12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 11:03:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: help aidez nous ,nous sommes perdus dans les poussettes la quelle choisir?  (Lu 1918 fois)
chpilio
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 07 Février 2011 à 20:18:13 »

Après plusieurs visites dans différents magasins nous ne savons plus quoi choisir : model Peg perego  avec l'assise de la poussette inclinable sans cozi ,sans nacelle ,avec possibilité siege auto 0etplus ou la Jané avec Matrix pro sans nacelle mais cozi inclinable. Mais la Jané 3 ou 4 roues?
Quelle est la meilleure solution sachant que nos enfant vont naitre en mai et que nous envisageons de long trajet pour les vacances d été?
Merci à vous tous de nous éclairer.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 07 Février 2011 à 21:04:37 »

Je pense que le plus important est de savoir quelle poussette va le mieux convenir à votre style de vie? Est-ce que vous vous déplacez surtout à pieds ou surtout en voiture? Est-ce que vous habitez un rez de chaussée ou un étage sans ascenseur? Etc.

Si vous prenez souvent la voiture, vous allez devoir choisir un système pratique à ce niveau-là, peut-être un système isofix pour que ce soit plus simple... Si votre coffre de voiture est petit, va falloir trouver quelque chose qui rentre dedans, si vous habitez à l'étage, une poussette plutôt légère et pratique, etc.
Journalisée
chpilio
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2 le: 07 Février 2011 à 21:20:53 »

merci pour cette réponse si rapide. Pour répondre à nos divers questions, à ce jour nous nous déplaçons principalement en voiture pour des petits trajets mais faisons énormément de promenade et de long trajet (800km) pour rejoindre nos familles. Nous vivons au deuxième étage sans ascenseur, concernant la voiture nous avons chacun des monospaces.

Nous envisagions de prendre une poussette peg perrogo avec les assises inclinables ainsi que 2 sièges auto 0et+. est ce que cela suffit ou les cosis sont ils nécessaire, sachant que nous faisons tout de meme beaucoup de promenades a pieds.

merci d avance
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #3 le: 07 Février 2011 à 22:18:43 »

Nous aussi on fait beaucoup de route pour allez dans nos familles, du coup on a opté pour des sièges auto 0+/1 F*rst Clas* de Br*tax, bien plus confortables et meilleurs pour le dos que les cosy !

Pareil, pour la poussette, on n'a pas pris de cosy car on ne peut pas trop laisser les bébés des heures dedans (pas bon pour leur dos), et nous, on aime les longues promenades Souriant

On a donc choisi la poussette Due*te de Peg Per*go avec les hamacs qui peuvent s'allonger complètement. Les filles ont toujours bien dormi dedans et les balades pouvaient durer des heures (elles en oubliaient parfois l'heure du bib ).

Mais après, il faut avoir une voiture avec un grand coffre pour pouvoir ranger cette poussette, car elle prend bcp de place !

Il faut aussi voir que vous habitez au 2 étage sans ascenseur, donc il va falloir trouver une solution pour descendre les deux bébés..... Ici c'est presque pareil, 3ème étage, sauf qu'il y a un ascenseur, donc c'est bien, mais la poussette ne rentre pas dedans alors faut trouver des solutions ! Malgré tout ce que j'ai dit plus haut, j'ai parfois regretté de ne pas avoir de cosy car au début c'est quand même pratique pour porter les bébés. Mais bon, il fallait faire un choix ! Maintenant on fait poussette simple + porté-bébé ou écharpe pour descendre, puis on met les deux dans la poussette double une fois arrivé en bas.
Les balades juste avec l'écharpe sont sympas aussi Sourire

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 08 Février 2011 à 10:51:02 »

Je te fais un copier/coller de ce que j'ai répondu à ChtiteFany:
J'ai eu la Jané* dont tu parles avec les matrix qui pèsent une tonne, j'ai acheté la Mc pour partir aux Antilles et dés que je l'ai eu j'ai laché la Jan^* si c'était à refaire je ferais comme cette maman:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25805.0


Bien que j'ai trouvé les matrix d'un super confort pour les petits j'étais comme toi au 2èm sans ascenceur et ce fut vite l'horreur à soulever Tire la langue
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #5 le: 08 Février 2011 à 12:26:09 »

C'est ce que j'allais dire: au 2e sans ascenseur, va falloir te trouver un système pour monter et descendre les bb, puisque j'imagine que la poussette restera an bas. Y a le système de l'écharpe qui est très bien...
Après si vous faites bcp de petits trajets en voiture, ça serait pas mal d'opter pour les cosys, comme ça pas besoin de sortir les bb à chaque fois du siège, tu prends le tout et c'est fini... Mais ça c'est mon avis...
Pour répondre simplement, la poussette idéale n'existe pas, il faut jongler avec ce qui existe, tout en pensant qu'il faudra y repenser vers leurs 18 mois, quands ils marcheront et qu'ils seront plus lourds, etc.
Journalisée
chpilio
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #6 le: 08 Février 2011 à 21:22:25 »

Merci beaucoup les filles pour tout ces conseilles moi je suis un papa qui cherché des solutions, ma femme va être contente de vous elle qui me pousse a venir sur ses forums elle a vraiment raison il n'y a que des solutions ou de bonne idée . 
Journalisée
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #7 le: 09 Février 2011 à 11:55:25 »

que de bons conseils, qui me confortent dans mon idée!! juste une tite question, est ce que sur la mac on peut mettre les ptits chéris face a nous???
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #8 le: 09 Février 2011 à 12:18:16 »

Non c'est une canne tu ne peut pas changer les hamacs de position mais il y a une lucarne plastifié dans les capotes et tu peut ainsi d'un coup d'oeil les voir  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #9 le: 09 Février 2011 à 13:57:24 »

merci Sourire
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
DIDITH69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #10 le: 11 Avril 2011 à 10:14:26 »

je rejoins princesses j'ai la casual play a la maison je ne l'ai pas encore essaye vu que nous sommes toujours en neonat. je l'ai choisi pour son poids (vraiment inferieur  a la p*g p*r*g*) les cosis s'allongent donc ils peuvent rester plus longtemps dedans (et ils ne sont pas tres lourds ),elle a un frein manuel (tres important je crois une fois que les deux loulous vont peser leurs poids) des roues gonflables a l'arriere ce qui permet d'acceder a pas mal de terrain accidenté, elle tiens moins de place que les autres une fois pliée, et a pleins d'accessoires ultra pratiques en plus. bon faut un peu chercher pour l'avoir au meilleur prix (nous avons profiter du salon du bebe a lyon ) et apparament ils ont sortis pleins de nouvelles couleurs  Sourire
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #11 le: 11 Avril 2011 à 10:51:34 »

Tout pareil que Mosaïka !
Nous avons pris l'option Peg sans cosys et des sièges autos coques 0+/1. Economie sur les cosys et confort pour la route.
La Peg est idéale pour la naissance et les premiers mois, les bébés y sont super bien. Par contre, c'est vrai qu'elle prend de la place mais perso, niveau confort et simplicité, c'est top.
Aujourd'hui, mes bébés ont grandi et j'ai acheté une canne double. Que je n'aurais certainement pas acheté dès leur naissance, le confort est un tantinet plus rudimentaire mais bien à partir de plusieurs mois !
De toutes façons, il n'y a effectivement pas de poussette idéale et le mieux je pense est de faire la Peg ou la Jané en premier puis revendre pour une canne ensuite si vous bougez beaucoup.
Je ne me prononce pas par contre sur l'option étage sans ascenceur, nous habitons une maison à la campagne !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: