24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:39:36
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 502788 fois)
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 07 Juin 2011 à 20:14:06 »

attention je surveille, qui a dit que nous étions bavarde Huh? hein !!!!! Bisou

allé on lève le verre, et on dit céssé le feu !!!!!   Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 07 Juin 2011 à 20:19:36 »

Anaelle si tu passes par là confirme moi si tu veux en faire partie.
Je confirme! Clin d'oeil
(Par contre, j'ai pas de forfait portable, donc moi, si ça pose pas de problème (et sauf urgence), ce sera plus par mail ou par MP Sourire )
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1187 le: 07 Juin 2011 à 21:00:18 »

Aie la petite pique qui tue...je vois pas qui a dit qu'elle se sentait importunée..je rappelle que j'ai juste dit que je ne souhaitais pas lire des vécus un peu rudes concernant les accouchement prématuré et les suites..Je suis en revanche preuneuse de toute l'expérience et les bons conseils de celles qui ont vécues ça avant nous,( d'ailleurs les différents témoignages concernant l'allaitement m'ont bien fait réfléchir et je suis en train de prendre confiance en moi à ce sujet et me dire que finalement c'est peut être moins contraignant les premiers temps..)

bref, tant pis pour les propos mal interprétés, je pense m'être assez étendue sur la question
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

On va dire que ce sont les hormones.

Moi, non plus, par ailleurs, je ne m'étendrai plus sur les sujets.
Les copines sont venues s'excuser ... perso, je ne le ferai pas. J'estime que l'échange est une richesse et qu'il requiert probablement un peu d'esprit critique naturellement.

Pour moi, c'est point barre ... et, en plus, je ne suis même pas vexée.

Sur ce, je vous souhaite une bonne grossesse, un accouchement de rêve (et oui, ça arrive, j'en suis la preuve) et bienvenue à vos futurs trésors.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 07 Juin 2011 à 21:21:56 »

au sujet de l'allaitement, je n'avais pas encore mis mon grain de sel, alors si cela peut servir à quelqu'un(e), allons y!
même s'il y a de belles affiches partout, on n'est pas trop aidé en règle générale pour allaiter. corps médical compris. si c'est votre projet, il faut vous entourer de personnes compétentes sur le sujet: sage-femme d'abord, puisque vous la verrez beaucoup avant et après l'accouchement, et pédiatre formé(e)s pour l'allaitement(peu de pédiatre le sont). sinon, ils auront vite fait de vous convaincre de passer au biberon sous prétexte que les BB sont de petit poids etc...ce qui n'est pas pertinent. vous pouvez aussi dès à présent prendre contact avec l'association de votre département
 pour mon cas, j'ai changé de maternité pour que mon projet de naissance soit accepté(dans la 1er mater, ils refusaient les compléments éventuels au lait artificiel(en attendant la montée de lait) à la seringue et non au biberon, et ils refusaient presque le peau à peau à la naissance)
donc en résumé, si vous tenez vraiment à un allaitement, choisissez les intervenants autour de vous.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 07 Juin 2011 à 21:37:42 »

Quelle ambiance joyeuse sur le forum   Triste
J'espère que ça va changer !
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #1190 le: 07 Juin 2011 à 23:35:23 »

Mais oui le forum est un coin pour se retrouver et se détendre, se confier.... ça va aller

mise à jour du 7 juin 2011
Alors j'ai fait une petite recap avec tout ca que j'ai trouvé

Pour Celine76 elle n'a posté qu'1 message donc je l'ai pas mise dans les binomes pour le moment on verra si elle se remanifeste, on complétera au fur et à mesure

Binome 1
Ramyne26 DPA 02/10
Legris Sylvie DPA 15/10

Binome 2
Marouflette DPA 04/10
Jumjum13 DPA 18/10

Binome 3
Caroline17 DPA 07/10
Shannel DPA 21/10

Binome 4
G@L DPA 07/10
Orline91 DPA 26/10
Anaëlle DPA 12/10

Binome 5
Nancymimi DPA 09/10
Scissou DPA 25/10

Binome 6
Ltiti@ DPA 12/10
Carine26200 DPA 28/10
Rouches DPA 01/10

Voilà dites moi s'il y a des erreurs, et on rajoutera les filles qui veulent se joindre à nous

Merci marraine de mettre dans ta recap au début du post

Bonne soirée
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 08 Juin 2011 à 05:56:18 »

Scissou : tu me fais rire avec la description de ton travail ))

Carine : quel beau bidon ma belle, houaaaaa ca pousse hein !!!

Anaëlle : coooool pour ton écho, contente que les bébés aillent bien

Orline : effectivement petit bidon, mais tu vas voir, tu vas finir par rattraper tes copines hi hi hi !!!!

Marouflette : pas cool les 5 étages !!!!!!
FELICITATIONS pour ton Pacs !!!!

Gaelle : contente de voir que tout va bien pour toi.
Prends bien soin de toi, repose toi à fond et profite de tes vacances.

legris sylvie  Contente de te lire à nouveau

Jumjum13 : j’étais un peu comme toi enceinte, je n’avais pas envie de lire les récits qui pouvaient me faire peur. Je ne les ignorai pas, je savais qu’ils existaient, mais juste envie de positiver au max.
Bon courage pour le test du diabète …… beurkkkkkkkkk j’ai pas aimé leur truc !!!
Pour mes vergetures je mettais une huile de Clarins, un peu chère mais ZERO vergetures sur mon bidon.

Caroline17 : toi aussi les bébés vont bien, BRAVOOO !!!!
Allez repos ma belle

Ramyne26 : trop géniale ta photo.

Cindy26130 : félicitation pour cette grossesse et bienvenue sur le fofo !!

Bon je vois que l’ambiance a été tendue ces derniers jours et je trouve cela bien dommage  Triste Triste Triste Triste

Merci sincèrement aux Octos 2010 pour vos témoignages, pour vos rappels de prudence, vos expériences….  Bisou Bisou Bisou
Vous avez raison sur le fond, nos petites mamans 2011 doivent faire bien attention à elles.

J’ai fais partie de celle qui ont bougé jusqu’au bout qui a vécu sa grossesse le plus normalement possible, j’ai fais du canapé les 2 dernières semaines.
Attention je ne dis pas que j’ai été faire mes courses tous les jours, que j’allais marcher des kilomètres ou même faire de la voiture.
Mais je vivais normalement. Je suivais les conseils de ma gynéco.
Si bien sur il y avait eu souci, j’aurai fais hyper gaffe.

Les risquent existent malheureusement, qu’ils soient pour l’accouchement, les bébés, la maman ….. ils sont forcément élevés car ce sont des jumeaux, mais ces risques peuvent exister aussi dans le cas d’une grossesse simple.
Il ne faut pas tomber dans la psychose que tout se passe mal.
Je pense que l’on sait que nos bébés ne feront pas tous + de 3 kilos, on connait aussi les risques d’accouchement prématurés, il ne faut pas se voiler la face non plus.
Mais il faut tenter de rester ZEN et POSITIVE, tenter de vivre calmement.

Ayaya : pourquoi on ne peut pas aller à terme Huh?? je n’entends pas les 41 SA d’une grossesse normale, mais certaines ont dépassé les 36, les 37, voire 38 !!!!!!!!!!!!!!!

Petit rappel :

Les grossesses gémellaires sont des grossesses à risques oui
Les risques d’accouchement préma existent oui
Les bébés peuvent rester en néonat oui

MAIS

Tout ne se passe pas comme cela, il y a des grossesses ou tout se passe bien, et des mamans qui rentrent de suite avec leur bébé à la maison (j’en suis la preuve)

Chaque grossesse est différente, on peut très bien faire sa baleine sur le canapé et accouché très prématurément, ou bouger, être active et accoucher à plus de 38 SA …….. dame nature y joue aussi beaucoup, il ne faut pas l’oublier.

Je pense que les futures mamans 2011 ont maintenant bien compris le message du REPOS et ZEN.
Après bien sur, reste à chacune de faire ce que bon lui semble, tout en sachant les risques.

Je comprends également la réaction de certaines futures mamans, qui ne veulent pas forcément lire les récits qui peuvent les effrayer …… rappelez vous l’année dernière les octos 2010, certaines aussi ont eu des réactions comme les octos 2011, qui n’ont pas tout voulu lire.

Mais vous faites bien d’intervenir (j’insiste, j’ai pas envie de vous perdre sur ce fil), j’espère surtout que vous ne prendrez pas mal mon message.

Dans un forum nous sommes toutes différentes, on réagi toutes différemment, certaines sont plus sensibles que d’autres …. Pas toujours facile hein ;o)

J’espère que maintenant on peut passer à autre chose, que l’on continuera surtout nos échanges, avec une 2007 (ben vi j’suis une vieille moi), 2010 et 2011.

Cela me tient vraiment à cœur que nous restions soudées, et que l’on garde ce soutien les unes pour les autres  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez VIVE la zen attitude et on change de sujet, vous voulez que je vous parle de mes fesses ? PTDRRRRRRR elles vont beaucoup mieux  

Ma puce tousse toujours, du coup elle est passée sous antibios.

Je m’occupe de mettre les binômes effectivement en 1ère page ……. Honte à moi la dessus !!!!!!!
« Dernière édition: 08 Juin 2011 à 08:25:35 par Sushy » Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1192 le: 08 Juin 2011 à 08:11:15 »

tres beau message sushy il n'y a rien a rajouté !
les octo 2011 écouté marraine et profitez a fond de votre grossesse ! de tous ses petits coups de pieds dans vos bidons !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 08 Juin 2011 à 08:38:38 »

Merci Marraine et Isabelle,

Je me disais justement que j'adore sentir leurs petits coups Sourire

bonne journée
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 08 Juin 2011 à 08:48:16 »

beau message marraine

profitez de votre grossesse, nous sommes des prévilégiés ne l'oublié pas  d'avoir des jumeaux ... Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1195 le: 08 Juin 2011 à 09:19:33 »

Bonjour,

Je suis une octobrette 2010, et promis je ne vais pas vous faire peur Clin d'oeil
Sushy je suis 100% d'accord avec ton message.
Me concernant accouchement à 35+6sa, 10 jours de néonat et je l'ai très bien vécu, comme quoi, tout est possible, ça dépend du caractère de chacune.

Je suis aussi maman de 2 grands garçons de 2 ans et demi et 5 ans et demi. Mon 2e avait 20 mois à la naissance et j'ai été allité dès 12 SA.. Celles qui ont de jeunes enfants et besoin de conseil et de soutien je serais là ! Clin d'oeil 
Un conseil pour commencer : j'ai appris à Bastien à manger tôt tout seul très tôt, il montant lui même dans sa chaise haute réglable en hauteur, et je le changeais sur le canapé. Pas le choix il a appris l'autonomie très tôt, et c'est pas plus mal ! Sourire
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 08 Juin 2011 à 09:39:30 »

moi j'ai que les jumeaux et je l'ai change sur le canapé .....  c'est mal Huh?  Souriant
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 08 Juin 2011 à 09:52:55 »

moi j'ai que les jumeaux et je l'ai change sur le canapé .....  c'est mal Huh?  Souriant

Heu j'ai pas tout compris là  Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 08 Juin 2011 à 09:56:33 »

Un conseil pour commencer : j'ai appris à Bastien à manger tôt tout seul très tôt, il montant lui même dans sa chaise haute réglable en hauteur, et je le changeais sur le canapé. Pas le choix il a appris l'autonomie très tôt, et c'est pas plus mal ! Sourire

c'étais de l'humour par rapport à ce qu'a écrit bOUD

ok marraine, c'est bon je sors 
Journalisée
legris sylvie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma petite princesse

« Répondre #1199 le: 08 Juin 2011 à 10:10:41 »

salut les filles 

c'est vrai que les message que j ai lu des octobrette  2010  mon fait un peu peur  entre l annonce de tri test mauvais puis  attente des resultats de anmio assez stressant  je vient de passer 4 semaine pas tres cool   alors quand on lis  leurs histoire moi ca ma stresser mais bon je ne leur en veut pas  c'est plein de bonne attention  biz a toutes  rdv chez le gynéco ce soir
Journalisée

Sylvie 39 ans mon mari  tintin 43 ans   
 Agathe de 6 ans  née 30/05/2005      

Emma et Arthur nés le 27 Aout2011 a 34 SA par cesar en urgence

Emma  2180g et 43 cm
Arthur 1690g et 41 cm  et que du bonheur
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: