24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 22:23:15
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 663
Imprimer
Partager :
0 Membres et 61 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 452109 fois)
jumjum13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



« Répondre #9690 le: 02 Octobre 2011 à 20:33:06 »

coucou les filles

Je viens de rentrer de la maternité.
Désolée j'avais pas accès à internet depuis la mater et puis....très occupée comme vous toutes!

Donc rapidement j'ai eu un accouchement de rêve.
Césa programmée..trop bien...fait en 1/2 heure..mes bébés allaient bien...ils m'attendaient en salle de réveil avec leur papa....ils sont trop mimis..(.ressemblent beaucoup à leur papa..) par contre ai eu une petite hémorragie en post op donc suis restée longtemps en surveillance (5heures) c'est dommage c'est ce qui à un peu gaché le moment, j'étais pas mal inquiète ...donc voilà.

Très bonne prise en charge à la mater.

Pour l'allaitement: j'ai eu une montée de lait tardive. Eux ne têtaient pas, il fallait les complémenter..donc tétés+compléments....et eux qui ne prenaient pas de poids ça faisait beaucoup pour moi...

J'ai un peu honte de dire ça quand je vois que vous allaitez toutes avec brillo en plus...je suis le maillon faible  ...la décision d'arrêter n'a pas été simple à prendre mais elle m'a soulagé et franchement depuis je vais mieux...j'aurais essayé..mais je le vivais mal et c'était très compliqué pour moi.

je suis contente de voir que vous allez toutes bien..Scissou!!!!!!t'es une championne!


je repasse rapidement pleins de bisous à toutes

Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9691 le: 02 Octobre 2011 à 20:46:08 »

jumjum: contente d'avoir des nouvelles!!!! et non, tu n'es pas le maillon faible, loin de là! allaiter au sein ou non ne fait pas de toi une bonne ou une mauvaise maman. tu as essayé, ça n'a pas fonctionné, un point c'est tout! et tes trésors se sentiront mieux avec une maman moins stressée, épanouie,heureuse  et confiante!! j'ai vécu exactement la même chose que toi, quand j'ai dis stop ça m'a fait mal mais j'ai été soulagée! et je te promet que tu auras des moments forts quand tu donneras un bib à tes enfants. tu as fais un choix difficile, mais c'est ton choix, personne n'a à te juger. c'est toi la merveilleuse maman de deux p'tites chataignes, et tu es la seule à savoir ce qui était le mieux pour vous 3! alors n'aie pas honte, vis ta vie de maman comme tu l'entends  Bisou Bisou Bisou Bisou

anaelle profites de ces instants magiques pour toi!  Bisou Bisou Bisou Bisou

les warriors  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, et aussi aux déja mamans  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #9692 le: 02 Octobre 2011 à 21:29:26 »

Bonjour à toutes,

De retour sur le fofo pour vous donner quelques nouvelles.

Je vous raconte brièvement mon accouchement : ma césarienne s'est très bien passé, mes loulous sont sortis à 1 min d'écart. Le lendemain de la césarienne a été difficile, je me suis sentie très faible.

Les jours qui ont suivi n'ont pas été très joyeux car j'ai fait une grosse déprime, je n'arrêtais pas de pleurer, sûrement le baby blues. En plus de cela, j'ai fait de l'hypertension, je suis montée très haut, une sage femme m'a dit que c'était lié à mon état de fatigue.

Je suis donc sortie de la mater mercredi avec Inès car malheureusement Maël est en néonat depuis une semaine car il n'arrive pas à téter. Il me manque beaucoup, au début j'ai eu très mal au coeur de le voir avec une sonde dans le nez, je n'arrêtais pas de pleurer. Maintenant, ça va mieux, mon mari et moi allons le voir au maximum. Je lui donne le biberon et je lui parle beaucoup car je veux absolument qu'il rentre à la maison.

Je suis persuadée qu'il v
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #9693 le: 02 Octobre 2011 à 21:40:36 »

Bonjour à toutes,

De retour sur le fofo pour vous donner quelques nouvelles.

Je vous raconte brièvement mon accouchement : ma césarienne s'est très bien passé, mes loulous sont sortis à 1 min d'écart. Le lendemain de la césarienne a été difficile, je me suis sentie très faible.

Les jours qui ont suivi n'ont pas été très joyeux car j'ai fait une grosse déprime, je n'arrêtais pas de pleurer, sûrement le baby blues. En plus de cela, j'ai fait de l'hypertension, je suis montée très haut, une sage femme m'a dit que c'était lié à mon état de fatigue.

Aujourd"hui mon mon moral est meilleur.

Je suis donc sortie de la mater mercredi avec Inès car malheureusement Maël est en néonat depuis une semaine car il n'arrive pas à téter n donc ils le gave de lait. Il me manque beaucoup, au début j'ai eu très mal au coeur de le voir avec une sonde dans le nez, je n'arrêtais pas de pleurer. Maintenant, ça va mieux, mon mari et moi allons le voir au maximum. Je lui donne le biberon et je lui parle beaucoup car je veux absolument qu'il rentre à la maison.

La vie avec mes loulous c'est que du bonheur, nous sommes très heureux mais nous serons encore plus heureux quand notre fils sera à nos côtés.

J'ai essayé de lire tous vos messages, je vous souhaite à toutes félicitations  Sourire

Un petit coucou aux 3 en 1
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Pipiou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888



« Répondre #9694 le: 02 Octobre 2011 à 22:52:27 »

jumjum: contente de te lire!!! ne soit pas dur avec toi, tu as tenté et c'est déjà beaucoup, ne regrette pas , y as pas de bonne ou mauvaise façon d 'allaiter son enfant, l'important c'est que tu vive bien au quotidien avec tes loulous!

anaelle: trop mignon j'adore!!! je me dit que j'ai les mêmes dans mon four a pain , j'ai hâte de cette rencontre! 

shannel: plein de force et de courage pour ton petit bout, encore quelques jours et la famille sera a la maison, garde le moral, il et vous en avez besoin Bisou Bisou Bisou

magty: ma binomette de beaucoup de chose, j'espere que ça va!

merci de vos encouragements les filles, jai eu peur de trepigner  en vous voyant toute accoucher et me voyant dans les derniere en dpa, bon ça a pas été facile , mais entre les octo 2010, marraine et les premieres naissance , je me suis pas sentie seule! merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9695 le: 02 Octobre 2011 à 23:03:17 »

anaelle: trop mignon j'adore!!! je me dit que j'ai les mêmes dans mon four a pain , j'ai hâte de cette rencontre! 

Y'en a plus pour longtemps ma belle!!  Bisou Bisou Bisou

jumjum: Arrête de dire des bêtises!  T'es pas la seule à galérer avec l'allaitement, moi, ça va mieux pour l'instant, mais je cri pas encore victoire, c'est rarement facile, j'ai l'impression qu'avec des jumeaux, on est vraiment pas soutenu pour l'allaitement...  Roulement des yeux
De toute façon, peu importe, tu as fait le choix qui te convenait, pas de raison de culpabiliser, tes loulous ont avant tout besoin de ton amour! Profites bien du retour à la maison!  Clin d'oeil Bisou Bisou

shannel: Une grosse dose d'ondes positives pour toi, ça ne doit pas être facile d'être séparée de ton fils, courage, ça ne va pas durer!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journée chargée pour moi demain, je passe dès que je peux. Bonne nuit à toutes!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 809


« Répondre #9696 le: 02 Octobre 2011 à 23:56:45 »

Coucou les filles

J'essaye de passer entre 4 bib et 4 couches c'est pas toujours facile ...
Les bb vont bien ils ont depasse leur poids de naissance mais ma fille a beaucoup de coliques c'est tres difficile de 21h a 00h non stop !! D'ailleurs pour celles qui donnent le bib quelle eau est la meilleure? Parceque j'ai tout fait evian cristalline volvic et ma fille est toujours assez constipée!!!

Moi toujours mon babyblues mais je vais de mieux en mieux c'est souvent les nuits tres difficile qui me font craquer j'ai hâte qu'il n'y ait plus le biberon de la nuit...

Sinon c'est agréable de rentrer plus ou moins dans ses anciens fringues on se sent tout de suite plus femme !!! Maintenant faut que je trouve un moment pour aller chez  le coiffeur sa me ferait du bien !

Demain mon mari reprend le travail j'ai vraiment peur de pas m'en sortir meme si je commence a trouver une organisation mon mari était la si besoin la je vais être vraiment seule !!

Contente de voir que vous allez toutes bien les mamans et bravo les 3 en 1 vous êtes des championnes !!

J'essaye de repasser au plus vite j'ai hâte d'aller sur le fil d'éducation !
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9697 le: 03 Octobre 2011 à 07:11:21 »


Jumjum, tu as pris la bonne décision pour eux et pour toi.

Shannel, je comprends que ce soit difficile cette séparation mais tu vas le ramener en pleine forme ton petit loulou.

Tali, moi aussi, le babyblues a mis du temps à passer ; la fatigue n'arrange rien (bien au contraire).

Je passais en coup de vent ....

Gros  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9698 le: 03 Octobre 2011 à 09:58:11 »

shannel: maël va vite vous rejoindre, ce n'est qu'une question de quelques jours, alors courage ma belle, je sais que ce n'est pas facile mais ton bonheur sera au max quand tout ce p'tit monde sera à la maison! pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

tali: si ta puce est constipée, tu peux faire des massages du bidou, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, la main bien à plat sur son p'tit ventre. pour l'eau, tu peux faire un bib d'hepar par jour, ça peut aider à la selle. ensuite, il y a les suppo de glycérine si c'est vraiment "bouché". ça aide rapidemment si la constipation dure depuis quelques jours. pour les coliques, il n'y a pas énormement de chose à faire, la positionner sur le ventre mais sous surveillance, et il y a aussi de l'homéopathie (nux vomica 5ch il me semble) et tu peux voir aussi avec un ostéopathe. j'espère que ces quelques conseils pourront d'aider.  Bisou Bisou Bisou

scissou: ils ne veulent décidemment pas sortir tes mini-toi!!! si petits et déjà si coquins.....le bon côté des choses, c'est qu'avec une warrior comme toi, tes bébés ne risquent pas la néonat! et ça c'est tout simplement génial!!!!!! alors courage, on continue en mode big bidou euhhhhh non, gros bidon. tes bébés paufinent leur sortie, ils veulent être les plus beaux pour leur maman et leur papa, alors ils profitent encore un peu du jaccusi, de la cuisine à la demande et bientôt, ils vont se décider! Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #9699 le: 03 Octobre 2011 à 10:48:58 »

Tali, effectivement pour les coliques : tu as de l'eau d'hépar, des massages, de l'homéopathie ou voire séances d'osthéo.
Clara en souffrait énormément + constipation, le pédiatre lui a prescrit un lait spécial en pharmacie pendant 3 mois, cela l'a aidé, mais elle a quand même morflé 
N'hésite pas à en parler à ton pédiatre.

Jumjum, rappelle toi ce que j'ai dis, il vaut mieux un bébé bien nourri au biberon que mal allaité au sein  Clin d'oeil
Le résultat est le même, tu nourris tes bébés, tu leur donnes ce lait dont ils ont besoin c'est le plus important  Bisou Bisou Bisou
Tu as pris une excellente décision, tu géreras très très bien cet "allaitement" au biberon  Bisou Bisou Bisou Bisou

Shannel, plein d'ondes pour que Maël rejoigne vite papa, maman et sa frangine  Bisou Bisou

Anaëlle, elle est magnifique cette photo et oui elle est chargée d'émotion, petite gorge serrée en la regardant  Bisou Bisou Bisou Bisou

Scissou, ma petite warrior  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #9700 le: 03 Octobre 2011 à 11:01:47 »

coucou les filles,

je vois que vous avez bien vecu votre cesa et c tant mieux, moi je reste plus sur la reserve ... je suis rentrée au bloc à 22h15, le temps de la prepa ... les bébés arrivaient à 22h52 et 53, et vers 23h30 j'etais en salle de reveil avec mon cheri, 30 minutes apres les bébés nous ont rejoint, comme ils etaient de petits poids, il ont eu un bib de 5 ml chacun,

mon cheri aurait du les voir 15 minutes apres mon entree au bloc, les urgences mater etaient blindées, pas de temps, ils ont oublié de lui montrer, il s'est inquiété pendant 45 minutes
mais apres on etait tous les 4 en salle de reveil ...

j'ai detesté cette sensation de piqure de la rachi anesthésie, puis quand les jambes s'endorme et enfin quand on sent qu'on nous "retrouve le ventre" meme sans douleur, bref, j'ai cru que e tiendrai jamais ... mais j'ai reussi heureusement lol Clin d'oeil
pas contre j'ai entendu le cri de mes bébés, je m'y attendais pas ... Emy etait timide mais son frere a pu crier ...

le reste de la mater s'est bien passé, une equipe super sympa, je n'ai pas dormi les 3 premieres nuits, j'etais a cran ...
tout est rentré dans l'ordre ...

jum jum j'ai essayé d'allaiter, mais c trois nuits sans sommeil et difficile prise de sang pr Emy qui avait la jaunisse, pas encore de monter de laitj'ai laissé tomber, et finalement j'en suis contente ... ne culpablise pas !


voilou pr moi

bon courage aux dernieres, le temps passe super vite et on oublie Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9701 le: 03 Octobre 2011 à 11:16:34 »

Tali:il y a une "Shaili" dans la classe de mon fils !!!!!!
voilà,c'etait l'info du jour.......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #9702 le: 03 Octobre 2011 à 11:21:41 »

Tali, la fille de ma meilleure amie s'appelle Shali  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Talijujus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 809


« Répondre #9703 le: 03 Octobre 2011 à 11:47:09 »

Merci les filles pour tout vos conseils j'espère que sa va vite aller mieux !! Je crois que mon fils a chope un rhume maintenant heureusement que j'ai une puéricultrice de la PMI qui vient cet aprem !!

Je m'attendais pas a ce que se soit aussi dur c'est sûrement la raison pour laquelle je fais un babyblues aussi sévère je rejoind beaucoup l'idée que se fait de la maternité Florence foresti si vous connaissez le sketch!! ( je crois que c'est sa son nom lol)

La je suis toute seule aujourd'hui et comme par hasard ils pleurent en meme temps pour manger alors que c'est jamais le cas !

Vous pensez qu'un nourrisson de 2 semaines fait déjà des caprices ? Des fois j'ai l'impression d'avoir des bb de 3 mois qui veulent les Bras mais on me dit que jusqu'à 2 mois les bb ne font pas de caprices vous pensez que c'est vrai?

Sympa pour les petites shaili c'est pas un prénom tres commun meme chez les juifs moi depuis toute jeune j'ai toujours voulu appeler ma fille comme sa.. Pour mon fils c'est mon mari qui a choisis !

Au niveau de la cesa moi j'ai beaucoup apprécie l'opération en elle meme parceque j'avais tellement de contractions avant que quand j'ai ressenti l'anesthesie j'ai eu un sacre soulagement mais j'avais tres froid je sais pas pourquoi du coup j'ai eu droit a un peu d'oxygene et la j'étais une tout autre tali LOL je crois qu'il y avait un truc euphorisant dedans je souriais a tout le monde même en salle de réveil!!!
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9704 le: 03 Octobre 2011 à 12:35:20 »

non,Tali:pas de caprices si petits !!!!
moi,je pars du principe que plus on leur donne les 1ers mois,et moins ils auront besoin plus tard......
la dame qui faisait l'haptonomie quand j'attendais mon fils m'avait dit ça:plus vous le laisser vous coller maintenant,plus il sera capable d'etre indépendant plus tard........
c'est en ce moment qu'ils font le plein ....pour plus tard ! Clin d'oeil

oui,c'est prenant et fatiguant.......!
moi,j'ai fait comme ça pour mon fils,et j'avoue que je ne suis pas mécontente de mon grand garçon aujourd'hui !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: