19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 01:35:40
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux, jumelles EN MIROIR  (Lu 14381 fois)
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #45 le: 03 Mars 2013 à 19:06:05 »

Les miens sont encore petits mais je vais tenter le test de la gomette )
Concernant les jumeaux miroirs, comment cela est-il possible ? Je veux dire in-utéro cela concerne quel type de grossesse ?
Ici grossesse bi-bi mais il semblerait que mes bb soient MZ et ils étaient placés l'un en face de l'autre in-utéro.
Je ne pense pas qu'ils soient des jumeaux dits "miroirs" je n'ai rien remarqué de particulier, ils ont la même mèche de cheveux qui part du même côté, le même petit angiome sur la même paupière..
Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #46 le: 03 Mars 2013 à 20:10:43 »

Coucou

De mon côté j'ai lu que plus la division de l'oeuf est tardive plus les jumeaux sont en miroir. Ça voudrait dire inversion des épis, des gauchers ou droitiers... Alors peut être davantage les grossesses mono mono??

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #47 le: 03 Mars 2013 à 20:17:44 »

Ah d'ac!
Par contre, cela concerne uniquement les MZ ? Parce que j'ai connu une jeune fille qui est jumelle DZ et elle m'a expliqué que sa sœur a l'implantation des cheveux inversée et l'une est gauchère l'autre droitière....  Huh? Peut être une coïncidence ?
Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #48 le: 03 Mars 2013 à 20:22:05 »

Pour moi ça doit concerner les MZ.
ici ils n'ont pas de cheveux donc...  Souriant  mystère!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #49 le: 03 Mars 2013 à 20:51:34 »

Oui, j’imaginais que ca concernait davantage les MZ que les DZ mais effectivement l'une droitière et l'autre gauchère peut se retrouver chez les DZ alors comme vous le dites.  Sourire
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #50 le: 03 Mars 2013 à 23:10:54 »

Ah d'ac!
Par contre, cela concerne uniquement les MZ ? Parce que j'ai connu une jeune fille qui est jumelle DZ et elle m'a expliqué que sa sœur a l'implantation des cheveux inversée et l'une est gauchère l'autre droitière....  Huh? Peut être une coïncidence ?

Beaucoup de MZ se croient DZ parceque "deux poches".  Clin d'oeil  C'est d'ailleurs presque la définition de "faux jumeaux" dans le langage courant! "C'est les poches qui comptent (pas les gènes)!" Roulement des yeux Et comme on ne fait pas de test...

Être gaucher et droitier chez des DZ, c'est un hasard simple, et presque courant.
Mais se ressembler++, plus les épis inversés, plus latéralités opposées, là je dis très vraisemblablement MZ.

Par contre je me demande aussi comment on peut avoir le situs inversus pour des jumeaux bi-bi... Huh?
Vous connaissez un article qui expliquerait comment ça peut se faire?


Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #51 le: 04 Mars 2013 à 02:17:10 »

Mes fils sont mz  l'un est gaucher l'autre droitier ,ils ont effectivement un épi qui n'est pas du même côté ,par contre pour les grains de beauté je regarderai la prochaine fois que celui qui est à Strasbourg revient .Pour le test du miroir je l'avais fait et effectivement ils ne se sont reconnus qu'après 18mois je n'ai jamais fait le test de la gommette Muriel je ne connaissais pas .Je sais qu'il y a eu une division tardive grâce aux empreintes digitales
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 04 Mars 2013 à 09:17:21 »

L'effet "miroir" se retrouve chez les MZ parce qu'ils sont issus de la même fécondation ; ce qui n'empêche que les hasards de la génétique peuvent glisser quelques clins d'oeil chez les DZ, comme pour tout frère et soeur.

Et comme pour tout "point commun" entre le parent et l'enfant : ma fille a exactement les mêmes 2 épis qu'avait ma mère !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #53 le: 04 Mars 2013 à 16:36:48 »

Peut être qu'elles sont MZ alors... je ne saurais le dire je ne connais pas sa sœur jumelle.
Concernant les empreintes digitales qu'en est-il? Huh?
Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #54 le: 04 Mars 2013 à 18:23:47 »

les empreintes des MZ sont différentes. Sourire
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #55 le: 04 Mars 2013 à 19:12:10 »

Ah oui? Donc les empreintes digitales de chaque individu sont strictement individuelles.. ouf! Nos empreintes ne dépendent donc pas de nos gènes ? C'est comme une suture au moment où nos cellules se soudent peut être.... J'avais déjà remarqué que leur lignes de la main sont différentes  Sourire
Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #56 le: 04 Mars 2013 à 19:19:50 »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-les-vrais-jumeaux-ont-ils-les-memes-empreintes-25903.php

Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #57 le: 05 Mars 2013 à 02:16:10 »

Mes fils ont participé à une émission du magazine de la santé il y a 9ans avec d'autres jumeaux mz sur les empreintes digitales.Ils ont les empreintes  de 4 doigts identiques sauf les index c'est pour cela que l'on prenait l'index pour les cartes d'identité.Les autres avaient 3doigts en commun .Le généticien qui participait à l'émission m'a expliqué que plus la division est tardive plus il y a de doigts en commun
Journalisée
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #58 le: 06 Mars 2013 à 22:40:43 »

Ah oui c'est intéressant.
Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #59 le: 06 Mars 2013 à 23:06:18 »

Bonsoir,
un petit passage dans le "C est pas sorcier" du 23 février parle des empreintes digitales
 à la 21eme minute de l'émission suivante ( You tube).
 Voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=gRa9CRyvddc

Vos commentaires sont très appréciés, alors ne vous privez pas ... Sourire Sourire
Régine
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: