Je vous rassure de suite, je poste dans "grossesse" mais ce n'est plus mon cas.
Et pas qu'un peu!!!
Ce soir, je sors d'un RDV chez l'ostéopathe. Je suis bloquée depuis 3 jours, vertèbres lombaires et sacrum en totale fusion. Absolument indolore et blocage complètement mécanique.
En ben le pauvre monsieur, il a cherché un moment l'objet de mon mal.
Bref, je résume...
Mon bassin est resté "ouvert" après l'accouchement (4 ans passés quand même, quelle mémoire ce vieux bout d'os) => tiraillement sur les lombaires qui, elles, ne sont responsables de rien dans mon problème.
A l'accouchement, le bassin s'ouvre dans sa partie haute pour permettre l'engagement du bébé puis se ferme pour permettre la sortie. Sauf que parfois il ne se ferme pas correctement, ne reprend pas sa place initiale.
Pourquoi je vous raconte ma vie me demanderez-vous? Pour faire passer un message...
L'ostéo m'a expliqué qu'ils essaient de plus en plus d'anticiper ce genre de problème en préparant les femmes pendant la grossesse. Par manipulations douces et sans aucun "crac", ils préparent le bassin à la gymnastique de l'accouchement et tout aussi doucement ils remettent en état de marche ensuite. Une séance pendant la grossesse et une après. Recommandé ++++ chez les femmes ayant des douleurs dorsales et de type sciatique.
Voilà. Alors mesdames les futures parturientes, ne faites pas comme moi, n'attendez pas 4 ans!!!