03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 13:47:56
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 663
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 418795 fois)
HARDY TEYSSIER
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #120 le: 02 Mars 2011 à 14:14:58 »

                   Coucou tous le monde!!!

Je suis super contente de voir que l'on est de plus en plus nombreuses, et je pense tres fort a celles pour qui le debut est un peu difficile...
Moi je vois mon gyneco ce soir car je n'en peux plus! Le boulot et mes 2 premiers bonhommes a gerer avec nausees en permanence et fatigue, c'est un peu hard!

En fait, je dois vous faire une confidence... je suis sage-femme... et meme si je travaille dans la partie, n'allez pas croire que ca en soit plus facile! En tout cas si je peux vous aider en quoi que ce soit et vous faire part de mon experience, ce sera avec plaisir!

Juste une petite info: ce n'est pas parce qu'une grossesse est BI-BI que ce sont forcement des faux juju! Il y a 10% de cas ou ce seront des vrais.
Pour les saignements il arrive frequement de saigner en debut de grossesse, pas de panique mais consultation et repos sont necessaires!
Pour les kystes, souvent l'evolution est sans consequence sur la grossesse mais le gyneco doit s'en assurer regulierement.
En ce qui concerne les echos, il ne faut pas en abuser!!! la medecine ne sait pas si cela est vraiment sans risque sur les embryons, alors il faut se contenter de celles nécessaires... je sais c'est frustrant!!!

Voila les filles, j'espere qu'on aura bientot l'occasion de discuter...
PS: j'ai fait des MAP pour mes 2 premieres grossesses, avec arret allongee a 22SA et a 16SA! du coup je m'etais mise au tricot!!! ca passe un peu le temps et quelques mois apres on a plaisir a voir ses creations portees par ses petits bouts!
plein plein de courage à toi
et merci beaucoup pour toutes ces infos...
Oui le tricot ça occupe et c'est utile mais personne pour m'apprendre !! Clin d'oeil
bises
Mailys
Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #121 le: 02 Mars 2011 à 15:57:33 »

tu as commencé à prendre du ventre ou pas? Quand on attend des jumeaux ça se voit vers quel mois que l'on est enceinte,?Quelqu'un sait?


Mailys, moi mon ventre a commencé à s'arrondir doucement après le 3ème mois et j'ai pu le cacher facilement jusqu'à 4 mois..cela dépend des femmes...moi d'après mon entourage je n'étais pas plus ronde qu'une personne qui attendait des singletons. Après je n'ai pas été très loin dans ma grossesse mais je pense que j'aurai pu prendre bcp sur la fin. Mais en 6 mois de grossesse, 6 kilos...donc pas plus que pour une grossesse simple.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
eden
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #122 le: 02 Mars 2011 à 17:10:04 »

coucou,
oui c'est sur boulot + nausées + fatigue avec 2 ptit bouts ça doit être difficile, moi qui n'arrête pas de vomir et dormir je me dit qu'au boulot ce serait difficile.
pour le tricot personne pour m'aprendre et pas le droit de me déplacer pour chercher ce qu'il faut...

g@l moi je ne suis pas sage femme mais infirmière (en pneumologie), c'est pas vraiment la même chose mais on est un peu collègues^^, et je sais que tu dois avoir un boulot actif et fatigant!

pour moi je pense qu'il y a plus de chance que ce soit des dizygotes parceque j'ai eu 2 embryons de transférés pendant la FIV et ils sont assez éloignés l'un de l'autre 'enfin ça je ne sais pas si ça veut dire quelque chose^^)

bisous
Journalisée

DPA le 22/10/11
Dedelette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



« Répondre #123 le: 02 Mars 2011 à 21:11:27 »

Coucou d'une avrilette 2011 ...

Alors pour répondre a votre question moi mon bidon c'est vu tt de suite au bout du 1er mois, par contre j'ai stagné sur la prise de ventre entre le 4 et 6 mois et juste pour info j'ai pris seulement 11 kg et je suis a 34sa+4, et d'apres les gens on dirais un ventre d'une singleton a terme.... 

Alors je pense que la prise de poids et la taille du ventre n'est pas une science exacte, elle depend de chacunes d'entre nous.

Au début de grossesse j'avais une écho et exam gygy une fois par mois, apres le 5ème mois tt les 15 jours échos + SF a domicile pour monito au moins 1fois par sem.

Bon courage les filles !!
 Bisou

Journalisée

08 avril 2011 : Le plus beau jour de ma vie mes bibous sont enfin la après 40semaines !!  Jihane 46cm 2,820kg est née a 00h17 et Lassana 48cm 2,480kg est né à 00h37.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #124 le: 02 Mars 2011 à 21:32:20 »

c'est vrai ça:exigez la sage femme à domicile les derniers mois:pour moi,la mienne m'a sauvée la vie...c'est elle qui ,un mercredi matin,a trouvé ma tension elevée et albumine dans les urines,elle m'a rappelée le midi apres avoir montré mes resultats à la mater:pouvez vous venir aux urgences?
je commençais une severe préeclampsie,et j'ai eu une cesarienne en urgence le samedi....
bref:merci à la sage femme à domicile!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #125 le: 03 Mars 2011 à 03:12:06 »

Mymy, super pour l'écho  Souriant Souriant Souriant
Profite pour bien te reposer  Bisou Bisou

Mailys, tu as toujours des pertes de sang ? comment vont tes douleurs ?

Nancy, tes échos tu dois en avoir au moins une par mois.
Si c'est une grossesse mono mono, une tous les 15 jours est conseillé.
A la fin de la grossesse tu auras une écho tous les 15 jours.

Gael, contente de te lire.
Merci pour tes bons conseils de sage femme  Souriant Souriant

Pour le ventre, il s'est vite arrondi ............ plus tard je vous montrerai mon bidon, attention âme sensible s'abstenir  les octos 2010 s'en rappellent encore 

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
HARDY TEYSSIER
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #126 le: 03 Mars 2011 à 09:11:00 »

tu as commencé à prendre du ventre ou pas? Quand on attend des jumeaux ça se voit vers quel mois que l'on est enceinte,?Quelqu'un sait?


Mailys, moi mon ventre a commencé à s'arrondir doucement après le 3ème mois et j'ai pu le cacher facilement jusqu'à 4 mois..cela dépend des femmes...moi d'après mon entourage je n'étais pas plus ronde qu'une personne qui attendait des singletons. Après je n'ai pas été très loin dans ma grossesse mais je pense que j'aurai pu prendre bcp sur la fin. Mais en 6 mois de grossesse, 6 kilos...donc pas plus que pour une grossesse simple.
Oui comme quoi on est toutes uniques!!! Souriant
Journalisée
HARDY TEYSSIER
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #127 le: 03 Mars 2011 à 09:20:56 »

Mymy, super pour l'écho  Souriant Souriant Souriant
Profite pour bien te reposer  Bisou Bisou

Mailys, tu as toujours des pertes de sang ? comment vont tes douleurs ?

Nancy, tes échos tu dois en avoir au moins une par mois.
Si c'est une grossesse mono mono, une tous les 15 jours est conseillé.
A la fin de la grossesse tu auras une écho tous les 15 jours.

Gael, contente de te lire.
Merci pour tes bons conseils de sage femme  Souriant Souriant

Quand verra t on ton bidon?
sinon

Pour le ventre, il s'est vite arrondi ............ plus tard je vous montrerai mon bidon, attention âme sensible s'abstenir  les octos 2010 s'en rappellent encore 

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou

Quand verra t on ton bidon?
sinon pour les douleurs j'ai augmenté la dose de sommeil et de spasfon et ça devient plus supportable!
Quand aux saignements ils s'espacent , s'amoindrissent et s'eclaircissent donc tout devrait rentrer dans l'ordre!
Par contre un petit conseil s'il vous plaît: ne devrais-je pas annuler mon echo du 11mars étant donné que celle que j'ai u ya deux jours a augmenté mes douleurs et provoqué d'autres saignements? j4EN AI UNE DE PR2VU LE ' 4 avril cela est il suffisant et au moins ça laisserait le temps de bien cicatriser!!
Bises
Mailys
Journalisée
eden
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #128 le: 03 Mars 2011 à 10:14:26 »

coucou,

hate de voir ton bidon suchy!!!

mailys, pour l'écho je ne sait pas, demande à ton gygy peut etre non?

dedelette, merci pour ton témoignage Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 22/10/11
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #129 le: 03 Mars 2011 à 10:55:52 »

accrochez-vous là où vous pouvez quand vous verrez le ventre de Sushy.............
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #130 le: 03 Mars 2011 à 11:14:39 »

Mailys, téléphone à ta gygy car elle seule peut décider du bénéfice/risque de te faire faire l'echo ...
C'est plus prudent de l'en informer  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
HARDY TEYSSIER
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #131 le: 03 Mars 2011 à 16:00:25 »

accrochez-vous là où vous pouvez quand vous verrez le ventre de Sushy.............


 ;DAH OUI A CE POINT!!!!
Journalisée
HARDY TEYSSIER
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #132 le: 03 Mars 2011 à 16:02:23 »

c'est vrai ça:exigez la sage femme à domicile les derniers mois:pour moi,la mienne m'a sauvée la vie...c'est elle qui ,un mercredi matin,a trouvé ma tension elevée et albumine dans les urines,elle m'a rappelée le midi apres avoir montré mes resultats à la mater:pouvez vous venir aux urgences?
je commençais une severe préeclampsie,et j'ai eu une cesarienne en urgence le samedi....
bref:merci à la sage femme à domicile!!!!!
ouf!!! on peut dire qu'elle t'a été fort utile!
 :Dj'en prends note!!! Clin d'oeil
Journalisée
eden
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #133 le: 03 Mars 2011 à 20:50:56 »

suchy tu nous fat attendre!!!
Journalisée

DPA le 22/10/11
g@L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.114



« Répondre #134 le: 04 Mars 2011 à 10:08:22 »

Hello!!!

Les filles, en ce qui concerne les sages-femmes, renseignez vous aussi aupres de votre departement! Il y a peut etre des PMI (service de Protection Maternelle et Infantile) dans lesquelles se trouvent des sages-femmes qui peuvent gratuitement et sans limite du nombre de visite, venir vous voir chez vous pour vous soutenir et repondre a toutes vos questions! Par contre, elles ne font pas toutes de monitoring... elles peuvent parfois vous aider a mettre en place chez vous une aide a domicile, je pense a celles qui doivent rester allongees!

En ce qui me concerne, je suis arretee depuis hier... les crevettes vont bien, moi un peu moins! Mais bon, j'attends la fin de ce premier trimestre avec impatience...
Quant a mon ventre, je ne rentre plus dans mes pantalons depuis un moment, et je ne peux guere cacher ma  grossesse! Mais je suis curieuse de voir celui de Sushi!!!


Bonne journee a toutes!!!
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: