18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 00:45:06
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cystographie rétrograde ???  (Lu 3511 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« le: 06 Janvier 2008 à 15:09:25 »

Je voulais faire un post plus long sur la santé de mes 3 crevettes, mais avec Sarah sur les genoux et Abigael qui râle: ça sera pour une autre fois...

Sarah passe demain une cystographie rétrograde suite à une infection urinaire... Malgré la doc de présentation, j'appréhende un peu... Des "expériences" avec un(e) petitou pour me rassurer?

Merci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2008 à 15:15:40 »

Coucou Laetitia!
Tu veux savoir exactement comment ça se passe?
J'ai fait un stage en pédiatrie à Robert Debré et à l'hôpital d'Auxerre, si tu veux dis-moi, je te détaillerai tout ça ce soir : on part chez des amis!

Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2008 à 15:20:45 »

coucou Marianne,

en fait comment ça se passe, je crois que j'ai saisi les grandes lignes (la doc en question est faite à destination des enfants pour leur présenter les exams qu'ils passent)... mais techniquement, j'ai un peu de mal: ma puce n'est pas assez grande pour faire pipi "sur commande" c'est surtout ça qui m'angoisse je crois... y a qu'à voir le temps qu'il a fallu pour son ECBU de contrôle vendredi (entre 1h30 et 2h)... je ne sais pas si les manips vont avoir assez de temps à lui/nous consacrer...
Journalisée

Multi marraine 🙃

annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2008 à 09:19:27 »

Et alors ça c'est passé comment cette cystographie ??
Pas trop dur pour ta loulette ??
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2008 à 10:24:33 »

Laetitia,

Je suis désolée, je n'ai aps pu revenir sur le PC depuis dimanche  quand je t'ai laissé le message : on a eu un gros plantage et on(enfin mon chéri) a du tout ré-installer.... Saleté d'ordinateur!

Pour ce qui est du pipi sur commande, l'essentiel pour nous manips est de voir si pendant la miction il y a un reflux (=du produit radio-opaque qui remonte dans les uretères) ce qui pourrait expliquer une infection urinaire...
Après je pense que les manips de l'hoîtal ont l'habitude de faire des examnes à des p'tits bouts comme Sarah et qu'ils ont pu faire l'examen correctement...

Tiens-nous au courant... Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2008 à 10:49:44 »

Je suis désolée, je n'ai aps pu revenir sur le PC depuis dimanche  quand je t'ai laissé le message : on a eu un gros plantage et on(enfin mon chéri) a du tout ré-installer.... Saleté d'ordinateur!

Marianne: t'en fais Bisou, c'était plus le côté patience des manips qui m'inquiétait...

"bref résumé des faits":
on est arrivés en avance à l'accueil radio (ça équilibre le retard pour sa dépakinémie: méga panne de réveil = levés à 7h45, pour une prise de sang qui était prévue à 8h, 2 demoiselles à faire manger et 30/35 min de trajet...). la cystographie a pu commencer à l'heure prévue (10h30)...
alors, d'abord une radio "à blanc" pour voir la vessie et le reste avant l'injection du produit
puis, installation de la sonde (a vraiment pas aimé ça Sarah...): difficile de faire passer le tube Pleurs et en plus il a fallu "cravater" la sonde pour être sûr qu'elle reste en place
"remplissage" de la vessie avec le produit de contraste: ça peut vraiment gonfler autant que ça une vessie? Huh? on aurait presque dit un ballon de baudruche sur l'écran de contrôle... plein de clichés ont été pris
après, il a fallu attendre que mademoiselle veuille bien faire pipi: quelques goutes par ci par là, mais assez longtemps pour prendre des clichés en même temps Roulement des yeux et Sarah a réussi à se "désonder" j'ai pu la prendre dans mes bras pour qu'elle se calme en attendant qu'elle veuille bien vider complètement sa vessie...
ça a bien pris 20/25 minutes... pendant ce temps là, quand les deux manips discutaient parfois elles me lançaient un "bon, ça y est, elle a fait pipi?"... je le savais que ça allait poser problème et que ma puce, elle allait pas faire pipi aussi vite qu'ils le voulaient... Clin d'oeil Souriant

bon, ce qui compte, c'est la première idée des résultats: pas de reflux ou alors si minime(s) qu'il(s) ne se voie(nt) pas à la radio: donc pas de problèmes... ouf! Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2008 à 10:57:34 »

ça peut vraiment gonfler autant que ça une vessie? Huh? on aurait presque dit un ballon de baudruche sur l'écran de contrôle...

Oui ça peut paraître énorme une vessie... Souriant Souriant Souriant Moi ça m'impressionne toujours autant....!

C'est une bonne nouvelle si il n'y a pas de reflux...

Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2008 à 11:59:03 »

Soulagée avec toi Laetitia !!!

Et au fait, comment çà elle ne fait pas pipi sur commande ta pitchoune ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2008 à 12:06:38 »

Merci d'avoir raconté car moi ça m'intéresse !!!!
Pour Zoé c'est ECBU demain et cystographie vendredi à 14h00 ça va être " chaud " parce que je dois y aller seule avec les deux puces ( Zhom sera au boulot  Roulement des yeux )

Ravie aussi que Sarah aille bien  !

Je te raconterai si Zoé se desonde elle aussi  Roulement des yeux Tire la langue !!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Février 2008 à 21:42:45 »

Je te raconterai si Zoé se desonde elle aussi  Roulement des yeux Tire la langue !!

Alors, Annabelle, comment s'est passée la cysto de Zoé?
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Février 2008 à 23:06:28 »

pour Maëlyn c'est mardi matin la cystographie
et avec ce que je viens de lire je ne suis pas très rassurée
j'a bien peur qu'elle ne se laisse pas faire pour la pose de la sonde
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Février 2008 à 22:55:48 »

Désolée  je ne viens plus très souvent sur le forum ...... mais pour Zoé tout c'est super bien passé !!!! elle n'a pas de reflux !!!!!  Elle n'a pas pleuré ni fait de grimace quand on l'a sondé et elle est restée très calme pendant tout l'examen    elle qui roumegue souvent  Roulement des yeux
Voila j'étais très fière de ma princesse !!! Léna de son coté a fait du charme aux secretaires , elles étaient presque déçues de me la rendre !!!! 

Moi qui pensait que ce serait la galère  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux eh ben pas du tout !!!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Février 2008 à 15:18:58 »

pour Zoé tout c'est super bien passé !!!!

contente que tout se soit bien passé pour Zoé: c'est top les bonnes nouvelles Souriant Bisou

pour Maëlyn c'est mardi matin la cystographie
et avec ce que je viens de lire je ne suis pas très rassurée
j'a bien peur qu'elle ne se laisse pas faire pour la pose de la sonde

Véro, tu n'avais vu que le "mauvais côté" de l'examen avec Sarah, Zoé vient de t'en montrer le "bon côté"... Je sais que ce n'est pas très agréables à vivre, pour nos pépettes comme pour nous, alors: bon courage et plein d'ondes +++++++++ pour Maëlyn pour mardi . Plein de  Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Février 2008 à 12:33:04 »

Alors Véro comment s'est passé la cysto de Maëlyn?
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Février 2008 à 14:29:40 »

déjà très mauvaise nuit car à minuit Maëlyn avait décider que la nuit était fini
elle jetait sa tétine et son doudou (qui put soit dit en passant)
je voulais même passer la nuit avec elle mais non elle ne voulait pas rester dans mon lit
à 1h 10 j'ai décidé de la laisser pleurer dans le lit parapluie dans la chambre d'amis pour éviter qu'elle ne réveille sa soeur, et je me suis dit elle va bien finir par se rendormir
Seb l'a entendu et est descendu de son grenier et a réussi à l'endormir mais je ne sais pas comment je le saurais ce soir
à5h30 c'est kalysta qui s'est réveillée car la couche pleine de la grosse commission
et à 6h Maëlyn avait complètement fini sa nuit

en allant chez la nounou déposer kalysta, Maëlyn a redormi un peu dans la voiture

compte-rendu de l'echo (heureusement que l'échographe une femme a l'habitude de le faire sur des enfants car la puce bougeait dans tous les sens, sur le dos, sur le ventre, assise)
il y a bien un rein bifide ( si j'ai bien compris le rein a 2 orifices de sortie)

pour la cysto
heureusement que j'avais amené un bib de jus de fruit car ça l'a occupé pendant la pose de la sonde
d'ailleurs le bib aurait du etre double cela l'aurait peut-être empeché de bouger de trop pendant l'examen
elle a eu 2 remplissages de la vessie
verdict pas de reflux vers les reins
mais la puce en avait marre de rester bloqué allongé

mais tout a été vite oublié et en attendant les compte-rendu elle se promenait dans la salle d'attente
et allait voir les gens dont une vieille à qui elle a touché les bagues et qui a dit "mais elle veut me voler mes bijoux" (pas net la p'tit vieille mais apparemment elle ralait pour tout)
et j'ai déposé la puce chez la nounou
et moi je suis au boulot mais avant je suis repassée chez moi pour mettre les doudous dans la machine

par contre l'échographe m'a dit qu'il valait mieux faire une écho des reins à Kalysta pour vérifier
donc je verrais pour avoir l'ordonnance et lui faire puisque ce n'est pas douloureux

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: