12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 07:45:04
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 471374 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 21 Juin 2011 à 12:03:54 »

Salut les filles,

Maelle, je suis d'accord avec Do !!! Chez nous, la fessée n'est pas exclue mais elle arrive en dernier recours. Et c'est pas battre ses enfants comme platre que leur donner une petite claque sur la fesse ou la cuisse. Ca va juste la vexer et pas lui faire mal. Donc reste zen sur le sujet, y'a pas mort d'homme. Et aucune culpabilité à avoir ! La pression mise sur le sujet, c'est à cause des médias et des bien pensants qui veulent encore une fois dire ce qui est bien de ce qui est mal. L'éducation est un sujet intime, seuls les parents doivent en décider. Trouvez un accord entre vous.
Ensuite, je suis d'accord aussi : IL NE FAUT PAS REMONTER !!! Tu fermes la porte et c'est ter-mi-né. Personne n'y retourne meme si elle hurle à la mort. Ne pas lui parler, ne pas rester derrière la porte, TU N'ES PLUS LA !! Comme dit Do, tu peux te mettre hors de portée des cris si tu ne supportes pas (ce que je comprends tout à fait). Si elle hurle 1h, et bien tant pis. Alors OK, ça va gêner les autres enfants pour dormir sur le court terme (qq soirs) mais à long terme, tout le monde y trouvera son compte.
On a eu des moments problématiques au coucher (sieste ou soir) et après avoir bien expliqué les choses, sans avoir d'autres résultats, on est passé à la méthode + forte. Marre d'etre à dispo jour et nuit  Et comme Lila semble très caractérielle, ça ne lui fera pas de mal que tu ne cèdes pas sur le coucher. Ca va ptet meme lui faire comprendre les choses et la calmer de façon générale. Après tout, dès qu'elle hurle, elle a ce qu'elle veut. Pourquoi cesserait elle si ça marche ?? Et ça marche la nuit, donc pourquoi pas le jour ??
La méthode de Delphine, avec les règles clairement affichées pourraient t'aider. Pipi, les dents, UNE histoire, UN calin, UN bisou et ON DORT (par exemple). 10 min maxi.
Bon courage !!!!

Au fait,on s'est fait doublé par un autre fil mais le notre est + riche  C'est vrai, je suis allée voir leur fil, et les posts sont + courts. Nous, au moins, on raconte notre life sur des posts interminables  Après, on peut faire 3 mots par post et on va exploser les scores 

Hier soir, j'ai fait mon ménage rapido en rentrant (j'ai enchainé direct  Tire la langue Tire la langue ) et à 18h30, on était dans la piscine  Cool Cool Cool Eau à 21°, c'était super !!!

Allez, je vous laisse...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 21 Juin 2011 à 12:55:48 »

Merco do et ln pour votre soutien !

Alors, la suite de la nuit ; vincent a travaillé jusqu'à minuit sur son ordi du travail, comme la veille d'ailleurs. A 1h, hurlements ! Huh? Huh? je monte, lila est en haut de l'escalier, contre sa porte, elle hurle ; dès queje suis là, tout va bien, je lui demande ce qu'elle a et elle ne sait pas ; elle réfléchit et dit qu'elle a perdu doudou ; mouais, et à quoi sert la veilleuse ? bref, elle se recouche sans pb mais bon, ça me fait un réveil nocturne et dur de se rendormir ; à 6h30, on entend du bruit dans l'escalier, les petits sont en train de descendre ! Huh? on est outrés, vincent va leur dire de remonter dans leur chambre, que jamais on ne les autorisés à descendre de leur lit le matin et qu'on les a déjà brieffés là dessus le soir même. Ca commence à hurler des deux en même temps, les grandes dorment. Il retourne au lit en grognant et en tempêtant ; les hurlements continuent et on entend à travers les larmes "viens, gabin, mon petit gabinou, viens, on va aller voir maman" (j'avoue que c'était presque mignon et très pathétique mais je ne leur ai pas dit bien sûr). Ils arrivent dans la chambre en pleurant ( ça fait deux petits sioux qui avancent dans le noir avec leurs veilleuses, sur la pointe des pieds, c'est mignon mais pas à cette heure là ni dans ces conditions là). Ils se glissent dans le grand lit contre moi en hoquetant et en reniflant. Chacun a bien sûr son doudou qui doit normalement rester au lit. A 6h50, je me lève pour prendre ma douche ; de là, j'entends vincent crier et les petits hurler puis lila dire "viens mon gabinou on va voir maman" et ils arrivent main dans la main dans la sdb. Après, ça a été un matin normal (donc stressant et speed) ; le pb est que gabin a perdu son doudou dans 'lhistoire ; il n'est apparemment allé que dans notre chambre (il l'avait dans le lit), la sdb et le salon et impossible de mettre la main dessus ! je ne comprends pas...ça me mine ce genre d'histoires et ça me stresse ; on a fouillé partout et rien à faire. Cest fou ça ! je ne supporte pas que les choses s'échappent comme ça. Ce n'est objectivement pas possible qu'il ait disparu comme ça, et ce soir, j'espère que ça ira.
En ce moment, on ne sait plus quoi faire ; il y a donc le pb du soir mais pour tout en ce moment, on n'a l'impression de ne pas avoir d'autorité ! il faut se battre pour tout, obliger à dire merci, stp, mettre au coin de force.. c'est épuisant... exemple tout bête, l'autre jour, gabin prend la baguette de pain et vient me voir avec dans le cellier en me demandant s'il peut avoir du pain ; je lui dis non et bien il va se casser son quignon de pain devant moi et commencer à le manger en mettant des miettes partout alors que la règlesest : "on ne mange qu'à table" et "avec un bavoir" et "maman a dit non donc c'est non". Ils se fichent de moi !!

ce soir, mes parents sont là et ma mère a un grand pouvoir d'autorité sur eux ; elle va les brieffer et leur faire la leçon, on verra comment ça se passe ; c'est vrai que l'idéal serait que quand elle pleure je sois dehors pour ne pas entendre, mais ce qui me retient toujours c'est qu'elle gêne les autres ; hier soir, les grandes sont sorties de leur chambre catastrophées par les cris de lila, elles croyaient qu'il se passait quelque chose de grave.

Ce matin, j'avais bien envie que mes parents qui partent demain midi embarquent les petits ave eux histoire qu'on stoppe un peu les soirées pourries et les réveils précoces, on est vraiment fatigués et vincent a un travail énorme à faire ; mais il y a kermese dimanche (pas grave, ils auraientpu rentrer samedi) mais vendredi soir, la nounou fait son repas de fin d'année (le dernier pour nous) et elle n'apprécierait pas que les petitsne soient pas là ; oh, j'imagine bien qu'elle dirait "tu fais comme tu veux, c'est toi qui vois", mais je serais toute culpabilisée et j'en ai marre de ce sentiment.

Et comment va anais ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 21 Juin 2011 à 14:50:56 »

Je crois que les petits ont compris qu'ils pouvaient t'avoir au sentiment. Dès que l'un pleure (ou les 2), tu cèdes. Ils sont qd meme venus dans le lit malgré l'interdiction de Vincent et tu ne les as pas renvoyés car ils pleuraient !! Alors ils pleurent pour obtenir ce qu'ils veulent...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Demande à ta mère si tu veux, pour qu'elle les briefe mais vous devez etre là Vincent et toi pour participer à la fixation de nouvelles règles. Énoncées clairement, elles devront etre associées à une punition en cas de non respect, et la punition appliquée pour celui qui faillira. Le briefing vaudra lieu d'avertissement. Un rappel peut éventuellement fait au moment du coucher, mais 1 fois et la punition tombe ensuite.
Exemples :
- on se couche et on dort : pas de rappel, je ne viendrai pas, ni papa, ni personne. En cas de non respect, demain soir, je ne lirai pas d'histoire (punition)
- si on se réveille la nuit, on se débrouille seul pour retrouver le doudou, on n'appelle pas sauf en cas de maladie. Et TU NE TE LEVES PAS MEME SI CA PLEURE !!
- le matin, on attend dans sa chambre que papa ou maman vienne, interdit de sortir seul de la chambre, de réveiller papa et maman. Ne pas hésiter à renvoyer ou à punir (rester assis sur les marches jusqu'à l'heure normale)
(chez nous, il est également interdit de venir dans la chambre de papa/maman, c'est notre lieu à nous)
- le doudou reste au lit : celui qui le perd car il le balade partout, tant pis pour lui !! C'est pas à toi de t'en occuper ! Une fois qu'ils auront du s'en passer qq fois, ils comprendront !

Préviens les grandes de la manoeuvre entreprise, afin qu'elles ne s'inquiètent pas et qu'elles n'interviennent pas non plus.

Le coup du morceau de pain, c'est de l'insolence pure comme Rémi pourrait le faire. Dans ce cas, il aurait été conduit promptement au coin pour désobéissance et une fois calmé, il aurait nettoyé les dégâts !! Hors de question que je supporte ce maque de respect des règles et du mal que je me donne à nettoyer la maison 

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 21 Juin 2011 à 14:56:57 »

Madone tu as fait quoi quand a pris son quignon malgré ton interdiction ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 21 Juin 2011 à 20:34:47 »

TU m'appelles madone lulu ?

Je lui ai arraché le pain des mains et je l'ai mis au coin de force (maintenant, ils refusent d'obéir pour y aller) ; mais c'est moi qui ai nettoyé les miettes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 21 Juin 2011 à 21:20:14 »

Excuse moi Maelle c'est mon téléphone qui corrige tout seul ...

Je pense aussi comme Do et LN, tu n'économiseras pas le passage par une épreuve de force. Et les petits doivent sentir la tension entre Vincent et toi, sa fatigue et son stress. Et ils en profitent.

Ça c'est passé comment ce soir ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1011 le: 21 Juin 2011 à 21:29:47 »

Je ne l'aurais pas dit de la même manière qu'LN (très carrée mais en même temps assez pédagogique et logique), mais je pense exactement de la même manière.
Ce que tu as décris est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas accepter de la part de Lila (ou de tes jeunes enfants en général). Vincent avait interdit de descendre, Lila a clairement dit à Gabin d'aller voir maman et en arrivant dans votre lit, tout chevrotant, tu ne les as pas renvoyés dans leur chambre. Tu ne leur as certes pas parler mais tu n'as pas ouvertement désapprouvé... Là, c'est toi qui as lâché Vincent sur ce coup-là... Et ils ont gagné.
Lila a bien compris que qd on lui refuse qq chose, elle n'a qu'à aller te voir. Et c'est toi qui trinques alors que tu veux juste lui faire plaisir...

Il faut vraiment que tu te fasses violence et que tu agisses maintenant, car ça ne va pas s'arranger tout seul... Dsl de dire ça mais je pense sincèrement que si tu ne fais rien, le comportement de Lila va empirer et qu'elle va devenir un vrai petit tyran...
C'est maintenant que tu dois agir, même à contre-coeur. Il y va de son avenir d'ailleurs, elle a besoin que tu lui tiennes tête, même si bien sûr elle ne le sait pas!

Bon ça fait au moins 3 ou 4h que j'ai commencé ce post Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors je soumets! Peut-être que qqun aura ajouté autre chose!
Et oui!!!

Comme Lulu demande, ça a donné quoi ce soir? Comptes-tu faire ce que l'on t'a conseillé??

Et pour Anaïs, ça va moyen... Fièvre en fin de journée, mais surtout nez bouché, yeux explosés, toux irritante... Rien de bien gai!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1012 le: 21 Juin 2011 à 22:03:05 »

Pfff... Anaïs tousse tout ce qu'elle peut; elle s'est déjà réveillée, je lui ai donné du Toplexil*, des petites granules anti-toux, mouché le nez... Mais je crois qu'elle ne parvient pas à se rendormir... Avec tout ce qu'elle tousse, c'est bien normal la pauvre 
Pourvu que la nuit soit bonne!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 21 Juin 2011 à 22:19:21 »

Ce soir, je ne me suis pas occupée du coucher, c'est ma mère qui a géré et pas un rappel, rien... vincent a découvert ce soir que zoé avait des poux, là, ça fait une heure qu'il est sur le traitement ; elle a plusieurs dizaines de poux, ça tombe de tous les côtés ; j'ai le moral à zéro, là, j'ai une lessive qui tourne, demain, il faut que je change les 4 lits intégralement, que je fasse les shampooings à tout le monde... bref, j'en ai marre.. ah si, j'ai la tête qui me gratte en plus..
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 22 Juin 2011 à 09:54:40 »

Salut les filles,

Ah Maelle, quelle tuile ces poux  Fais tu un traitement préventif entre 2 attaques ?? Depuis qu'on a eu les poux en avril, je parfume à la lavande (avec huile essentielle) la chevelure des petits chaque matin avant de partir à l'école. Et, je croise les doigts, on n'a pas eu d'autres poux depuis !! Je le fais meme pour chez la nounou et bien sur, au centre de loisirs.

Pour le coucher, on a donc la preuve que le problème vient de votre façon d'aborder le problème puisqu'avec ta mère, tout s'est bien passé. As tu réfléchi à ce que nous t'avons proposé ? Penses tu mettre en place de nouvelles règles et t'y tenir ?

Do, ça va mieux chez toi ?

Je suis HS ce matin, je ne comprends pas pourquoi  Huh? Huh? Vivement les vacances, encore 8 j de travail !!! Cet après midi, Eric passe un test pour intégrer une formation (s'il réussit au test). C'est pour passer catégorie B... Et la formation est à Bordeaux... Bref, je ne suis pas très motivée 

Allez au boulot !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 22 Juin 2011 à 11:16:48 »

Quelques instants de répit ; après la lessive d'hier soir, une autre est à sécher de ce matin et une autre tourne, et il y en a encore deux à faire... j'ai fait les shampooings aux enfants et à moi même, j'ai trouvé un gros pou sur lila ! et un petit sur gabin ...pfff.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je viens de refaire tous les lits, enfin.
Pour le coucher, on va voir ce soir, mais là, je suis fatiguée et sur les nerfs en en plus ça se ressent avec vincent qui est débordé de travail ; bref, pas le meilleur jour pour tenter des passages en force et s'y tenir. Enfin, on va la brieffer encore et tenter de tenir ce soir.

Pour la formation à bordeaux, ce serait long et contraignant ?

j'avais acheté des huiles essentielles de lavande lors de la prelière épidémie mais je ne l'ai pas utilisée. Tu en mets sur les vêtements ou sur la peau ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 22 Juin 2011 à 11:32:01 »

Lila a été déguisée par ses soeurs

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 22 Juin 2011 à 12:50:28 »

Coucou tout le monde! Une revenante!!!
Je suis débordée en ce moment, désolée!

Delph tout se passe bien? Raconte!

Maelle, durs ces couchers... Et je rejoins les copines, ce sont des conseils judicieux, essaie de les suivre petit à petit, quand tu auras retrouvé un peu de force... Et les poux qui s'y mettent Roulement des yeux

LN ok je t'envoie ça par mail!

Aujourd'hui (en ce moment même) Jeff passe son dernier entretien chez Orang*...Je croise les doigts pour que ça le fasse car ce qui bloque c'est l'enveloppe salaire....
Moi j'ai fait kiné, poste, nounou. Là je file faire qq boutiques puis voir le bébé d'une collègue (qu'est ce qu'il y en a en ce moment!!!)

J'ai du boulot par dessus la tête, du mal à m'en sortir, et ça se ressent sur la maison! Le sport, c'est fini mais je cours partout quand même. Je m'occupe des filles depuis samedi et c'est loooong!
demain, afterwork avec les copines et vendredi kermesse de notre école (ça j'aime moins).
Samedi on fait un big resto en famille, on doit être 20! c'est dans un jardin donc ouf, je crois qu'il ne pleut pas ce jour-là! Car depuis que je suis rentrée du sud, quel temps pourri! J'ai ressorti les bottes

Lundi soir je suis allée à l'improviste voir le concert gratuit de Feloche et Yannick Noah, c'était au bout de ma rue, le top! On s'est bien éclatées ma collègue et moi...Mais dur dur le réveil....
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 22 Juin 2011 à 13:55:49 »

Maelle, je  mets un peu d'huile essentielle de lavande sur mon doigt et j'applique sur les cheveux, principalement derrière les oreilles et au niveau de la nuque. Pour Rachel, je force un peu + la dose  Clin d'oeil Clin d'oeil Normalement, c'est 2 gouttes/j pour les enfants, mais je ne crois pas mettre + que cela vu que j'humidifie à peine mon doigt. Et ils sentent bon toute la journée 

Morgane
, merci pour les photos  Sourire Sourire

Je viens de faire les soldes sur kiabi.com et laredoute.fr, pour les petits et moi... 300€ à 3, je trouve que c'est raisonnable Sourire Sourire Je me suis trouvé pas mal de tops pas chers et Rémi a presque tout ce qu'il lui faut en tops taille 5 ans. Un peu moins pour Rachel vu que sa cousine lui prete des choses. Pour les pantalons et cie, j'ai abandonné car on n'a meme pas commencé ceux en 4 ans, on trousse encore les pantalons en 3 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et qq t-shirt pour Eric, surprise !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 22 Juin 2011 à 14:06:41 »

Mo, sympa ta fête de la musique !ici, c'était vendredi et elle a été annulée, et en plus il pleuvait.

LN, ici aussi, les pantalons sont en 3 ans et souvent trop grands encore en longueur ; pourtant ils sont grands en taille mais apparemment courts sur pattes ! pour les soldes, j'attends un peu les démarques, je pense que j'irai sur l'heure de midi vendredi dans 9 jours. Mais en fait, j'ai déjà pas mal de choses, j'ai 2 gros cartons de choses trop grandes soit neuves achetées en soldes soit d'apolline et encore très bien. le tout est de surveiller régulièrement s'il n'y a pas des affaires qui pourraient aller. Lundi, je suis allée aux ventes privées de Serj Maj et d'Okai. Je prends des hauts en 5 ans pour Gabin et pour lila j'hésite, elle mets déjà actuellement soit du 5 ans soit du 6 ans en haut !! ça me ferait bizarre de lui prendre du 8 ans !
Sinon, pour gabin, je n'ai presque rien acheté pour les bas pour cet été, juste un pantacourt car sinon, j'ai tout eu avec notre voisine (ceux qui ont la super piscine) qui a un fils de 4 ans et demi. Si elle m'approvisionne comme ça à chaque saison, c'est nickel !
J'ai appelé la nounou pour lui dire qu'on avait une invasion de poux ; elle va laver leur literie et passer les sièges auto au spray. Il faudra aussi qu'on le dise à l'école, même s'ils viennent certainement de là. Avant, j'avais l'impression que c'était la grosse honte d'en avoir, mais maintenant je me rends compte que ça n'a vraiment rien à voir avec la propreté.

LN, pour la lavande, tu en mets aussi sur les cols de manteaux ?
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: