24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 22:14:20
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 663
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 452051 fois)
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #300 le: 27 Mars 2011 à 18:48:26 »

Bonjour à toutes,
tout d'abord, bon courage aux filles qui ont perdu le 2è bébé, moi c'est ma hantise, alors je me doute bien qu'une période de deuil est nécessaire et douloureuse.
Après avoir été arrétée 10 jours, je reprend le boulot demain, avec un peu d'apréhension, je me suis bien reposée, j'espère tenir au moins une semaine complète !
je vous tiendrai au courant !
en tout cas, en relisant tous vos messages, je nesuis pas la seule à avoir été arrétée vite et avoir eu des saignements, je me retrouve bcp dans chacun de vos messages, comme quoi les grossesses ont beau être différentes, elles se ressemblent malgré tout !
à la prochaine ! orline

rappel  : 27 ans, dpa 26/10, essonne 91
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
nanaespoir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #301 le: 27 Mars 2011 à 19:50:19 »

j'ai déjà été arrêtée dix jours et je suis qu'à deux mois ! je me demande combien de temps je vais tenir au boulot !!! peut etre qu'on s'arretera plus tot que le congés mater !

encore j'ai de la chance parce que je travaille à dix minutes en voitures donc ca va pas de transport en commun et puis je peux rentrer chez moi le midi me poser un peu !
Journalisée
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #302 le: 27 Mars 2011 à 20:46:52 »

coucou les filles , j ai disparu de la circulation à cause des nausées  ,heureusement je peux me permettre  d aller qu à 16 H , le vendredi je ne suis pas allée
je suis désolée pour celles qui ont perdu leurs bébés , comme vous l avez dit il y en a un qui ne demande qu à poursuivre sa vie Sourire
moi ma prochaine echo est super loin!!le 26 avril , tout  un mois ! on  y peut rien faut rester patient!
je suis aujourd hui à 8SA+1 .
on dirait que je suis la plus jeune en terme de grossesse par ici Sourire
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #303 le: 27 Mars 2011 à 22:27:10 »


Courage à celles dont le 2ème n'a pas survécu.  Bisou

Le temps entre deux échos vous paraitra interminable ... à la fin de ma grossesse, j'en avais 2 par mois et pourtant, j'attendais toujours la suivante avec impatience.

Lors d'une écho courant avril, nous avions su qu'il y avait un petit gars ... on n'avait pas pu voir ce que serait le 2ème car il se cachait le coquin. Le 18 mai, à l'écho morpho, nous avons eu la confirmation pour notre petit gars et appris que le coquin serait ... une coquine !

Reposez vous bien surtout.

Pour ma part, j'ai été arrêtée très tôt (le 31 mars pour une DPA au 13/10).
Je ne sais plus laquelle d'entre vous (Caroline17 je crois) disait qu'il fallait impérativement qu'elle puisse continuer son activité professionnelle pour être irréprochable.
Attention quand même ... Etant à un poste "clé" ds une entreprise, j'ai eu le même raisonnement ...
Lors d'un déplacement professionnel, j'ai fait une hémorragie et me suis retrouvée aux urgences à plus de 500 km de chez moi.
J'ai du me débrouiller pour rentrer (j'avais raté mon train et mon billet n'était ni échangeable ni remboursable).
Ce jour là, j'ai su que je tenais à ces deux petits coeurs plus qu'à tout autre chose ...
Je n'ai pas rechigné quand, le lendemain, mon gynéco consulté en urgence m'a définitivement arrêtée. Ce "choix" ainsi que celui d'avoir pris un congé parental aura très certainement un impact important sur ma carrière professionnelle mais je ne regrette pas.

Soyez zen, profitez, ... la grossesse gémellaire est particulière mais c'est magique !

Dormez bien  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Tite
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #304 le: 28 Mars 2011 à 10:01:57 »

Bonjour à toutes et bon courage à toutes celles qui doivent aller bosser aujourd'hui !!!  Triste
Heureusement, je suis actuellement en congé parental, mais je sais à quel point aller au boulot enceinte quand en plus on a des nausées ou mal aux fesses comme toi Caroline,  Clin d'oeil, c'est pas facile tous les jours....
Pour ma part, le matin, mon fils est à l'école et ma fille à la halte garderie, j'ai donc 2h rien qu'à moi pour me reposer, faire ce que je n'ai pas le temps de faire en temps normal, dans le calme, ou lire un bon bouquin (actuellement : "Le guide des jumeaux" des Dr PONS, CHARLEMAINE et du Pr PAPIERNIK : un vrai régal, je le savoure et vous le recommande vivement !!)
Nana espoir, ne t'en fais pas, je pense que tu n'as pas à culpabiliser de ne pas savourer à fond cette grossesse.. Ce n'est que le début, tu en es encore au stade où tu te rends compte que tout va être chamboulé, tu étais préparée à un bébé et voilà qu'il y en a un autre... Il te faut du temps pour justement te préparer à l'arrivée de ce 2eme bébé et un jour, j'en suis persuadée, tu auras un déclic et tu commenceras à voir les choses différemment.. Prends ton temps et surtout, comme dirait Sushi, reste zeeeennnnnn..... Clin d'oeil

Allé, je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très vite !!
Bisous
Journalisée

Maman d'un Nano d'amour (né le 04/08/2008) et d'une adorable Mimounette (née le 31/07/2009)
Enceinte d'une choupinette et d'un choupinet prévus pour le 29/10 !!!
caroline17
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 793


Les grumeaux


« Répondre #305 le: 28 Mars 2011 à 11:43:16 »

Coucou les filles !!

Bon ben ce matin = boulot !!! Mais ............. pas pour longtemps, car mon mal au derriere ne me lache pas et m'empêche de rester zen !!!!! Je pense sérieusement me refaire arrêter, j'en pleurerais presque de cette p..... de douleur !!
Et puis je dois aussi vous avouer que j'ai relativisé pour le boulot et que j'en suis à me dire que j'en ai plus rien à faire !!! lol !!!! non, je rigole, mais je vais penser plus à ma Laly et mes jujus que ce boulot où je n'ai aucune considération et qui ne paie pas en fonction de mes compétences !! et NA !! et pis c'est tout !!!
Bon, j'ai la positive attitude et attends avec impatience lundi prochain pour les revoir (petite echo avec la sage femme) et peut-être qu'elle ne sera pas aussi secrète et me révèlera les sexes !!!! qui sait !!??
Bon je vous bise les filles, à plus tard !!!!!


Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
g@L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.114



« Répondre #306 le: 28 Mars 2011 à 16:37:51 »

Ouahouuuuu!!!!
Je m'absente une petite semaine et que de lecture à mon retour!
Félicitations aux nouvelles octobrettes qui comme nous vont bientôt rouler en poussette double, et petite interrogation: Narcissa, si tu en es à 8SA+1, ta DPA est pour mi-novembre?!!!

Bon, moi le gynéco n'a pas voulu que je reprenne le boulot vu mes antécédents, alors du coup j'ai pris plein plein plein de vacances................ Je suis quand même aller faire un petit tour en train en bretagne pour passer un concours professionnel, et la je reviens d'un petit WE entre copines a Center Parc!
Je sais que je vais faire des envieuses, mais sincèrement, l'Aquamundo enceinte, c'est pas le top! Enfin, j'ai pris l'air, et je me dis que les WE entre filles, si je l'ai fait pas maintenant, ben ça va pas être de nouveau pour tout de suite!

Voilà, je vous raconte ma vie, lol, mais je suis de tout coeur avec toutes celles qui vivent en ce moment des choses difficiles.
Au plaisir de vous lire encore, a bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
Pipiou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888



« Répondre #307 le: 28 Mars 2011 à 17:14:06 »

mailys, c'est tristouille que j'apprends ce qui t'arrive, prend soin de toi et de ton petit bout

caroline : comme toi le travail je relativise!
je travail en banque dans la même agence depuis  5 ans, c'est rare de nos jours, tout les clients me connaissent, et je suis de nature consciencieuse et intègre vis a vis de mes clients (mes clients ont ce dont ils ont besoin ni plus ni moins)
par deux fois la semaine dernière, je me suis sentie agressé par des clients, pas anodin quand un monsieur de 80 ans pour qui j'ai toujours été disponible, me dit qu'il comprend que certains conseiller financier se fassent assassiner dans la rue, propos surdimensionné par rapport a la nature de son problème enfin bref, je lui ai montrer ou est la sortie, avant j'aurai pas moufter et ronger mon frein un petit moment.
je n'ai pas de pression de ma direction, mais la pression directe, celle des clients, c'est hors de question, je reprend une fois, à la deuxième c'est la porte  et comme toi si au moins j'étais payée en conséquence, comme je dit c'est pas la boite de mon père pour que j'y laisse ma santé et tranquillité


tite: justement je cherchais de la lecture sur le sujet, si tu a d'autre conseils, c'est bienvenue

g@l tu as bien raison d'en profiter comme ça! ce n'est pas dans 3/4 mois qu'il sera aisé de faire ce genre de choses et encore moins les quelques premiers mois des bébés

 je suis pleine d'énergie j'en peux plus de cette position statique de ne pas faire grand chose de mes week ends, j'ai l'impression d'avoir été en sucre ces dernières semaines, d'avoir vécu en ermite!
du coup aujourd'hui j'ai mis ma tenue de nicolas le jardinier, il fait beau et j'ai la bougeotte, j'ai nettoyé/semé/taillé à mon rythme et des que j'ai sentie le coup de mou j'ai tout stopper, l'argument c'est que j'ai fait place net des que j'aurai de grande envie de barbecue

bon je vous laisse bonne fin d'apres midi bises

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #308 le: 28 Mars 2011 à 17:35:45 »

Beaucoup de courage à celles qui ont malheureusement égaré un bébé en route ... beaucoup de patience pour celles qui sont en arrêt ....
les beaux jouus arrivent enfin ... relativisons ...

bises à toutes
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
nanaespoir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #309 le: 28 Mars 2011 à 19:35:45 »

ben moi question boulot je relativise parce que moi mes boss m'aiment bien, je pense que oui je travaille bien et je me dis que ca fait quatre ans que je suis là avec toujours de bonnes évals ben j'ai bien le droit de passer à autre chose !! par contre est-ce que certaines d'entre vous les marraines vous avez repris le boulot et si oui qd ?? et pour les octobrettes vous pensez reprendre qd ?

on aura qd meme un long congés maternité en plus !!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #310 le: 28 Mars 2011 à 19:44:18 »

moi,je suis assistante maternelle:donc,merci bien,je suis au complet et ne retravaillerai pas de sitot !!!!!!mais je dois m'occuper de mon congé parental cette semaine,car la fin de mon congé mater est le 31.... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Dedelette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



« Répondre #311 le: 28 Mars 2011 à 20:10:24 »

Pour le congés mater gémellaire c'est 12 semaines prénatal et 22 postnatal.
Mais vous serez certainement (si c'est pas déjà fait) arrêté un peu plus tot selon les postes que vous occupés et la distance pour vous rendre a votre travail.

Bon courage les filles et profitez de tt les bons moments que vous vivez actuellement 

Une avrilette 2011 au bord de l'explosion  (et oui 38sa+3)  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

08 avril 2011 : Le plus beau jour de ma vie mes bibous sont enfin la après 40semaines !!  Jihane 46cm 2,820kg est née a 00h17 et Lassana 48cm 2,480kg est né à 00h37.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #312 le: 28 Mars 2011 à 22:01:13 »

ben:objectif le plus loin possible t'a porté chance:tu es servie !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #313 le: 28 Mars 2011 à 22:33:38 »


J'aurais du reprendre le boulot le 17 mars (ma DPA était au 13/10).
J'avais aussi des congés à solder mais, finalement, je prends un congé parental total jusqu'au début du mois d'octobre. Ensuite, je serai à 80%.

Une seule octobrette 2010 a repris le boulot pour l'instant.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
g@L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.114



« Répondre #314 le: 28 Mars 2011 à 22:41:13 »

J'y ai déjà réfléchit un peu, et je pense reprendre le travail vers le mois de septembre ou octobre 2012, à 80%!
Bien sur, tout ca sous entendu que mes doudous aient des places en creche!!! car les assmat en region parisienne, j'ai déjà donné, et là j'aurai pas les moyens! lol
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: