09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:30:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Du simple au double !  (Lu 2859 fois)
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« le: 06 Janvier 2008 à 15:52:37 »

ça vous a fait quoi de passer de famille normale (classique : papa-maman-2 enfants, un chien ou chat!) à famille nombreuse   Tire la langue ? Je m'explique : nous avions 2 enfants, nous voulions un 3e et... bingo ! Coup double : nous voilà avec 4 enfants. Tout est bouleversé, rien n'est plus comme avant et même si l'expérience est belle, on a beaucoup flippé, on s'est interrogé, inquiété  Huh? Huh?... et je sais bien que ce n'est que le début... d'une aventure que j'espère belle mais... les doutes, les angoisses  Huh? ça mine, non ?
Je sais bien qu'ici, beaucoup de mamans ont subi des traitements pour avoir des enfants, mais, quand ce n'est pas le cas... Moi, ça m'a tétanisée longtemps de me savoir enceinte de 2 bébés  et maintenant qu'ils sont là et que je ne cesse de m'extasier d'avoir fait ça  Souriant, je reste quand même très... angoissée, pleine de doutes. 4 enfants à élever... ce n'est pas gagné ! Je voudrais juste savoir si je suis la seule à  Pleurs de temps en temps.
Je veux et fais tout pour que l'expérience reste super positive et enrichissante (et ça l'est bien-sûr) mais quand même...
Là, je suis à quelques semaines de ma reprise de travail, ça doit être aussi pour ça que je m'interroge d'avantage. Une nouvelle situation à gérer, un quotidien bouleversé... Je suis sûre que vous comprenez  Clin d'oeil
En tout cas merci de m'avoir lue, ça fait du bien de... partager.
A+  Sourire

Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2008 à 16:37:54 »

je ne peux pas t'aider  car malgré que je sois une maman de 5 enfants je n'ai jamais eu à gérer les 5 ensemble vu leurs différences d'âge
par contre pendant les vacances d'été j'avais très souvent un enfnat de plus  (une nièce, une copine) et ça ne m'a jamais posé de problème j'avais la voiture adapté (806) et avec de l'organisation et un peu de discipline surtout quand nous vivions sur le bateau car là le rangement est primordial et chacun mettait la main à la pate selon leur âge
tes 2 grands savent s'habiller seuls le matin, prendre le petit déj seul même si pour cléo ça se fait sous surveillance, et les habits sont choisis et sortis la veille
tanpis si les lits ne sont pas fait avant de partir à l'école et au boulot, si la vaisselle du petit déj est mise dans l'évier et pas lavée
la mise en route sera peut-être un peu cahoteuse mais les sourires de tes enfants te feront vites oublier ses moment de panique
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2008 à 16:59:11 »

En tout cas merci de m'avoir lue, ça fait du bien de... partager.

Ben, de rien, on est là ...
 Bisou Bisou Bisou

Moi, déjà, d'avoir 2 enfants en même temps, je ne trouve pas çà drôle tous les jours, alors 4 ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2008 à 17:32:08 »

Ben déjà j'ai envie de dire que, traitée ou pas, on espère toujours en avoir qu'un après l'autre. On sait bien que les pourcentages sont plus élevés pour nous, mais on se dit que ce sera pour les autres  Tire la langue

Nous, nous avons franchi le cap de la famille nombreuse en passant de 1 à 3. Ben je me suis dit: de toutes façons nombreuse pour nombreuse, il y en aurait 4 ce serait pareil. Pareil dans le sens où on sort déjà des normes avec 3 enfants. Les voitures classiques sont prévues pour 4 et accessoirement un 5° (oui oui accessoirement car je vous mets au défi de passer un long trajet sur la place du milieu, bonjour l'inconfort), les chambres d'hôtel maxi 4 personnes, etc.. On ne gère pas de la même façon.

Tu ne serais pas en pleine crise quadra  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2008 à 17:50:21 »

Et bien chez nous nous sommes 6. Comme toi Ofeline, avec des enfants dont l'âge des aînés ne sont pas si éloignés des tiens.

Pour nous 1999, 2002 et 2004. Et oui, un petit 3ème qui s'est soldé par 3 et 4 et alors....... Nous n'étions pas contre un 4ème donc pas de souci. Juste de la surprise pour nous enfin pour moi car le papa pensait bien qu'il y en avait 2.  Clin d'oeil

Nous sommes très très heureux et très très fiers de s'en sortir même si tous les jours ne sont pas rose, qu'il y a des crises de larmes, de colères, de coup de gueule des uns et des autres.

Mon zhom et moi sommes très fières de cette famille nombreuse et si le porte monnaie était extensible le petit 5ème serait en route..... sais-t-on jamais,  vous aurez peut-être le privilège d'être les 1ère averties.

Laisse toi du temps, tes jumeaux ne sont pas très vieux.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2008 à 19:50:37 »

[/quote]

et vlan ! je viens à peine d'ajouter mon âge dans mon profil et voilà que je me le prends dans les dents  ! Pas sûre que ce soit le fond de mon n?ud à l'estomac... même si ça reste une possibilité... je vais y penser  Huh?
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2008 à 20:10:47 »

Peut être juste un "coup de pompe" passager et puis l'échéance de la reprise du boulot qui arrive ......
Demande aux copines moi je stresse beaucoup avant et puis une fois "dans le bain " je gère au jour le jour et ça se passe pas si mal
Allez t'inquiètes pas trop !! jusqu'a maintenant tu gères et ça se passe bien alors il y a pas de raison ......
Bises

Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Janvier 2008 à 20:42:02 »

idem pur nous
on est passé de 2 à 4 enfants
l'anonce de cette grossesse a été pour notre famille un chamboulement
achat du matériel spéciale jumeaux alors qu'on avait la poussette simple !
changement de maison : vente, reconstruction...
voiture à changer
et style de vie !!!

les vacances : un vrai déménagement et pas facile de trouver une locatin prix abordable pour 6

les grands (1997 et 2000) : pas facile de gérer école, activité extra scolaire, les copains...

les sorties : nous on est plus invités !! on se demande pourquoi ? en revanche les gens veulent bien venir chez nous car grande maison, soi -disant plus facile pour eux de se déplacer...

les courses : j'en parle même pas : j'évite le hyper sauf quand je suis avec mari et grands à l'école. 

moi perso, je me suis fait de nouveaux copines et copains : machines à laver, sèche linge
je plaisante, à travers l'asso , j'ai rencontrer des amis qui vivent la même chose 

il est vrai que c'est dur car mari a un boulot horaire décalé
moi, je n'est pas encore repris et il n'est pas prévu que je reprenne mon emploi à cause des horaires tardifs

j'en profite pour remercier mes parents qui viennent de temps en temps me garder les gosses pour mes réunion CA, qui emmène le grand à ses entrainements et matchs.

enfin on s'organise comme on peu , c'est pas parfait mais c'est comme ça !
il est vrai que nous ne faison pas les m^mes choses qu'un famille avec 1 enfant mais c'est valable dans l'autre sens !!!

bon courage
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8 le: 06 Janvier 2008 à 21:06:29 »

Idem chez nous....
Apres mes 2 garçons j'avais dit "Stop"!!
Surtout que Rémi était un bb hyper pénible qui couinait tout le temps (on la surnommé "chonchon" pendant au moins 6 mois....).....et puis le temps passe et on oublie....et avec chéri on s'est laissé tenter par un petit 3e....car on voulait une petite fille....

ben du coup on est 6.....et ça se passe pas si mal....

On a changé de voiture....on est un peu serré à la maison....les enfants sont 2 par chambre...mais on a de quoi amenager le sous sol...mais ce sera pour plus tard...
nos amis nous invitent tjs mais souvent c'est nous qui déclinons les invitations qd c'est en soirée... ou alors on leur dit d'amener la bouffe et ça se passe chez nous...car c'est vrai que c'est un vrai déménagement qd il faut tout amener....
Mais nous avons gardé une vie sociale et c'est tant mieux...

Et nous essayons de faire le plus de chose possible en famille....on a fait une virée au salon de l'agriculture qd les bb avaient 6 mois....donc TGV,métro,hotel et tout le toutim....et bien tout s'est super bien passé....là on va peut etre bientôt tenter Eurodisney....

Jeudi dernier on est parti à Ikea .....et bien pas de problèmes....(mais il faut dire que ds ce magasin tout est adapté aux familles et aux enfants en bas age).....on a fait aussi d'autres magasins et tout le monde a suivi le mouvement....ils s'adaptent c'est tout....

Une copine qui n'a qu'un enfant est en admiration devant mon organisation et devant le fait que je n'hésite pas à amener mes enfants partout avec moi....mais pour moi c'est naturel....ba je dis pas que c'est facile....mais c'est gérable....et puis 4 c'est rien....je pense à Fabienne et ses 7 enfants....
A cöté je suis une petite joueuse!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 06 Janvier 2008 à 21:46:12 »

et vlan ! je viens à peine d'ajouter mon âge dans mon profil et voilà que je me le prends dans les dents  !
[/quote]

Promis je n'ai regardé que les dates de naissance de tes ainés  Clin d'oeil  pis j'ai fait un petit calcul dans mes neurones (et non, pas de SNU chez moi). Simplement, avec Muriel, nous avons fait nous aussi notre crise de la 40aine et nous avions à peu près les mêmes interrogations. D'ailleurs, je n'ai pas encore terminé ma crise ni trouvé toutes mes réponses  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #10 le: 06 Janvier 2008 à 21:53:10 »

Et en plus tu sais toujours pas lire le langage SMS....!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 06 Janvier 2008 à 22:01:23 »

Si si t'inkiet je pratik  Clin d'oeil  Mais pas ici  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Janvier 2008 à 22:03:29 »

Idem chez nous....
Apres mes 2 garçons j'avais dit "Stop"!!
Surtout que Rémi était un bb hyper pénible qui couinait tout le temps (on la surnommé "chonchon" pendant au moins 6 mois....).....et puis le temps passe et on oublie....et avec chéri on s'est laissé tenter par un petit 3e....car on voulait une petite fille....

tu l'as eu ta nénette Souriant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #13 le: 06 Janvier 2008 à 22:21:41 »

Oui ouf!!

mais je n'ai su que vers 7 mois et demi de grossesse que c'était une petite fille...elle se cachait à chaque fois la coquine....!! Clin d'oeil
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Janvier 2008 à 10:42:37 »

Nous aussi on est passé de 2 à 4... Au début de ma grossesse j'ai énormément angoissé, je disais tout le temps : "je ne vais pas y arriver". Ben si, bon c'est vrai on n'a pas trop le choix de toute façon

Quand je repense aux 1er mois je me demande comment on a réussi à tenir... Je dis "on" parce que mon mari est très impliqué et je crois que c'est grâce à ça que ça roule. Parce que finalement, ça ne va pas trop mal. On a la chance d'avoir l'école des grands au bout de la rue, donc pas de voiture tous les jours. Les courses, c'est livraison. Pendant les vacances on essaie de passer 1 semaine seuls avec les grands, puis tous les 6 (quand les grands-mères peuvent garder les bb).

Sinon on va en Ardèche (coucou Marylau, il y a Ikéa en Ardèche, savais pas) dans la famille car il y a aussi un "effet jumeaux" et tout le monde est super content de les voir et les garder un peu, cousines, nièces, tantes...

C'est vrai aussi, comme dit Poubeau, qu'on connaît bien trop machine à laver et sèche-linge!

En revanche, les sorties copains c'est le strict minimum, et plutôt goûter que soirées 

C'est vrai aussi que parfois le soir, quand la maison ronronne d'enfants qui dorment, on se dit que ça fait beaucoup d'enfants tout ça... Et le matin, ils sont si mignons, que ça repart.

Et puis, pensons à nos retraites 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: