que mes enfants ne font aucune activité périscolaire, ils ne s'en portent pas plus mal... La je me suis renseignée pour faire faire aux grandes un stage de piscine pendant les vacances, on verra suivant le tarif.

Ariane : ton marathon seule se termine?

Morgane : j'espere que la situation va s'arranger, c'est sur que c'est pas évident de trouver des (bons) interlocuteurs entre noel et nouvel an...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10087 le: 05 Janvier 2014 à 21:28:32 »

Nous avons récupéré les enfants ; c'est fou comme je m'étais vite habituée à ne pas ranger la maison le soir après les coucher, à ne pas préparer les sacs à dos, les gouters... j'ai mis les lunettes de gabin dans son sac, j'espère qu'il va en prendre soin ! il n'en a qu'une paire...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10088 le: 06 Janvier 2014 à 10:42:09 »

ET voilà, la rentrée 2014 est faite... je suis seule avec les enfants toute la semaine, et cela fait 10 jours que je suis malade ! je n'arrête pas de tousser la nuit, le sommeil est très perturbé et voilà que ce matin, je suis encore plus mal que hier et avant-hier ; mon rhume refait une réapparition en force, je ne m'en sors pas et c'est très gênant au travail... pff, je suis découragée sur ce coup-là ! d'autant que demain, je dois me faire changer mon stérilet, ce qui ne va pas être une partie de plaisir ; j'espère ne pas avoir trop mal au ventre après, car devant tout gérer seule, ça va être coton. ca tombe mal que le rdv soit demain, mais il est pris depuis 7 mois !
Et chez vous, ça a été ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10089 le: 06 Janvier 2014 à 15:20:08 »

Hello,

Je vous souhaite une bonne reprise à toutes !

Maëlle, bon courage...   Tire la langue

Morgane, ça va ?  Bisou

Aude, je ne sais plus où tu en es exactement, toujours en stage ? Avec un autre concours pour bientôt non ?

Ici la reprise s'est bien passée, les filles ont mis un peu de temps à émerger ce matin, mais ce midi elles étaient contentes de leur matinée. Les affaires reprennent, déjà une invitation pour un anniversaire ! (Et ça doit faire le 5eme depuis le début de l'année, ça va être compliqué de ne pas avoir une liste trop longue pour le leur). A propos de leur anniversaire d'ailleurs je ne leur ai pas encore dit mais j'ai réservé auprès de leur école de cirque qui propose maintenant des goûters d'anniversaire avec initiation au cirque !  Souriant A la base je ne suis pas spécialement fan de ce concept d'anniversaire a l'extérieur mais là c'est une association tellement sympa, je suis sûre que les enfants vont adorer ! Et puis la deco et le gateau restent à la charge des parents, ce qui me convient très bien, c'est mon domaine !  Cool

Sinon il y en a bien une qui aurait aimé aller à l'école ce matin, c'est G ! Ça fait des mois maintenant qu'elle réclame l'école, ça va être long jusqu'à septembre...  Tire la langue

Encore 15 jours maxi de "célibat géographique" pour nous, peut-être un peu moins avec un peu de chance...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10090 le: 06 Janvier 2014 à 15:57:32 »

Ariane : contente de voir que ton "célibat" va bientot se terminer! Ca va vous faire du bien à tous! Super pour le cirque, ca peut etre une activité tres sympa pour les enfants!

Pour l'école et G, je comprends, je trouve que c'est pas forcément évident comme période. Pour Pierre je suis contente qu'il ait pu rentrer en novembre, ça lui a bien réussi, d'ailleurs ce matin il a retrouvé sa classe sans aucun souci.

Bon j'avais décidée de m'organiser le matin.. Donc je voulais me lever avant les enfants, etre prete pour les lever, avoir préparé les vetements la veille, etc....

Sauf...

Que Pierre a appelé AVANT mon reveil (alors qu'il se leve à 9h30 depuis 15 jours...), que quand je suis sortie de la salle de bain, les filles étaient déja levées, Laurine en pleurs (malade  Roulement des yeux ), que Pierre a fait pipi dans ses vetements en déjeunant (pas beaucoup mais suffisament pour devoir le changer), que le chat a vomi dans l'entrée, et que du cou laurine n'est pas allée à l'école et j'ai du l'accompagner chez le medecin...

Comment voulez vous que je sois organisée dans un bordel pareil  Huh? 

Içi la reprise se profile, je vous en dit plus dès que c'est officiel  Clin d'oeil

Maelle : comment se passe ta journée? tu arrives à gerer tes microbes?

Morgane : vous avancez dans la paperasse?

Quelqu'un a des nouvelles de LN? Ca fait un grand moment qu'elle n'est pas passée, et je n'ai plus son mail perso. Alors si quelqu'un veut me le donner ou lui envoyer un petit mot juste pour savoir si tout va bien?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10091 le: 06 Janvier 2014 à 16:09:18 »

Ah oui et au fait, gabarit chez le medecin ce matin : 17.1kg et 107 cm... Quand on sait que le siege auto "bébé" va jusqu'à 18kg... 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10092 le: 06 Janvier 2014 à 21:45:39 »

Ariane, tes filles sont très demandées pour les anniversaires ! elles sont invitées toutes les deux à chaque fois ? et elles sont invitées par des CP ou des GS de leur ancienne classe ? pour gabrielle, elle ne peut pas rentrer à l'école avant les 3 ans j'imagine ? ça doit être sympa l'anniversaire à l'école du cirque ! par contre, j'imagine que ça va être un certain budget, non ?

Aude, je comprends ; impossible d'être organisée avec un matin comme celui-là ! sinon, merci de prendre des nouvelles.
Pour LN, on la voit sur fb ; elle m'a dit récemment qu'elle avait été occupée, mais c'est vrai qu'elle nous manque, elle qui était un pilier de notre fil ! d'ailleurs, vivement que l'on passe dans la rubrique des + de 6 ans, car là, on est souvent en bas de page.

Pour les microbes, ça a été encore pire dans l'après-midi ; je passais mon temps à éternuer de façon tonitruante. Je pensais que le rhume était derrière moi, au bout de 10 jours et que mon pb principal était la toux, mais non, le rhume est revenu au premier plan. Là, j'ai pris mes gouttes essentielles sur un sucre (pouah !), je me suis fait une inhalation, un lait chaud avec du miel, et je viens de m'offrir un mini magnum pour ma gorge ! c'est la fête ! une bouillotte chauffe mon lit... j'essaie de mettre tout de mon côté.

Pour les anniversaires, Gabin est invité samedi (par une fille de MS de la classe de Lila) et également samedi 18, par son amoureuse (et pas Lila). Apolline fête ses 11 ans samedi également, mais c'est une soirée pyjama ; a priori il y aura 11 filles de 11 ans à dormir à la maison ! il faut prévoir la musique, les lumières qui tournent, les pizzas, la fondue au chocolat... Apolline ne voulait pas de Lila pour sa soirée, car elle se serait sûrement incrustée avec les grandes (elle adore être avec des grandes) donc les petits iront chez lesparents de Vincent pour la nuit ; ça peut paraître dur pour elle, mais bon, Apolline a tellement de jalousie envers les petits qu'elle peut bien avoir sa soirée rien qu'à elle. Donc tout ça pour dire que Lila est privée de l'anniversaire de sa soeur et qu'elle n'est pas invitée aux deux anniversaires où va son frère. Pendant les vacances, elle a eu de quoi faire des bracelets et elle a patiemment fait des bracelets au nom de deux garçons qu'elle aime, et aucun n'en a voulu. Bref... je lui ai proposé d'inviter sa copine (l'ex amoureuse de Gabin pendant deux ans) pendant que gabin sera à l'anniversaire du 18. J'espère que ça la consolera.

Gabin a bien porté ses lunettes, il les avait sur le nez à la garderie ce soir, et il a même voulu les avoir pour manger. Il est très sérieux sur le port des lunettes, c'est bien. Il m'a dit sinon qu'il a fait la lecture avec les CP et que ça lui a plu. On verra donc s'il passe en CP ou pas pendant le mois de janvier. Si oui, il va falloir vraiment faire attention à Lila qui a déjà un caractère très fort et qui nous donne pas mal de souci au niveau obéissance et colères... ce soir, elle a bien écouté et obéi, un vrai plaisir ! je leur ai dit d'emblée que je ne me sentais pas bien du tout et elle a été adorable. Elle a même dit à Gabin d'être sage parce que maman était malade et qu'elle avait besoin de calme. Souriant
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10093 le: 07 Janvier 2014 à 18:13:47 »

Bon j'avais décidée de m'organiser le matin.. Donc je voulais me lever avant les enfants, etre prete pour les lever, avoir préparé les vetements la veille, etc....

Sauf...

Que Pierre a appelé AVANT mon reveil (alors qu'il se leve à 9h30 depuis 15 jours...), que quand je suis sortie de la salle de bain, les filles étaient déja levées, Laurine en pleurs (malade  Roulement des yeux ), que Pierre a fait pipi dans ses vetements en déjeunant (pas beaucoup mais suffisament pour devoir le changer), que le chat a vomi dans l'entrée, et que du cou laurine n'est pas allée à l'école et j'ai du l'accompagner chez le medecin...

Comment voulez vous que je sois organisée dans un bordel pareil  Huh? 
Ah il y a des jours... tout part de travers à peine l’œil ouvert...  Tire la langue
C'était mieux ce matin ? Laurine va mieux ?

Ariane, tes filles sont très demandées pour les anniversaires ! elles sont invitées toutes les deux à chaque fois ? et elles sont invitées par des CP ou des GS de leur ancienne classe ? pour gabrielle, elle ne peut pas rentrer à l'école avant les 3 ans j'imagine ? ça doit être sympa l'anniversaire à l'école du cirque ! par contre, j'imagine que ça va être un certain budget, non ?
Oui c'est un budget c'est sûr mais dans ce cas je suis certaine de la qualité de la prestation. Et puis là vu le nombre d'enfants à inviter (entre les invitations à rendre, les anciennes meilleures copines, les nouvelles meilleures copines avec les classes séparées, etc... ça sera difficile d'inviter moins de 12 à 15 enfants en tout), ils seront mieux à se défouler dans une salle prévue pour que dans mon salon ! 

Sinon pour te répondre Maëlle, elles sont invitées par des CP, soit de leur classe actuelle, soit de leur classe MS/GS de l'année dernière (déjà l'année dernière elles étaient beaucoup plus copines avec des GS que des MS). Bon, je sais pas si mon explication est très claire, entre les MS, GS et CP...  Roulement des yeux Tire la langue
C'est arrivée une fois depuis la rentrée que seule Coline soit invitée et ça sera sans doute de plus en plus le cas maintenant qu'elles sont dans des classes séparées. Clémence était bien déçue, mais on lui avait proposé à la place une sortie à Paris et ça avait roulé.

11 filles de 11 ans à dormir à la maison !  BON COURAGE !!

Et toi Maëlle, tu vas mieux ?

Les filles étaient en sortie aujourd'hui pour une visite et un atelier dans un musée.
Jeudi elles comment un nouveau cycle en cours de sport : elles feront du roller ! (les maîtresses nous avait dit à la réunion de rentrée que le prof est vraiment super et que tous les enfants se débrouillent bien à la fin des 6 séances).
Et cette semaine elles commencent aussi leur nouvelle activité extra-scolaire à l'école  : modelage, je pense qu'elles vont bien apprécier toutes les deux.
Bref, on peut dire que les élèves sont gâtés ici !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10094 le: 07 Janvier 2014 à 22:12:13 »

Oui, les enfsants sont gâtés dans ta ville ! ici, on ne sait pas encore exactement, mais ce serait juste être à la garderie une heure plus tôt, sachant qu'il y a un bruit atroce dans la salle. les petits villages n'ont pas les moyens.
Les petits font un peu de roller dans le garage chez mes parents (c'est du carrelage) et ce n'est pas trop ça ; Lila se débrouille mais Gabin moins. Et chez nous, pas possible, la cour est en caillou et sinon, c'est la grande route de campagne toute droite où les voitures passent à fond.

Apolline m'a dit que sa copine X ne pouvait pas venir samedi soir (ouf, une de moins !) et elle a réussi à négocier d'en inviter deux autres à la place ; je crois que je me suis fait avoir, mais je n'ai pas l'énergie de me battre en ce moment. Bon, il y a incertitude pour une autre invitée car c'est une nouvelle copine de 6ème, non issue de son école primaire, et apparemment les parents ne veulent pas qu'elle aille dormir chez des inconnus (nous). je sens qu'elles vont vouloir toutes dormir dans la chambre des grandes (25 m² au sol) et elle est juste au-dessus de notre tête, et il n'y a pas de vrai plancher ; en fait, quand elles marchent, on a l'impression d'entendre un troupeau d'éléphants ; je n'ose pas imaginer ce que ça donnera à 1h du matin avec cette foule dans la chambre (par expérience, les fois où apolline était invitée la nuit pour des anniversaires, l'endormissement n'était pas avant 1 ou 2 h du matin, en CM2). Mais bon, si ça lui fait plaisir ! elle a bcp de mal avec Lila et Gabin et il est important qu'elle ait un événement à elle, sans eux.

Sinon, la journée a été très dure encore, toux, rhume, asthme, frissons, fatigue... mon chef m'a dit de rentrer cet après-midi mais je suis restée travailler ; j'aurais eu l'impression d'être une tire-au-flanc ; et puis j'avais rdv gynéco prévu de longue date, et rentrer chez moi signifiait annuler le rdv gynéco ; c'était pour enlever mon stérilet et en remettre un autre, j'appréhendais, mais finalement, ça s'est bien passé ; je suis soulagée ! c'est reparti pour 5 ans théoriquement. Après, j'espère que ça ne va pas faire comme il y a 5 ans où mon corps avait essayé d'expulser le stérilet, qui s'était retrouvé enchâssé dans le col, ouille !

J'ai pu parler deux minutes à la maîtresse de Gabin ce soir (normalement, elle est toujours partie quand j'arrive). Elle m'a dit que tout se passait très bien pour lui en CP et que finalement, ça allait bcp plus vite qu'elle aurait pensé (en rdv, elle nous avait parlé de voir petit à petit sur tout le mois de janvier) ; on peut d'ores et déjà le considérer comme étant en CP, et elle va me donner la liste de ce qu'il faut fournir, notamment le livre de lecture. gabin m'a dit qu'il n'avait fait aucune activité de GS ; il rayonnait et m'a dit très sérieusement qu'en GS c'était trop facile mais que là en CP c'était très intéressant.
Maintenant que c'est fait, finalement, je me pose bien des questions ; c'est quand même nous qui avons poussé à la roue en lui faisant faire des tests et sans cela, il serait resté en GS et la maîtresse ne se serait aperçue de rien. Maintenant, je me demande si on a fait le bon choix, si on lui a vraiment rendu service, s'il va avoir des amis en CP, si Lila ne va pas mal réagir...  bon, je crois qu'il faut leur faire confiance à tous les deux !
Journalisée

Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: