TIFFANY.C
Nouveau Membre
|
|
« le: 07 Février 2011 à 19:07:50 » |
|
Bonjour maman de jumeaux d'1 mois et 1 semaine Isis et Valentino née à 37 semaines, je me demandai qu'elle était le rythme de vos bb a cet âge, ils était jusqu'a maintenant au lait pour prématuré et son passer depuis quelques jours au lait premier 1 er âge mais ils ont beaucoup de mal a tenir 3 heures entre leurs bib ( de 90 ml ) la pédiatre m' a dit qu'ils ne devait pas dépasser cette dose, ils sont à 7 bib par jours, ils devraient être à 6 bib, comment faire pour les faire tenir 3 heures entre chaquebib voir même 4 h .
Edit modération : mise en minuscule du titre
|
|
« Dernière édition: 07 Février 2011 à 19:44:18 par ✿~Surfgirl~✿ »
|
Journalisée
|
|
|
|
Chicademana
|
|
« Répondre #1 le: 07 Février 2011 à 19:18:51 » |
|
A un mois, je dirais qu'il n'y a pas encore de rythme... On suit autant que possible celui des bébés... Pour le bib je ne sais pas, j'ai allaité et c'était largement plus que 6 ou 7 tétées par jour...
Pour tester si c'était bien la faim, je vérifiais la couche, je donnais la sucette, je portais en chantant... Si ça pleurait toujours je donnais une petite tétée...
Je t'aide pas trop, j'espère que les autres seront de meilleurs conseils...
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #2 le: 07 Février 2011 à 19:42:31 » |
|
Bonsoir! Mes garçons ont un mois jeudi prochain! Raphaël est a 6 bib de 120 mais Alexandre plus a 7 de 90 a 120. Mon conseil: suit ton instinct et pas forcément le pédiatre a 100% nous faisons cela depuis le début et les petits sont en pleine forme! +900gr pour les 2 en même pas 1 mois! Pour les bib nous faisons a la demande depuis le début et ça marche bien, ils de régulent seul! Et c est vrai ils sont encore bien petits nos petits!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #3 le: 07 Février 2011 à 19:43:52 » |
|
Ah oui, combien de temps tu prends par bib?
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
TIFFANY.C
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4 le: 07 Février 2011 à 20:01:40 » |
|
se sont de vrai gloutons ils boivent leurs 90 en 5 min g changer de tetine pour mettre une pl;us petites la ils se fatiguent dessus et mettent 15 min . Avant ils manger des 120 a certains moment de la journée car ils reclamer encore apres le 90 mon instinct me disait ils ont faims ils doivent manger, mais la pediatre apres sont calcul savant ma dit qu'il ne fallait pas depasser les 90 ml. Ils ont pris 1kg5 en 1 mois tous les 2 mais ils etaient sous lait pour prema donc tres riche alors que faire suivtre mon instinct ou le pediatre parce que les pleurs 10 min apres le bib et les pleurs en les fesant attendre leur 3 heures car ils reclament au bout de 2 h ou 2h30c difficile a gerer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #5 le: 07 Février 2011 à 20:17:26 » |
|
J'ai du mal à comprendre ces pédiatres pour qui tous les bébés de tel âge devraient prendre tant de bib de tel volume... Ici, j'en avais un qui, une fois qu'ils n'ont eu que des bibs (après 1 mois 1/2), avait besoin de 2 bib de plus pour un volume total légèrement inférieur... On était très loin des quantités théoriques par bib pour un bébé de tel âge !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #6 le: 07 Février 2011 à 20:28:18 » |
|
Pour la durée du bib, essaye de faire des pauses! Nous aussi ce sont des gloutons, mais nous fAisons des petites pauses pour faire durer la TT sur 20min. Pour les quantités, suit ton instinct!! Si tes bébés pleurent après la TT c est qu ils ont faim! Augmente les doses a 120 et laisse les prendre ce qu ils veulent. Chaque bébé est différent et il n y a pas de bébé qui mange trop. Tant qu il garde ce qu il mange c est qu il en a besoin!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #7 le: 07 Février 2011 à 20:29:32 » |
|
Et nous si faim après deux heures on donne! Ce qui compte c est la quantité sur 24h sémillon et pas sur un bib!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TIFFANY.C
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 07 Février 2011 à 20:52:03 » |
|
je pense faire a l'instinct cela m'evitera de longue periode de pleursvet d'énervement comme se soir par ex valentino a pris sont bib a 18 h 15 un 91 ml en 15 min, et depuis il pleur malgres lesw bras la tetines etc il se calme 5 min pour reprendre de plus belle dur dur je me suis aussi poser la question si leur lait etait assez consistant pour eux apres le lait pour prema modilac nous sommes passer progressivement au lait premier age carrefour bio ( le pediatre m'ayant dit que tout les laits etaient identique seul la marque change )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #9 le: 07 Février 2011 à 20:55:26 » |
|
Mon pediatre dit que quand le bébé fini son bib 2/3 fois de suite on augmente la dose! Ils saoulent un peu avec leur peurde l'obésité dés le berceau
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #10 le: 07 Février 2011 à 20:57:03 » |
|
Idem, suis ton instinct. Tu penses qu'ils aimeraient boire un peu plus ? et bien fais 1 dose de plus et tu vois s'ils la boient ou pas, s'ils réclament moins et passent à 6 bib. J'ai fais à la demande pour mes puces, à l'instinct et tout c'est très bien passé. Le pédiatre ne m'a jamais dit "donnez tant un point c'est tout". Au contraire à chaque visite, il me demande "alors, elles boivent combien maintenant les filles ?" Mon pediatre dit que quand le bébé fini son bib 2/3 fois de suite on augmente la dose! Ils saoulent un peu avec leur peurde l'obésité dés le berceau Pareil. Quand plusieurs bib étaient entièrement fini dans la même journée, j'augmentais... etc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #11 le: 07 Février 2011 à 20:59:30 » |
|
Les laits ne sont semblables que dans une catégorie ; par exemple d'un lait "confort" à un autre lait "confort", il n'y a pas forcément beaucoup de différence, mais entre un lait HA (hypoallergénique"), un lait "de base", et un lait AR ("anti-reflux"), il y a pas mal de différences... A la fin d'un bib, si bébé pleurt : soit il n'a pas eu assez et il n'est pas content, il n'a pas de trop plein et si on lui donne 30 ml de plus il est content... là c'est simple de savoir ce qu'il faut faire soit il a eu assez, il y a le "trop plein" qui déborde, dans ce cas ça peut être le rôt qui gène (par exemple parce que bébé a bu trop vite), ou tout autre problème de ce genre Quand il y a des hurlements environ 1h1/2 à 2 h après le bib, ça ne veut pas forcément dire que bébé a faim (le lait artificiel demande plus de temps que le lait maternel pour être digéré), ça peut être un problème de reflux gastro-oesophagien ; téter peut apaiser momentanément, mais ensuite ça peut remonter de plus belle et brûler de nouveau (sans forcément être visible si c'est un RGO interne).
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #12 le: 07 Février 2011 à 21:53:52 » |
|
[...]mais la pediatre apres sont calcul savant ma dit qu'il ne fallait pas depasser les 90 ml. [...]
Tu lui poseras la question de savoir comment il fait pour gérer les quantités en allaitement aux seins . Sérieusement, sauf problèmes particuliers, aux seins comme aux bibs, l'allaitement, c'est mieux à la demande ! (même si on peut préférer faire autrement ).
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
ptitophe66
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 08 Février 2011 à 11:53:59 » |
|
bonjour nous sommes parents de matéo et anton et ils tiennent les 3 heures entre chaque biberons et souvent. pour ce qui est des biberons ils sont a 7 ou 8 par jour anton a 90 et matéo en revanche il est a 120 avec du lait 1er age. au départ ils étaient a 60 tous les 2, 6 biberons et l infirmière nous a dit c est pas assez il fallait passer a 8 mais matéo n en avait pas assez avec ses 90 donc nous avons décidés de le passer a 120. il est vrai que c est pas facile de s y retrouver car personne ne donne les mêmes infos, je pense qu il faut tenir compte de ce que l on nous dis mais le coté maternelle est la et parfois les mamans ou papa sont au coté des enfants quotidiennement par conséquent ils se rendent mieux compte de leurs besoins. cordialement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #14 le: 09 Février 2011 à 18:44:02 » |
|
Bonjour, Comme le mentionne Nanatoune, il faut voir la quantité sur 24 heures et pas sur un bib ! Prends une feuille de papier par enfant, note l'heure et la quantité que tu donnes à chaque fois et tu verras au bout d'une semaine ce qu'ils prennent en 24 heures. Un bib de 90 peut être suffisant à un moment et pas à un autre, mais c'est sur 24 heures la quantité totale ! Il y a aussi la fameuse règle d'Appert qui s'est toujours vérifiée chez moi : poids de l'enfant / 10 + 250 = la quantité environ qu'il devrait boire. Ca permet de mettre des repères. Et s'ils mangent plus, qu'ils mangent ! D'accord avec Metissage, les pédiatres sont obsédés par une éventuelle pseudo obésité, ça en devient dingue ! J'ai vu rouge avec ma pédiatre, je ne la vois plus, Clémence avait pris 100 g de trop, j'étais folle ! Je lui ai gentiment rappelé que les premiers jours à la mater, elle a été nourrie à la seringue !
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010
|
|
|
|