19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:53:55
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle marque de biberon pour mes loulous ? Combien ? Vous avez quoi vous ??  (Lu 6736 fois)
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Juillet 2013 à 01:05:30 »

Pour la transition avec l'allaitement maternel, la sage femme nous avait conseillé des Tomme* tippe*.  Les filles les ont acceptés du premier coup !

et bien je vais vous faire rire mais nous c'était 2 bib au départ. un pour chacun. de toute façon en les lavant de suite on n'avait pas besoin de plus!

Pour la quantité, je suis d'accord avec tib Moulin, au moins, ils sont toujours propres. Et la nuit, on va même plus loin : comme elles boivent 120 ml chacune, on fait un biberon de 240 ml et on leur en donne chacune la moitié !  Tire la langue

Côté stérilisation, je suis de la vieille école, stérilisateur ET chauffe biberon, je trouve qu'elles digèrent mieux quand elles boivent chaud. Tomm** tipp** fait un chauffe biberon de voyage extra que nous utilisons tous les jours.
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #16 le: 04 Août 2013 à 16:38:28 »

Ici aussi j ai des Tom*mee Typ*pee, je les trouve top  Sourire Elles passent sans problème du sein au bib sans confusion (parfois elles refusent quand même le sein, mais plutôt pour une question de débit)

Par contre, je trouve que leur forme n est pas super pour que bébé apprenne a tenir seul son bib ... Et ça ne les rend pas facile à nettoyer non plus. Elles ont chacune un de 150mL et 2 de 340mL  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
epicharis2003
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Août 2013 à 10:10:29 »

Pour nous c'est avent en verre avec système anti colique pour la tétine et notre puce l'accepte bien. Je trouve que la tétine reproduit bien la forme du sein (allaitement mixte pour moi). Pour notre garçon, c'est bébé confort avec tétine qui se clipse mais je regrette mon choix. Il a un lait anti-régurgitation et avec la tétine 3 vitesses c'est la galère, rien ne sort ! On est obligé d'élargir la tétine. On va opter pour avent aussi...On a 3 biberons pour chacun.
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Août 2013 à 20:37:24 »

Bonsoir,

Je n'ai pas lu toutes les réponses des filles, mais si j'ai un conseil....

N'achète pas de biberons avant la naissance....

Ici, j'en avais mis sur notre liste de naissance, et j'ai été obligée de tous les donner, les filles n'en ont jamais voulu..... Triste

En fait la forme de la tétine n'étant pas celle de la maternité.....sont jamais réussi a boire avec et je suis allée chercher des tétines identiques a celles de la mat'.....

Tu aura le temps d'envoyer ton mari ou ta maman ou une copine dans un magasin de puériculture avant ta sortie pour t'en acheter des qui iront bien...

Pour le nombre de biberons, je crois bien que nous en avions 6 ou 7 par filles.....je préparai le matin les bibsde la journée complète et le soir celui de la nuit et du petit matin.... Je les l'avais en deux fois et faisait tremper.....

Je sais que préparer à l'avance risque de susciter des réactions, mais franchement, je ne regrette vraiment de l'avoir fait....

Voila voilou tu viendra nous dire ce qu'ils ont choisit comme tétine tes loulous 
Journalisée
Natrouge7
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Septembre 2013 à 16:05:50 »

Moi j'utilise la marque Chicco pour mes triplées avec les tétines qui reproduisent la forme du sein. C'est le seul biberon dont elles ont voulu après l'arrêt de l'allaitement au sein. Je précise quand même qu'elles consomment du lait maternel au bib depuis maintenant 7 mois! (c'est pas parce que j'étais trop fatiguée par l'allaitement au sein que je l'étais trop pour tirer mon lait). J'ai testé Bébé Confort et Tommy Teepee mais elles n'en voulaient.
Journalisée
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Septembre 2013 à 21:19:28 »

Je viens de découvrir dans ma pharmacie la gamme Medela spécial allaitement. Je suis allée sur leur site internet et visiblement ils ont fait des études poussées sur la succion du bébé au sein afin de reproduire "au mieux" avec leurs tétines.
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 27 Septembre 2013 à 23:50:55 »

Coucou,

Je ne voudrais pas jouer les rabats joie, et m€d€la reste une très bonne marque pour bib nouveau né allaité (entre autre marque type av€nt, d0die...), mais, tout à fait entre nous, je crois qu'ils ont tous à coeur de montrer qu'ils ont fait tout plein d'études pour... Et qui prouve que... Même si c'est sans doute vrai, ça aide surtout à vendre !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #22 le: 14 Décembre 2013 à 15:34:55 »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon fil, mais que pensez-vous de donner des biberons à température ambiante plutôt que systématiquement chaud. Depuis que je suis encenite, beaucoup de personnes me parlent de "cette nouveauté" pour une question de digestion des bébés, gain de temps, côté pratique lorsque l'on est en dehors de la maison, ...
Je pense que tout dépend des bébés aussi, mais j'aimerai avoir vos avis, merci d'avance.
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #23 le: 14 Décembre 2013 à 23:47:22 »

Je chauffe le lait car mes filles ont plutôt l'habitude du sein (elles n'ont de bib que pour les médocs soit 10-15ml matin et soir autant dire rien !!) et de temps en temps quand je veux sortir ou autre. Elles ont donc l'habitude du lait à 37 ! Après, l'une de mes filles continue de boire même si c'est un peu froid par contre l'autre non !

Pour info j'utilise le m€dela c@lma et j'en suis sincèrement RAVIE !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: