12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 12:05:42
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: NON ! C'est Papa ...  (Lu 2710 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #15 le: 28 Mars 2013 à 08:46:08 »

Mes Loulous ont 2 ans et 1/2 et depuis environ 1 mois, j'entends "NON ! C'est Papa !" à longueur de temps.

Nous travaillons tous les deux. Je suis à 80% et ai tous mes vendredis.
Papa les dépose chez la nourrice le matin ; je les récupère le soir.
Notre organisation fait que c'est davantage moi qui gère le quotidien et qui suis "présente" dans leur éducation (équilibre des repas, bains, nettoyage, rangement et choix de leurs vêtements, RDV médicaux, ...).
Papa est présent aussi mais différemment et, même si cela n'a rien de péjoratif, il a ce que j'appellerais le "beau rôle" :
Lorsque je vais au sport, il les fait manger "comme ils veulent" ... c'est plus fun qu'avec moi et on ne pourrait pas faire ça tout le temps : les faire manger des gnocchis avec les doigts en étant assis à la petite table de jeu devant la télé, par exemple.
Papa sert du jus de fruits à la demande (sans faire attention au nombre de verres). Papa râle rarement. Papa rigole beaucoup avec eux car ce qu'il fait avec eux est moins dans l'urgence (quand il arrive, la bataille pour les faire mettre en pyj, le bain, ... c'est déjà terminé !).

La conséquence (ou pas), c'est qu'ils ne jurent plus que par lui.
Dès le réveil, quand je rentre dans leur chambre, j'ai le droit à un "Non, c'est Papa".
Il faut servir du jus de fruits, mettre le bavoir, donner un gâteau, ouvrir un yaourt, ... "Non, c'est Papa"
On va sortir, il faut en prendre un dans les bras pour les mettre en voiture ... "Non, c'est Papa"
On va lire un livre "avec Papa"

Quand je suis seule avec eux, ils me demandent où il est (au travail, au sport, ...) puis passent à autre chose et la vie suit son cours.

Quand nous sommes tous les deux présents, le "Non, c'est Papa" revient même si on sait trouver Maman quand on a besoin (pas pour les trucs funs).

Je me doute bien ne pas être la seule à passer par là.
Faut être honnête, même si je sais qu'il n'y a rien de méchant derrière cela, ... j'en souffre et ça modifie mon comportement (je me suis vue laisser mon fils pleurer sur son réhausseur jusqu'à ce que Papa vienne l'en descendre après lui avoir proposer de le faire et avoir entendu un énièrme "Non, c'est Papa")

Il n'y a probablement pas de solutions et il est certainement judicieux de ne pas chercher à changer les choses comme pour tout développement (même déstabilisant).
Bien que le sachant, la situation m'est difficile .... peut-être que le fait de l'avoir décrite m'aidera à "dépasser le cap"

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Mars 2013 à 08:53:59 »

coucou  Clin d'oeil

effectivement je pense que nous passons toutes par là ...
ici aussi je te rassure c'est "papa" dés le réveil , et tout comme toi par moment je "démissionne" face à ce comportement , ok tu veux papa ben tu attends alors ...
c'est pas cool parce que eux ils ne comprennent pas ...

ils le voient moins donc veulent en profiter au max , la semaine dernière il était en vacances, obligé de dire qu'il partait travailler l’après-midi sinon la miss nous squizzait les siestes ....

par contre , contrairement à toi, ici il incarne vraiment l'autorité , quand il commence à hausser le ton , les 2 rigolent plus ..
c'est peut-être ça qu'il te manque un peu de la part de ton mari , tu te sentirais peut-être moins dans le "mauvais rôle" ...

tu lui en as parlé ?

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Mars 2013 à 08:58:22 »

Oui, je lui en ai parlé ... il comprend (il semble comprendre) mais la facilité prend rapidement le dessus : après 5 mn "d'effort", l'habitude se réinstalle.
Quand il se fâche (mais faut vraiment du grave et que j'ai déjà répété 30 fois), ils se calment alors qu'avec moi c'est plutôt : on rigole, on fait "brrrr" et surtout on continue sans se soucier de ce que je dis 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Mars 2013 à 09:54:03 »

ben c'est peut-être le fait qu'ils le voient moins parcequ'ici c'est maman et ils passent + de temps avec papa...
par contre pour le fun et le moins fun, c'est la même répartition  Clin d'oeil !!!  bizarre hein  !!!

je sais que Mila sera très "papa" de toutes façons, et que pendant la phase d'oedipe  papa regrettera que ce ne soit plus "maman" ! je suis assez sereine avec ça (pour l'instant) mais c'est peut-être justement parcequ'elles sont "maman" et que ça me fera finalement moins marrer quand papa sera l'unique désiré !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 28 Mars 2013 à 14:56:36 »

J'ai regroupé avec un fil qui traitait aussi de ce sujet Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Mars 2013 à 16:48:09 »

J'ai regroupé avec un fil qui traitait aussi de ce sujet Clin d'oeil.

A +

OK ... pendant un temps, je ne comprenais plus ce qu'il se passait 
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Mars 2013 à 16:56:17 »

Mes garçons ont 2 ans et demi et ne voient que par leur papa aussi!!!
J'ai aussi cette petite pointe d'amertume et de jalousie qui me traverse l'esprit parfois mais j'avoue que parfois ca fait du bien. Ex: le matin à 6h30... La nuit quand ils se reveillent... Les couches de caca!!!! 
Faut bien profiter parfois!!!!

Nous travaillons tous les 2 a temps plein mais c'est moi qui les depose et les recupere chez la nounou. Je sais pas si l'autorité y joue beaucoup... Meme si je pense plus gronder, punir, crier que le papa...
Je pense qu'au fond ils commencent aussi a savoir ce qui peut nous toucher et ca fait parti des tests aussi qu'ils nous font subir!!! Des que je suis partie ils demandent maman!!!

Mais j'avoue que c'est frustrant parfois ces reactions!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #22 le: 28 Mars 2013 à 17:03:28 »

Je crois que c'est un passage obligé les filles, et ils en ont besoin

bon ça vous aide pas, et je comprends que ça puisse toucher

ici, c'est l'inverse, c'est maman, toujours maman, pour tout, et ça duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure depuis des années

on a tout essayé, on s'est fâché, on a tenté les compromis, la compréhension, ........ mais c'est toujours maman qu'ils veulent

si vous voulez mon avis, c'est tout aussi fatiguant que le tout papa

et ton homme Chouss, comment le vit-il ?

parce que moi aussi, quand je m'absente, et qu'ils mangent avec zhom, (surtout si je pars plusieurs jours) c'est hot dog devant un DA, et c'est cool, mais c'est pas pour autant qu'ils réclament plus leur père Roulement des yeux

bon, je vous aide pas, mais je compatis Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Mars 2013 à 18:05:03 »

Oui, je lui en ai parlé ... il comprend (il semble comprendre) mais la facilité prend rapidement le dessus : après 5 mn "d'effort", l'habitude se réinstalle.
Quand il se fâche (mais faut vraiment du grave et que j'ai déjà répété 30 fois), ils se calment alors qu'avec moi c'est plutôt : on rigole, on fait "brrrr" et surtout on continue sans se soucier de ce que je dis 

je vois ce que tu veux dire ....

et je ne pense pas qu'une solution existe , mais ça rassure de voir qu'ailleurs c'est pareil  Tire la langue

allez toutes ensemble ! toutes ensemble ! Hé ! Hé !

Tire la langue Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #24 le: 28 Mars 2013 à 18:09:55 »

Tiens, ici, l'Amoureux se plaint du peu de considération de ses enfants quand je suis à la maison. Ils ne veulent pas lui dire bonjour et Jules crie Nooooon dès que son père le regarde.
Aller chercher le yaourt "c'est maman!", ouvrir le yaourt "c'est maman !"

Tiens, au moment où je dis ça, Jules engueule son père parce qu'il a osé s'assoir à côté de lui sur le canapé  Roulement des yeux

Du coup, régulièrement l'Amoureux vient me voir en me suppliant de faire en sorte que Max (le petit troiz en devenir) soit une fille qu'il puisse avoir droit lui aussi à un peu d'intérêt !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Mars 2013 à 18:18:37 »

moi je vois bien ici que par moment ça lui pèse qu'ils soient collés à ses baskets dés qu'il rentre ...je peux le comprendre, il ne peut rien faire, on ne peut pas se parler, il peut à peine se poser dans le canapé qu'il a déjà les 2 morpions sur lui ...franchement des fois ça doit être chiant 
et ça toujours été comme ça ...

Anna : tu as 2 garçons aussi, les relations garçon/maman sont quand même bien différentes j'ai remarqué ! moi bonhomme il kiffe son père c'est certain mais il est moins collé à lui que sa sœur, il est content quand il rentre parce qu'il regarde la poto arrivait ( comprendre la "moto" ) mais après il zieute quand même si je suis pas loin ... Roulement des yeux
alors que elle, elle le bade, elle est amoureuse de son père quoi ... Roulement des yeux
Journalisée

quel bonheur !!!!
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Mars 2013 à 22:15:46 »

Et avec mes 2 gars fans de leur père je dois m'inquiéter???

Au fait ce soir il y a eu un "c'est maman!" quand papa a demandé qui lit ton histoire ce soir? J'etais contente  Tire la langue
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Mars 2013 à 22:24:46 »

Alors ici, y'a que MOI qui compte et surtout pour les filles (mon garçon va plus volontiers avec son père mais pour les filles: elles me veulent absolument): dois-je aussi m'inquiéter???
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Mars 2013 à 22:38:41 »

Bonsoir,

Chouss j'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu décris
Mes loulous ont bientôt 20 mois et ça fait un bon moment que c'est papa, papa, papa, rien que papa Roulement des yeux
Enfin, récemment, Paul revient un peu plus vers moi mais au contraire, Jules ne veut QUE papa.

Comme Virginie, je vois bien que ça lui pèse aussi à mon Chéri mais en même temps, j'avoue, je me dis que c'est bien fait pour lui Tire la langue depuis toujours je lui reproche de céder à tout, de leur dire oui à tout, c'est le revers de la médaille Clin d'oeil
Pour l'autorité, ici, c'est tout à fait ça : maman gronde, interdit, met des limites, refuse, etc alors que papa autorise tout ou du moins finit par céder, il est là pour le fun, l'exceptionnel (manger des frites, du chocolat, etc !)

Pourtant on s'en occupe presque à 50-50 : nous travaillons tous les 2 avec des plannings en décalés, il s'arrange pour être en repos quand je bosse dès que possible (je suis à mi-temps) mais comme déjà dit : l'intendance, les tâches ménagères, les courses, la cuisine, etc, etc, c'est moi à 90% Roulement des yeux

Enfin, voilà, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça fait du bien de vous lire et d'écrire tout ça Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #29 le: 28 Mars 2013 à 23:06:44 »

Ici ils sont plus maman, tous les 5 d'ailleurs ... l'âge ne joue pas vraiment et ils sont capables de me chercher de la cave au grenier pour demander quelque chose alors qu'ils sont passés 5X fois devant leur père avant et qu'il aurait bien pu répondre à leur attente 
Bon faut dire aussi que les rares fois où les nains lui demandent quelque chose, il trouve le truc pour les remballer  Roulement des yeux j'ai du mal des fois à comprendre ses réactions  alors je me dis que les nains vont au plus rapide et au plus efficace : MOI 

En fait vos messages me font tiquer parce que les 2 derniers ont cette tendance avec leur mamie  Roulement des yeux ils demandent leur mamie à longueur de journée et il m'est arrivé aussi de les laisser en plant le temps qu'ils réalisent que mamie ne va pas venir pour faire ce qu'ils veulent  Tire la langue
Par contre ils jouent du truc parce que mamie est plus laxiste effectivement et que j'ai le rôle strict ! Chez moi ils savent par exemple qu'ils n'auront pas de morceau de pain avant le repas, du coup ils filent à l'anglaise chez mamie pour quémander un bout de pain 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: