Youuuhouuu!! J'ai passé une super nuit!
Enfin bon, tout est relatif, mais c'est la meilleure depuis la naissance des petits en tout cas!
Couchée 0h30, réveillée à peine 1 heure pour la tétée de 3h, puis redodo jusqu'à 6h30. Ça aurait été parfait si ma puce avait voulu se rendormir après ça, mais bon, c'est déjà bien!
Farida, je plussoie tout ce que dit Chouss!
Les coquilles ont très bien marché pour moi aussi. Le tire-lait, c'est celui que j'ai, il est très bien. Pour les tisanes et les compléments, j'en ai jamais eu besoin, mais je lui fait totalement confiance.
Et c'est clair que plus on s'angoisse, moins ça marche... Moi aussi, avec Anaëlle, j'ai eu un moment où je pensais ne jamais y arriver, j'ai craqué, pleuré, et finalement, après, j'étais plus sereine, et avec le soutien de mon homme, je suis confiante, et ça va de mieux en mieux.
Bon je désespère un peu!!!
C'est normal, c'est difficile, et la fatigue n'aide pas... on est pas des wonder woman, on a le droit de flancher!
J'ai vraiment l'impression que je n'ai pas assez de lait???
Qu'est-ce qui te fait croire ça?
Adam et Mehdi ont du mal a téter!!!
Ils s'énervent sur le sein!!!
Comme si il n'y avait rien!!!
Pareil ici à un moment avec Anaëlle. C'est très démoralisant... Est-ce que tu as essayé avec des bouts de seins? Ça a été miraculeux pour moi, c'est plus difficile pour elle de téter, parce qu'elle s'endors et est un peu faible, le bout de sein compense et lui rend les choses plus facile, maintenant, elle commence même à très bien téter sans.
J'ai l'impression que je n'ai plus de montée de lait!
Mes seins ne sont pas pleins contrairement aux jours précédent, ou d'ailleurs je les entendais déglutir!!!
La montée de lait ne dur que quelques heures/jours, après, ça se régule, et petit à petit le sein redeviens souple et léger comme avant, mais ça ne veut pas du tout dire qu'il n'y a plus de lait! Moi, ils sont redevenus normaux depuis 2-3 jours, et pourtant, je n'ai jamais eu autant de lait (j'en tire de plus en plus, et ça leur coule dans la bouche avant même qu'ils ne tètent!
)
Et puis je suis fatiguée, j'ai l'impression de faire que ça!!!!
Je ne sais plus quoi faire???
Je suis obligé de leur donner des complément, car sinon
Ils pleurent car pas suffisamment mangé!!!
Moi aussi, j'y passe beaucoup de temps, mais maintenant qu'ils tètent mieux, ça commence à diminuer, et je pense que petit à petit, plus leur tétées seront efficace et moins de temps ça durera.
Est-ce que tu les allaite ensemble ou l'un après l'autre?
Moi, pour l'instant, c'est séparément, parce que je trouve que temps qu'ils ne sont pas rodés, c'est plus facile de les aider à apprendre en leur consacrant du temps à chacun. Depuis que je fais ça, Anaëlle tète de mieux en mieux!
Pour la fatigue, comme dis Chouss, au début, faut vraiment te reposer dès qu'ils dorment, même si au début, ce sera peut-être qu'une demi heure par-ci par-là, c'est toujours ça de prit!
Si c'est ce que tu veux, ne te décourage pas, ça va venir, c'est juste un peu plus dur, mais pas impossible! Moi, je diminue de plus en plus les compléments au fur et à mesure qu'elle tète mieux, et je pense que j'en serais bientôt débarrassée!
Il faut de la patience, mais je pense que si on est suffisamment motivée et soutenue, y'a pas de raison, on y arrive!
Et si tu flanche, n'hésites pas à venir en parler (tu peux m'en parler par MP aussi si tu veux.
).
Sinon, je viens juste d'apprendre que mon mari allait commencer son stage lundi matin au lieu du 13 octobre...
Donc lundi matin, je suis seule avec les 4!! Je suis complètement flippé!!!!