19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 01:30:50
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux, jumelles EN MIROIR  (Lu 14376 fois)
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #60 le: 12 Mars 2013 à 09:56:21 »

Merci pour ce lien Régine. C'est toujours intéressant de se rappeler les différentes étapes du développement des jumeaux (fusion, complémentarité...) il va falloir être vigilent et prendre les bonnes décisions pendant leur scolarité!

>au passage c'est sympa de mettre un visage sur un pseudo  Clin d'oeil<
Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
Chenette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 622



« Répondre #61 le: 24 Octobre 2013 à 00:13:06 »

Bonsoir,
J'ai mes filles agées de 3ans qui semblent etre des jumelles en miroir : implantation inversée des cheveux, l'une droitiere, l'autre gauchère, MZ bien sur et d'enorme difficultés a se distinguer :
depuis plusieurs mois elles se nommaient toutes deux "NANA" qui vient du prénom de l'une, Nora. Depuis cet été elles se nomment désormais"Ta soeur"! a vrai dire je comprends la confusion quand nous parents disons "Tiens va aider ta soeur" pour elles c'est leur prénom...  Sourire

En quoi consiste le test du miroir?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #62 le: 24 Octobre 2013 à 09:13:36 »

En quoi consiste le test du miroir?

Je n'ai pas relu toutes les pages de ce fil, mais si tu parles d'une "expérience" dont j'ai parlé, il s'agit d'asseoir l'enfant face à un miroir en lui ayant mis au préalable un "signe" sur le visage (un point rouge, par exemple, fait avec du rouge à lèvre ou n'importe quoi d'autre).

L'enfant qui a "compris" qu'il est un être à part entière se touchera le front ; l'enfant qui n'a pas encore passé cette étape touchera le miroir.

Mais c'est "valable" pour tous les enfants, pas seulement les jumeaux ; c'est juste un petit test amusant pour voir où en est l'enfant.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #63 le: 24 Octobre 2013 à 09:15:09 »

Depuis cet été elles se nomment désormais"Ta soeur"! a vrai dire je comprends la confusion quand nous parents disons "Tiens va aider ta soeur" pour elles c'est leur prénom...  Sourire

D'où l'intérêt de bien parler de chaque personne en la distinguant .....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(petite anecdote : mon chéri et sa soeur s'adressent à leurs parents en les appelant "ton père" ou "ta mère", et non pas "papa" ou "maman"  .....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #64 le: 24 Octobre 2013 à 12:00:35 »

pour le miroir, moi je me rappelle que mon loupiot en se regardant dans le miroir croyait que c'était son frère pourtant âgé de 3 ans de plus .
Alors je suis pas sure que les jumeaux confondent plus leurs reflets qu'un autre enfant
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #65 le: 24 Octobre 2013 à 15:39:41 »

+1 je ne suis pas convaincue que ce soit propre aux jumeaux.
Mes filles sont issue d'une grossesse DZ et sur les photos,elles se confondent souvent (pas dans le miroir par contre).
(nous ne les confondons pas du tout et elles savent très bien qui est qui dans la vraie vie).
D'ailleurs elles se reconnaissent dans toutes les photos de fillettes blondes.
Journalisée
enora&maelys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


me<3 <3 se donnant la main


« Répondre #66 le: 24 Octobre 2013 à 21:17:52 »

Ah d'ac!
Par contre, cela concerne uniquement les MZ ? Parce que j'ai connu une jeune fille qui est jumelle DZ et elle m'a expliqué que sa sœur a l'implantation des cheveux inversée et l'une est gauchère l'autre droitière....  Huh? Peut être une coïncidence ?

Beaucoup de MZ se croient DZ parceque "deux poches".  Clin d'oeil  C'est d'ailleurs presque la définition de "faux jumeaux" dans le langage courant! "C'est les poches qui comptent (pas les gènes)!" Roulement des yeux Et comme on ne fait pas de test...

Être gaucher et droitier chez des DZ, c'est un hasard simple, et presque courant.
Mais se ressembler++, plus les épis inversés, plus latéralités opposées, là je dis très vraisemblablement MZ.

Par contre je me demande aussi comment on peut avoir le situs inversus pour des jumeaux bi-bi... Huh?
Vous connaissez un article qui expliquerait comment ça peut se faire?




moi j'ai connu une personne singelton qui avait un situs inversus
donc pourquoi pas pour des dizygotes mais c'est un pure hasard je pense
Journalisée

Enora et Maëlys nées a 37sa et 6jr, pour 2,690Kg et 2,710Kg
bientot 1ans.
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #67 le: 27 Octobre 2013 à 19:22:42 »

Coucou,

Sabine, maman de 3pti loupinous MZ... J'ai hâte de voir ce que ça donnera sur mes loulous!
Un droitier, un gaucher, un ambidextre??!!   

Les cheveux commencent a pousser (j'ai bien cru que les dents allaient pousser avant^^) et les épis sont les mêmes!
D'ailleurs mes pri mecs sont nés tous les trois avec l'oreille droite pointue  Sourire
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #68 le: 28 Octobre 2013 à 11:02:17 »

l'oreille pointu, toi aussi tu as des semi-elfes ,
Alors j'ai regardé, l'épi et sur du côté droit et sur l'autre du côté gauche et pour un l'oreille droite pointu et pour l'autre l'oreille gauche légèrement pointu.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #69 le: 31 Octobre 2013 à 22:41:31 »

Quand Edgar se voit en photo il dit Jason. Ca fait drôle, ils ne se ressemblent pas du tout (lun blond l'autre chatin foncé) et il se connait bien le petit pépère. Je veux dire il sait qui est qui. Tiens il est temps que je fasse ce petit test. Juste pour voir la réaction.   Clin d'oeil

Ca parle de quoile roman Guip?

Désolée, je réponds un peu tard.
"Elspeth et Edie sont jumelles. Depuis de nombreuses années elles ne se parlent plus sans que personne ne sache pourquoi. Edie a eu deux filles, des jumelles elles aussi : Valentina et Julia qu’Elspeth n’a que très peu connues. Quand cette dernière meurt, elle lègue tout à ses nièces à une condition : elles doivent venir vivre au moins un an dans son appartement londonien et Edie ne doit jamais y mettre les pieds. L’occasion pour les jumelles de voler de leurs propres ailes mais aussi de faire connaissance avec leur tante qui n’a pas tout à fait quitté les lieux.
Tous les voisins, habitant près du cimetière de Highgate, vont faire connaissance et remettre en question leurs croyances les plus profondes." C'est très Bronte et univers parallèles.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #70 le: 13 Février 2014 à 19:34:34 »

Je remonte ce post car je me pose encore des questions...
Mes garçons (grossesse bi bi) se ressemblent beaucoup (même yeux, couleur cheveux, même nez, bouche, même petit angiome à la naissance, forme des mains, ongles etc..) d'ailleurs beaucoup de personnes les confondent.
J'ai toujours pensé qu'ils étaient Mz mais voilà que C. semble être droitier et R. gaucher (ils ont 18 mois) ils ne sont pas des jumeaux "en miroir" car ils ont exactement la même implantation de cheveux.
Est-il possible qu'ils soient Mz avec des latéralités différentes sans autre caractéristique des jumeaux miroir ?
Ou alors peut-on penser qu'ils soient Dz ?

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #71 le: 14 Février 2014 à 10:44:08 »

aucune idée...

par contre pour les angiomes, et bien mes MZ (certifiées) n'ont pas le meme angiome. Seule G en a un au ventre, pas R.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #72 le: 31 Juillet 2014 à 21:57:45 »

Coucou les filles,
je me permet de remonter le post.
Mes loulous MZ ils ont 7mois et demi et H a un épi vers la gauche et A vers la droite. Ils se ressemblent +++
pour gaucher- droitier c'est encore trop tôt.
Pour les organes, les médecins l'auraient vu au niveau des echo si ils avaient été inversé. sachant que H a été en réanimation à cause d'un apgar de 1 et A en soin intensif ?
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #73 le: 31 Juillet 2014 à 22:42:20 »

L'inversion des organes reste hyper rare  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #74 le: 31 Juillet 2014 à 22:44:18 »

L'inversion des organes reste hyper rare  Clin d'oeil  Bisou

+1, c'est rarissime, et impossible qu'elle n'ait pas été détectée si c'était le cas...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: