25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:22:28
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quelle voiture acheter?  (Lu 7275 fois)
dav76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #15 le: 01 Octobre 2009 à 18:03:05 »

eh bien merci pour vos réponses c'est gentil: j'ai l'impression que je peux laisser tomber l'idée de la laguna "simple" : tant pis, je vais faire un dernier test avec poussette +lit ds le coffre mais je pense que vous avez raison. à plus tt le monde
Journalisée
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #16 le: 30 Octobre 2009 à 18:59:16 »

nous on a une 307sw
on peut mettre dans le coffre, la poussette double, 2 lits parapluis, nos valoches,les affaires de peche de mon ami, les affaires de golf du meme taré et le babycook
elle est tres "familiale" et pour les grands trajets extrement confortable, on dirait un avion...
en ville, un peu trop "bunker"
voila....
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 30 Octobre 2009 à 21:44:54 »

je vous conseille de regarder du côté des dérivés d'utilitaire : portes latérales coulissantes (indispensable !), bonne largeur pour mettre 3 sièges autos, hauteur rendant l'installation plus facile que si vous avez une voiture "hauteur standard"... et prix plus accessible. Nous avons un ford tourneo connect 8 places, utilisé en 6 (voire 7) places pour pouvoir transporter aussi une grand-mère ou une copine : on pouvait rentrer la poussette double sans la plier : très pratique ! Et cela pour moins de 20000 ? neuf il y a 2 ans 1/2, c'était moins cher qu'un grand monospace en occasion récente !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #18 le: 31 Octobre 2009 à 11:20:42 »

bonjour,

je crois déjà avoir vu un fil sur la question.

Nous avions un scenic mais coffre complètement plein avec  lapoussette double dc nous venons d'acheter un 807, les trois sièges auto passent, la poussette dans le sens de la longueur dans le coffre donc soit on peut mettre un autre siège ou d'autres affaires  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
bmattbilly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #19 le: 12 Novembre 2011 à 18:59:14 »


      Mon épouse reprenant bientôt le travail, nous sommes à la recherche d'une deuxième voiture.
Ma femme a déjà une 308, donc pas de problème.

En revanche, avec ma "pauvre" 306 à 3 porte, c'est une autre histoire...

Nous hésitons entre différents models: C4 Picasso, xsara picasso ou scénic/ grand scenic

Qu'avez vous comme voiture, lesquelles ont le plus grand coffre surtout?
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #20 le: 12 Novembre 2011 à 20:37:10 »

On a acheté un grand scénic.
Au début je trouvais que c'était "trop", mais finalement c'est super pratique. On peut voyager à 7 en dépliant les sièges du coffre ou à 5 avec un super grand coffre.
On part en voyage avec et ça permet de tout amener et d'avoir partout le confort comme à la maison (deux lits parapluie, la poussette, la baignoire, les valises, les sièges autos, les transats, le tapis d'éveil....).
On a pu  voyager avec nos deux filles et le fils de ma soeur (tous âgés de 5 mois, donc 3 sièges autos + les adultes + quelques bagages et poussettes) ou avec nos filles et les grands parents + la poussette double.
Confortable, maniable malgré sa grande taille. Pas beaucoup de place pour les jambes de ceux qui voyagent dans le coffre.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #21 le: 12 Novembre 2011 à 20:42:02 »

Ford Smax (7 places, coffre immense, sièges retractables très pratiques etc.)... J'avais peur qu'il ne soit pas assez maniables (vivant dans une grande ville) et bien, ça se conduit comme une Clio 
Très bien équipé de série...
Quand il faudra en changer, je pense que l'on repartira sur un Smax... On est fan!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #22 le: 12 Novembre 2011 à 20:43:45 »

Précisions: on a 4 enfants. On est parti en vacances 2 semaines, coffre de toit obligatoire mais on avait la poussette, les palmes, masques et tubas, les fringues etc.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #23 le: 12 Novembre 2011 à 21:34:40 »

On a opté pour le Berlingo : un grand coffre et super pratique avec 2 portes coulissantes à l'arrière qui permettent d'installer très facilement les loulous !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #24 le: 12 Novembre 2011 à 21:38:15 »

Les portes sont importantes. Dans le grand scénic, on entre dans le coffre par les sièges arrière, en rabattant le dossier. Si il y a les sièges autos déjà installés sur les sièges arrières, il faut escalader la banquette arrière pour accéder aux sièges du coffre.
Journalisée
jerome
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


« Répondre #25 le: 13 Novembre 2011 à 06:07:37 »

perso j'ai opté pour le toyota verso, pas plus cher qu'une autre, moins de bouton que dans un C4, juste l'essentiel.
je le trouve vraiment pratique
ensuite les goûts et les couleurs 
Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #26 le: 10 Décembre 2011 à 10:36:47 »

Ford Smax (7 places, coffre immense, sièges retractables très pratiques etc.)... J'avais peur qu'il ne soit pas assez maniables (vivant dans une grande ville) et bien, ça se conduit comme une Clio 
Très bien équipé de série...
Quand il faudra en changer, je pense que l'on repartira sur un Smax... On est fan!!!
Oui mais il est cher non? Nous on est en train de regarder car nous avons pour l'instant qu'un C M*
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #27 le: 10 Décembre 2011 à 11:06:44 »

moi je dis lâ priorité c'est aussi le confort de chargement odnc, une voiture un peu + haute que la moyenne pour ne pas te casser le dos quand tu les met dans les sièges..et pour moi portes coulissantes !!!!!!!!! moins galères pour charger en cas de crétin garé trop près de toi..........donc vive les berling*ts , kangoo, doblo et autres !!!!! sinon la mazda 5 est dans le même type...........
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #28 le: 10 Décembre 2011 à 13:54:59 »

Ford Smax (7 places, coffre immense, sièges retractables très pratiques etc.)... J'avais peur qu'il ne soit pas assez maniables (vivant dans une grande ville) et bien, ça se conduit comme une Clio 
Très bien équipé de série...
Quand il faudra en changer, je pense que l'on repartira sur un Smax... On est fan!!!
Oui mais il est cher non? Nous on est en train de regarder car nous avons pour l'instant qu'un C M*
On l'a acheté sur lebonc*, ça dépend de ton budget. On l'a payé €16000 avec 30 000kms et 6 mois de garantie, perso, j'ai trouvé ça très honnête.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #29 le: 10 Décembre 2011 à 16:13:22 »

Ford Smax (7 places, coffre immense, sièges retractables très pratiques etc.)... J'avais peur qu'il ne soit pas assez maniables (vivant dans une grande ville) et bien, ça se conduit comme une Clio 
Très bien équipé de série...
Quand il faudra en changer, je pense que l'on repartira sur un Smax... On est fan!!!
Oui mais il est cher non? Nous on est en train de regarder car nous avons pour l'instant qu'un C M*
On l'a acheté sur lebonc*, ça dépend de ton budget. On l'a payé €16000 avec 30 000kms et 6 mois de garantie, perso, j'ai trouvé ça très honnête.
Ah ouais bonne affaire Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: