03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:34:34
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 663
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 418837 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9540 le: 27 Septembre 2011 à 08:42:56 »

Salut !

Orline, je me retrouve à 100% dans ce que tu racontes : difficulté à tirer le lait , des petites quantité, pas de sensation de monté de lait ... Cette sensation je ne l'ai eu qu'une fois, pour mon 2e,  et sur l'avis des médecins je venais de donner des compléments en bib, résultat, ma montée de lait n'a servi à rien, il ne tétait pas ! Triste
bref, je ne sais pas si la quantité de lait augmente même si on a pas cette fameuse sensation dans les seins ....  Persévère tant que tu en as le courage, je sais à quel point c'est difficile. Ici tu trouveras plein de conseils, mais n'oubli pas aussi de ne pas culpabiliser si tu n'y arrives pas.  Bisou Bisou Bisou

Tali, Shailin est un très jolie prénom. J'ai une amie juive qui est enceinte, je ne sais pas si elle connait ce prénom je lui en parlerais. Mais ce sera compliqué pour elle, le papa est catho, alors va y avoir de la baston !!  Tire la langue Tire la langue
Le baby blues c'est tout à fait normal, surtout pour un 1er. Ne t'inquiète pas, je pense qu'il y a à la fois un chute d'hormones et aussi tellement de changement, et en plus X2 ! Il faut parler le maximum , dire ce que tu ressens sans honte. Et DORMIR , même 20 min par ci par là, c'est essentiel.

Le 21 septembre, c'est aussi l'anniversaire de ma maman ! Vous vous en fichez hein ?!  Tire la langue

Un conseil pour les jeunes maman qui n'allaitent pas. Si papa est là, en congés, s'il est plutôt couche tard. Laissez lui les nuits, jusqu'à 4 ou 5h du matin, vous vous couchez à 21h, dormez jusqu'à 5h, c'est super ! Nous on a fait cela 2 mois ( mon mari avait cumulé tous ses congés ) , je ne garde donc pas un souvenir de grande fatigue de cette époque Souriant Et mon mari lui jouait avec des potes sur son ordi toute la nuit, juste entrecoupé de pauses bib !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9541 le: 27 Septembre 2011 à 08:45:58 »

Ah oui , biensûr papa dort jusqu'à 13h ! ben oui faut bien dorme aussi !  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9542 le: 27 Septembre 2011 à 09:17:48 »

Orline:complement alimentaire:je prends serenatal allaitemen*,il y a des tisanes allaitement (weleda,ou tisane maman bebe chez les magasins bio),weleda,tu l'as en pharmacie
homeo:c'est ricinus,mais attention au CH,si on se trompe,ça fait l'effet inverse,donc bien demander conseil....
tu peux manger du fenouil,et mettre du cumin sur ta nourriture,et le matin,l'ovomaltine est pas mal......
en pharmacie,tu as aussi du fenugrec,mais je ne connais pas (mais tres efficace)

pour celles que ça interesse,les maternelles parlent prémas.....

Anaelle:trop fort les 2 chatons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
magty
Magty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #9543 le: 27 Septembre 2011 à 10:22:50 »

Bienvenue à Oscar et Léon. 
Quelle surprise en rentrant chez toi Anaëlle. Tu fais fraîche, j'aimerai être comme ça après l'accouchement.

Tali, il est joli le prénom de ta fille.

Pour le babyblues, il existe de l'homéopathie comme pour l'allaitement.

Bonne nuit pour une  3 en 1. Comme scissou, mes louloutes bougent et j'ai des contractions en plus. Au moins je me dis que le travail commence un peu.
@+ les filles
Journalisée

Magty - 2 minettes DPA : 26/10/11
32SA : J1 2kg050 et J2 1kg600
34SA : J1 2kg300 et J2 2kg
Trinome : scissou, farida
37A  le 28/09/11
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #9544 le: 27 Septembre 2011 à 10:52:44 »

Félicitation Jumjum!!!!!!
Bienvenue a Léon et Oscar!!!!!!
Prends soin de toi et profites de tes loulous!!!

Anaelle, tu es superbe sur la photo!!! Et tes petits bouts a croquer!!!!!!!!
Ta chatte est incroyable!!!! 2 petits chatons trop mignons!!!!!

Orline: courage pour l'allaitement!!!!
Moi je prenais de l'ovomaltine et c'était très efficace chez moi, j'en prenais au petit dej et au gouter et bien j'avais des sacré montée de lait!!!!
Moi je suis plutôt cchicoré ou café au lait!!!!
Mais ovomaltine existe aussi au chocolat!!!
Par contre je n'ai jamais essayé les barres de cereles!!!

Talijujus: très joli le prénom de ta fille!!!!

Bon je nAi pas tout lu, j'ai du oublié des choses!!!!
Les 3en 1 je vous souhaite une bonne journée et encore bravo a vous!!!!
Les mamans bravo a vous aussi!!!!

Moi j'ai 'impression de ne pas avoir assez de lait je crois que je vais louer un tirelait pour tirer
 Mon Lait car j'ai l'impression que comme je donne des compléments les bb tètent moins bien qu'avant???
Est ce possible? Qu'en pensez vous???
De plus les bb dorment presque 4 h d'affilé donc
je me suis dit que c'est peut être trop long entre
2 tétées???
J'aurai besoin d'un peu d'aide les filles!!!
Bises a toutes!!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9545 le: 27 Septembre 2011 à 11:10:40 »

Farida,je ne sais plus pourquoi tu donnes des complements?? Roulement des yeux
la meilleure solution,c'est l'allaitement à la demande,sans compléments.....plus le bebe tète,plus il y a du lait......
le tire-lait ,c'est bien pour les cas de force majeur,bébés en neonat....mais quand on a son bebe sous la main,il faut le mettre au sein souvent,surtout au début.....

pour les 4 h de dodo,je ne sais pas quoi te dire:à la mater,ils me disaient de reveiller Ophélia ,qui dormait super bien la nuit....mais parcequ'elle avait un petit poids,et ils avaient peur qu'elle fasse de l'hypoglycemie....
mais un bebe de bon poids,je pense qu'il faut lui faire confiance  et respecter son rythme.....par exeemple lui reproposer le sein pendant sa phase d'eveil (le lait maternel se digère tres vite),meme si ça fait que 2 h qu'il a bu....et le laisser bien dormir ensuite.....!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9546 le: 27 Septembre 2011 à 11:18:52 »

Merci les filles!!!  Bisou Bisou

Tali: J'adore le prénom!  Souriant Et félicitations!!  Souriant Souriant
Et pour les larmes, j'en ai eu aussi, personnellement, ça allait beaucoup mieux une fois que je suis rentrée chez moi, mais c'est normal d'avoir des moments où on flanche, entre la fatigue et les hormones, c'est presque inévitable je pense! Clin d'oeil  Bisou

Et d'ailleurs: Félicitations à toutes celles qui ont accouché pendant mon absence! profitez bien!!! Bisou Bisou Bisou

farida: Moi aussi les compléments ont commencés par faire que les bébés tétaient moins bien, mais il faut persévérer, ça reviens. Clin d'oeil
Pour le tire-lait électrique, n'hésites pas, c'est bien mieux, je me le suis fait prescrire, c'est moins cher, par contre, y'en a des plus ou moins bien apparemment, moi, c'est un meleda double pompage (très classe comme nom!  ), il est très bien. Clin d'oeil
Pour la durée entre les tétées, ça dépends, est-ce qu'ils sont encore instable niveau poids ou est-ce qu'ils ont bien repris? Presque 4h, c'est pas si énorme, et si ça leur permet de se réveiller d'eux-même, leur repas est souvent plus efficace que quand on tente -souvent vainement- de les réveiller...  Roulement des yeux Les miens sont encore juste niveau reprise de poids, donc je suis obligée de les réveiller toutes les 3h, mais du coup, c'est vraiment galère, je met un temps fou à les réveiller, et parfois, ils ont du mal à téter tellement ils dorment... 
Es-ce que tes petits sont pesés régulièrement par une sf? Pose-lui la question. Clin d'oeil

pour ma montée de lait ben c'est bizarre car j'ai pas eu de seins gonflés et douloureux,j'ai commencé juste à avoir du lait en tirant mais à faible quantité,ça augmente un peu chaque jour mais pas au point de nourrir complétement 1 bébé,mon max pr le moment c'est 30ml pompé au tire lait sur les 2 seins alors tu vois,faut que je continue de stimuler,je suis loin d'être 1 vache laitière!
Tu as accouché quand déjà? C'est peut-être juste du colostrum, tu n'as peut-être pas encore eu ta montée de lait?  Huh? En tout cas, essai les coquilles pendant 1 jours ou 2, ça vaut le coup de tenter! Clin d'oeil
Pour les quantités tirés ça me paraissais infime moi aussi au début, c'est vraiment décourageant...  Pleurs  mais j'en ai parlé à ma sf, elle m'a dit que c'était normal, qu'il fallait un peu de temps, et qu'après tout, j'allaitais déjà 2 bébés, ce qui est énorme! En plus, le tire-lait ne stimule pas de la même façon, donc même quand on a du lait, il peut être plus difficile de la sortir de cette façon... (surtout si tu ne peux pas encore mettre tes bébés directement au sein)
Persévère, ça va venir, moi, ce matin, j'ai tiré 140ml!!  Souriant Souriant Trop contente!!! Et je suis sûre que ça va continuer d'augmenter!  Souriant
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #9547 le: 27 Septembre 2011 à 11:37:01 »

Je passe en coup de vent
FELICITATIONS A JUMJUM  Souriant Souriant Souriant
Et bienvenue à Léon et Oscar  Bisou Bisou Bisou

J'ai le dos explosé, je prendrai plus de temps demain, gros bisous à chacune.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #9548 le: 27 Septembre 2011 à 14:03:07 »

Merci Ayaya et Anaelle pour vos réponses!!!!
Alors je donne des compléments car a l'hôpital, ils m'ont dit de compléter car bb hypotrophes, mise en place de l'allaitement difficile!!!
La durée de l'allaitement est de 3/4 d'heure a 1h, ce qui me parait long!!! Est ce que c'est aussi long pour vous?
Sans compter que j'ai des crevasses et que ça me fait super mal!!!!
Mehdi fait 2220g et 2700g!!!
En plus ils ne sont pas décalés donc quand j'en ai un au sein le frere hurle et du coup c'est difficile!!!
Anaelle, impossible de les réveiller, ils ne de réveille pas et s'endorme sur le sein, impossible de les stimuler, je leur gratte le dos, fais des chatouille, rien y fait... Ils dorment, du coup je préfère attendre qu'ils de reveille tout seule!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9549 le: 27 Septembre 2011 à 14:18:40 »

Pareil, je galère pour les réveiller...  parfois, changer leur couche, ça marche, d'autres fois, ils continuent de dormir ou se rendorment dès la couche refermée...  Roulement des yeux
Sinon, selon le temps que je met à les réveiller, la tétée peut durer jusqu'à 1h et demi ici...  Roulement des yeux (donc 3/4 d'h pour les 2 en même temps, ça me parait pas énorme)
Par contre, même si c'est plus long, je préfère les allaiter séparément pour l'instant, ils tètent bien plus efficacement parce que je peux vraiment me consacrer à chacun. Tu peux peut-être essayer d'en réveiller un avant que l'autre ne réclame...
Mais les tétées deviendront plus rapides dans quelques temps, quand elles seront plus efficaces. Clin d'oeil
Pour les crevasses, t'as essayer les bouts de seins en silicone? C'est très bien. Et en plus, y'a pas que le bénéfice de te protéger le sein le temps qu'il se soigne, il y aussi le fait que ça peut aider les bébés qui ont du mal à téter, et j'ai aussi remarqué que quand il y a trop de lait et que le bébé est gêné par le jet, le bout de sein aide aussi. Les miens n'en voulait pas au début, mais depuis qu'ils l'ont accepté, ça aide bien (surtout pour ma puce qui avait du mal à téter). Après, je l'utilise qu'après avoir essayé sans (ou si j'ai mal), donc pas à chaque fois, le but étant de s'en débarrasser dès que possible. Mais je l'ai utilisé plusieurs mois avec mon ainée (qui avait du mal avec mon bout de sein trop court) et je pense que sans ça, je n'aurais pas pu l'allaiter. Clin d'oeil
Journalisée
Pipiou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888



« Répondre #9550 le: 27 Septembre 2011 à 14:21:24 »

retour de la consultation, col long et tonique, donc pas déclenchable, pas d'echeance pour le moment ! c'est lourd!
on passe a deux monitos par semaines ( je n'en ai eu qu'un il ya un mois) prochaine echo le 4 a 38 sa, soit le col bouge et elle declenche, et si toujours rien on passera a la cesa selon l'evolution des monito.
c'est un moindre mal que la neo nat , mais ça commence a etre long



Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9551 le: 27 Septembre 2011 à 14:25:49 »

Farida:tu es sure qu'ils boivent pendant 1h??? ils ne s'endorment pas en tétouillant???
Jade,au debut avait des TT de 20à 40 mn,je crois.......Ophélia est rapidement passée à des TT de 10 mn.... encore aujourd'hui,mais des grosses gorgées !!!! j'entends:gloups,gloups.......Jade s'endort au sein,je lui enlève,sinon elle ne lacherait pas......

et il faut soigner tes crevasses........

tu n'aimes pas allaiter les 2 en meme temps??

pour stimuler pendant la TT,à la mater,ils passaient à Jade une compresse d'eau fraiche sur la tete,le cou:efficace....!



sinon,moi,j'arreterais les complements..... quand je suis rentrée de la mater,Jade pesait 2kg pile (à 3 semaines),et elle n'a jamais eu de complements....

scissou:pourquoi ils ne declenchent pas  quand meme??? pour mon fils,on ne savait pas comment etait le col,et j'ai eu un declenchement.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9552 le: 27 Septembre 2011 à 14:31:32 »

Courage scissou, moi aussi, j'avais hâte, et heureusement, ils vont très bien, mais quand je vois comme je galère avec l'allaitement, je me dis parfois qu'une semaine de plus au chaud n'aurait peut-être pas été un mal finalement...
Et pour le col, ça veut pas dire grand chose, moi, pour mes 3 grossesses, j'ai eu un col fermé à bloc jusqu'à la fin, mais ça n'a absolument pas empêché que le travail se fasse le jour J, et sans déclenchement. Clin d'oeil
Journalisée
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #9553 le: 27 Septembre 2011 à 14:37:35 »

Anaelle, je les allaite séparément et le temps d'allaitement est pour chaque bb!!!
Ayaya, tu a raison, ils s'endorme sur le sein!!!!
C'est pour ça que c'est aussi long!!!
Cecile, j'étais dans le même cas que toi, la SF m'avait demandé de monter plusieurs fois par jours mes escaliers.
Je suis au 3 eme étage!!!!
Et bien c'est de cette façon que mon col s'est modifié!!!
Elle m'avait aussi parlé de césarienne si le col ne de modifiait pas!!!
Aller mets tes baskets et un peu de sport mais attends un petit peu tu es a combien de semaine aujourd'hui?
Je suis d'accord avec Anaelle, chaque jour de gagné ton bidon est un jour de gagné pour leur naissance!!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
Pipiou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888



« Répondre #9554 le: 27 Septembre 2011 à 14:43:51 »

ayaya, selon ce que j'ai compris:
- ils doivent sous doser le produit pour les gémellaire au risque de fatiguer l'uterus ( plus fatiguer qu'un singleton et parfois distendu) et de provoquer des souffrances fœtale
- et du fait que ça soit sous doser, le produit n'aurait pas d'effet sur un col long et tonique, faut qu il soit un minimum raccourci

bon je fais le menage, les courses, les change popo chez qui voudra   faut que je bouge!
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: