03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:46:08
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 663
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 418840 fois)
g@L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.114



« Répondre #6810 le: 28 Août 2011 à 21:05:44 »

Scissou: c'est tres reussit cette chambre!  Pour le mobile je peux pas t'aider je n'en mets pas... en tout cas pas au debut.

Pour la néonat, c'est sur ca ne depend pas que tu terme auquel on accouche, alors ca ne sert a rien de se torturer l'esprit pour l'instant! Zen Ramyne!!!
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
Pipiou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888



« Répondre #6811 le: 28 Août 2011 à 21:19:59 »

C est tellement aléatoire les histoire de neonat , j'ai entendu des accouchements a 35 sa sans neonat car les petits avaient les reflex de suscion et poumons ok, d'autre pour qui a 37 neo Nat !
C est terrible de pas savoir" a quel sauce on va être manger "
Je demanderai a ma prochaine consult si je pourrai voir les zouzou rapidement si césa , je ne me suis pas posé la question a vrai dire ... Pour l instant jai pas le cerveau dans la file d' attente de Space mountain , dans trois semaines je claquerai des dents et j'aurai les guiboles qui danserons la gigue toutes seules

Anaelle : oui on squatte leur chambre (qui était la notre a la base), le temps que l autre se libère ( occupée par ma madre qui cherche de son cote un nid, en attendant Ca fera une paire de bras en plus )  si rien d'ici leur 3/4 mois on fera du camping dans le salon , je me donne cette limite j ai peur qu'en suite les séparations soient difficile a gérer pour eux et nous
Je compte mettre une chauffeuse dans le salon en attendant pour que l un de nous échappe de temps en temps au vilaine nuit
Ca mennuyais au départ et maintenant j'y vois que des avantages, pas de séparation trop rapide pour eux ( Ca devrais  les rassures ) et moi a porter de main pour les tétés, puis la mamie qui sera mise a contribution aussi

Jumjum: taille standard pour le lit c est du 60/120 de chez le suédois

Bon ya un beau casse croute a se mettre sous la dent sur la 1 , j y go!
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6812 le: 28 Août 2011 à 21:23:03 »

oui donc si on veut les avoir avec nous..et qu'il ne fassent pas de néo nat, faut accoucher par VB et à 38SA...

 

Non pas du tout , dès 36 Sa en moyenne tu peux avoir tes petits à tes côtés même si t'a eu une césa, mais en cas de césa on te laisse quand même le temps de récupérer... Cela dépendra vraiment d'eux et aussi de la politique de l'hôpital.
Il y a plein de femme qui accouche par césa, même de sigleton, et qui ont leur enfant avec elle tout de suite.

Quant à l'allaitement, cela dépend de tellement de chose. Moi j'ai eu énormément de mal avec mes ainés, je n'ai pas réussi ( à peine un mois, et avec complément pour mon ainé, juste une semaine pour mon second ). Donc pour les jumeaux, j'ai tiré mon lait, mais je n'avais pas grand chose, tout juste de quoi donner de quoi nourrir un bébé, alors Marie, plus fragile en profitait un peu plus que Mathieu.
On a essayé la mise au sein avec Mathieu mais il ne positionnait pas bien sa langue, même avec le bib c'était galère. Je n'ai pas insisté. Ils ont profiter d'un peu de mon lait pendant 15 jours, ensuite ils ont eu du lait préma. Je crois que je ne suis pas une bonne "laitière" ! Clin d'oeil
S'ils sont en néonat et que vous n'avez pas assez de lait, je pense que vous n'aurez pas le choix s'il faut un complément, il est trop important qu'ils prennent du poids... Cela n'empêche qu'il faudra continuer à stimuler le sein par des tétés.

Mais voyez pour Odret ça s'est très bien passé, pour moi moins ( mais je ne me suis pas acharnée non plus, j'avais 2 jeunes enfants à la maison, ça aurait été trop compliqué je pense ... ).
Chaque cas est unique, si vous êtes motivé, ça devrait bien se passer.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
ramyne26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.427

octobrette 2011


« Répondre #6813 le: 28 Août 2011 à 21:32:50 »

g@l: je vais essayer de me "zenifier"!! mais ca approche... j angoisse un peu même si je pense réellement que ca va bien se passer... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #6814 le: 28 Août 2011 à 21:33:24 »

Moi aussi Cécile, ils dormiront dans ma chambre, de toute façon les grands ont chacun leur chambre, et puis je me vois pas traverser l
Appart, même si ce n'est pas un loft!!!!
Je préfère les avoir tout près de moi!!!
Question? J'ai très envie d'
Allaiter, mais du coup je ne sais pas comment ça peut de passer avec des jumeaux?
Et puis je me dis que si ils passe
T par la neonat, je me vois pas me battre avec l'équipe pour allaiter alors que je sais qu'au fond ça me décevra un peu de
E pas pouvoir le faire?
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6815 le: 28 Août 2011 à 21:40:57 »

Boudiounette: Je suis d'accord avec toi, chaque cas est unique. Que ce soit pour la néonat, l'allaitement ou autre, je crois que ça sert à rien de trop se prendre la tête à l'avance les filles, on verra bien. Clin d'oeil

scissou: Nous aussi, ils seront dans notre chambre quelques mois, mais c'est un choix, je les fait pour les filles, et franchement, temps qu'ils se réveillent plus d'une ou deux fois dans la nuit au moins, c'est quand même bien plus pratique de les avoir sous la main, c'est moins fatiguant que de faire les aller-retour sans arrêt entre les chambres... 
Et comme en plus j'allaite, c'est d'autant plus simple! Clin d'oeil
(et ça évitera aussi de trop réveiller la grande!)

Je vous mettrais des photos quand les berceaux seront installés. Clin d'oeil

Question? J'ai très envie d'
Allaiter, mais du coup je ne sais pas comment ça peut de passer avec des jumeaux?
Tu as allaité tes grands?
Je pense que ça se passe pareil, sauf qu'on y passe un peu plus de temps. Clin d'oeil
Pour la néonat, ça va dépendre de l'équipe, ils peuvent aussi très bien te soutenir. Clin d'oeil
Journalisée
Pipiou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888



« Répondre #6816 le: 28 Août 2011 à 21:51:20 »

Farida , en meme temps si nous avions eu l'autre chambre de dispo, Ca aurait été une vrai galère , chez nous Ca forme un U et les chambre sont a chaque extrémité, sans porte communicante , pas un loft non plus, mais Ca n aurait pas été des plus pratique .

Pour l allaitement je m'attend a me battre avec les équipes pour qu'on respecte mon choix, peut être qu'on me confortera dans mes décisions , et tant mieux si c'est le cas.
Mais je sais Qu ici ya plein de fille pour qui l allaitement a fonctionne pour des jumeaux, et qu'on aura toujours une porte chez qui frapper en cas de difficultés!
 je veux être seule responsable de poursuivre ou non ma démarche ( si Ca passe pas je ne m efforcerai pas de toute façon) , je m en voudrais de m être laisser influencée par une équipe médicale dans un moment de faiblesse .
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6817 le: 28 Août 2011 à 21:59:56 »

je veux être seule responsable de poursuivre ou non ma démarche ( si Ca passe pas je ne m efforcerai pas de toute façon) , je m en voudrais de m être laisser influencée par une équipe médicale dans un moment de faiblesse .
Bien d'accord, ça ne sert à rien de s'acharner si on y prend plus plaisir pour une raison ou pour une autre. Mais ce choix doit être le notre et celui de personne d'autre! On s'en voudrait trop par la suite à mon avis si on ne prends pas cette décision nous-même. Sourire
Journalisée
celine76
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693



« Répondre #6818 le: 28 Août 2011 à 22:07:17 »

Merci Odret Clin d'oeil je pense que les 1ere naissances nous fait toute réfléchir et nous fait remonter quelque angoisse ! Même si la cesar sous anesthésie générale m'angoisse
J'espère que tt se passera bien pour nous toutes !
Journalisée

Léna et Mila sont arrivées a 35SA + 3 par césarienne
2 beaux bébés de 3kg090 et 2kg430
nées le 23 septembre 2011 a 00h54 et 00h56
Nous sommes 5 a la maison maintenant !
Que du bonheur !!!!!! Clin d'oeil
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6819 le: 28 Août 2011 à 22:11:31 »

Merci Odret Clin d'oeil je pense que les 1ere naissances nous fait toute réfléchir et nous fait remonter quelque angoisse ! Même si la cesar sous anesthésie générale m'angoisse
J'espère que tt se passera bien pour nous toutes !

Pourquoi la césar sous anestesie générale ?

je veux être seule responsable de poursuivre ou non ma démarche ( si Ca passe pas je ne m efforcerai pas de toute façon) , je m en voudrais de m être laisser influencée par une équipe médicale dans un moment de faiblesse .
Bien d'accord, ça ne sert à rien de s'acharner si on y prend plus plaisir pour une raison ou pour une autre. Mais ce choix doit être le notre et celui de personne d'autre! On s'en voudrait trop par la suite à mon avis si on ne prends pas cette décision nous-même. Sourire

Tout à fait d'accord, c'est un choix très personnel, il ne faut pas se laisser influencé ni par un "camp " ni par un autre. C'est comme le choix de la péri, c'est perso.
Pour mon 2e j'avais décidé de ne pas me rendre malade si ça ne marchait pas ( pour mon ainé ça a été un déchirement de ne pas y arriver .... ),  alors le 31 janvier, j'ai trinqué à la fin de mon allaitement, une façon de dédramatiser la chose...
L'important c'est quand même la motivation, mais un bébé nourrit au bib est tout autant aimé qu'un enfant allaité.

Ne stressez pas pour toutes ces questions : néonat, allaitement, césa,, chaque cas est unique.
Quoi qu'il arrive tout se passera bien, et vous aurez de très beaux bébés Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6820 le: 28 Août 2011 à 22:20:52 »

je reponds un peu tard !!!

Ophélia est allée en unité mere-enfant une petite semaine,elle n'etait pas grosse (2300g),elle a eu une sonde gastrique,avec mon lait.....
Jade etait hypotrophe,1820g 41cm......,elle est allée en pediatrie,mais ils m'ont dit que c'etait un probleme de place,qu'elle aurait pu aller en unité mere-enfant aussi.....
elle avait sonde gastrique et perf,et elle a eu des problemes aux intestins (ballonée),donc 2 fois ils lui ont coupé l'alimentation 48 puis 72h.........
une nuit,alors que je pleurais au dessus de la couveuse,une infirmiere est venue...elle m'a dit:vous voulez qu'on essaye une mise au sein???
je ne croyais pas qu'un si petit bebe puisse téter.....elle a appelé le medecin de garde pour avoir l'autorisation,il a accepté....
elle reprenait tout juste l'alimentation,elle n'avait droit qu'à 3ml par prise !!!!! on l'a mise au sein,et elle a pris de suite,l'infirmiere n'en revenait pas !!!! elle a verifié par la sonde,elle avait pris 9 ml.....sans pitié,elle a jeté 6ml dans la poubelle,et lui a reinjecté les 3 ml autorisés !!!!!!!
plus tard,elle avait droit à 30ml,les infirmieres se postaient devant la pendule et me criaient:top depart !!!!!! elle buvait tellement vite qu'on devait surveiller,on a calculait qu'elle prenait 10ml par minutes,donc on l'arretait....
je revois l'infirmiere ,dépitée,faire ohhhhlala,moi,je lui dit:quoi,elle n'a pas pris???et elle me fait:si,mais 70ml.........

dans ma mater,les bebes prenaient aussi "la paille":le lait de la maman dans une seringue,un mini tuyau en sort,l'autre bout est collé au doigt de l'infirmiere,et le bebe tete le doigt,et donc garde le reflexe de sussion pour le sein......

je tirais aussi mon lait,pour les fois où on preférait ne pas la reveiller,et lui mettre le lait en gavage.....

et comme on l'a dit,tout ne depend pas du terme,j'ai vu de gros bebes qui ne se nourrissaient pas bien ou faisait un peu d'hypoglycemie,ou ne se rechauffaient pas encore tout seul.... tout ça n'est pas grave,et ne dure qu'un temps (et fait des souvenirs !!!!)

vous etes toutes arrivées à un terme bien avancé,c'est super:bravo!  allez au maximum de vos possibilités,tout en sachant que nous ne sommes pas des machines:on fait ce qu'on peut....
vous avez deja fait plus que la majorité de la population:2 bebes à la fois..... donc,un peu de neonat,c'est presque banal pour finaliser une telle aventure !

 Bisou

scissou:tu sais où est ma porte !!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
celine76
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693



« Répondre #6821 le: 28 Août 2011 à 22:23:51 »

Je suis allergique a la xylocaine composant de la peri ! Vu que les deux nenettes sont en siege et que pour les jumeaux il y a manipulation pour le 2eme et qu'il peu y avoir revision utérines mon dossier est passee en staf et ils ont décider de l'AG c'dur de si faire mais il faut c'pour le bon déroulement des choses et vu qu'il ni a pas d'autre alternative je mi fait !
Journalisée

Léna et Mila sont arrivées a 35SA + 3 par césarienne
2 beaux bébés de 3kg090 et 2kg430
nées le 23 septembre 2011 a 00h54 et 00h56
Nous sommes 5 a la maison maintenant !
Que du bonheur !!!!!! Clin d'oeil
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6822 le: 28 Août 2011 à 22:29:28 »

Je vois que le ton est au stress !!!!!!!
Allez les filles, quel est le mot d'ordre ici : ZEEEEEEEEEN !!!!!!
On inspire lentement et on expire.

Les filles de 2010 vous ont déjà répondu avec leur vécu encore bien récent.
Vous avez déjà toutes passé le cap des 30 SA, et pour certaines vous n'êtes qu'à une semaine des 36 SA.
Je ne sais pas si vous réalisez le magnifique parcours que vous avez fait jusque là.

Il est difficile de vous affirmer que NON vos bébés ne feront pas de néonat  
J'imagine combien cela peut être angoissant pour nous, maman.
Mais il vaut mieux qu'ils y soient 15 jours et qu'ils continuent de prendre pleins de force pour vivre ensuite leur vie avec papa et maman à la maison.

Quand j'angoissais, enceinte ou avant d'accoucher : je m'imaginais ce moment de façon la plus positive possible, que les bébés allaient bien, que j'allais vite les avoir avec moi, et que pour moi aussi tout aller bien se passer.
Et je dois avouer que cet optimisme m'a beaucoup aidé.
Alors pourquoi pas vous ? pourquoi vivriez vous un affreux accouchement ? que vos petits trésors iraient mal ?
Il n'y a aucune raison ........ on ne peut pas exclure une part de risque, mais ce n'est qu'une petite part. Bloquez votre pensée sur l'immense part de "tout ira bien" qu'il reste.

Je vous embrasse toutes, et à chacune j'envoie une bonne dose d'ondes magiques pour que viviez une merveilleuse rencontre.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6823 le: 28 Août 2011 à 22:48:58 »

Je suis allergique a la xylocaine composant de la peri ! Vu que les deux nenettes sont en siege et que pour les jumeaux il y a manipulation pour le 2eme et qu'il peu y avoir revision utérines mon dossier est passee en staf et ils ont décider de l'AG c'dur de si faire mais il faut c'pour le bon déroulement des choses et vu qu'il ni a pas d'autre alternative je mi fait !

Ah ok , je comprends mieux. Comme tu dis, t'as pas le choix, alors mieux vaut prendre les choses du bon côté Clin d'oeil

Sushy, tout à fait d'accord avec toi. Cet inconnu peut être angoissant, mais tout se passera très bien vous verrez et bientôt vous serrerez vos petits trésors dans vos bras Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6824 le: 28 Août 2011 à 22:51:22 »

Encore merci pour votre soutien les filles et marraine,  Bisou Bisou Bisou en effet, j'ai l'impression que l'arrivée des loulous de Sylvie a soulevé pas mal d'angoisse dans le coin...
Restez zen les filles, vous faites déjà le maximum, le reste ne dépendra pas de vous, pas la peine de vous prendre la tête. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: