24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 16:25:14
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 663
Imprimer
Partager :
0 Membres et 62 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 451823 fois)
g@L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.114



« Répondre #225 le: 18 Mars 2011 à 10:30:37 »

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles parmi nous!

Je souhaite plein de courage a celles qui vivent des choses difficiles, et surtout battez vous pour le petit bout qui lui a décidé de poursuivre l'aventure...

Pendant mes insomnies fréquentes je cogite, je cogite... et cette nuit une idée! Pourquoi ne pas prendre des compléments vitaminiques spécifiques femme enceinte!!!
Eh oui, pour celles qui comme moi ont un peu de mal a garder une choucroute en ce moment, je me dis qu'un petit comprimé, lui, peut peut-être résister au raz de marée de notre estomac...
Alors voilà, petite étude sur le sujet! Bien sur ce, que je vous dis là n'est pas la science infuse, c'est juste basé sur mon expérience perso et sur celle de mes patientes! D'ailleurs n'hésitez pas à me faire part de la votre!!!

Donc voilà, tout d'abord, savoir que ces compléments ne sont pas obligatoires pour mener à bien une grossesse et que bien entendu, ils ne sont pas remboursés par la sécu!
Mais ça peut être un petit plus pour doper nos futurs champions!
Ainsi, il en existe de divers et variés, mais après enquête le moins chèr de tous c'est GESTARELLE G* si vous achetez la boîte de 3 mois.( 18€)
Je vais vous en citer quelques uns, mais la liste n'est pas exhaustive:
  FEMIBION*: attention, existe version désir de grossesse jusqu'à 3 mois, puis version à partir de 4 mois.
  OLIGOBS*: existe pour la grossesse puis pour l'allaitement.
  OLIGOBS OMEGA 3*: enrichi en oméga 3 comme son nom l'indique!
  ELEVIT B9*: celui a tendance à constiper, pas top!

Voilà, ce sont les plus connus je pense... N'oubliez pas que si vous êtes sous traitement, il vaut mieux l'avis de votre médecin. D'autre part si vous prenez de l'acide folique ou du fer, il y en a dans ces compléments, alors pareil, veillez à ne pas être en surdosage!!!
Bon ceci dit, une alimentation équilibrée reste la meilleur solution! encore faut il pouvoir s'alimenter!!!

C'était mon blabla du jour, en espèrant ne pas vous avoir trop pris la tête???
A bientôt et bonne journée...
 
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #226 le: 18 Mars 2011 à 10:33:42 »

coucou

moi je me souviens que pendant ma grossesse je mangeais beaucoup de fruit. Je me pressée des jus le matin. Mon corps devait en avoir besoin car depuis l'accouchement je n'en mange plus beaucoup...
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
nanaespoir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #227 le: 18 Mars 2011 à 10:56:25 »

Gestarelle pour moi sous ordonnance par ma gygy !

dites moi les filles j'ai vraiment bcp de mal à accepter cette grossesse double ! j'ai bcp de peur ! pour la grossesse et l'avenir !

dites-moi franchement c'est très dur d'avoir des jujus ?
Journalisée
g@L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.114



« Répondre #228 le: 18 Mars 2011 à 11:03:36 »

Moi aussi ça m'inquiète cette grossesse pour pleins de raisons d'ailleurs!
Mais je me dis que c'est quand même un beau cadeau de la nature et que d'autres parents y sont arrivés avant nous! Alors on va gérer nous aussi!!!

J'ai peur d'être complétement débordée car j'ai déjà 2 petits mecs à m'occuper... et puis question matériel, il faut tout reprévoir! Je commence même a déjà me renseigner sur les poussettes!
Alors tu vois je pense qu'on est un peu toutes dans le même cas...c'est normal!
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #229 le: 18 Mars 2011 à 11:14:57 »

nanaespoir ne panique pas ! tu verras qu'une fois qu'ils seront là ils t'apporteront tout le bonheur du monde ! pour la grossesse ne te stress pas d'avance mais ai toujours dans ta tête l'idée de ne pas forcer , et au moindre doutes n'hesites pas a te rassurer en allant consulter, tout ira bien ! pour l'avenir bien sûr que se n'est pas évident tout les jours mais ce n'est pas "tres dur" d'avoir des jujus ! quand on en a marre , il faut s'aérer mais qu'en on voit leurs sourires sa rebooste ! tout le monde y arrive a élever des jujus ne te tracasse pas , en + souvent les gens autour de toi se mobilise pour les prendres de temps en temps ils en seront ravis ! et puis tu y arriveras quand tu verras tes petites bouilles d'amour tu sauras quoi faire ! et puis les copines du fofo seront là pour répondre aux questions !    pense d'abord a la grossesse , ménage toi et organise toi pour l'arriver des loulous petits a petits , ne fait pas tout d'un coup , un jour tu te renseigne sur un truc la semaine d'apres sur l'autre , no panic . une aventure extraordinaire commence ... vie là a fond sans te tracasser.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #230 le: 18 Mars 2011 à 11:24:05 »

franchement moi je trouve ça plus simple que ce que je pensais....et puis quand on est dedans on ne se rend pas compte, il suffit d'être tout de même un minimum organisé.

quand ils ne font pas leurs nuits, c'est difficile mais même avec un seul bébé quand on a le sommeil coupé on est fatigué, stressée....

moi ils ont 8 mois (5 mois âge corrigé), on a trouvé notre rythme (cela a mis 2 mois). Celui qui mange le premier le matin sera celui qui mangera le 1er le reste de la journée. J'essaie de faire en sorte qu'il y est toujours un décalage de 30 minutes. Donc ils dorment quasi en même temps, ce qui me laisse du temps pour moi aussi me reposer, faire du ménage.....le bain c'est un jour sur 2 et de préférence quand je sais que papa sera là pour m'aider. Après j'ai aussi des loulous plutôt calme. Ce que je trouve qui revient vite et j'ai l'impression d'ailleurs de faire que ça c'est de donner le biberon, à manger.....

après on passe des moments super sympa tous les 3, on s'amuse et là quand vous voyez 2 petites têtes vous regarder avec des yeux émerveillés et des grands sourires, je me dis pas toutes les mamans ont cette chance. puisque pour moi c'est naturel, je me dis souvent que c'est un cadeau du ciel, de plus se sont des grands prématurés et nous avons eu peur qu'ils ne vivent pas et qu'ils gardent des séquelles. Ce sont des miracles. je vous parlerai peut être de cette prématurité un jour mais cela ne sert à rien que je vous angoisse plus pour le moment, retenez qu'ils faut vous reposer pour aller le plus loin possible.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #231 le: 18 Mars 2011 à 11:27:16 »

coucou!!
alors moi je prenais femibion*,et depuis bientot 6 mois,je prends serenatal* allaitement!
pardon pour le manque de ponctuation,j'ai un bb sur les genous!

il y a environ 1 an,je suis allée aux urgences pour des saignements(tres forts),la dame me fait une echo:il y a une poche avec une activité cardiaque:grand ouf!!!!!!
puis:il y a une 2e poche(là je me dis:ah,une poche vide,c'est pour ça que je saigne!):avec une activité cardiaque!!

je n'osais meme ^pas rentrer chez moi,j'ai pleuré,et suis restée assise parterre devant l'entrée du metro pendant 30mn

mon mari aussi a été choqué,mais environ 2h apres:on esperait deja que les 2 restent !!!!!

je ne vais pas dire que c'est facile,le pire pour moi etant les pleurs du 1er pendant qu'on s'ocuppe du 2e

prenez une bonne poussette:voilà mon conseil du jour:il fera froid les 1ers mois,et pouvoir quand meme sortir sera une question de survie:alors si vous pouvez avoir un vrai landau,avec du coup capote,nid d'ange bien chaud dedans,bbs allongés donc pas de durée limitée pour leurs dos,vous verrez que dehors,ça crie moins !!!!!!!

j'ai galéré pour trouver ma poussette,mais j'en suis ravie(on va croire que je fais de la pub!!!!):j'ai pris la easywalker* duo,et je l'ai eu sur le site de vente "couffin priv*":comme j'ai l'impression que les memes articles reviennent vers la meme epoque,vous pourrez peut etre en p^rofiter(j'ai du l'acheter vers mai,je ne me souviens plus):moitié prix!

ne vous prenez pas trop la tete pour l'avenir:concentrez vous sur le repos,pour aller le plus loin possible,c'est ça le plus important !!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
nanaespoir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #232 le: 18 Mars 2011 à 13:08:05 »

je vous lie avec les larmes aux yeux merci de m'aider et de me conseiller car j'ai l'impression d'être déjà une mauvaise mère avec tous mes doutes et mes interrogations ! mon problème c'est que je vais toujours trop loin, je pense déjà à notre appart qui fait 60 m2 avec uniquement deux chambres et j'ai déjà une fille de 4ans et demi je ne peux pas lui imposer toutes les pleurs des bb, je pense à la créche au boulot et tout ce qui va avec!! mon mari et mes soeurs me disent que je vais trop loin et qu'il faut d'abord mettre au monde ces bébés mais j'arrive pas c'est vrai je pense qu'à ca !!!

merci les filles de m'aider c'est difficile pour moi car j'ai eu déjà bcp de  mal à avoir ma fille alors là j'ai l'impression de repartir dans une galère vu que les grossesses gemellaires sont à risques et souvent compliquées !
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #233 le: 18 Mars 2011 à 13:24:47 »

nous sommes dans un petit 65 m2,mon fils a sa chambre,les petites sont dans la notre,enfin la mienne,mon mari dort dans le salon car j'allaite.....
bientot,nous allons mettre un canapé lit dans le salon pour leur laisser la chambre......c'est pas un drame!!
ok,on marche un peu dans les tapis d'eveil,la balancelle (obligatoire à mon avis !!!!) prend la moitié du tapis,le parc aussi:mais c'est pas tres grave non plus....
et je crois que mon fils (4 ans pile) adore ses "louloutes" !!!!meme si elles crient !!!!(le matin,en partant à l'ecole il me dit:"travaille bien avec les petites soeurs:essaies de les calmer !!!"hem...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #234 le: 18 Mars 2011 à 14:04:04 »

Gestarelle pour moi sous ordonnance par ma gygy !

dites moi les filles j'ai vraiment bcp de mal à accepter cette grossesse double ! j'ai bcp de peur ! pour la grossesse et l'avenir !

dites-moi franchement c'est très dur d'avoir des jujus ?

coucou,

Ton angoisse est normal!! J'ai 4 garçons et nous avons eu des jujus pour ma troisième grossesse!!
je l'ai appris a l'écho des 12SA. L'échographe nous a dit texto " surprise j'espère que vous avez une grande voiture"  Huh? Huh? on venait d'acheter un touran flambant neuf en 5 places   ça m'a bouleversé j'ai pleuré pendant 15 jours, nuits et jours  j'étais assez paumée!!   Ma famille n'a pas forcement bien réagit j'ai eu le droit a : "mais qu'est ce que tu vas faire avec tout ça"   et puis j'ai fini par relativiser cette grossesse était voulue  Souriant Souriant c'est un cadeau du ciel, ça n'est que des jujus, ils sont normaux etc...  Souriant Souriant La peur a laissé place a l'euphorie!!
Puis sont venues les questions praticos pratiques  Clin d'oeil
Mes jujus ont 16 mois je les ai allaité un peu moins de  12 mois C'est une belle fierté vis a vis de ceux qui n'y croyait pas!! Te dire qu'élever des jujus c'est facile, les doigts dans le nez, NON!!
J'ai connu des périodes ou tout roulait et des périodes difficiles et il y en aura encore. Mais c'est pas impossible et si j'y suis arrivée comme d'autres tu y arriveras  Clin d'oeil Donnes toi un peu de temps pour digérer la nouvelle  Clin d'oeil
Ce forum est une belle mine d'or tu trouveras pleins de conseils pour préparer l'arrivé de tes bébés et t'aider dans ton organisation  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Nancymimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #235 le: 18 Mars 2011 à 14:14:06 »

Bonjour à toutes,

Nanaespoir, tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends. J'ai eu du mal à décider mon ami de faire un enfant... je tombe enceinte le 1er mois... à 6 semaines saignements, urgence : ils sont deux ! Depuis je ne cesse d'y penser tous les jours avec les mêmes questions que toi. Si ça peut te rassurer : je vis à Paris, dans 58 m², au 4ème sans ascenseur, on a acheté il y a un an donc impensable de revendre maintenant ! J'ai un boulot hyper prenant et je suis celle qui gagne le plus dans mon couple, bref impossible de m'arrêter de travailler... je te passe tous les autres détails.

Malgré tout ça, cela fait maintenant plus d'un mois que je vis avec l'idée d'avoir 2 enfants. Mon écho est lundi soir et je prie pour que les deux aillent bien ! On évolue avec le temps et je t'assure qu'une fois que tu as accepté la nouvelle, impossible d'espérer revenir en arrière !
Ce sera l'originalité de la famille ! Et puis on va avoir tous les désagréments des nouveaux-nés à la fois mais dans 2 ou 3 ans, on pourra reprendre une vie "normale", revoyager, etc. Finalement c'est plus simple que d'avoir deux enfants d'âge rapprochés ! Et puis il faut se dire que ce sera deux petits qui ne s'ennuieront jamais.
Je suis sûre que ça va aller, pour toi, pour moi et pour nous toutes. Tous les messages des "anciennes" du forum sont là pour témoigner du bonheur que c'est !
Ne t'inquiète pas, il faut juste souhaiter que tout aille bien...

Sur ces encouragements, à bientôt,
Nancy.
Journalisée

Paris
Grossesse bi-bi, 2 ptits gars
DPA 4 octobre
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #236 le: 18 Mars 2011 à 15:57:53 »

Gestarelle pour moi sous ordonnance par ma gygy !

dites moi les filles j'ai vraiment bcp de mal à accepter cette grossesse double ! j'ai bcp de peur ! pour la grossesse et l'avenir !

dites-moi franchement c'est très dur d'avoir des jujus ?

Comment te dire?Huh?Huh?Huh?Huh??? euh non, c'est juste du pur bonheur. Non ce ne sont pas forcément des grossesses compliquées, mais juste surveillées. J'ai une amie qui jusqu'à 8 mois faisait son ménage, sa peinture, ses courses... et qui a été seule à la maternité à plus de 50 kms de chez elle pour accoucher.

Moi meme depuis que je suis rentrée tout se passe super bien. C'est juste une question d'organisation. Plus tu es zen, plus tes bébés sont zens et mieux çà se passe pour tout le monde.
Alors fais moi plaisir. Achete toi un petit calpin.
Note une question par page. Et reflechis. Et note ta solution sur le restant de la page. Et tu verras, au fur et à mesure, tu auras de moins en moins de questions, et tu auras de plus en plus de sérénité à l'arrivée de ces petits bouts.
j'en ai 5, ce matin à l'école tout le monde me demandait pourquoi et comment mon visage pouvait il etre inondé de bonheur. Je suis seule tous les 4 matins, (mari marin, très souvent en mer) mais j'ai une organisation du tonnerre et tout se fait, en temps et en heure. Des moments durs, il y en a toujours et il y en aura toujours, meme sans deux enfants d'un coup. Prends les comme ils viennent, note les sur ton petit calpin, note tes erreurs et tes astuces et tu verras, tu deviendras la championne du monde des organisatrices.
et la maman la plus comblée du monde!

bon courage les baleinettes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
caroline17
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 793


Les grumeaux


« Répondre #237 le: 18 Mars 2011 à 16:10:22 »

Coucou les filles !

Elowne, de grosses pensées pour toi et tiens le coup pour ton tit loulou !!!

Bien moi perso aujourdh'hui c'est pas la frite !!! un mal aux fesses qui me tiraille depuis quelques jours tous les matins, et là c'est la journée !! aie aie, aie !! rdv chez doc ce soir !! quelques petits jours de repos la semaine prochaine Huh? J'aimerai bien !!!!!! lol !!! rho la feignasse !!!! lol !!

Sinon hâte d'être à vendredi prochain : jour de l'echo des 12 SA !! j'ai la peur au ventre, j'espère qu'ils se portent bien tout les 2 !!!

Allez les filles !!! on fait un peu toutes les deprimées cette semaine !!!!!

Bises bises !!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
nanaespoir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #238 le: 18 Mars 2011 à 17:31:05 »

ben moi en fait comme il y a ne différence de taille ils ont préféré dater ma grossesse au 02 fév alors qu'on avait daté le 2 janv !! donc echo uniquement le 15 avril pour moi mais avec une petite echo intermédiaire de controle le 29 janv ! je vais en effet intercaler avec gygy et ecographe pour en avoir une tous les quinze jours.

En tout cas merci les filles ! je ne comprends pourquoi ai-je besoin de me projeter autant dans  l'avenir c'est toutes ces interrogations qui m'angoissent.
Journalisée
caroline17
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 793


Les grumeaux


« Répondre #239 le: 18 Mars 2011 à 19:06:10 »

Alors bilan du RDV chez doc doc : une semaine d'arrêt ! pas mécontente... ouf, je vais pouvoir souffler un peu !!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: