marinette
|
|
« Répondre #30 le: 18 Février 2011 à 10:49:52 » |
|
On a eu le cas à la maison. Nous n'avions qu'un seul miroir, en hauteur, dans la salle de bain. Chaque fille faisait des sourires et des gestes vers "sa soeur". Pour l'âge: 12-18 mois ? On se marrait bien On a fini par les détromper, en les ayant côte à côte ... devant le miroir. Je l'observe ici aussi. Chaque fille, quand elle se retrouve devant la glace, essaye de jouer avec le reflet comme si c'était sa soeur. A cet âge (15 mois), les garçons (singletons) avaient compris depuis longtemps que c'était eux dans le miroir.... Par contre, même en les mettant toutes les deux devant en même temps, ça n'a pas encore fait tilt....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #31 le: 18 Février 2011 à 13:12:12 » |
|
Vous connaissez le "test du miroir", pour savoir si un enfant (jumeau ou singleton) sait que c'est son image en face de lui et non quelqu'un d'autre ? Vous mettez quelque chose de coloré sur le front de l'enfant (un trait de rouge à lèvre, une pastille de couleur) et vous le mettez face à un miroir. Tout petit, l'enfant va tendre le bras vers le miroir pour attraper ce qu'il voit. Quand il sait que c'est lui qu'il regarde, il porte direct la main à son front.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #32 le: 18 Février 2011 à 13:29:13 » |
|
Vous connaissez le "test du miroir", pour savoir si un enfant (jumeau ou singleton) sait que c'est son image en face de lui et non quelqu'un d'autre ? Vous mettez quelque chose de coloré sur le front de l'enfant (un trait de rouge à lèvre, une pastille de couleur) et vous le mettez face à un miroir. Tout petit, l'enfant va tendre le bras vers le miroir pour attraper ce qu'il voit. Quand il sait que c'est lui qu'il regarde, il porte direct la main à son front. et pour les jumeaux est ce que l'enfant porte la main au front de son jumeau? ok je sors Je connaissais c'est sympa a faire
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #33 le: 19 Février 2011 à 08:10:33 » |
|
Sympa ce test Mumu, je ne connaissais pas
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
GuiP
|
|
« Répondre #34 le: 20 Mai 2011 à 15:12:06 » |
|
Sympa ce test Mumu, je ne connaissais pas Sur les jumeux en miroir, il y a un roman pas mal, "les jumelles de highgate", je croyais que ça allait être très BOOAAFFF et type série américaine et en fait pas du tout, c'est surprenant.
|
|
|
Journalisée
|
<3Croc et<3 You nées en 2/2009 "Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #35 le: 20 Mai 2011 à 22:02:03 » |
|
Quand Edgar se voit en photo il dit Jason. Ca fait drôle, ils ne se ressemblent pas du tout (lun blond l'autre chatin foncé) et il se connait bien le petit pépère. Je veux dire il sait qui est qui. Tiens il est temps que je fasse ce petit test. Juste pour voir la réaction. Ca parle de quoile roman Guip?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
SeaStar
|
|
« Répondre #36 le: 11 Juin 2012 à 15:02:50 » |
|
Pour résumer, on peut avoir des jumeaux / jumelles miroirs mais il n'y aura pas forcement de situs inversus chez l'un ou l'autre ?
Moi ça m'interpelle car je pense que mes jumelles sont "miroirs" (épi d'un côté pour l'une, de l'autre pour l'autre, oeil gauche plus "grand" pour l'une et inversement...)
Bref... Si l'une avait un situs inversus, on s'en serait rendu compte aux échos j'imagine ? Oui, non ? Des avis ?
|
|
|
Journalisée
|
3 filles 2009 : N 2011 : C&T
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #37 le: 11 Juin 2012 à 15:43:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
SeaStar
|
|
« Répondre #38 le: 11 Juin 2012 à 15:50:13 » |
|
Merci Léna Pour les dates d'Anniv ' c'est quoi pour toi ? Les jujus ? Le ou la singleton ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #39 le: 11 Juin 2012 à 17:08:47 » |
|
Mes filles ont 12 ans de plus que les tiennes
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
SeaStar
|
|
« Répondre #40 le: 11 Juin 2012 à 17:10:14 » |
|
Mes filles ont 12 ans de plus que les tiennes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #41 le: 20 Juin 2012 à 13:36:27 » |
|
Ici aussi, bien que DZ, je ne suis pas sure qu'ils se voient eux dans le miroir, je crois qu'ils voient leur frère... je vais faire le test de la gomette sur le front ! L'autre jour j'ai mis une casquette sur la tête de Paul et Jules a porté la main à sa propre tête en faisant un geste comme pour enlever la casquette !!
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou
|
|
|
Régine de Briey
|
|
« Répondre #42 le: 02 Mars 2013 à 22:42:26 » |
|
Oui, en effet, toutes mes excuses de ne pas m'être présentée. Je suis psychologue pour ad 78 et en cabine liberal à Versailles et m'interesse beaucoup aux jumeaux, Je suis jumelle moi même. Je me permettais de vous poser la question car un journaliste me l'a posée et je n'ai personnellement jamais rencontré de jumeaux qui avaient par exemple, un point de beauté à droite alors que son co-jumeau l'avait à gauche au même endroit. Je vous demandais donc quelle était votre expérience.... Toutes mes excuses pour ma longue absence; Je n'avais pas vu vos réponses en fait, peu familière de ce forum. je vous remercie pour vos témoignages qui montrent que ca existe tant au niveau des organes, que des grains de beauté, épis ...
|
|
|
Journalisée
|
Régine de Briey, Jumelle et psychologue
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #43 le: 03 Mars 2013 à 10:19:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Régine de Briey
|
|
« Répondre #44 le: 03 Mars 2013 à 17:52:28 » |
|
je n y manquerai pas ! Merci de votre accueil !
|
|
|
Journalisée
|
Régine de Briey, Jumelle et psychologue
|
|
|
|