29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:39:36
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quelle voiture acheter?  (Lu 7227 fois)
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« le: 06 Janvier 2008 à 12:33:26 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une voiture pour l'arrivée des jumeaux, j'aimerais avoir votre avis et vos expériences pour ne pas faire de bêtises. J'espère que l'on peut indiquer des marques sur le site sinon ça risque d'être dur de se comprendre!!
On va donc être 4 et un gros chien. Pour le moment on envisage un kangoo, pour les portes coulissantes et le fait d'être à la hauteur des sièges bébés.
Merci pour vos avis!!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #1 le: 06 Janvier 2008 à 14:57:16 »

Le kangoo (j'en ai un à vendre Clin d'oeil) est trés pratique avec ses portes coulissantes. Attention, certains modèles n'ont qu'une seule porte à l'arrière: ingérable à mon avis.
Le seul défaut qu'on pourrait lui trouver, c'estun peu bruyant si vous faites beaucoup de route (plus de 200 km, régulièrement).
J'ai fait 150 km par jour pendant 18 mois, et ça allait. Au-delà, je pense qu'on fatigue.
POur l'anecdote : je le vends, parce qu'il n'a que 5 places, et que maintenant, il va nous en falloir 6 !
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #2 le: 06 Janvier 2008 à 15:00:46 »

Il y a un fil "Voiture famille nombreuse", ou tu trouveras plein d'infos.
En ce qui concerne le Kangoo, on en a un depuis peu, on le trouve très bien rapport qualité / prix. Le coffre est très grand et les portes coulissantes sont effectivement très pratiques.
Le nouveau modèle va bientôt sortir, je pense qu'à ce moment là tu trouveras plein d'occasions intéressantes.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
mariekisslajoue
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #3 le: 13 Janvier 2008 à 12:51:56 »

pour nous aussi ce sera Kangoo
le nouveau est très bien
mais j'ai roulé l'ancien modèle et il est pas mal non plus
la pace, les portes coulissantes, le coffre et , sur l'ancien modèle, j'aime le plastique au sol
c'est super à nettoyer

simplement, nous attendrons septembre 2008 pr l'acheter, alors ke les jujus arrivent en juin, juillet
mais ontre PEL s'achève en septembre
donc ils rentrreront de la mat en clio
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

gros poutous
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Ging
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 23 Juillet 2008 à 08:26:36 »

Bonjour,

parents de jumeaux et avant l'arrivée du petit 3eme, on voudrait changer de voiture pour avoir plus grand.
Or, sur le site de l'association, j'ai vu qu'il y avait un partenariat avec peugeot.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce partenariat ?
Si oui, quel est la procédure pour bénéficier de cette réduction ?
et ce partenariat est-il effectif dans n'importe quel garage peugeot ou dans un garage particulier ?

Merci de vos réponses.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 23 Juillet 2008 à 19:58:57 »

Bienvenue Ging  Souriant

Les associations Jumeaux et Plus ont effectivement des partenaires, certains nationaux, d'autres en local négocier par l'association du coin.
Pour en bénéficier, il faut être adhérent à l'association.

Je te conseillerai de te rapprocher (pour simple contact  Clin d'oeil  , je ne fais pas de propagande .. quoi que si, un peu    ) de l'association de ta région.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ging
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #6 le: 24 Juillet 2008 à 08:10:57 »

Bonjour et merci de ta réponse,

nous sommes déjà adhérent de l'association de notre région. Mais je n'arrive pas à savoir si le partenariat avec peugeot est local à une concession ou bien effectif dans toutes les concessions.
Journalisée
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #7 le: 27 Juillet 2008 à 11:58:55 »

tiens, je n'étais pas au courant de ca...
mais ca force a prendre une voiture neuve, c'est ca?
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #8 le: 27 Juillet 2008 à 18:10:02 »

exact, on s'etaient renseignés en rp, en fait c'etait seulement un concessionnaire a la defence  donc hyper pas a coté pour nous, qui faisait une minuscule ristourne sur un véhicule neuf type espace ...
donc autant aller chercher une occasion faible km pres de chez soi..
on s'ne est tirés avec 25000 euros pour un espace IV,25000km,
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
dav76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #9 le: 27 Septembre 2009 à 12:53:03 »

bonjour à tous,

nous venons d'apprendre que nous allons avoir des jumeaux(quel moment extraordinaire!) et plusieurs questions se posent à présent: nous avons une petite fille de 2ans et nous devrons changer de voiture: actuellement on a une mégane(coffre trop petit) et on se demande quelle voiture acheter pour trois enfants: un break, un monospace ou pas forcément? par exemple j'ai remarqué que la laguna(classique) avait qd même un coffre correct: qu'en pensez vous?
merci à vous pour vos réponses
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #10 le: 27 Septembre 2009 à 13:08:09 »

Félicitation! le 1er problème ne va pas être le coffre mais mettre 3 sièges auto à l'arrière! Nous avions un scénic et à l'arrivée des jumeaux Marine avait 5ans. Impossible de mettre un simple réhausseur sur la plce du milieu car siège pas assez large et du coup l'attache de la ceinture se trouvait sous le réhausseur. Nous avons gardé le siège qu'elle avait mais il a fallu trouver 2 sièges auto qui rentraient avec son siège auto et pas beaucoup de choix. Mais ma fille est obligée de passer par l'avant pour aller s'installer. Nous venons d'acheter un c8. Plus de place pour chacun et un grand coffre pour tout y mettre car c'est vrai avec les bagages, la poussette, les lits et les transats bb impossible de tout mettre dans le coffre.
Bon courage
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #11 le: 27 Septembre 2009 à 17:55:08 »

Félicitation, nous on avait un scenic et à l'arriver de la petite dernière le même problème c'est poser que Nathn49 du coup on a acheter un scenic 7 places donc 2 derrières et 1 dans le coffre et c'est nickel, mais on fait surtout en fonction de ses moyens.
Journalisée
lulu33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #12 le: 27 Septembre 2009 à 18:48:09 »

Bienvenue dans le monde des multiples, Nous on a acheté un multivan de vw . On été 3 donc a l'arrivée des jujus 5 et le multivan est un 7 places mais avec "vrai"un coffre. Donc place pour la poussette , les courses et pour les vacances on a de la place pour les sacs, les lits et les chaises hautes +toute les bricoles de la grandes.
Voilà.
Journalisée

Sandrine maman du bassin d'Arcachon
Amély née le 14/08/2004
Orélien et July nés le 23/02/2009 à 38 SA + 2
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #13 le: 27 Septembre 2009 à 20:04:11 »

3 enfants + 2 adultes? à mon avis vous pouvez oublier la laguna "simple"
On en a une et on a tester un lit parapluie et la poussette double et le coffre bien qu'il soit grand était deja rempli.
Nous on a un kangoo avec un  coffre de toit interieur.
On est 2 adultes 2 bebes (8 mois) un gros chien (48kg) et un chat et tout le monde est rentré pour les vacances...
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #14 le: 27 Septembre 2009 à 23:36:07 »

Coucou

Félicitations pour les petits bouts à venir !!!

Ici, nous avons une petite de 16 mois et des jumeaux à naître. On a acheté avant la première un grand Scenic mais avec seulement 5 sièges, pour avoir un grand coffre.

On a testé 3 sièges à l'arrière et ça va. Après, je pense que pour les grandes vacances, on aura quand même besoin d'une remorque. Mais pour le reste de l'année, ça va. Par contre, niveau puissance, le 105cv est trop juste.

J'ai plusieurs couples d'amis qui ont le VW Toura* et qui en sont très satisfaits. A étudier !!

 Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: