Coucou les filles!!!
Pas eu le temps de poster dans la journée mais je voulais vous remercier les filles car j'ai commandé hier mon coussin de positionnement, ce matin la pharmacie m'a appelé car elle avait déjà reçu!!!
J'ai donc mon coussin de positionnement et je suis super contente car je pense que ça va sûrement améliorer mes nuits, enfin je l'espère!!!
Sinon je voulais vous dire que vous êtes de vrais pipelette!!!
Je n'arrive plus a vous suivre???
J'ai trouvé votre discussion sur la césarienne très intéressante, a ma dernière consultation j'ai vu un obstétricien qui avait une position très intéressante, il mettait en avant le désir de la femme enceinte pour son accouchement et qu'il était important que la femme mette en avant son désir d'accoucher par voie basse ou cesa!!!
Il m'a explique aussi que tout dépendait de la mater
Ôté, en effet il disait que certainnes pratiquaient césarienne d'office quand c'est jueaix ou grossesse simple en.siège!
Cet obstétricien m'a même dit qu'il avait pratiquait un accouchement d'une grossesse simple en siège parce que la maman souhaiter un accouchement par voie basse!!!
Pour lui la césarienne est avant tout une intervention etqu'il fallait la pratiquait que si il y avait risque vital pour la mère et ou pour le bb!!!
Cet échange m'a permis encore une fois de diffefrencier le médecin qui ne considère pas le patient et celui qui est a l'écoute du patient!
Alors c'est vrai quand je lis vos message je suis surprise que pour certai
Es des cesa sont déjà programmées, que verrai
S médecin
S disent que les bb ne changeront plus de isotope alors que l'accouchement est prévu dans un mois?

Cet obstétricien que j'ai vu le 8 aout avait un discours très clair et pour lui il est tout a fait possible d'accoucher par voie basse même si il y a siège. !
Maintenant je pense aussi que c'était un bon
Obstétricien qui aimait énormément son boulot et qu'il est dans une pris en charge reelle de ses patientes!!!
Sûrement aussi un médecin qui se forme et qui travaille en réseau!!!
Quant aux autres qui pratique les cesa forcément c'est peut être pour des raisons de confort mais aussi peut être par sécurité car il n'ont jamais pratiqué autrement!!!
Je crois qu'il est important que chacune puisse exprimer clairement a son médecin ce qu'
Elle désire pour son accouchement, il ne faut pas être des patientes passives, c'est notre corps et même un médecin n'a pas le droit de faire ce qu'il veut avec!!!
Alors n'hésitez pas a vous exprimer ce sera votre expériences que vous allez vivre, donc n'hésitez pas a y participer!!!
Bon je vais aller dormir!!!
Pourvu que je passe une bonne nuit et excusez moi pour le pavé et les fautes!!!
Bises et bonne nuit a toutes!!!