22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 16:00:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle marque de biberon pour mes loulous ? Combien ? Vous avez quoi vous ??  (Lu 6763 fois)
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2011 à 17:13:53 »

Bonjour !

J'espère poster au bon endrois (en même temps c'est aussi un allaitement même au biberon).

Je suis enceinte de jumeaux bi-bi pour début juin, et je suis en pleine reflexion biberons...

Pour mon fils j'ai eu du mal à lui trouver LE bib qui lui allait. Il avait énormement de colliques et buvait beaucoup mais que 4 bibi par jours depuis sa naissance. Donc il y a eu le probleme de la contenance du biberon. Et cette histoire de bisphénol A qui ne m'a pas arrangé dans mes recherches car il y avait peu de bib sans bpA a ce moment là.

Vous avez quoi pour vos jujus ? Ils ont quoi à la maternité en général (nuk et c'est tout ?) ? Combien vous avez acheté de biberons avant la naissance ? 6 chacun c'est trop ? Plutôt caoutchouc ou silicone ?

Merci !!
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Février 2011 à 17:29:09 »

Je trouve que c'est difficile de savoir avant, parce que nos bb ont aussi leurs préférences ! 

J'avais pris des Avent, 4 chacun.
Pour les différencier, car au départ ils n'avaient pas le même lait, je mettais l'initiale de chaque enfant sur le capuchon au feutre.

Mais pour Axel, qui avait énormément de mal à têter, on a eu une période avec de "simples" bib de grande surface, pour avoir des tétines en caoutchouc ; celles en silicone étaient beaucoup trop dures pour lui.
Roxane, à l'inverse, buvait comme une gloutonne, et il fallait des silicones neuves pour que ça ne coule pas trop vite !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Perso, je ne me suis jamais occupée de bisphénol ou pas, ça a simplifié le choix .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Février 2011 à 19:30:19 »

Tout à fait d'accord avec Bambinette: difficile de dire à l'avance ce que tes loulous vont préférer !

Nous on avait acheté des biberons un peu au hasard, et nos puces n'en ont pas voulu ! Ou plutôt, cela ne leur convenait pas.... On a un peu galéré pour trouver LE biberon qui leur convienne et après plusieurs essais de marques différentes, on a enfin trouvé: les Avent*.

Comme elles ne prenaient pas le même lait, elle avaient chacune leur bib: un normal pour l'une, un avec valve anti-colique pour l'autre. Pareil pour les tétines (silicone): une normale pour l'une et une à vitesse variable pour l'autre.

Tout ça, on n'aurait pas pu le deviner avant la naissance !

Pour le nombre de bib, elles en ont toujours eu 2 chacune. Il suffit de les laver juste après.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Février 2011 à 21:53:01 »

Contrairement à ce que les revendeurs essayent de nous faire croire, il n'y a pas de bib miracle !
Pour faire la transition sein/bib j'ai testé une marque qui se vante de reproduire le sein maternel...  Roulement des yeux J'ai tout abandonné en restant avec un allaitement au sein. A 6 mois j'ai acheté des bib en verre et des tétines classiques en silicone. Après 15 jours d'essais, elles l'ont accepté.
Ma BS a testé 3 ou 4 marques avt de trouver celui qu'il fallait pour sa fille. Chaque bb est différent.
Pour le BPA, j'ai choisi le verre, comme ça il n'y a pas de souci. Je trouve que le plastique garde les odeurs.
Pour le nombre, je ne peux pas trop t'aider, les miennes ont pris le bib alors qu'elles prenaient 4 repas par jour. J'ai 4 bib + 2 à la crèche + 2 petits. Elles ont chacune leur couleur. J'ai gardé les mêmes repères pour d'autres ustensiles.
Les repères c'est pratique lorsque tu mets un médict pour un enfant et pas pour l'autre etc...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2011 à 21:58:45 »

Pour le nombre de bib, cela dépend si tu preferes laver 12 biberons une fois par jour ou faire plusieurs vaisselles.
6 bib (3 par bébés) permet de ne pas en laver la nuit les 1er mois.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2011 à 22:07:39 »

Oui mais si tu ne les laves pas au fur et à mesure, ça veut dire que tu les fais tremper pendant des heures ?

Moi soit je les lave tout de suite après, soit je les fais tremper le temps de m'occuper des filles, mais jamais plus de 2h (après je trouve ça limite niveau hygiène....prolifération des germes et compagnie).

La nuit on les lavait toujours juste après.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Février 2011 à 22:26:23 »

Ici 12 bib de la marque N*k avec tétine en silicone (bon soi disant anti colique mais je ne m'avancerais pas la dessus). Prit aussi un peu au hasard car on ne sait pas avant ce que va préféré notre bébé. Bon ici pas de soucis. Elles vont avoir 1 an et c'est toujours les même bib.

Je ne les lavais pas forcement de suite (surtout la nuit  Tire la langue). Je donnais vers 23h puis 4h et 7h. Au final, dès que tu te lèves, t'as direct 6 bib de sales.
En en prenant 12, j'avais toujours des bib propres et stérilisés. En dessous de 12, je ne m'en serais pas sorti   Tire la langue .

Mais après, chacune son organisation. Si tu laves tout de suite, tu n'as pas besoin d'autant de bib. Mais j'étais un peu feignasse  Roulement des yeux
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Février 2011 à 08:03:18 »

Oui mais si tu ne les laves pas au fur et à mesure, ça veut dire que tu les fais tremper pendant des heures ?

Si je ne les laves pas juste aprés, je les rince bien pour qu'il ne reste aucune trace de lait.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Février 2011 à 10:12:37 »

Super les filles merci !!

Bon alors du coup je fais une petite commande de biberon Chicco (les seuls qu'aime mon fils) avec tétines en caoutchouc, au moins je sais que c'est efficace.
J'ai une paire de dodie mam, 2 nuk aussi (dont la valve était resté collée à chaque test pour mon loulou donc anti-colique bof bof), un avent et un nuby (ils me restent de mes essais BB1  Roulement des yeux )

et puis en fonction de leur préférence (pourvu qu'ils choississent la même marque au moins  Tire la langue ) j'enverais zhom en urgence chez BB9 

Pour mon filston je rincais juste le bib, et je lavais les 6 le soir et sterilisation. Mais là on m'a conseillé de ne pas steriliser les bib pour une question pratique (surtout si les jumeaux ont la bonne idée de choisir les dodies en 6 parties  Roulement des yeux ) vous l'avez fait vous ?
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Février 2011 à 11:01:36 »

Nous on a stérilisé. L'hôpital nous l'avait chaudement recommandé de part leur prématurité.
Je sais que maintenant, la stérilisation a tendance à disparaitre mais quand comme moi (qui suis feignasse  ) on ne lave pas de suite les bib, il parait qu'il faut mieux stériliser...
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Février 2011 à 11:37:50 »

Moi je ne les ai jamais stérilisés, la maternité nous avait dit que ce n'était pas la peine (et pourtant une de mes filles a fait de la néonat).

Mais bon, si on fait "traîner" les bib sales, même bien rincés, je comprends qu'il soit recommandé de les stériliser !!
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #11 le: 07 Février 2011 à 15:18:30 »

et bien je vais vous faire rire mais nous c'était 2 bib au départ. un pour chacun. de toute façon en les lavant de suite on n'avait pas besoin de plus! et pour la marque, c'est dodie tout simple avec bisphénol A lol! ou en verre si vraiment vous etes anxieuse, je ne jure que par eux. simplicité, praticité et hygiène.
les bib en grosse quantité çà ne sert à rien; à mon sens 4 max pour les nuits difficiles par enfant; mais deja avec 6 en tout vous irez loin!

bon courage et bon choix.

Pour savoir pour le bisphénol, vous avez un petit triangle en plastique avec un chiffre à l'intérieur. s'il est écrit 7, c'est toxique si mélangé à des micro ondes, sinon, pas d'étude scientifique qui montre une quelconque toxicité. Mais les labo se sont lancés sur cette campagne pour présenter de nouveaux produits, plus rentables et plus chers.
regardez vos tuperware, .... on vit entouré de plastique contenant du bisphénol. les petits pots avent de conservation du lait.... tout çà c'est soit du 5 soit du PC.
voila, je suis sans doute une mauvaise mère, mais je tiens l'info de ma sage femme, j'ai tendance à lui faire confiance! donc pour moi, c'est dodie en plastique, au bisphenol pc.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Février 2011 à 15:55:00 »

On a un peu tatonné ici au début mais on a enfin trouvé le bon biberon et la bonne tétine pour chacune!

Donc les bibs c'est des avent et des dodie mam, les tétines peuvent s'adapter sur les 2 marques, c'est bon à savoir!! J'ai 4 petits avent (120ml) 2 miel pour Manon et 2 transparents avec valve anti-colique pour Sarah.
J'ai également 4 grands biberons (260ml) 2 avent miel et 2 dodie mam rose et violet comme ça je peux différencier pour chacune vu qu'elles n'ont pas le même lait.
Je n'ai pas de très grand biberon (320ml) pour le moment mais il faut dire que je fais souvent le bib en 2 fois avec le change entre les 2 tournées pour laisser digérer car mes filles sont parfois lentes à boire donc je préfère refaire une tournée.
pour les tétines, je prend des avent 3 mois et + à 3 vitesses pour Sarah qui a un lait normal et des dodie mam à 2 trous liquide épaissis pour Manon qui a un lait épaissi.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Juillet 2013 à 18:34:10 »

J'attends des jumeaux pour Octobre et je souhaite acheter les biberons à l'avance. Avez-vous des conseils? Merci
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Juillet 2013 à 18:36:23 »

Avec un S à quel évidemment! Sourire
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: