Ah ben bravo! Je vais faire la sieste, je reviens: 6 pages à lire!!!

J'ai pas encore fini de vous lire, mais je commence à répondre, sinon, je vais vous faire un pavé!!!
Carine: J'espère que tu auras vite des nouvelles, je te comprends, c'est vraiment pénible d'attendre comme ça...

Et ne culpabilise pas, c'est normal que tu penses à Ilona en ce moment, les évènements + le fait d'être seule, tu n'a pas grand-chose à faire d'autre... Essai juste de ne pas être trop submerger par ça, garde espoir, tout ça s'envolera quand tu auras tes beaux loulous dans les bras dans quelques semaines.

C'est clair, au moindre mal de tête, on dirait qu'ils vont mourir...

En plus, le mien est particulièrement un mauvais malade, dès que ça va pas, il est insupportable, et ce qui empire les choses, c'est qu'à cause de son problème de dos, il ne peut pas assurer autant qu'il le souhaiterait pour que je puisse me reposer, du coup, il est encore plus de mauvais poil...
Mais bon, après, il se rattrape, parce qu'il sait très bien qu'il est en tort. Quand je me suis levée de la sieste, je l'ai trouvé au pc sur les sites de recettes, il cherchait des plats sympa à me faire ces jours-ci (en plus, il m'a trouvé ça:
http://www.marmiton.org/recettes/recette_ramequins-fondants-au-chocolat_15816.aspx

), mais c'est son caractère, c'est difficile de le changer...
Pouce ou sucette?Je pense qu'à terme, c'est l'enfant qui choisi de toute façon. J'en ai acheté, au cas où (des sucettes, pas des pouces

), parce que même si j'en raffole pas, comme dit Gaelle, ça peut quand même bien rendre service (et avec des jumeaux à mon avis encore plus...) et l'avantage en effet, c'est que c'est plus facile de la ranger (chez nous, elle reste très vite dans le lit).
Concernant l'allaitement, j'évite juste de trop leur donner les premiers jours, le temps que l'allaitement se mette bien en route, mais après, plus de soucis.