17-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

17 Février 2025 à 10:46:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: futur papa de jumelles, la maman hospitalisée à 30SA +3  (Lu 5079 fois)
LOKARO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Février 2011 à 21:29:36 »

Bonjour à toutes et tous même si je ne vois pas beaucoup de papa.
Ma femme es hospitalisée depuis aujourd'hui à 30SA +3, car fortes contractions et les filles sont toutes petites. 1Kg050 pour la première et 740g pour la deuxième.
Elles sont petites mais ont la forme, écho normale mais les mesures du col ne sont pas bonnes, il est trop court et commence à s'ouvrir.
Bref, cette petite présentation de ma situation pour savoir si certaines d'entre vous sont restée alitées avec un col qui commençait à s'ouvrir et surtout combien de temps ont elles pu attendre avant l'accouchement car notre but et souhait le plus cher est qu'elles restent au chaud le plus longtemps bien entendu.
Merci de l'intérêt que vous pourrez porter à mon message, n'hésitez pas à m'éclairer si vous avez connu un peu la même chose.
Journalisée
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1 le: 08 Février 2011 à 21:56:23 »

Bonjour et bienvenue.

Je pense que tu devrais poster ton message dans le fil grossesse.

En attendant, saches que de nombreuses mamans restent avec un col ouvert, voir une poche percée, de nombreux jours, parfois des semaines avant d'accoucher, grâce à l'alitement et à l'accompagnement médical dont elles bénéficient.

Bon courage.
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2011 à 22:08:17 »

Il faut y croire  Bisou

La situation est très stressante  , mais il y a plusieurs axes sur lesquels agir:

- les contractions avec un traitement ad hoc (dont le tr@ctocil) , du repos allongée, ne pas trop se toucher le ventre (cela irrite l'utérus) , et de bonnes ondes par tout l'entourage (la tatie qui streeeessssse, essaie de l'éviter à ta douce  Tire la langue )

- la maturation des poumons en cas de naissance, par des piqures de corticoïdes

D'autres mamans (soutenues par leur mari)  sur le forum ont passé des mois couchées, et certaines... ont du être déclenchées    Cool Cool Cool Cool Cool

Tu en retrouveras sur cette discu:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5599.0
(va direct à la fin, elle est longue, très longue, trop longue cette discu .... tant de mamans passent hélas par cette étape!  )

Mais encore une fois: il faut y croire!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Février 2011 à 23:15:12 »

Bonsoir,
Je n'ai pas été concernée mais je vous apporte tout mon soutien !!

Alors, plein de bonnes ondes et  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Lana30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Février 2011 à 23:41:08 »

Bonsoir,

Après une écho de "routine", j'ai été hospitalisée en urgence à 29 SA pour MAP : mon col était passé de 54mm à 17mm. A l'hôpital, on s'aperçoit que j'ai des contractions (que je ne ressens pas) et que j'ai une infection (streptocoque B) : on me met direct sous tr@ctocil et on me fait des piqures pour la maturation des poumons de mes poupées (qui à ce terme pesaient à peine 1 kg).
Par chance, le traitement pour stopper les contractions a été efficace mais je suis restée alitée à l'hôpital 15 jours. Grâce à cet alitement, mon col s'est rallongé jusqu'à 30mm. Je suis donc autorisée à rentrer à la maison mais je dois rester couchée jusqu'à la fin de ma grossesse. Une sage femme venait me faire des monitos 2 fois par semaine et tous les 15 jours j'allais à l'hôpital en hospi de jour. Au final, j'ai accouchée à 37 SA par césarienne programmée.

Il faut essayer de rester zen, de ne pas "trop" s'angoisser (chose que je n'ai pu éviter de faire !!!) et surtout comme dit Lenagcn il faut y croire !!! Vous allez peut-être trouver ça bête mais je parlais tous les jours à mes poupées et je leur disais que c'était trop tôt pour qu'elles arrivent... Je sais bien que c'est surement pas ça qui a fait qu'elles sont restées bien au chaud jusqu'à la fin mais ça m'a aidé à y croire et qui sait...  Clin d'oeil
Je vous envoie pleins d'ondes +++++++
Journalisée

Heureuse Maman de 2 poupées Eléann et Noélynn nées le 23/07/2010
LOKARO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Février 2011 à 00:30:01 »

Merci beaucoup à toutes et tous pour ces premières réponses( oui en effet on est nombreux à soutenir nos femmes si courageuses) 
Avec la maman on y croit ça c'est sur, merci encore à tous en espérant avoir de nombreuses autres réactions.
Journalisée
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Février 2011 à 09:35:06 »

Bonjour Lokaro,
Ici on doit être un bon paquet à être passée par une hospitalisation précoce en MAP.
Pour ma part, à ma première grossesse gémellaire, j'avais un col effacé totalement à 26A et donc hospitalisée, au bout de quelques jours voyant que mon col ne semblait plus bouger, un gynéco m'a posé un pessaire et j'ai pû rentrer à la maison avec une hospitalisation à domicile et j'ai fini par accoucher à 34 SA par voie basse après avoir perdu les eaux à 33SA.
Bon courage, le principal est que le col arrete de se modifier et de stopper les contractions si cela est possible parce que tes petites puces elles sont encore bien petites pour venir au monde, à des termes aussi précoces chaque jour gagné dans le ventre est une victoire.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Février 2011 à 09:40:01 »

Tout d'abord bienvenu,
Je comprend ton inquiétude, mais chaque cas et bien spécifique selon la personne et beaucoup de chose rentre en compte, (je pense aux poids des bébés, présence d'une bactérie provocant des contractions, ..) Le mieux est de se référer aux médecins. Dans mon cas, alité au sixième mois au domicile, mais pas suivi ce dernier mois (en décembre)  donc le jour au je suis allée à la mater, ils arrivaient déjà ..

Il faut surtout qu'elle évite de trop stresser, car cela peut provoquer encore plus de contraction, (je sais facile à dire Roulement des yeux), déjà d'avoir son homme qui se soucis et s'occupe de sa petite femme, ça aide beaucoup. Clin d'oeil
Tiens nous au courant de la suite..

Journalisée

Cultivons leurs différences!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #8 le: 09 Février 2011 à 10:57:26 »

un  coucou juste pour te dire que je suis entree avec un col ouverta 3,en plein travail ,les medecins ont voulu laisser mes pepettes un peu au chaud et donc mis sous tracto,personne n y croyait vraiment,mais apres 48 heures de tracto,du spasfon en suppo a chaque recidive,un repos complet a l hopital,pas le droit de se lever pour la douche ou aller aux toilettes,on a tenu 15 jours
pour ma part j en etais a 34 SA mais ca a evite a mes petites d aller en neonat,elles sont nees a 36+1
surtt gardez l moral
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Février 2011 à 13:13:16 »

bonjour,
je rejoins les autres : l'hospitalisation avec alitement et éventuellement perf pour stopper les contractions et piqures pour la maturation des poumons (tout ça, oui!! mais pour la bonne cause!), c'est la meilleure solution!

Petit témoignage rapide :
- hospi pour map à 25sa avec contractions+++ et col retrécit et ouvert à 2cm. Sortie au bout de 10 jours
- alitement à la maison jusqu'à 31 sa et là rebelotte
- hospi pour map avec contractions+++
- sortie à 34 sa en me disant que l'accouchement serait imminent!!
- et finalement déclenchée à 37+3sa!!!

Et je suis loin d'être la seule ds ce cas!!

Courage à vous pour ces qqs semaines de stand by dans votre vie et patience!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Février 2011 à 14:25:34 »

bonjour,
je rejoins les autres : l'hospitalisation avec alitement et éventuellement perf pour stopper les contractions et piqures pour la maturation des poumons (tout ça, oui!! mais pour la bonne cause!), c'est la meilleure solution!

- hospi pour map à 25sa avec contractions+++ et col retrécit et ouvert à 2cm. Sortie au bout de 10 jours

génial, ce témoignage plein d'espoir Souriant, allez courage.. Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Février 2011 à 14:52:07 »

bon courage à vous!

Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Février 2011 à 18:19:39 »

courage a vous,vous etes entre de bonne mains..
je suis actuellement enceinte de juju de 20sa et mon col es raccourci a 1cm ouvert sur l exterieur,je suis allité a la maison .
tout ca pour dire que je suis votre histoire,et quand meme temp j aimerai en etre a votre stade!!
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Février 2011 à 21:25:25 »

Bonsoir ,
Comme ton épouse, j'ai été hospitalisée pour MAP à 30 SA. Le col était complètement effacé et la poche des eaux bombantes, j'avais des contractions. Avec la perfusion de tractocyl pendant 48 heures, on a pu stoppé tout ça. J'ai eu en même temps une cure de corticoïde (comme évoqué plus haut) et bon an mal an, j'ai tenu 2 semaines de plus. J'ai fini par accouché à 32 SA, par césarienne. Les petites avaient un bon poids et la cure de cortico qui avait bien fonctionné leur a permis de resprirer sans aucune assistance. Après 1 semaine en soins intensifs et 3 en néonat, tout le monde est rentré en forme !
Il est important que ta femme se repose et soit le plus zen possible. Et surtout,surtou, qu'elle ne culpabilise pas...
Bon courage
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #14 le: 09 Février 2011 à 22:29:46 »

bonjour,

+1  Hospi pour MAP à 30sa sortie à 35SA et finalement déclenchée à 37sa +2
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: