Sushy
|
|
« Répondre #135 le: 19 Août 2010 à 11:46:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #136 le: 19 Août 2010 à 21:07:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #137 le: 17 Septembre 2010 à 16:10:28 » |
|
je viens de découvrir une jolie chanson sur la gémellité, et je sais pas trop où la mettre pour la partager avec vous, alors je la mets ici j'espère juste que mes filles ne seront pas aussi fusionnelles Jumelle de Lynda* Lemay* (et pour écouter en même temps, c'est là) Si tu n'étais pas là / Je ne serais pas moi / Je ne ferais qu'un pas et je serais perdue
Si tu n'existais plus / Toi qui étais déjà / Dès l'ultime début / Blottie tout contre moi
Si tu n'étais plus là / Pour me dire en tes mots / Le cours de mon combat, / moi, je serais KO
J'ai tant besoinde toi / Pour savoir qui je suis / Qui, dès que tu t'en vas / Je ne suis qu'une demie
T'es plus que ma famille / T'es plus que mon amie / Chaque fois que tu sourcilles / Mon front tressaille aussi
T'as beau m'tourner le dos / Je lis dans tes soupirs / Je sais quand ton sourire / Dissimule un sanglot
T'as pas besoin de mots / Pour tout me raconter / T'as pas besoin de parler / Je t'entends déjà trop
Car tu bas la chamade / En plein dans ma poitirine / Je grandis comme un arbre / Ancré à tes racines
Si tu n'étais pas là / Je n'le serais pas non plus / Car c'est la même fois / Que l'on nous a conçues
On vient du même amour / Et des mêmes douleurs / Et c'est peut être pour ça / Qu'on s'connait par coeur
Dans les conversations / On est comme un duo / On parle sur le même ton / On a le même flot
Les mêmes intonations / Les mêmes maladresses / Et quand on d'mande pardon / On s'croirait à la messe
Comme à la fin du même Je vous salue Marie / En train de dire amen au même moment précis / T'es plus que mon écho, tu es mon harmonie / Tu es c'que j'ai d'plus beau, t'es plus que mon amie
S'il manquait un morceau à mon pauvre squelette / Tu t'arracherais la peau pour me tendre tes restes / Tu m'prêterais ton sang comme on prête une veste / Pour me tenir au chaud, pour qu'à tout prix je reste
On est du même berceau / De la même planète / Du même ventre gros / D'avoir porté deux êtres
Qui étaient déjà nous / Déjà inséparables / Deux petits coeurs jaloux / aujourd'hui sur leurs gardes
Lorsqu'arrive un amant / Lorsque tombe une frontière / Au milieu du courant / De notre belle rivière
Lorsqu'un peu je te perds / Aux mains d'un malheureux / Qui c'nonnaît pas le tiers de / c'que t'as d'plus précieux
Lorsqu'arrive un amant et qu'un peu tu t'en vas / Vivre normalement /vivre à l'écart de moi / Je me sens minuscule, em revoilà demie / J'ai mal à notre buelle / j'en veux à tes maris
De me prendre un instant ce qui me reviendra / Il vient toujours un temps où tes hommes sont las / De te sentir soudée à quelqu'un d'autre qu'eux / De me voir dans tes yeux, de nous savoir liées
Par cette chose étrange / Qui fait que nos deux coeurs / Sont le fruit d'un mélange / Tu es plus que ma soeur
Tu seras toujours celle / Qui me décodera / Oui, je suis ta jumelle et c'est plus fort qu'on croit
Si tu n'étais pas là / Je ne serais pas moi / Je ne ferais qu'un pas / Et je trébucherais
Si tu n'étais pas là / Toi, mon si douc reflet / Que ferais-je de mes bras / que ferais-je de tes traits?
Nos veines sont cousues / Nous n'sommes que fusion / Il n'y a pas d'issue / C'est presque une prison
Nos âmes enchaînées / Ne tentent d'évasion / Que des histoires ratées / Que de courtes passions
Qui n'auront jamais pu / Dénouer ces mystères / Qui tendent nos tissus / Qui tressent nos artères
Tu t'abreuves à ma source / Et je bois à la tienne / On est de la même pousse / On est du même germe / Et c'est fou comme je t'aimeen espérant ne pas avoir fait de fautes en recopiant
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #138 le: 17 Septembre 2010 à 21:21:04 » |
|
MERCI !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #139 le: 18 Septembre 2010 à 12:20:45 » |
|
Elle est super cette chanson Laety (enfin les paroles). Par contre le coté fusionel est impressionnant
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #140 le: 18 Septembre 2010 à 14:02:31 » |
|
oui, impressionant, et même flippant à la limite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #141 le: 08 Novembre 2010 à 22:12:17 » |
|
allez, pour aider ma marraine, je copie/colle ma réponse de la ronde alors, dans l'ordre: les question d'ici... douche ou baignoire? pour l'instant baignoire, mais dans qqs semaines aussi une douche à la maison (ou mois, on sait pas trop ) maquillage/cosmétiques: pas trop... faut dire que je prends pas le temps nécessaire à ça... mais depuis peu, je me mets à utiliser le maquillage acheté depuis longtemps, donc comme j'en mets peu, ça sert à rien, j'ai déjà tout un stock d'avance bijoux: comme Vero (Lauver), je supporte que l'or c'est pas que ce soit un gout de luxe, mais l'argent oxyde +++++ au contact de ma peau, et le plaqué est littéralement bouffé sais plus si j'ai répondu à tout maintenant, les questions du p'tit lutin par MP alors ma déco est assez basique... tous les murs sont peints en blanc à la maison: la touche de couleur ayant été amenée par la peinture des portes et des fenêtres (encadrement compris)... je mets pas grand chose sur mes étagères, parce qu'on a juste des étagères pour ranger les livres, les CDs et les DVDs mais je l'ai déjà dit plus haut, je suis pas trop attrape poussière, j'ai pas le temps de virer cette vilaine de chez moi... suite une prochaine fois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #142 le: 10 Novembre 2010 à 17:03:52 » |
|
oui, impressionant, et même flippant à la limite les paroles sont magnifiques, le côté fusionnel plutôt flippant. Des fois j'me dis, et je me trompe peut être que je suis contente d'avoir un gars une fille. Moins de rivalité, plus de complémentarité, sans ôter le lien indéfectible et incomparable de la gémellité Ouahh, c'est beau là c'que j'ai dis, plein de rimes (c'est le bonus caché de Linda Lemay ) Sans rire, merci pour ces belles paroles
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #143 le: 11 Novembre 2010 à 14:10:38 » |
|
Ouahh, c'est beau là c'que j'ai dis, plein de rimes (c'est le bonus caché de Linda Lemay ) Sans rire, merci pour ces belles paroles de rien, c'est un plaisir de les partager bon, moins pendant que j'étais en train de recopier le texte, parce que long et peur de me planter de ligne mais un plaisir réel de faire connaître une chanson très jolie...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #144 le: 11 Novembre 2010 à 14:22:39 » |
|
ça fait très longtemps que j'ai pas écouté du linda lemay, faut dire que si beaucoup de ses chansons me font rire, y'en a d'autres qui me font pleurer. depuis la naissance des petits, c'est comme si mes hormones ne s'étaient pas remis d'équerre je suis une vraie guimauve elle est comment celle là ?
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #145 le: 11 Novembre 2010 à 14:38:53 » |
|
Jumelle de Lynda* Lemay* (et pour écouter en même temps, c'est là) fais toi ta propre idée, au moins sur cette chanson pour le reste, je me suis beaucoup pliée de rire (enfin pas trop, j'étais au volant lors de la 1e écoute du CD...) avec des histoires de mures, d'envies de femmes enceintes, et de gros colons deux autres chansons qui m'ont beauoucp émue, mais dans un tout autre style: une ancienne connaissance et un autre amour...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #146 le: 11 Novembre 2010 à 14:39:41 » |
|
précision: ce ne sont pas les titres, vous z'inquietez pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #147 le: 11 Novembre 2010 à 15:17:56 » |
|
j'ai écouté, avec loulou sur les genoux, et j'ai pleuré une guimauve j'te dis, une guimauve
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #148 le: 11 Novembre 2010 à 22:52:23 » |
|
c'est bon la guimauve
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #149 le: 31 Juillet 2012 à 15:44:15 » |
|
et je "déterre" aussi mon propre fil pour vous faire découvrir une chanson que je trouve juste sublime... d'abord le texte... Bon d'accord vous savez marcher Clopin clopan d'abord vous avancez Rien que le temps de le dire Vous savez déjà courir Nan ne vous dépêchez pas surtout De faire deux têtes de plus que nous Trouvez encore qu'on est super fort Quand on ouvre un pot de confiture Moins vite Trainez en chemin qu'on en profite Moins vite Laissez dans nos mains vos mains si petites Deux précieux cailloux au fond des poches Et par-dessus tout les moufles qui pendent des manches Moins vite Ok ok ok vous savez manger On va pas en faire tout un plat de cette purée Les biberons n'sont pas encore secs Qu'on sort déjà la cuillère en plastique Ces petits vêtements beaucoup trop grands Ils ne vous vont plus depuis longtemps On vous dépose à la crèche un matin Qu'on vous récupère en CM1 Moins vite Trainez en chemin qu'on en profite Moins vite Laissez dans nos mains vos mains si petites Deux précieux cailloux au fond des poches Et par-dessus tout les moufles qui pendent des manches Voilà voilà voilà vous savez parler Même si le vocabulaire laisse à désirer Vos phrases tagada j'admets Qu'on ne les corrige qu'à regret ça pour dessiner ça ça dessine Patientez clotant lentement patine Qu'ils sèchent le feutre sur les murs Avant d'écrire vos noms sans ratures Déjà Moins vite Trainez en chemin qu'on en profite Moins vite Laissez dans nos mains vos mains si petites Deux précieux cailloux au fond des poches Et par-dessus tout les moufles qui pendent des manches Moins viteet c'est par là pour l'écouter... bonne découverte...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|