30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:27:36
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Power twin Jané et coques Rebel adaptées ne se font plus ???  (Lu 6108 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Janvier 2008 à 13:49:10 »

Salut maëlle ,
Pour la power twin (non pro), tu peux essayer d'appeler le magasin BB9 de Laval, ils en ont eu (mais je ne sais pas s'ils en ont encore)

Poubeau,
La power twin est une des rares poussettes doubles avec (3) roues gonflables grand diamètre, ce qui garanti de pouvoir passer partout. Avantage non négligeable à la campagne
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Janvier 2008 à 16:58:39 »

Poubeau...

Pliée, y'a pas photo, c'est la moins encombrante (tout est relatif, mais bon, c'est toujours ça de gagné...) 137cm de long, c'est 10cm de plus seulement que la simple, et ça passe dans mon ascenseur...
Dans les petites rues et les magasins, c'est hyper maniables, je fais demi-tour sur place. Pour moi c'était les critères les plus importants. On verra dans quelques mois quand j'utiliserai les hamacs, mais je ne pense pas que je regretterai mon choix.

En plus pour la ballade dans la nature, les 3 grandes roues, c'est top...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Janvier 2008 à 13:33:18 »

j'ai été voir directemetn en mag pour comparer

il est vrai que la jané est moins longue
il y a le modèle avec le siège arrière sur-élevé ce qui permet une meilleure inclinaison de devant

en revanche , elle est chère 435 eruos (par rapport à stadium gracco par exemple) car elle permet de fixer 2 coques sur son chassis. La stadium ne peut pas bien qeu des mamans (vue) posent les coques  à l'intérieur.

Journalisée
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Janvier 2008 à 09:27:34 »

Bonjour à toutes,
Je m'incruste sur ce post car c'est le modèle de poussette que je souhaite louer à l'association de mon département.
Pour celles qui l'ont (le modèle pas pro), pourriez-vous m'indiquer si les coques dans la voitures reposent sur un socle en plastique ? J'ai vu ça sur la Peg Perego et je ne trouve pas cela super pratique, outre le fait que ça semble hyper encombrant.
Je sais que je pourrais aller voir en magasin mais mes sorties sont limitées alors si cela ne me convient pas, autant que je prospecte sur un autre modèle tout de suite.
J'attends vos réponses et vous remercie par avance.
Bonne journée Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Janvier 2008 à 12:03:45 »

bonjour mirabelle
il me semble qu'il n'y a pas les bases voiture sur les coque pour la jané

il y a les bases sur peg et perso, jetrouve ça très pratique. Les bases sont instalées une fois pour toute et il y a plus clipser la coque. Il faut faire passer aussi la ceinture ..
Je suis favorable à la peg surtout la nouvelle avec son volant au guidon mais il est vrai que l'ensemble est plus grand que la jané.

Journalisée
RICHARD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Janvier 2008 à 12:04:26 »

Bonjour Maelle29,

J'ai lu votre message par hasard en cherchant l'adresse du site dans le département 35. Mes 2 petits jumeaux ont presque 1 an et je ne me sers plus des coques Jané achetées en mars 2007. Elles sont rouges et en parfait état. A dire vrai, j'ai choisi la pousette Powertwin en gris et les coques en rouge. Les hamacs gris étant repliés lorsque vous utilisez les coques, ça ne pose pas de problème esthétique. Je viens de les laver et je veux bien vous les vendre avant de passer l'annonce chez J et + 35. Mon tél est le 06 79 70 94 27. Bonne fin de grossesse à vous et bon repos.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Janvier 2008 à 13:49:55 »

Bonjour Richard,
Merci bcp d'avoir pensé à moi ; tant qu'à faire, j'aimerais savoir comment tu as trouvé cette poussette (et les coques) niveau encombrement, maniabilité, installation des coques dans la voiture...
Je vais en parler à mon ami ce soir, car finalement on hésite à attendre le modèle power twin pro en temporisant avec le vieux landau de ma fille (les deux bébés dans le même landau).
Tu es d'où dans le 35 ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #22 le: 10 Janvier 2008 à 14:01:38 »

je m'incruste aussi,
car j'ai aussi la powertwin de jané modèle 2006 et je certifie qu'il n'y a pas de socles en plastiques pour
mettre dans la voiture pour les coques !
Pour nous c'était pas dérangeant car avec ma fille qui se met au milieu cela aurait été trop juste avec les socles !  Tire la langue
C'est vrai qu'une fois pliée, elle n'est pas encombrante, elle est super maniable et passe partout !
Ma seule gène c'est qu'avec les 3 roues, il n'y a pas de repose pied devant ce qui est un peu génant lorsqu'ils grandissent !
Sinon rien à redire, je la trouve bien !  Clin d'oeil

« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 14:08:05 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Janvier 2008 à 14:48:30 »

Merci Juju2006 pour les renseignements !
C'est vraiment pénible ces histoires de poussettes pas encore disponibles et de coques plus disponibles !! ils ont pensé aux futurs parents de multiples qui auront leurs bébés entre janvier et avril ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #24 le: 10 Janvier 2008 à 14:54:42 »

C'est vrai que c'est pénible et c'est surtout difficile de savoir quoi prendre !  Clin d'oeil

J'ai été chercher la mienne à la meme période ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Janvier 2008 à 15:04:53 »

JAné a toujours été chiant au niveau des changements de collections...

Je confirme qu'il n'y a pas de base pour les coques, ce que personnellement j'aurais trouvé très pratique, mais c'est un coup de main à prendre, et avec 3 enfants, je trouve qu'on décolle assez vite finalement!!!

La peg perego avec le volant, je l'ai vue, c'est un tank autant pliée que dépliée, la version précédente avait l'avantage d'être un chouia moins encombrante.

JE crois que ça dépend des critères et du mode de vie de chacun, certains vont préférer un modèle compact, d'autre vont privilégier le confort...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Janvier 2008 à 16:10:19 »

Merci Poubeau, Jujus 2006 et Marypop (j'adôôôre Mary Poppins  Sourire) pour les renseignements.
En fait je cherche un modèle sans socle car même si c'est pratique, on ne peut absolument pas jouer sur l'inclinaison (quelques degrés parfois, ça joue), il faut quand même passer la ceinture, c'est hyper encombrant, ni pratique quand on est amené à véhiculer d'autres enfants que les jumeaux (on fait du co-voiturage pour conduire le grand au CLSH avec les voisins et s'il faut virer les socles à chaque fois... pff trop dur) et j'ai peur qu'un réhausseur avec dossier plus les deux coques avec socle, ça ne le fasse pas du tout à l'arrière de l'auto.

Ça me conforte dans mon choix surtout que j'habite au 2e sans ascenseur,en ville, alors le "tank" Peg Perego, je crois que je vais éviter  Roulement des yeux

Merci encore pour vos réponses  Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #27 le: 10 Janvier 2008 à 21:15:12 »

Nous c'était les coques Bébé Confort pour metter sur la twin club sans socle.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
RICHARD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Janvier 2008 à 21:26:40 »

Bonsoir Maelle29

Désolée pour cette réponse tardive mais retour du travail puis les petiots à la maison = soirées bien occupées. J'ai acheté la pousette et les coques en mars 2007, les enfants pesaient alors moins de 3 kg. Les coques sont pratiques car pas de socle à mettre dans la voiture. Confortables car tissu respirant, canopée et filet d'aération, le grand luxe quoi. En théorie, d'après la notice, tu peux mettre les coques que face à toi sur la poussette. Lorsque les petits ont grandi et qu'ils se cherchaient, je me suis amusée à les mettre dans l'autre sens ou face à face, mais c'est un détail. La pousette est bien, car très compacte. J'avais comparé toutes les dimensions du marché, et c'était la plus petite. Si tu dois beaucoup voyager avec la poussette dans le coffre, c'est la meilleure. En revanche, si tu n'as pas réellement besoin de la mettre dans ta voiture, c'est à mon avis moins coûteux de louer pour les 9 premiers mois (lorsqu'ils ne tiennent pas assis) une poussette-landau et des coques de voiture chez J et + , puis ensuite d'acheter une poussette double de grande distribution ou une canne côte à côte (pas valable en ville). Chez nous, les enfants font une ballade d'une heure le matin et idem l'après midi dans leur poussette depuis mars 2007, chaque jour, et elle tient vraiment le coup. Un conseil, si tu crèves un pneu (ça m'est arrivé 2 fois), ne pas commander un pneu Jané pour le changer toi même (sauf si tu veux vraiment te pourrir un dimanche). Chez Décathlon, pour 9 euros, ils te font ça avec un pneu de vélo pour enfant (main d'oeuvre+pneu) et c'est rapide. J'habite Rennes pour répondre à ta question.
Bonne soirée.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Janvier 2008 à 01:18:52 »

Merci de ta réponse Richard ; pour tes coques, j'en ai parlé à mon ami, il préfère finalement attendre la power twin pro 2008 avec les coques rebel pro ; je ne te retarde donc pas plus pour mettre ton annonce ; c'est très gentil d'avoir pensé à moi en tout cas. Merci pour l'information pour les pneus !
J'ai habité à Rennes pendant 4 ans et demi, j'ai déménagé sur St Malo en juillet dernier et là, j'habite depuis deux semaines à Hédé. On n'est pas loin en fat !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: