03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:20:38
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 663
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 418850 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9570 le: 27 Septembre 2011 à 23:11:37 »

Courage Pauthur!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #9571 le: 28 Septembre 2011 à 01:16:57 »

Bon je désespère un peu!!!
J'ai vraiment l'impression que je n'ai pas assez de lait???
Adam et Mehdi ont du mal a téter!!!
Ils s'énervent sur le sein!!!
Comme si il n'y avait rien!!!
J'ai l'impression que je n'ai plus de montée de lait!
Mes seins ne sont pas pleins contrairement aux jours précédent, ou d'ailleurs je les entendais déglutir!!!
Et puis je suis fatiguée, j'ai l'impression de faire que ça!!!!
Je ne sais plus quoi faire???
Je suis obligé de leur donner des complément, car sinon
Ils pleurent car pas suffisamment mangé!!!
Bon moral un peu a zéro!!!
Bonne
Uot! B
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9572 le: 28 Septembre 2011 à 07:33:39 »


Farida, fais toi confiance ... plus tu donnes de complément, moins la lactation se fera et tu obtiendras l'effet inverse.
Il te faut :
1. Du REPOS : ça parait difficile à croire (surtout venant d'une Maman de jumeaux) mais c'est vrai. Tu laisses tout ce qui ne concerne pas tes enfants ...  exit le ménage, le repassage, ... quand ils dorment, tu dors ou du moins tu te poses au calme. Après, une "bonne nuit" ou une sieste, j'étais surprise de voir les montées de lait. Je dormais entre la TT de 20h et celle de 23h sur le canapé. C'était toujours ça de pris.
2. Du ZEN : plus tu t'énerves et moins tu as confiance en toi et moins ça fonctionnera. Tes petits ressentent ton anxiété et ça doit les énerver aussi.
3. Des coquilles d'allaitement : tu les portes la nuit et entre les dernières TT de la journée. Ca aide grandement à la lactation
4. Les compléments alimentaires ... le mien était Olig*obs Allaitement. Ayaya a Sere*nata allaitement. Peu importe celui que tu choisis. Ca s'achète en pharmacie et ça apporte tout plein de compléments.
5. Les tisanes. A base de fenouil, elles stimulent la lactation ... j'en buvais entre 5 et 6 mugs par jour et je voyais la différence.
6. L'alimentation ... fenouil, ovomaltine, ... tout ce qui est à base de malt. Il faut éviter la menthe, le chou qui vont à l'encontre de la lactation.
7. Le tire-lait : il faut un modèle de compétition. Je te recommande un double pompage Sym*phony de Mede*la. Tu peux te faire prescrire la location de ce tire lait par un médecin généraliste, une SF et ça marche du tonnerre !!!! (moi, ça avait même trop marché mais c'est une autre histoire).

Allez, on se ressaisit. Ca va marcher.
Courage, ma Belle !
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #9573 le: 28 Septembre 2011 à 08:24:39 »

Merci Chouss, ça fait du bien d'avoir du soutien et en plus des conseils!!!
Bon je vais essayer de mettre tout ça en place!!!!
Merci encore Chouss!!!!
Je vais aller a la pharmacie ce matin pour louer le tire lait dont tu me parles ainsi que prendre ces fameuses tisanes!!!!
J'ai tellement envie que ça marche!!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9574 le: 28 Septembre 2011 à 09:13:13 »

Les tisanes, tu les trouveras moins cher en magasin bio et tout aussi bien mais commence par tout prendre en pharmacie pour te lancer ensuite tu verras.

j'ai aussi entendu dire que le Fenugrec marchait bien mais il a le désavantage de stimuler la faim et ... j'avais pas besoin de ça ...  

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #9575 le: 28 Septembre 2011 à 09:39:25 »

Ok Chouss, je prendrai tout a la pharmacie, et on verra après pour les comparaisons de prix!!!
Bises et merci!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9576 le: 28 Septembre 2011 à 11:09:08 »

Orline:complement alimentaire:je prends serenatal allaitemen*,il y a des tisanes allaitement (weleda,ou tisane maman bebe chez les magasins bio),weleda,tu l'as en pharmacie
homeo:c'est ricinus,mais attention au CH,si on se trompe,ça fait l'effet inverse,donc bien demander conseil....
tu peux manger du fenouil,et mettre du cumin sur ta nourriture,et le matin,l'ovomaltine est pas mal......
en pharmacie,tu as aussi du fenugrec,mais je ne connais pas (mais tres efficace)



je suis forcement ok avec Chouss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #9577 le: 28 Septembre 2011 à 11:24:44 »

Farida, je rejoins Chouss à 200 %, elle t'a donné les meilleurs conseils possible.
Mot magique pour une bonne lactation : REPOS ET CONFIANCE  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Repos : ben oui on le retrouve encore celui là 
confiance : en toi mais également en tes bébés.
Si tu es stressée tes bébés le ressentent également  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Anaëlle, il faut que tu repose toi aussi, même si tu ne dors pas, mais t'allonger au calme.  Bisou Bisou Bisou

Vous ne tiendrez pas longtemps leurs filles sinon  Clin d'oeil Clin d'oeil

Scissou, Pauthur, allez courage, et puis fonceeeeeeeeeeeeeeeeeez maintenant 

Gros bisous à chacune de vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #9578 le: 28 Septembre 2011 à 12:25:22 »

Merci Ayaya et Sushy, merci a vous toutes pour votre soutien!!!
C'est vrai que c'est fatiguant!!!
Je me suis rendormie ce matin!!!
Ça m'a fait du bien!!!
Bon je vais essayer d'être positive!!!
Et surtout comme vous dite y croire!!!
Qu'est qu'on ferait pas sans vous!!!!
Merci, merci et merci pour votre soutien, ça fait vraiment du bien d'être accompagné pour mon allaitement!!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9579 le: 28 Septembre 2011 à 12:27:34 »

je radote encore un petit coup:Farida,allaites aussi allongée au maximum:tu fermes les yeux,c'est tres reposant......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9580 le: 28 Septembre 2011 à 12:33:31 »

Youuuhouuu!! J'ai passé une super nuit!  Souriant Souriant
Enfin bon, tout est relatif, mais c'est la meilleure depuis la naissance des petits en tout cas!
Couchée 0h30, réveillée à peine 1 heure pour la tétée de 3h, puis redodo jusqu'à 6h30. Ça aurait été parfait si ma puce avait voulu se rendormir après ça, mais bon, c'est déjà bien!  Sourire

Farida, je plussoie tout ce que dit Chouss!  Clin d'oeil
Les coquilles ont très bien marché pour moi aussi. Le tire-lait, c'est celui que j'ai, il est très bien. Pour les tisanes et les compléments, j'en ai jamais eu besoin, mais je lui fait totalement confiance.
Et c'est clair que plus on s'angoisse, moins ça marche... Moi aussi, avec Anaëlle, j'ai eu un moment où je pensais ne jamais y arriver, j'ai craqué, pleuré, et finalement, après, j'étais plus sereine, et avec le soutien de mon homme, je suis confiante, et ça va de mieux en mieux. Sourire

Bon je désespère un peu!!!
C'est normal, c'est difficile, et la fatigue n'aide pas... on est pas des wonder woman, on a le droit de flancher!  Clin d'oeil

J'ai vraiment l'impression que je n'ai pas assez de lait???
Qu'est-ce qui te fait croire ça?

Adam et Mehdi ont du mal a téter!!!
Ils s'énervent sur le sein!!!
Comme si il n'y avait rien!!!
Pareil ici à un moment avec Anaëlle. C'est très démoralisant... Est-ce que tu as essayé avec des bouts de seins? Ça a été miraculeux pour moi, c'est plus difficile pour elle de téter, parce qu'elle s'endors et est un peu faible, le bout de sein compense et lui rend les choses plus facile, maintenant, elle commence même à très bien téter sans. Clin d'oeil

J'ai l'impression que je n'ai plus de montée de lait!
Mes seins ne sont pas pleins contrairement aux jours précédent, ou d'ailleurs je les entendais déglutir!!!
La montée de lait ne dur que quelques heures/jours, après, ça se régule, et petit à petit le sein redeviens souple et léger comme avant, mais ça ne veut pas du tout dire qu'il n'y a plus de lait! Moi, ils sont redevenus normaux depuis 2-3 jours, et pourtant, je n'ai jamais eu autant de lait (j'en tire de plus en plus, et ça leur coule dans la bouche avant même qu'ils ne tètent!  Tire la langue)

Et puis je suis fatiguée, j'ai l'impression de faire que ça!!!!
Je ne sais plus quoi faire???
Je suis obligé de leur donner des complément, car sinon
Ils pleurent car pas suffisamment mangé!!!
Moi aussi, j'y passe beaucoup de temps, mais maintenant qu'ils tètent mieux, ça commence à diminuer, et je pense que petit à petit, plus leur tétées seront efficace et moins de temps ça durera. Sourire
Est-ce que tu les allaite ensemble ou l'un après l'autre?
Moi, pour l'instant, c'est séparément, parce que je trouve que temps qu'ils ne sont pas rodés, c'est plus facile de les aider à apprendre en leur consacrant du temps à chacun. Depuis que je fais ça, Anaëlle tète de mieux en mieux!  Souriant
Pour la fatigue, comme dis Chouss, au début, faut vraiment te reposer dès qu'ils dorment, même si au début, ce sera peut-être qu'une demi heure par-ci par-là, c'est toujours ça de prit!

Si c'est ce que tu veux, ne te décourage pas, ça va venir, c'est juste un peu plus dur, mais pas impossible! Moi, je diminue de plus en plus les compléments au fur et à mesure qu'elle tète mieux, et je pense que j'en serais bientôt débarrassée!  Sourire
Il faut de la patience, mais je pense que si on est suffisamment motivée et soutenue, y'a pas de raison, on y arrive!
Et si tu flanche, n'hésites pas à venir en parler (tu peux m'en parler par MP aussi si tu veux. Clin d'oeil).  Bisou Bisou

Sinon, je viens juste d'apprendre que mon mari allait commencer son stage lundi matin au lieu du 13 octobre...    Donc lundi matin, je suis seule avec les 4!! Je suis complètement flippé!!!! 
Journalisée
caroline17
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 793


Les grumeaux


« Répondre #9581 le: 28 Septembre 2011 à 13:47:18 »

Coucou !! de retour à la maison ! je vous lis, je reviens !!!!!!! Des gros bisous mes tites louloutes !!!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9582 le: 28 Septembre 2011 à 13:52:17 »

anaelle: tu vas gérer comme une chef avec les 4, pas de soucis! Tout est question d'organisation!  Bisou

caro: bon retour à la maison Souriant


Et les dernières 3 en 1, z'etes ou?Huh?Huh? Vous faites le ménage?


Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9583 le: 28 Septembre 2011 à 13:54:31 »

anaelle: tu vas gérer comme une chef avec les 4, pas de soucis! Tout est question d'organisation!  Bisou
Oui, je me doute bien que je vais finir par m'en sortir! 
C'est juste que je pensais avoir 10 jours de plus pour me remettre un peu de l'accouchement (je vois mon ostéo que la semaine prochaine), j'ai peur que ce soit encore un peu juste pour marcher jusqu'à l'école et tout ça... 

Bon, tous le monde dors, je vais essayer de faire une sieste...
Journalisée
Pauthur
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #9584 le: 28 Septembre 2011 à 15:31:50 »

Coucou,
toujours présente en mode 3 en 1. On pourrait aussi appeler ça Knacki Ball, en réforme à la forme de mes doigts de pied. Plus de malléole, des poteaux ont vu le jour et marcher fais mal!!!
J'ai amené au labo ce matin mon analyse d'urine sur 24heures suite albumine mardi matin. J'attends les résultats pour ce soir, j'espère qu'ils vont être meilleurs sinon césarienne en urgence.
Le point positif, il fait super beau donc le moral est meilleur. Je voudrais tellement qu'ils arrivent, j'ai peur pour eux car ils ne doivent plus avoir de place mes chéris...

Farida : bon courage ma belle
Anaëlle : 4... joues à cache cache avec les plus grands et oublies d'aller les chercher  Clin d'oeil

Scissou, Magty, christelle : alors? Interdit de me griller, c'est moi la prochaine!
Journalisée

Moi : Florine 25 ans - Lui : Stéphane 47 ans - Mariés depuis le 11 Juillet 2009 - Test positif après 2 ans d'attente suite FIV ICSI 1, hyperstimulation et torsion d'ovaires - 2 petits chats attendus pour le 18 octobre 2011 (DPA)
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: