09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:12:39
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Du simple au double !  (Lu 2858 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #15 le: 07 Janvier 2008 à 14:01:48 »

Je vais à Ikéa à St etienne c'est à 30 kms....je suis limitrophe de plusieurs departements...!! Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Janvier 2008 à 22:08:47 »

Simplement, avec Muriel, nous avons fait nous aussi notre crise de la 40aine et nous avions à peu près les mêmes interrogations. D'ailleurs, je n'ai pas encore terminé ma crise ni trouvé toutes mes réponses  Roulement des yeux

T'inquiètes, moi non plus ....
  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Janvier 2008 à 23:45:44 »

c'est quoi la crise de la quadra Huh?
moi ça va  Roulement des yeux
je me pose des questions à des périodes où il y a des chamboulements dans ma vie mais ça ne dure pas très longtemps
et je prend les choses comme elles viennent
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Janvier 2008 à 23:54:33 »

je prend les choses comme elles viennent

belle philosophie !!!, je devrais tenter de plus l'appliquer moi  Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 09:43:37 par alexandra's » Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Janvier 2008 à 00:01:29 »

je ne veux plus me prendre la tete
3 ans de galère m'ont largement suffit
après MA rupture avec le père des puces et avec la fatigue  en sus
 j'ai un peu craqué j'ai trouvé quelques yeux attentifs et des encouragements, des conseils et je me suis mise un pied au cul (je suis super souple )
et hop c'est reparti
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Janvier 2008 à 09:38:59 »

je te comprend très bien, bien que je ne sois pas en pleine crise quadra loin de là.
nous avions 3 filles et mon mari voulais absolument un garçon...je tenais pas tant que ça au 4eme mais bon on l'a tenté...et en voila 2 !!! (ouf 1 garçon dans le lot)
passer à 5 enfants n'était pas du tout le reve de ma vie ! certaines copine avec la machine à laver moi c'est plutot la guerre déclaré avec les couches et les biberons à donner... ça fait 4 ans que je suis la dedans (2003,2006 et 2008 bientot) et j'aimerais bien voir d'autres horizons...d'autant plus que je ne travaille pas ! (enfin j'ai bien un boulot quelque part mais ça fait tellement longtemps qu'ils m'ont pas vu...)
c'est sur que les coup de blues existent, encore plus maintenant que ma petite dernière est plus autonome, presque propre, elle mange seule et commence à se laver seule (je surveille quand meme elle n'a que 20 mois !!) mais en meme temps je viens d'une famille nombreuse (7 enfants) et je sais quel bonheur c'est d'avoir pleins de freres et soeurs à l'age adulte. on est très soudé et c'est toujours avec plaisir que je vais les voir...ils sont tjs là en cas de problèmes et je les aime...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Janvier 2008 à 10:06:53 »

Chez nous aussi, cela a été un choc que le 3ème soit en fait le 3ème et le 4ème...D'abord le fait d'apprendre qu'il y a 2 bébés et aussi de s'imaginer avec 4 enfants alors qu'on n'y avait jamais pensé !
Changer de voiture, agrandir la maison ( pour l'instant, comme chez Marylau elles sont à 2 par chambre mais elles semblent plutôt contentes ! par contre, bonjour les bavardages le soir !!!), tous des détails matériels...

Et puis, j'avais aussi peur pour l'organisation. Et finalement, cela roule à peu près même s'il y a des moments où j'aimerai tant pouvoir me dédoubler : le matin quand il faut que les 4 soient dans la voiture pour 8H15 ou alors en rentrant de l'école à midi quand les 2 grandes ont faim et que les 2 petites hurlent.... Roulement des yeux

Par contre, c'est vrai que mon mari m'aide beaucoup et que je suis finalement plus organisée et moins stressée que pour ma 1ère ! J'ai acheté un grand congel et je me suis enfin mise à avoir le reflexe de faire des plats et soupes en plus grosse quantité qu'avant et à congeler le surplus et cela me fait gagner un temps fou le soir !

Quant aux sorties, je craignais qu'on ne soit plus invités nulle part et finalement, ce n'est pas le cas, ouf ! On n'hésite donc pas à partir et on reçoit toujours autant ! Par contre, c'est vai que les chambres d'hôtel ne sont pas adaptées et que louer un truc abordable, c'est dur dur !!!!

Bref, c'est plutôt animé certains jours mais quand je vois les 2 grandes jouer ensemble ou faire les clowns devant les petites pour les faire rire, je me dis que c'est quand même bien une grande famille ! Sourire

Ofeline, tes interogations sont peut-être dûes à la reprise prochaine car cela va demander une autre organisation que celle que tu avais mise en place jusqu'à présent mais une fois, le 1er jour passé, tu seras vite dans le bain ! Courage !

NB : Drine, on attend donc les nouvelles si nouvelles il doit y avoir !!!!!!

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #22 le: 08 Janvier 2008 à 11:08:49 »

Ben... mille mercis les filles ! Je crois que mes interrogations sont aussi liées à ma prochaine reprise de travail mais il n'y a pas que ça. C'est plus... comment dire ? Existentiel comme état  . Mon mari est issu d'une famille nombreuse peu ou pas soudée et moi je n'ai qu'une s?ur avec qui je n'ai quasi aucun contact.
Certes, notre famille reste primordiale mais quand même : contrairement plusieurs d'entre vous, les invitations sont proches de 0 et les gens ne passent pas nous voir de "peur de nous déranger"  C'est pas faute d'avoir fait des appels du pied pourtant ! J'ai l'impression qu'on fait un peu peur quand même avec nos nombreux enfants, on devient... envahissants !
Heureusement, reste le virtuel... des liens se créent ici et là et...  c'est toujours ça   Sourire!
En tout cas, merci d'être là.
C'est marrant, Valérie tes filles sont nés 3 jours après les miens !
Quant à la quarantaine... je ne crois pas que cela soit la cause de mes préoccupations, je dirais même que c'est plutôt le cadet de mes soucis ! Clin d'oeil
A+
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #23 le: 08 Janvier 2008 à 11:20:03 »

Pas facile pour nous aussi,
surtout quand vous décidez de n'avoir que 2 enfants et pas un de plus et bien là faut apprendre à digérer, à gérer, à s'organiser, à racheter, à se reloger ..... !
et oui tout ceci nous oblige à voir notre vie d'une façon différente et comme tout le monde, on y parvient.
Bon on a tout de même réussi à s'organiser très vite et tout roule.....

J'ai également un zhom qui m'aide et qui m'épaule beaucoup depuis le début donc ça aide.

Pour les sorties chez les amis, on n'a rencontré aucun problème sur ce sujet, d'ailleurs nous voyons notre couple d'amis qui sont Parrains et Marraines de chacun d'un des Loulous une fois par semaine maintenant car ils ont envies de les voir très souvent et d'en profiter, donc c'est même plus qu'avant !  Tire la langue

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #24 le: 08 Janvier 2008 à 14:55:50 »

Et puis, j'avais aussi peur pour l'organisation. Et finalement, cela roule à peu près même s'il y a des moments où j'aimerai tant pouvoir me dédoubler : le matin quand il faut que les 4 soient dans la voiture pour 8H15 ou alors en rentrant de l'école à midi quand les 2 grandes ont faim et que les 2 petites hurlent.... Roulement des yeux

....hi..hi...on se croirait chez moi...

Juju votre couple d'amis n'ont pas d'enfants eux?
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #25 le: 08 Janvier 2008 à 15:05:05 »

Juju votre couple d'amis n'ont pas d'enfants eux?[/color]

Non non Mary pas encore ..... Prq ? Huh?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #26 le: 08 Janvier 2008 à 15:21:33 »

simple curiosité!!
(club de cath !!)
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Janvier 2008 à 15:27:06 »

bon c'est un peu théorique encore pour moi parce que je n'ai pas encore accouché mais je me suis toujours dit que ce qui nous a "sauvé" était le fait qu'on s'était de toute façon dit "on verra comment on s'en sort avec 3 pour voir pour le 4", sachant que moi j'en avais plutôt envie, c'était la durée qui me préoccupait (ne pas sortir des couches & co pd des années) parce que je ne voulais que des enfants un peu rapprochés (genre les 2 ans 1/2 comme on a fait Tire la langue)
après une longue période d'euphorie j'ai eu un petit coup de blues et d'angoisse dernièrement mais bon.... déjà pour notre 2° ça n'a pas toujours été évident (sans avoir de grands difficultés, ça a été chaud tout de mm, normal quoi Clin d'oeil)
et on a vu qu'on en est sortis! ça s'arrête à un moment

et puis les hotels, de toute façon vu notre budget même pour nous 2 c'est pas trop ça (je travaille pas). Pour les vacances d'été 2008 on loue une énorme maison avec ma soeur et sa famille et des amis du coup ça divise aussi les frais et la voiture.. ben, je dois dire que j'ai une belle famille toujours prête à aider et on va vendre notre appart (pr l'instant on a 2 chambres pour tout le monde, 70m2, à 6 ça sera trop petit) donc ça nous financera un peu des trucs je pense
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #28 le: 08 Janvier 2008 à 22:40:00 »

Pas de soucis Valérie.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Janvier 2008 à 10:17:26 »

Ben... mille mercis les filles ! Je crois que mes interrogations sont aussi liées à ma prochaine reprise de travail mais il n'y a pas que ça. C'est plus... comment dire ? Existentiel comme état  . Mon mari est issu d'une famille nombreuse peu ou pas soudée et moi je n'ai qu'une s?ur avec qui je n'ai quasi aucun contact.
Certes, notre famille reste primordiale mais quand même : contrairement plusieurs d'entre vous, les invitations sont proches de 0 et les gens ne passent pas nous voir de "peur de nous déranger"  C'est pas faute d'avoir fait des appels du pied pourtant ! J'ai l'impression qu'on fait un peu peur quand même avec nos nombreux enfants, on devient... envahissants !
Heureusement, reste le virtuel... des liens se créent ici et là et...  c'est toujours ça   Sourire!
En tout cas, merci d'être là.
C'est marrant, Valérie tes filles sont nés 3 jours après les miens !
Quant à la quarantaine... je ne crois pas que cela soit la cause de mes préoccupations, je dirais même que c'est plutôt le cadet de mes soucis ! Clin d'oeil
A+

C'est vrai que ce doit être un peu dificile pour toi si vos amis se font moins présents....Mais peut-être que d'ici quelques temps, ils vont moins avoir peur de vous déranger ?
Et puis, point positif, avec la reprise du boulot,  tu vas avoir de nouveau une vie sociale....

C'est vrai que nos bébés ont vraiment peu d'écart ! Il y a un fil dans " Education " pour les bébés nés au printemps, n'hésites pas à nous y donner des nouvelles des tiens !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: