laulesar
|
|
« Répondre #15 le: 06 Janvier 2008 à 12:01:42 » |
|
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2008 à 12:22:01 par alexandra's »
|
Journalisée
|
|
|
|
vitamine75
|
|
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2008 à 12:12:31 » |
|
Merci pour vos messages qui me font du bien. Touratier, je vois que nos histoires sont àpeu prés similaires sauf que moi cest seulement à cette écho que les choses se sont gatées et pour lesPA j'ai 8,2 et 3,6% car le mois d'avant tout allait bien et 10 jours avant j'avais passé une autre écho ou tout allait bien aussi mais cette fois pas dans le meme centre d"échographie. parfois je me demande si ca joue pas un peu selon les appareils utilisés.
Bref, j'espere que nos petits bouts tiendront jusqu'à au moins 36 semaines. Ca sera génial. Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant de ton évolution.
Gaëlle
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
libulle
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #17 le: 06 Janvier 2008 à 12:14:31 » |
|
vitamine,
je t'envoie moi aussi plein de pensées positives, je suis de tout c?ur avec vous, d'autant plus que comme toi j'attends deux petites filles (grossesse mono-bi), que ce sont mes premières et que je suis suivie aux bluets. repose-toi et essaie de rester zen malgré ce gros "imprévu", tu es entre de bonnes mains aux bluets, et tes petites vont bien, alors courage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #18 le: 06 Janvier 2008 à 12:36:11 » |
|
Bienvenue Touratier et libellule!! Bon courage à toutes!! et les bébés on grossit et on reste au chaud
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #19 le: 06 Janvier 2008 à 13:41:30 » |
|
Vitamine, Je t'ai déjà dis plein de choses dans le fil des marsettes, mais j'ai oublié ( ) une vchose importante : la gyneco m'a dit que pour être comparables, les mesures devaient être faites avec le même appareil (ou avec un de ses 'jumeaux' )
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #20 le: 06 Janvier 2008 à 14:37:32 » |
|
Bienvenue Touratier et Libulle!! Vitamine ondes+++++++++!!
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2008 à 21:27:50 par Marylau »
|
Journalisée
|
|
|
|
SAUNAL
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #21 le: 06 Janvier 2008 à 16:32:43 » |
|
RCIU déclaré à 22SA, les médecins ont eu tres peur mais finalement tout fini bien, je suis à 35SA. Se sont des crevettes à la derniere echo une faisait 1KG6 et l'autre 1kg8. J'ai été bien suivi avec 2 monito par semaine a la maison et une echo ts les 15 jours. Le mettre mot est le repos allongé. Pour moi aussi ils m'ont parlé de les sortir avant...et j'etais tres limité au niveau de la survie des bébés. rassures toi ta grossesse et bien avancé ca devrait pas poser de trop gros pb. Par contre j'ai eu 2 cures de celestene.
Mon médecin a été soulagé quand on a passé les 32 SA...aller tu y es presque courage !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #22 le: 06 Janvier 2008 à 16:39:30 » |
|
Bienvenue Virginie et Libulle.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #23 le: 06 Janvier 2008 à 17:26:31 » |
|
1.6 et 1.8 kg ce n'est pas si RCIU que çà Saunal. Il y a des singletons à terme qui y arrivent à peine.
Vitamine, que pense ta gynéco par rapport au fait que tu arrives à 30SA ? Il me semble normal que les courbes de croissances flanchent un peu en fin de grossesse ? Si les bébés étaient déjà petits tout au long de la grossesse, ils continuent en parallèle leur croissance.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
vitamine75
|
|
« Répondre #24 le: 06 Janvier 2008 à 17:39:23 » |
|
Ben c'est ma gynéco qui m'a hospitalisé. donc je pense qu'elle s'inquiete. elles ont toujours été un peu petites mais sans inquiétude. là elle s'inquiete car les PA sont descendus à 8 percentiles et 3,5 percentiles.
en revanche l'échographiste ne s'est pas inquiété au regard de ces courbes
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #25 le: 06 Janvier 2008 à 18:07:59 » |
|
Bonjour, dans le cas d'un RCIU, il faut que les mesures sonient prises au même endroit par la même personne. Et pas n'importe qui.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #26 le: 06 Janvier 2008 à 21:20:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #27 le: 06 Janvier 2008 à 21:35:44 » |
|
Bienvenue parmi nous Touratier !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #28 le: 06 Janvier 2008 à 21:55:37 » |
|
Non Elodie, je n'ai pas dit beaucoup. Je vois çà plutôt comme pas si affolant. A contrôler et surveiller bien sûr, à chercher d'éventuelles raisons, à explorer mais surtout garder espoir. Si tu as le temps Vitamine, va lire le fil de Albiciade et de son fils Fabio Il est né dans l'été 2007 (juillet je crois). Le fil doit être aux oubliettes. Mais fais une recherche à partir de son pseudo. Ça va te mettre un peu de baume au c?ur. Mes jujus ont commencé la grossesse en étant hors courbe (bien au delà de celle supérieure) et on finit par rentrer dans les standards. Et heureusement pour moi, je ne me voyais pas avec 2 bébés de + de 4kg (comme leur grand frère). Ca me parait logique qu'en fin de grossesse, la croissance ralentit. A surveiller quand même, j'insiste
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
touratier
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #29 le: 06 Janvier 2008 à 22:47:01 » |
|
Bon Vitamine, un petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit. Car pour moi echo demain, donc comme d'hab je ne vais pas dormir. Juste quelques précisions qui confirment ce qui a été dit précédemment. Pour etre fiables,le msures doivent etre prises avec la meme personne. Ma dernière echo qui date du 26/12 a été faite en ville par un gynéco que je connais et en qui j'ai confiance, alors que normalement je suis suivie à l'hopital. Pour le plus en bas des courbes, il a vlontairement minoré les mesures préférant ainsi se donner de la marge (sachant qu'il était "plié" et que donc ça fausse les mesures m'a t il dit) et ensuite il m'a dit qu'il y a 15% de marge d'erreur en moyenne sur les mesures donc il ne faut pas trop s'affoler ou en tout cas essayer. Le plus petit à 28 SA était donc estimé à environ 900 g (au pire) et l'autre à 1kg 100. Lors de mon monito à l'hosto le lendemain ils avaient l'air satisfaits. L'important m'ont ils dit est qu'ils continuent de grandir. Les dopplers étant bons, on m'a dit que les placentas seraient analysés à la naissance pour voir d'où venait le problème et proposer un ttt préventif en vue d'une prochaine grossesse (euh en fait là c'est meme pas en reve vu que j'ai déjà un petit bout de 2 ans et demi!). Pour ce qui est du centre où tu as fait ta dernière echo ils avaient du fumer un peu la moquette, tu ne peux pas etre passéé en si peu de jours du 40 eme au 3émé percentile!!!! Pour ce qui est de l'hospitalisation, comprend pas non plus, qu'est ce qu'ils t'ont fait au juste? Moi ausi j'ai eu des examens régulièrement (prise de sang) pour vérifier qu'il n'y avait pas d'infection pouvant expliquer le retard. Par contre, on m'a bien prévenu qu'au premier monito un peu faiblard je serai immédiatement hospitalisée. Jai pour l'instant un monito par semaine et à partir de 32SA, ce sera deux. Brf, maintenant je me fixe des paliers, déjà atteindre les 32SA (et là je m'autoriserai enfin à achterds vetements, tout ça a fini par me rendre superstitieuse limite débile) et ensuite 34SA. Et là franchement meme si je sais que c'est pas byzance, on va sabrer le champagne, tellemnt o en a bavé. Alez on s'accroche, 4 semaine c'est rien comparativement à tout ce qu'on a déjà parcouru!!! je t'embrasse et essaye de pas trop te biler(mon jules se marre en me voyant t'écrire cela, mais bon moi je suis d'une nature bileuse!).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|