06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 02:49:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment s'est passé la mise au sein pour vos pémas ??  (Lu 2587 fois)
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Février 2011 à 15:23:50 »

Mes 2 petits princes sont nés à 28+5 SA  ils seront a 37 SA demain .
Comment s'esr passé la mise au sein de vos bébés prémas?? les mien prennet les bib la bas mais dés que j'essaie de les mettre au sein ils se fatiguent trés vite et apperement n'ont pas la force de prendre assez .

J'ai besoin de témoignages et d'aides de votre part !! Merci par avance !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1 le: 07 Février 2011 à 15:27:52 »

perso, nous avons fait beaucoup de tétées calins entre 34 et 37 sa. je les mettais contre mon sein, ils cherchaient le mamelon, tetouillaient une minute à peine et s'endormaient; et on recommençait à chaque peau à peau. et puis petit à petit ils ont tenu 2 minutes, puis 3.... et n'ont vraiment pris une tétée complète qu'à 15 jours d'age corrigé. soit 2 mois et demi.

tu as le DAL si vraiment ils n'arrivent pas à teter, tu as pas mal d'articles dessus sur le site.

Mais patience et patience, ce sont les maitres mots. fais leur confiance, ne leur mets pas la presse, ne te mets pas la presse non plus. ils sont partis de tres loin. Alors laisse leur le temps!
bon courage en tout cas et je te suis!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Février 2011 à 18:20:28 »

Merci pour ta réponse !!!
En tout cas je ne leur met pas la pression car je suis déja trés heureuse qu'il soient avec nous !!!!!
et bien Ethan arrive a téter mais ca ne dure pas et Nolan ne place pas sa langue correctement mais je sais que ca va venir.... j'espère car c'est la seule chose que je peux faire pour les aider c'est leur donner mon lait !!

Qu'est que le DAL??
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Février 2011 à 18:23:35 »

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/produits-allaitement/dal-sns-materiel.php
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Février 2011 à 20:22:04 »

La néonat est une école de la patience.
Mes filles sont nées à 31sa. Nous avons commencé les mises au sein à 33sa. Au départ elles léchaient juste le lait qui coulait. Vers 35sa elles ont commencé à prendre au DAL au doigt. Elles m'ont fait chacune une superbe tétée nutritive vers les 36sa puis rien de rien au sein. Elles prenaient toujours bien à la seringue. Puis il y a eu le fameux déclic (ou le retrait de la sonde naso gastrique, merci la soeur...) et elles ont pris toutes leurs quantité au sein. Nous sommes sortis 48h après, elles avaient 38sa passées.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Février 2011 à 20:40:29 »

le probleme c'est que j'y vais seulement une fois par jour a l'heure des tétées et du coup ils leur donne le biberon et rien d'autre la bas.
Je tiens vraiment a l'allaitement mais je veux dire adieu au tire lait !!!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Février 2011 à 21:01:12 »

bonjour,
Il faut que tu en parles au service de néonat. Car si le personnel donne le bib quand tu n'es pas là, ça va compliquer les choses.
Mes filles sont nées à 32 SA et DIeu merci, nous étions dans un service pro allaitement donc pas de bib si la maman voulait allaiter : seringue et DAL exclusivement.

Bref, peut être peux tu aider (provisoirement) tes petits en utilisant des bouts de sein ? Mes filles ont commencé à téter au sein grâce à cela. Sinon, elles n'avaient pas assez de force.
Bon courage!
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Février 2011 à 21:11:25 »

oui je vais essayer demain les bouts de sein j'espere ... on leur a dit qu'on ne voulait qu'ils donnent le bib mais pour eux les prémas savent téter les 2 et ils ont trop de monde pour faire ça ... enfin j'espère que les bouts de sein vont aider !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Février 2011 à 21:53:02 »

Chez nous les bouts de sein ont vraiment tout déclenché ! Par contre, les filles n'ont pas "mangé" à proprement parler tout de suite. IL a fallu attendre les 34 SA. ET à 36 SA, tout le monde était à la maison ! Comme l'a dit qqn plus haut, n'hésite pas à les mettre au sein, meêm si elles ne mangent pas. L'odeur et le peau à peau va les stimuler...

bon courage !!! Bisou
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Février 2011 à 22:12:51 »

Chou,

Mes petits sont nés à 32SA. Vers 34SA, j'ai commencé à les mettre au sein, je trouvais qu'ils cherchaient... Ils ont commencé par tétouiller puis petit à petit, à vraiment têter. ils n'ont jamais bu de bibs en neonat, j'ai refusé. Du coup ils faisaient des doigts paille. Ils ont eu bcp de mal à prendre les quantités suffisantes car ils se fatiguaient, du coup ils finissaient par les nourrir à la sonde. Tout ça jusqu'à ce qu'ils prennent les quantités suffisantes Souriant Souriant Mais c'est assez long... Opale a eu besoin de seance de kiné pour l'aider à bien positionner sa langue et je la mettais après ses frères qui amorçaient bien le lait!
On a pu les sortir à 38SA !
Et pour les bibs, normalement, le personnel doit pouvoir suivre ce que vous souhaitez pour vos loulous, mais souvent le manque de temps et de personnel fait que c'est compliqué d'exiger qq chose
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Février 2011 à 22:14:47 »

Prends bien les medela comme bouts de sein. ils ont des tailles selon ton mamelon et ils ont eu l'intelligence de couper les bouts de sein pour que le nez du bébé soit encore sur le sein de maman.

Et puis ne te laisse pas faire par le service de néonat. tu peux tout à fait demander un transfert si vraiment le service n'est pas en adéquation avec vos aspirations. tu es la mère, tu as ton mot à dire.
tu as des impératifs pour ne pas pouvoir rester plus souvent avec tes bébés? Parce qu'à ce stade le plus important c'est de les mettre au sein le plus souvent possible. tu habites loin de l'hopital?

Sois ferme, intransigeante. ce sont tes bébés, que tu as porté et mis au monde. le service est la pour vous accompagner, non pour vous plier à leurs exigences. demande une conseillère en lactation, une vraie, qui a suivi des formations.

bon courage et n'hésite pas à continuer à poser tes questions et a venir prendre ta dose quotidienne de patience. çà peut prendre du temps, et seul un bon accompagnement vous sortira de la.
bonne soirée
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Février 2011 à 22:22:45 »

tib, je suis d'accord avec toi mais vraiment parfois c'est pas facile !!! On a  revendiqué notre place de parents, on prônait le peau à peau et l'allaitement mais ça n'a pas du tout bien fonctionné avec les équipes. ils n'ont pas supporté qu'on s'impose !!! On a hésité à les transférer vers un autre service de neonat mais finalement on s'est résigné pour presque sortir nos petits contre avis medical tellement c'était l'horreur avec les équipes, et tellement ils n'en faisaient qu'à leur tête !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Février 2011 à 22:23:42 »

En bout de sein j'ai des dodie ils sont aussi courbés sur le dessus et son petits ; je n'habite pas loin de l'hopital mais j'ai ma grande a gérer aussi ... elle a 3 ans et se sens tres délaissée face à tout ça.

et puis je suis épuisée par tout ces allers-retours donc je fais ce que je peux j'y suis 2h par jour et les week ends c'est la galere car il faut faire garder la puce ....parfois je me dis qu'il vaut mieux que j'abandonne...
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Février 2011 à 22:26:00 »

tib, je suis d'accord avec toi mais vraiment parfois c'est pas facile !!! On a  revendiqué notre place de parents, on prônait le peau à peau et l'allaitement mais ça n'a pas du tout bien fonctionné avec les équipes. ils n'ont pas supporté qu'on s'impose !!! On a hésité à les transférer vers un autre service de neonat mais finalement on s'est résigné pour presque sortir nos petits contre avis medical tellement c'était l'horreur avec les équipes, et tellement ils n'en faisaient qu'à leur tête !

selon leurs infirmières ca se passe bien ou pas ... malheureusement il n'y a pas assez de personnel chacune a entre 4 et 5 bébés a sa charge donc c'est sur les biberons ca va plus vite et ca les arrange mais il est vrai que je demande de l'aide pour l'allaitement et parfois je ne me sens pas ecouté ..
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Février 2011 à 22:27:51 »

Chou  Bisou Bisou Bisou
Est ce que ton mari y va aussi?? est ce que vous y allez un peu ensemble?
C'est déjà super ce que tu fais pour eux! Tu prendras toujours les bonnes décisions. Ne te mets pas la pression.
 Bisou à ta fille pour qui la situation ne doit effectivement pas être evident
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: