22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 17:16:03
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 501342 fois)
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #3330 le: 03 Août 2011 à 17:20:37 »

alors l'eau !! hmmm hmmm !!! cas d'école !!!  !! on est toutes différentes !! pour ma part je bois quand j'ai soif ou quand j'y pense !! j'ai mon verre d'eau et mon pichet juste à coté de moi, mais je suis quand même loin des 2 L, après c'est selon notre corps !! enfin, tant que tu fais bien pipi et que tes exams urinaires sont bons et pas d'infections c'est que ça roule !!! et puis il y a aussi ton alimentation !! légumes = eau !! alors bon... enfin c'est juste mon avis !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 03 Août 2011 à 18:19:32 »

3h de sieste = 3 pages de retard!!!  Bonne moyenne les filles!!! 
En tout cas, ça fait du bien!!!!!!  Souriant Souriant Souriant

Pour avoir une aide ménagère a la naissance des bb comment sa se passe que faut il faire? La Caf m'a dit que je pouvais pas en bénéficier mais c'était une débutante donc je me méfie !!!

Et que faut t'il envoyer a la Caf a la naissance pour bénéficier des allocations familiales ? Acte de naissance ?
Au contraire, n'hésites pas pour les questions!!!  Clin d'oeil
Pour l'aide ménagère, comme l'a dit Caro, le montant que tu va payer dépends de ton coef de la caf (tu aura bien moins si ce n'est rien à payer après la naissance des bébés par rapport à maintenant. Moi, là, je paye 4€ et des poussières de l'heure, après, sûrement plus grand chose...). J'ai vu qu'on avait droit à 200h pour l'arrivée de jujus, mais je sais pas si c'est pour tout le monde, à voir. Le plus simple, c'est de contacter une association d'aide à domicile (renseigne-toi à ta mairie ou à la PMI pour savoir quelles sont celles de ta région), ils font le dossier et voient directement avec la CAF et te dise ce que tu as à payer. Clin d'oeil (fait le dossier maintenant, même si tu ne prend quelqu'un qu'après la naissance, ce sera plus rapide et ils pourront déjà prévoir ça dans leur planning, ça t'évitera d'attendre...)
Après, effectivement, il y a aussi certaines mutuelles qui aides à ce niveau (avant et après la naissance, mais c'est souvent pas les mêmes conditions) et des comité d'entreprise, donc renseigne-toi! Clin d'oeil

Et pour la CAF, oui, ne pas oublier d'envoyer les actes de naissances au plus vite, ils te diront directement à quoi tu as le droit (sauf pour la suite, si tu veux prendre un congé parental ou avoir de l'aide pour faire garder les loulous par une ass. mat. là, il faut faire la demande). Moi, j'ai eu la visite d'un assistant social de la CAF pour répondre à toutes ces questions, vois si ce n'est pas possible chez toi? Et la PMI peut aussi répondre à beaucoup de ces questions. Clin d'oeil

Et  je sais pas comment tu fait pour dormir sur le dos!  Déjà, j'y arrive pas en temps normal, mais là, je contracte et je me sens mal direct! 

Sinon, moi, depuis cette semaine, j'ai des monitos 2 fois/semaine, j'ai cru comprendre que c'était systématique en fin de grossesse pour les jujus. D'ailleurs, j'avais pas eu ça pour mes autres grossesses (même gygy).

Pour l'eau, je sais pas, je compte pas les litres, mais bon, je bois régulièrement quand même...

PS: bon, j'ai commencé à te répondre avant d'avoir lu toutes les réponses des copines, du coup, j'ai un peu l'impression de radoter, mais bon, maintenant que c'est tapé, sait-on jamais, ça peut te servir quand même...  Tire la langue
Journalisée
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 03 Août 2011 à 18:40:11 »

coucou les girls,

CR de l'echo...TOUT VA BIEN!
Col long (43mm) et fermé, bébés bien toniques, 1Kg350 chacun, rien à signaler, tout est OK...
Je suis passée par le labo pour faire groupage et RAI...donc je rentre à peine  Roulement des yeux

pleins de bisous à toutes
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3333 le: 03 Août 2011 à 18:46:26 »

jumjum: contente ke tt aille bien pr vous Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3334 le: 03 Août 2011 à 18:57:57 »

eh ben, que de lecture a rattraper Clin d'oeil

j'ai eu rdv à la mater aujourd hui, gyneco ce matin tout va bien , elle m'a donné du loxen en comprimé contre les CU, elle m'a dit de continuer le spasfon quand meme, vous etes ok les SF Huh?? je viens de regarder la notice du loxen 20 mg, c noté a eviter en cas de grossesse, et contre hypertension artérielle .... ai je le bon medoc Huh?Huh??

prochain rdv gyneco dans 3 semaines, et des le retour de la SF mi aout, elle doit venir 2 fois par semaine

puis rdv anesthésiste cet aprem : rdv trop tot pr lui car je ne sais pas encore comment j'accoucherai, mais c pas de ma faute lol, parait que certaines secretaires donnent des rdv apres la DPA mdr ... enfin non c pas drole ... rdv pr pleviscanner pris en mm tps que prochain rdv gyneco dans 3 semaines ...

sinon, sms de Carine : "ca va bien, perf de loxen puis demain en cachets. Ils vont voir pour uen chambre seuleen mater donc plus de transfert pour le moment. Monito o les jujus font la fiesta lol bis"

le moral a l'air d'aller

je vais lire les pages de retard et je reviens
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3335 le: 03 Août 2011 à 19:02:56 »

ltiti@: ca a l air d aller également pr toi!!c bien!!
           pour carine, on ma dit qu après la cure de corticoides c était fréquent l exitation des bb ET de la mere! et je confirme Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #3336 le: 03 Août 2011 à 19:09:43 »

Génial pour toutes ces bonnes nouvelles les filles !!!!

Dis Jumjum c'est quoi RAI ?
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 03 Août 2011 à 19:51:45 »

c'est le Recherche d'Agglutinines Irrégulières....lol bien avancée hein?

Nan c'est au cas ou j'aurais besoin d'être transfusée, on recherche des antigènes qui m'auraient été malencontreusement transmis lors de précédente transfu ou autre et qui sont sans rapport avec mon groupe sanguin, c'est pour éviter un incident transfusion grave...c'est obligatoire avant tte transfusion...

Sinon c'est cool pour Carine, je crois qu'elle voulais être hospitalisée, elle doit se sentir rassurée..

Au fait j'ai demandé à l'échographiste (qui est aussi obstétricien) pkoi il ne me mesurait jamais le col par voie intra vaginale en lui disant qu'apparemment c'était plus sûr pour les mesures..Il m'a dit que quand on voyait un col bien long, distinct et fermé par echo abdo il ne voyait pas l'interet de le mesurer par voie vaginale...il le fait que quand il a un doute  un col un peu caché par une tête etc...mais dans mon cas aucun intérêt... Souriant Me voilà rassurée

Pleins de bisous les filles
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 03 Août 2011 à 19:54:00 »

Caro: RAI c'est Recherche d'Anticorps Irreguliers, c'est obligatoire, et ca fait entre autre partie du bilan anesth, on aura toutes cette recherche!

Sinon, oui le Loxen est bien un anti-hypertenseur, mais il est utilisé en obstetrique pour lutter contre les CU.

a tout'
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 03 Août 2011 à 20:12:13 »

C'est normal que moi je n'ai pas encore eu de Rdv anesthésiste? Ma DPA est le 12/10
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 03 Août 2011 à 20:18:25 »

Talijujus: ça dépend des maternité, moi, je l'ai pas encore eu non plus, on prendra le rdv à ma prochaien écho. Sourire

puis rdv anesthésiste cet aprem : rdv trop tot pr lui car je ne sais pas encore comment j'accoucherai,
En même temps, c'est un peu idiot comme réflexion je trouve, c'est plutôt à lui d'envisager toutes les possibilités d'accouchement, parce qu'il y a quand même beaucoup d'imprévu, tout est possible, impossible de savoir avant le jour J comment ça va se passer...  Roulement des yeux
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 03 Août 2011 à 20:25:36 »

En ce qui me concerne c'est moi qui a du prendre RDV chez l"anestésiste, pour une DPA le 26 oct j'ai RDV mi septembre mais le RDV peut être changer en fonction de l'évolution de ma grossesse
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 03 Août 2011 à 21:16:48 »

re les filles,

Sylvie, pas cool pour ces contractions,

Ramyne, bon courage pr tes douleurs ligamentaires, les bébés vont peut etre se décaller un peu,

Bravo aux premieres septembrettes, nous ils restent encore bien au chaud hein !!!!

Orline, comme toi, je sens surtout le ptit mec qui est en haut, mais c surtout une boule (dos ou tete ca depend) que je sens se deplacer, pour la puce en bas, c plus comme si tt le ventre bougeait mais pas des coups francs, c vrai que c genial de le sentir, ca me rempli de bonheurs à chaque fois Sourire

pr Carine, son homme rentre comme d'hab demain soir, elle dit qu'elle a retrouvé le moral, ca me fait plaisir surout avec ses antécédents ...

Miss Gaga, depuis qu'il refait chaud, j'ai pris 2 kg en 2 jours, et a moins avis bcq d'eau, je prends di daflon 3 types de granules homeo et bas de contention et jambes surélévées et rien n'y fait .... malheureusement ... tiens bon
Caro, moi la bassine d'eau froide avec le sel me soulage parfois mais ne fais degonfler ...

Anaelle, cool pr ta glycémie mais ne fait pas trop d'exces qd meme Clin d'oeil

Talijujus, moi c echo ttes les 4 semaines, et gyneco idem sf la prochaine fois gygy dans 3 semaines
, SF a domicile toutes les semaines, bientot 2 fois par semaine
pour la CAF il faut envoyer un acte de naissance, pour completer ton dossier, tu peux avoir une prise en charge financiere par la CAF pour une aide à domicile a la naissance en fonction de tes revenus declarés à la CAF ... rappelle les attention les associations dpivent agréées par la CAf demande la liste à la CAF. Parle en à ton gyneco pr le rdv anesthésiste, il m'a dit que c'etait plutot ds le dernier mois

Gal : ok avec le montant d'aide menagere max c ce que je paierai maintenant, mais apres la naissance notre QF va changer, et pr des jumeaux, elle m'a dit que c'etait demi tarif

moi je dors coté gauche et sur le dos, jamais eu de malaise (je croise les doigts) mais je respire mal, nez bouché depuis le debut

je bois bien plus de 2 litres certains jours qd il fait chaud ... g soif tres souvent

jumjum, contente que tout aille bien

on ne m'a jamais mesuré le col, que TV ... tant qu'il est fermé en mm temps ...

Gal, merci pr la precision sur le loxen, tu me rassures

bon eh ben je pense avoir fait le tour Clin d'oeil

bonne soirée les filles

Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 03 Août 2011 à 21:25:16 »

Merci pour les nouvelles de Carine ltiti@. Je pensais bien que ça lui ferais du bien d'être entourée, de ne plus assumer toute ça en étant seule, ça fait plaisir de voir que ça se confirme! Ca va sûrement l'aider à tenir la route le plus longtemps possible!!! Gros bisous à toi Carine!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #3344 le: 03 Août 2011 à 21:26:38 »

ltitia: merci!!

petit truc enfin, moi c comme ca, je dors coté droit car je respire mieux...va savoir pkoa

bisous bonne soirée les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: