29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:57:01
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le QG des joies !  (Lu 30848 fois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #45 le: 01 Mars 2011 à 17:27:00 »

Hier j'ai fait un tour rapide au supermarché avec les loulous (achat des 1ères bougies pour leur anniversaire !!!).
Je m'arrête dans le hall pour les rhabiller quand un jeune homme s'exclame qu'ils ont des yeux magnifiques (ben ouais, comme leur maman  ), que mes enfants étaient vraiment très beaux et qu'il nous souhaitait bcp de bonheur !!!
J'étais sur un petit nuage, ça change tellement des RALC !!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #46 le: 01 Mars 2011 à 18:35:01 »

ça y est ! nous y sommes : 4 biberons par jour ! Youhou ! Enfin ! 19h puis 7h le matin ! Ah, quel régal !
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #47 le: 08 Mars 2011 à 17:24:46 »

2 jours en amoureux (bon, chez nous, et avec zhom au travail, on peut pas tout avoir, hein...), une petite vacance au milieu des vacances!
Journée avec copine, shopping, wii, resto? , pas de biberon ou purée ou autre à donner, pas de bains à faire prendre, pas d'aller-retour à l'école, pas de cris dans la nuit (bon apparemment, chez papy et mamy, ils ont bien dormi aussi, les coquins...), petit dej au calme...

Bon, j'ai toujours l'impression qu'un des grands va débouler de derrière une porte ou qu'un des petits va se mettre à rire dans le parc!! Et suis presque déçue de me souvenir qu'il n'y a PERSONNE... C'est grave, docteur?
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #48 le: 09 Mars 2011 à 13:00:40 »

Ca fait du bien tout ça Manade, n'est-ce pas? Chez nous, les loulous sont habitués à aller passer 15 jours chez mes parents en Normandie pendant les grandes vacances et ce dès la naissance. La 1ère année, ils avaient 9 mois et nous les avons laissés 1 semaine. Ca a fait du bien à tout le monde: ils ont été chouchoutés par papy et mamie, et nous, nous en avons profité aussi. Et tous les ans, ils passent un peu plus de temps là-bas. Une maison, un jardin, des vélos, une piscine gonfable et les jouets de maman et des tontons de quand ils étaient petits: que demander de mieux ;-)
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #49 le: 09 Mars 2011 à 22:00:45 »

Ils adorent les vacances chez papy et mamy, même si, au niveau géographique, on est loin de pénétrer dans l'exotisme!!! La haute-Savoie, ça compte aussi?  Souriant
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #50 le: 10 Mars 2011 à 17:10:15 »

C'est hyper exotique la Haute-Savoie ! D'ailleurs on y va samedi, préparez les cocotiers !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #51 le: 10 Mars 2011 à 19:39:55 »

Mon chéri a un RDV professionnel à Toulouse demain, et il a eu la bonne idée d'emmener les jumeaux avec lui, retrouver les "grands" chez papy et mamie. Je n'y ai pas cru tant que je n'ai pas vu la voiture démarrer! Parce que le résultat des courses, c'est que je suis toute seule à la maison! Je ne me rappelle même pas quand c'est arrivé la dernière fois. A moi, l'oubli du réveil le matin, le silence... oubliées les couches pleines... Que du bonheur! En même temps, je crois que j'en avais grand besoin.
Merci chéri! Bisou
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #52 le: 10 Mars 2011 à 21:46:08 »

Moi, ça ne m'est pas encore arrivée et mes loulous ont 6 ans! Par contre, l'inverse oui: je pars au moins 1 semaine chez mes parents avec les loulous tous les ans (en général fin août). D'ailleurs c'était folklorique le trajet en TGV et surtout le changement de gare à Paris avec le sac à dos 60 litres bourré à bloc, les casques de vélo acrrochés dessus, le sac à main en bandoulière, 1 loulou dans chaque main (avec chacun son petit sac à dos pour doudou et autres jouets). Je me suis d'ailleurs retrouvé un jour coincée dans les portes de sortie du métro, les enfants étant déjà de l'autre côté, et m'encourageant à tirer très fort pour décoincer le sac à dos!
Bref, tout ça pour dire que mon homme a souvent passé une semaine tranquillou lui!!!!
Alors Gwen 38, profite pleinement de ce long week-end ;-)
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #53 le: 11 Mars 2011 à 00:28:58 »

Ouais ouais mais je vais revenir...

Pour l'heure, recherche d'où je vais demain et dodo...
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #54 le: 11 Mars 2011 à 09:42:57 »

 :)Coucou,

Demain soir, idem.
Je laisse mes loulous à mes parents. Puis on mange chez belle-maman.On termine la soirée ensemble à la maison sans babies. Le bonheur !!!!!!!!
Pour finir, je vais demander le petit déj au lit le lendemain, il devra sortir pour acheter le pain et les pains choc.

Maintenant, ils dorment super bien. 1 ère nuit sans me lever pour Diego (sucette )

BOn week-end à tous
 Souriant
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #55 le: 11 Mars 2011 à 11:40:11 »

Devrais-je résumer:
VIVE LES WEEK-ENDS SANS LES ENFANTS???
Oh, mères indignes..... Quand même....
Plus je vieillis (plus je deviens maman?), plus je suis attachée à ces moments avec eux, et même si ces moments sans enfants font vraiment du bien, vraiment vraiment du bien à la santé mentale des parents ( Clin d'oeil), et bien mes Daltons me manquent de plus en plus quand je fais ça... Et pourtant, à chaque maternité, j'ai pris de plus en plus de congés, donc je suis de plus en plus avec eux... Je devrais me sentir encore plus libérée, non?
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #56 le: 11 Mars 2011 à 21:04:20 »

Mère indigne? Oui, j'assume! J'ai besoin de ces moments pour récupérer un peu, et pouvoir donner le maximum à mes enfants, après. J'ai perdu mes parents peu avant la naissance des jumeaux, et mes beaux-parents habitent à 600km. Je n'ai donc pas souvent l'occasion de souffler et je n'avais jamais été séparé des jumeaux depuis leur naissance. Alors j'apprécie ces quelques (3) jours de solitude, ce qui ne veut pas dire que je ne serai pas supercontente de retrouver ma marmaille, et le papa aussi, bien sûr. Quant à toi, si tu es une maman inséparable de tes bouts d'choux c'est que tu dois être super épanouie avec eux, et tant mieux!
Christelle
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #57 le: 11 Mars 2011 à 22:52:14 »

Il y avait de l'ironie et de la tendresse dans mes propos, Christelle. Je ressens beaucoup de satisfaction à m'occuper d'eux, mais lundi, la journée que j'ai passée seule et avec une copine, je l'ai trouvée géniale!! C'est bien pour ça que je l'ai racontée rapido sur ce fil de discussion, d'ailleurs, lundi soir! Trop contente de ma journée! parce que moi aussi, en tant que mère indigne de 4 enfants, les moments à moi me manquent aussi, je suis de nature indépendante et j'aime le calme... Et je réagissais avec humour (mais j'ai dû rater ma blague) au fait que trois ou quatre autres mamans ont dit à peu près la même chose!! Dans les mères indignes, je me comptais!! J'ai quand même laissé mes 4 schtroumfs dont deux de 9 mois à ma mère!! Et je suis partie tout sourires!!! Je disais: de petites vacances dans les vacances!
Par contre, je voulais juste ajouter que plus le temps passe, plus je mesure la chance et la rapidité des moments que je passe avec eux, en fait.
Voilà! C'est tout!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #58 le: 12 Mars 2011 à 10:18:18 »

j'm'inscris au club des mères indignes ! 

des copains viennent manger à la maison ce midi (qui d'autre veut s'inscrire Huh?  ), je viens juste de me lever, et je crois que je vais filer aux courses toute seule (pour une fois  Roulement des yeux). J'ai pas encore vu la tête de zhom qui s'est levé avec les petits ce matin, j'espère que ça va le faire !
Journalisée
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #59 le: 12 Mars 2011 à 11:22:25 »

Citation
Il y avait de l'ironie et de la tendresse dans mes propos, Christelle.
Ça me semblait bizarre aussi... je suis rassurée!

Pour le club des mères indignes, où est-ce qu'on signe? Je viens juste de faire la morte pour ne pas répondre à la porte : un voisin dont la fille est dans la classe de la mienne est venu sonner avec sa fille mais d'une part je suis encore en pyjama (normal à 11h), et d'autre part je n'ai pas envie qu'il essaie encore de me coller sa fille à garder. Ils ont essayé 2 fois et réussi 1fois pendant les vacances, mais voilà, si je me sépare de mes enfants ce n'est pas pour garder ceux des autres...
Christelle
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: