23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 17:26:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La poussette... jusqu'à quand?  (Lu 1860 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« le: 10 Février 2011 à 09:19:16 »

Voilà n°3 est prévu pour fin juillet, Lucie et Camille auront 2 ans et 4 mois et j'essaie d'imaginer comment ça se passera pour les déplacements. Je vois deux options:

- Les filles dans leur poussette double et le bébé en écharpe, puis quelques mois plus tard quand les filles seront plus grandes elles à pied et une poussette pour le bébé
- Les filles à pied dès le début et une poussette pour le bébé (avec un marchepied où elles iraient chacune son tour... Pratique mais j'ai un peu peur qu'elles se battent pour y aller, et si elles sont fatiguées en même temps?)

J'ai du mal à imaginer que dans 6 mois elles n'aillent plus dans la poussette ou seulement occasionnellement, en même temps ça change si vite, il y a 6 mois elles marchaient à peine! D'un côté plus de poussette double ça serait un "poids" en moins, d'un autre côté j'avoue que ça me fait un peu peur aussi les deux "en liberté" dans la rue, dans les magasins... avec bébé en écharpe en plus; et on fait vite du chemin quand même quand on fait les courses, est ce que ça fera trop pour elles?

D'après votre expérience jusqu'à quel âge la poussette est elle nécessaire? Avez vous des conseils pratiques pour gérer bébé + "grandes" encore petites pour les déplacements? Ca me fait peur quand même...

Merci!  Sourire
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 10 Février 2011 à 10:39:47 »

Habitue les dès maintenant à marcher...

Pour ma grande (2 ans 1/2 à la naissance des jumeaux), elle savait tenir la poussette, mais ponctuellement faisait n'importe quoi : surtout dans la rue principale de la commune, j'avais une sangle disponible, si elle n'écoutait pas je la sanglais, elle ne risquait plus d'aller sur la route, et moi je gardais les mains sur la poussette double. Elle a fait 2 ou 3 essais, et ensuite, il suffisait de la menacer pour qu'elle se calme.
(la sangle était utilisée pour qu'elle s'y tienne plutôt qu'aux montants de la poussette : quand elle se tenait aux montants de la poussette, elle se prenait les pieds dans les roues et tombait)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #2 le: 10 Février 2011 à 10:49:57 »

Mes filles sont nées le 25 mars 2008.
J'ai troqué ma jan* double contre une canne simple en janvier 2010 mais j'ai dû m'en servir une dizaine de fois max. Les deux ont commencé à marcher en juin 2009.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3 le: 10 Février 2011 à 11:49:13 »

A deux ans et 9 mois, on est allé passé une semaine en ardèche et on avait pris la poussette.
Galère, galère, ils en sortaient tout le temps.
Pour leur 3 ans, on ne s'en servait déjà plus
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 10 Février 2011 à 13:27:48 »

ici la poussette a été abandonnée vers 2ans; ils voulaient absolument marcher et c'était la crise si on voulait les mettre en poussette

je te conseillerai en ce moment de leur apprendre à tenir la poussette chacune d'une côté, tu prends la poussette double, elles marchent à côté et quand elles sont fatiguées tu les mets dedans ...
à l'arrivée du bébé, elles savent marcher à côté de la poussette en la tenant et bebe est dans la poussette. parce que tu verras c'est bien pratique quand ils tiennent la poussette sans courir partout et franchement la poussette double avec des enfants de presque 3ans dedans et un bébé en écharpe ... galère assurée à mon avis ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #5 le: 10 Février 2011 à 13:33:48 »

J'ai arrêté d'utiliser la poussette de jour des 2 ans... c'était un peu symbolique et les filles étaient prêtes. On a la chance d'habiter dans un quartier en bonne partie piéton, donc il n'y avait pas de souci de sécurité. Je leur ai appris très vite à donner la main dès qu'on était près des voitures, pour traverser la rue, etc...

Maintenant à presque 3 ans tout cela est très bien intégré, le petit bonhomme rouge/vert n'a plus de secret pour elles.

Cela dit je n'avais qu'elles deux à m'occuper, avec un bébé en plus (et donc des mains dispo en moins, sauf si bébé en écharpe ou porte bb), ça doit être nettement plus sportif !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #6 le: 10 Février 2011 à 13:40:14 »

Mon grand avait 27 mois à la naissance des jumelles ... on a abandonné la poussette à ce moment là !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #7 le: 11 Février 2011 à 22:44:13 »

J'ai une tite feneante.. 3 ans en avril, et quand je pars avec la poussette, si c'est des long trajets, c'est poussette, pour des petits trajets, c'est a pied, mais elle en a vite marre .. ou fait n'importe quoi  Roulement des yeux

Pour l'arrivée des jumeaux (juin) , je n'aurais pas d'autre choix que de la faire marcher, et si je me promene seule avec les 3.. elle sera obliger de marcher..

je pense que tu devrais les habituer des maintenant a marcher et a tenir la poussette des 2 cotés

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #8 le: 12 Février 2011 à 08:31:54 »

Bonjour!
mes garçons ont 2 ans et 2 mois aujourd'hui (!) et plus de poussette depuis l'été dernier où on les a habitué à faire une promenade quotidienne pour les muscler sur les conseils des medecins.
du coup, musclés, ils savaient se retenir et ont été propres en septembe, pratique aussi...

je pense que tu devrais les habituer dès maintenant, ça évitera tous les changements en même temps Clin d'oeil et j'imagine mal la poussette double, l'écharpe, le sac à langer, ton sac, ...

mais ça va le faire! no soucis!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #9 le: 12 Février 2011 à 10:16:11 »

mes loulous ont eu 3 ans et la poussette ils disaient pas non

mais je m'en suis séparés car c'était trop lourd à pousser puis on la prenait presque jamais
15 kg chacun plus le poids de la poussette Tire la langue

je l'ai vendu, et ils la réclament pas donc tout va bien

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10 le: 12 Février 2011 à 14:13:01 »

Ici il y a 25 mois d'écart entre mon second et mes jujus. On a donc acheté une double pour les jujus et leur frère a pris l'habitude de marcher!! Par contre il réclamait les bras quand il fatiguait. Tu peux prendre une écharpe pour démarrer et voir comme ça se passe avec les deux grandes!!
Sinon pour les longs trajets, tu peux aussi garder une place dans la poussette pour le bébé et la seconde place pour les jujus. Elles peuvent marcher a tour de rôle!!   Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #11 le: 12 Février 2011 à 14:34:11 »

Merci beaucoup pour vos réponses et vos astuces!  Clin d'oeil
Bon c'est décidé on commence l'entraînement  Tire la langue  Je vais tester la marche avec elles deux qui tiennent la poussette double, on va essayer dans des coins sans voitures au début comme les trottoirs sont très étroits dans la ville près d'ici et qu'elles partent encore dans tous les sens... J'ai 6 mois pour leur apprendre, et on verra d'ici là comment ça se passe et pour quelle solution on opte. C'est clair que poussette double + écharpe risque d'être galère, j'espère pouvoir faire autrement!!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #12 le: 12 Février 2011 à 17:40:51 »

ici la poussette a été abandonnée vers 2ans; ils voulaient absolument marcher et c'était la crise si on voulait les mettre en poussette



pareil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: