03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:45:08
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 663
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 418819 fois)
jumjum13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



« Répondre #1500 le: 16 Juin 2011 à 20:09:14 »

le contrôle c'est ça justement, la vérification de mon taux de sucre avant et après chaque repas pour voir si mon taux de sucre se régule seul où si il reste trop haut...la du coup on mettra peut etre en place un traitement à insuline... :-Xle CAUCHEMARD...bref


pas d'affolement on verra dans les jours à venir...

Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1501 le: 16 Juin 2011 à 20:14:49 »

Jumjum, pas de panique!j'avais un diabète gestationnel pour les jujus. d'abord, il est parti tout seul fin aout Souriant(j'étais allé voir un ostéo, je crois que ça m'a bien aidé)
ensuite, au niveau diététique, il faudrait que tu suives scrupuleusement un "petit régime" pendant tes6 piqures par jour, sinon, après, ils vont t'embêter avec ça!(j'ai eu l'insuline pendant 3 semaines): 1 fruit/jour MAX, peu de pain, peu de féculents(à peser), légumes verts à volonté, pasde jus de fruits, soda. vraiment, il faut que tu te contraigne à suivre ça, car après, ils ne te lachent plus! mais c'est un "régime" assez doux quand même. tu peux aller voir une diététicienne à l'hopital aussi, elle te fera un tableau pour tes repas en fonction de tes gouts.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
marouflette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #1502 le: 16 Juin 2011 à 20:49:29 »

bonsoir les miss !!

jumjum : contente de savoir que tes loulous vont bien ! et pas d'affolement pour le diabète gesta , rien n'est diagnostiqué pour le moment , et parfois un régime simple suffit  allez ZEN........
ltitia : trop belles photos c'est émouvant de les voir comme çà
shannel : no panic , tu as encore le temps pour les prénoms , pour le moment on reste sur samuel et sacha Clin d'oeil mais rien de définitif (j'adore gabriel mais mon frère à decidé t'appeler son fils comme à ,même terme que moi ...dommage)
scissou: pas de projet de naissance pour moi mais des idées bien arrêtées sur certains points que j'expliquerai le jour J mais c'est vrai qu'en tant que sage-femme je suis plus facilement écoutée , alors n'hesitez pas à mettre par écrit vos interrogations ou vos souhaits et'en discuter avec l'équipe médicale

aujourd'hui j'ai fait mon o'sullivan , je vais chercher les résultats demain  ( 1h au labo et 200 ml de boisson aromatisée à l'orange pas trop ecoeurante )
bon je file coucher mon loulou
bonne soirée à toutes
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1503 le: 16 Juin 2011 à 21:19:12 »

Désolée pour toi jumjum C'est vrai que bien surveillé, ça reste rien de grave, mais c'est quand même pas très agréable...
Et c'est pas parce que t'en a pendant la grossesse que ça restera après, en général, je crois que ça repart après. Clin d'oeil

J'ai vraiment beaucoup de mal pour un garçon. J'ai acheté un livre sur l'officiel des prénoms 2011 et pas moyen de trouver un prénom masculin !!! Quand je vois que les mois passent et que on a toujours pas trouvé, je me dis que ça urge !
T'inquiète, t'as encore le temps quand même, moi aussi, il y a pas longtemps, je me disais qu'on y arriverais jamais, mais finalement, on a trouvé! Clin d'oeil

je n'ai pas de projet de naissance, par contre, j'ai une peur bleue d'accoucher, c'est une peur qui date depuis longtemps, j'appréhende beaucoup ce moment là, l'inconnu me faire peur
Justement, si tu appréhende beaucoup, ça pourrait être intéressant de faire un projet de naissance, ça peut t'aider à mieux te préparer à l'accouchement, à faire part de tes craintes et à être plus rassurée le jour J. Clin d'oeil
Après, effectivement, faut voir si ta maternité le fait ou pas.
Sinon, n'hésite pas à parler de tes craintes à ton gygy et lors de la préparation à la naissance. Clin d'oeil

De mon côté, pas de projet de naissance, mais par contre, j'ai pris soin de bien choisir l'endroit où je vais accoucher. Je l'ai choisi alors que je n'avais qu'une douzaine d'années et que je suis allée rendre visite à quelqu'un qui avait accouché là-bas! Je me suis tout de suite dit: "je veux accoucher là!!" et je n'ai pas changé d'avis depuis, j'ai eu mes 2 filles là-bas, et franchement, c'était parfait.
C'est une maison de la naissance, je sais que j'y suis écoutée, qu'on n'y fait aucun geste médicale qui ne soit pas absolument nécessaire (que ce soit sur moi ou sur les bébés), l'accueil, l'ambiance y est très agréable, pour moi, c'est vraiment l'endroit idéal!
Je sais que c'est pas toujours possible, mais quand on peut choisir ce qui nous convient vraiment, c'est quand même chouette, parce qu'après tout, on ne vit pas ces moments si souvent, ils seront gravés à vie dans notre cœur, parce que c'est le moment où l'on rencontre nos enfants, alors t'en qu'à faire, autant le faire dans les meilleures conditions et dans un lieu où on se sente vraiment bien! Sourire


Par contre est ce que vote gyné vous a parlé de votre chambre à la mater ? parce que je voudrais avoir une chambre individuelle, je ne sais pas si c'est auprès d'elle qu'il faut se renseigner
Ça dépend des maternité, là où j'accouche, ils n'ont que des chambres individuelles (sauf 2), il faut aussi que tu voit avec ta mutuelle si elle prend ça en charge ou non. Clin d'oeil
En tout cas, personnellement, je trouve ça vraiment essentiel, la seconde fois, je suis mal tombée, quand j'ai accouché, ils étaient débordés, du coup, pas de bol, je me suis retrouvée dans une des 2 chambres double...  Roulement des yeux Un vrai cauchemar... 
Entre mamans et bébés, encore, ça allait, on ne se gênait pas trop, mais la fille avec qui j'étais avait une tonnes de visites, des gens totalement irrespectueux, bruyants, etc... C'était insupportable!
Du coup, j'ai demandé à sortir tout de suite, heureusement, tout c'était bien passé, ils m'ont donc laissée faire. J'ai accouché dans la nuit de mardi à mercredi, je suis sortie le jeudi matin.
Et le matin de ma sortie, la maman qui était dans la chambre est allée à la nurserie faire peser son petit, et là, pour la première fois, je me suis retrouvée seule avec ma fille... enfin, je l'ai rencontré, comme si je la voyais pour la première fois... Sourire
Bref, pour moi, la chambre individuelle, c'est indispensable!! Et avec des jujus, ça doit l'être encore plus je pense.
Journalisée
celine76
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693



« Répondre #1504 le: 16 Juin 2011 à 22:10:56 »

Bonsoir les filles ,

Anaëlle,
Tu l'as envoyée il y a longtemps?
Tu aurais dû recevoir ton carnet de maternité et tes dates de congé maternité, mais selon les régions, ils ont tellement de retard que ça peut prendre du temps. Sourire

Bon courage pour trouver à faire garder tes petits, moi, j'ai déjà pas réussi avec mon aînée, alors après, j'ai abandonné, et là je reprendrais un congé parental, pas le choix (remarque, vu l'accueil que j'ai au boulot depuis que j'ai eu le malheur de tomber enceinte, je suis moins pressée de reprendre...  Roulement des yeux ).

Alors oui je l'ai envoyé je devais être a 11sa, je vais les appeler demain !
Pour la garde des filles je ne perds pas espoir!! je vais tenter la crèche de l’hôpital comme j'y travail on ne sait jamais!

Moi a la maternité mon gygy ma dit que les projet de naissance c’était pour les primipare et nous ne sommes pas rentré dans le vif du sujet !

Pour mon premier accouchement j'avais très peur aussi et en plus suis allergique a la xylocaine donc pas de péridural et en faite tout c bien passé équipe super , je me suis beaucoup servi de mes cour d'accouchement , et j'ai eu le droit a une petite injection de Nubin ! cela ma fait dormir 2h et après il fallait pousser , et encore la très bien pas d'episio ! pourtant mon fils pesait 3k 900g pour 52 cm , je sais que d'1 accouchement a l'autre c'est pas pareille mais je voulais vous faire partager mon expérience voilou!

Nous pour les prénoms nous n'avons trouvé 1 sur c'est Mila et pour la 2eme ont hésite entre Yvène ou Karelle ! mais on a encore le temps!
 
Bon soirée a toutes bizzzzz  Tire la langue
Journalisée

Léna et Mila sont arrivées a 35SA + 3 par césarienne
2 beaux bébés de 3kg090 et 2kg430
nées le 23 septembre 2011 a 00h54 et 00h56
Nous sommes 5 a la maison maintenant !
Que du bonheur !!!!!! Clin d'oeil
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1505 le: 16 Juin 2011 à 22:17:43 »

Moi a la maternité mon gygy ma dit que les projet de naissance c’était pour les primipare et nous ne sommes pas rentré dans le vif du sujet !
Huh? C'est bizarre comme concept... T'es puni parce que c'est pas ton premier enfant....?  Roulement des yeux
Franchement, je trouve ça idiot, c'est pas parce que c'est pas ton premier que tu ne peut pas avoir des souhaits, des désirs! Et même au contraire, la première expérience peut nous donner envie d'éviter certaines choses et d'en retrouver d'autres!  Roulement des yeux
C'est vraiment trop inzuste!! 

Sinon oui, tu devrais peut-être appeler la sécu pour voir s'ils ont pris en compte ta grossesse. Clin d'oeil
(moi, j'ai appelé aujourd'hui pour qu'ils m'envoient l'attestation)
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #1506 le: 16 Juin 2011 à 22:22:20 »

Moi aussi Filoute, j'ai accouché à Port Royal  Souriant

JumJum, le diabète gestationnel n'est pas une question d'hérédité, c'est simplement que la grossesse perturbe le fonctionnement du pancréas et que du coup, il ne sécrète plus autant d'insuline qu'il devrait. La plupart du temps, il disparait après l'accouchement . Mais ... car il y un mais, il montre que il y a un terrain prédisposé à développer un diabète en vieillissant .

Par contre, il est étrange que l'on ne t'ai pas faire faire l'HGPO sur 3 heures, car visiblement lui seul est à même de dire sil y a diabète ou non  Huh? Huh?
Pour les repas , le midi, il te faut manger féculents et légumes verts pour que tu sois rassasiée et que les féculents fassent "durer" tes apports . En fait, il ne te faut pas de sucre rapide , car ils sont mauvais, ils te faut des apports glucidiques réguliers .... un en-cas à 10 heures ( yaourt ) et un à 16 heures .... comme ça, pas de problème, les apports sont réguliers ....

bon courage  Bisou Bisou



Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #1507 le: 16 Juin 2011 à 22:23:39 »

Allez lire l'accouchement de Suzy78 dans la rubrique naissance, elle a accouché à 41 sa et comme elle l'a souhaité . Le plateau technique a respecté ses volontées tout en l'encadrant .  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
g@L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.114



« Répondre #1508 le: 16 Juin 2011 à 22:29:52 »

Hello vous! Un petit coucou pour vous dire que mon écho s'est bien passée: la minette pèse 850g et le ti pépère 700g! Je vois que tous vos doudous se portent bien également c'est super... Allez bonne soirée!!!
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1509 le: 16 Juin 2011 à 22:31:12 »

Merci steph! Clin d'oeil
(par contre, je lirais ça demain, parce que ça a l'air "un peu" long...   )

Bonne nouvelle g@L! Contente que tout aille bien! Clin d'oeil
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1510 le: 16 Juin 2011 à 22:35:42 »

filoute:moi,j'ai du faire des crises de nerfs pour avoir ma chambre simple à port royal.....!

j'ai eu 3 voisines differentes,bon,au debut je n'avais pas de bebe dans ma chambre,mais quand Ophélia a eu le droit de venir la journée,la voisine avait une crève d'enfer,elle se mouchait et eternuait sans arret:j'ai fait une crise,je leur ai dit:je ne veux plus que ma fille viennne dans cette chambre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du coup,j'ai fini par avoir la chambre simple  située à coté de l'unité mère -enfant:tres pratique pour y faire mes allers retours jour et nuit !!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
jumjum13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



« Répondre #1511 le: 16 Juin 2011 à 23:17:11 »


JumJum, le diabète gestationnel n'est pas une question d'hérédité, c'est simplement que la grossesse perturbe le fonctionnement du pancréas et que du coup, il ne sécrète plus autant d'insuline qu'il devrait. La plupart du temps, il disparait après l'accouchement . Mais ... car il y un mais, il montre que il y a un terrain prédisposé à développer un diabète en vieillissant .

Par contre, il est étrange que l'on ne t'ai pas faire faire l'HGPO sur 3 heures, car visiblement lui seul est à même de dire sil y a diabète ou non  Huh? Huh?
Pour les repas , le midi, il te faut manger féculents et légumes verts pour que tu sois rassasiée et que les féculents fassent "durer" tes apports . En fait, il ne te faut pas de sucre rapide , car ils sont mauvais, ils te faut des apports glucidiques réguliers .... un en-cas à 10 heures ( yaourt ) et un à 16 heures .... comme ça, pas de problème, les apports sont réguliers ....

bon courage  Bisou Bisou


Merci pour ton soutien...

je sais bien que le diab gestationnel n'est pas une question d'hérédité mais disons que c'est un terrain prédisposant que d'avoir des diab dans sa famille proche...
Je connais bien le diabète et les régimes associé ...je suis infirmière Clin d'oeil
Mais ça fait toujours flipper on s'imagine rapidement avec son stylo a insuline etc

Encore une fois ne me présentez pas vos condoléances...rien n'est diagnostiqué!!!PLEASE!!

Sinon je ne crois pas que ce soit parce qu'on développe un diabète pendant une grossesse (gémellaire en plus) que cela annonce un facteur prédisposant au diabète en vieillissant...

merci en tous les cas pour vos conseils et messages de soutien

la bise
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
jumjum13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



« Répondre #1512 le: 16 Juin 2011 à 23:25:33 »

bon la norme c'est entre 0,80 et 1,20 g/l

ce soir avant repas:0,90
1h30 après repas: 1,26....
C'est pas énorme...mais c légèrement au dessus Pleurs

J'ai mangé "normalement" c a d comme si j'avais pas su pour ce risque diab, donc j'ai mangé légumes oeufs viennois choco et un muffin fruits rouges..si je supprime les sucres rapides peut etre que ça suffirait....


fff la loose


Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #1513 le: 17 Juin 2011 à 09:39:28 »

Anaelle et Céline : c'est sympa de m'avoir parlé de vos expériences d'accouchement, je me sens plus rassurée. Prochainement, je vais faire les cours de préparation à la naissance, je parlerai de mon angoisse d'accoucher. Je me dis que cela ne doit pas être si terrible que cela puisque tout le monde y arrive, en plus mon médecin accoucheur est le meilleur de ma région.

Céline : j'adore le prénom Mila, j'aimais bien aussi Mia

Gaelle : contente que tu nous donne de bonnes nouvelles pour tes bébés.

Jumjum : courage pour ton suivi du diabète, pour moi c'est la semaine prochaine le test !
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1514 le: 17 Juin 2011 à 09:54:18 »

J'aime beaucoup Mia moi aussi, ainsi que Maé. Sourire (mon mari a malheureusement un mauvais souvenir d'une Maé, donc ça n'a pas été possible...  )

Anaelle et Céline : c'est sympa de m'avoir parlé de vos expériences d'accouchement, je me sens plus rassurée. Prochainement, je vais faire les cours de préparation à la naissance, je parlerai de mon angoisse d'accoucher. Je me dis que cela ne doit pas être si terrible que cela puisque tout le monde y arrive, en plus mon médecin accoucheur est le meilleur de ma région.
Avec plaisir! On est là pour ça! Clin d'oeil
C'est toujours difficile de conseiller là-dessus, parce que c'est tellement différent d'une femme a une autre, d'un accouchement à un autre, mais je pense que c'est déjà bien que tu te dise que ça peut très bien se passer. Clin d'oeil
Moi, je sais que j'ai eu de la chance, mes accouchements se sont jusqu'ici très bien passé (aucune complication, rapide et presque sans douleur), je suis bien consciente que ce n'est pas toujours le cas et que je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais je pense que d'arriver le plus sereine possible et être entourée de personnes en qui on a confiance, c'est déjà mettre beaucoup de chances de sont côté. Avec ça, même si ça se complique, on devrait réussir à le vivre le mieux possible.
Donc oui, n'hésite pas en parler avec eux. Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: