12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 18:49:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Notre corps s'en souvient...  (Lu 2643 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« le: 21 Mars 2007 à 21:58:07 »

Je vous rassure de suite, je poste dans "grossesse" mais ce n'est plus mon cas.

Et pas qu'un peu!!!
Ce soir, je sors d'un RDV chez l'ostéopathe. Je suis bloquée depuis 3 jours, vertèbres lombaires et sacrum en totale fusion. Absolument indolore et blocage complètement mécanique.
En ben le pauvre monsieur, il a cherché un moment l'objet de mon mal.
Bref, je résume...
Mon bassin est resté "ouvert" après l'accouchement (4 ans passés quand même, quelle mémoire ce vieux bout d'os)  => tiraillement sur les lombaires qui, elles, ne sont responsables de rien dans mon problème.
A l'accouchement, le bassin s'ouvre dans sa partie haute pour permettre l'engagement du bébé puis se ferme pour permettre la sortie. Sauf que parfois il ne se ferme pas correctement, ne reprend pas sa place initiale.

Pourquoi je vous raconte ma vie me demanderez-vous? Pour faire passer un message...
L'ostéo m'a expliqué qu'ils essaient de plus en plus d'anticiper ce genre de problème en préparant les femmes pendant la grossesse. Par manipulations douces et sans aucun "crac", ils préparent le bassin à la gymnastique de l'accouchement et tout aussi doucement ils remettent en état de marche ensuite. Une séance pendant la grossesse et une après. Recommandé ++++ chez les femmes ayant des douleurs dorsales et de type sciatique.

Voilà. Alors mesdames les futures parturientes, ne faites pas comme moi, n'attendez pas 4 ans!!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Mars 2007 à 08:21:46 »

ce que tu dis est vrai P'tite LILI : moi j'ai fait une sceance d'ostéopathie après ma dernière grossesse car mon bassin avait un peu "basculé" et j'avais super mal au pubis.
Mon ostéo m'a dit qu'une scéance pour BB et pour maman après l'accouchement devrait etre systématique car cette épreuve est traumatisante physiquement pour ces 2 acteurs.

je le referai après mon accouchement.
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Mars 2007 à 08:50:53 »

Coucou,

Je vois que je ne suis pas la seule à faire des séances d'ostéo post natales tardives Clin d'oeil.
Pour ma part, bassin et hanches complètement coincés (+épaule bloquée et très douloureuse, mais ça, c'est à force de porter les pitchouns  Tire la langue). Je suis tellement bloquée qu'il va me falloir 4 à 5 séances pour que ça redevienne à peu près normal (mais mon ostéo à l'air de dire que je ne récupèrerais pas à 100%  ). Alors, ne faîtes pas comme moi (ou P'tite Lilli  Clin d'oeil), n'attendez pas 1 an ou plus pour vous remettre "d'aplomb" : quand on est "montée en kit", on est moins performante pour s'occuper des petits monstres ! Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #3 le: 22 Mars 2007 à 08:58:44 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Pendant la grossesse, je n'ai pris que du ventre (et si!), du coup la colonne n'a pas beaucoup aimé. J'avais déjà des problèmes avant et maintenant je vais tous les 15 jours chez l'ostéo pour qu'ils me remette toujours les 2 mêmes vertèbres en place. A la première séance (7 mois après l'accouchement), il m'a dit qu'il aurait fallu venir pendant la grossesse car il aurait pû me soulager le dos  Pleurs . Personnellement je n'ai pas osé y aller car le gynéco faisait un peu trop de catastrophisme (existe ou pas  Huh?) mais l'ostéo m'a dit que même pour des multiples, sauf cas exceptionnel, ce n'est pas dangereux pour les bébés.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
chaperon rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mars 2007 à 10:23:28 »

ben moi je suis enceinte et l'osteo c'est tous les 2 mois
j'ai pris bcp de volume dans les seins. sachant que j'avais déjà avant un décolleté "avantageux"
et là je suis hors norme.

donc notre osteo que j'ai eu hier au téléphone m'a confirmé son passage a la maternité qq jours après l'accouchement pour faire une séance aux bébés et la maman.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 22 Mars 2007 à 14:22:41 »

C'est génial qu'il se déplace à la mater. C'est un libéral qui est rattaché au service ou bien il se déplace sur demande uniquement?
Le risque pour le bébé, je ne vois pas trop où il pourrait être. Mise à part de tomber sur un nul de première qui te contorsionne dans tous les sens. Un "bon" ostéo ne te manipule qu'avec des appuis de ses mains, pas la peine de te mettre en 8.
« Dernière édition: 22 Mars 2007 à 14:24:35 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Mars 2007 à 17:44:23 »

Je suis suivie par un ostéo depuis plus de 10 ans... Il me suit pour la grossesse, puis ensuite verra les bébés dans les 3 semaines suivant l'accouchement...

L'ostéopathie a pour moi été très bénéfique ! et m'a bcp soulagée... et me soulage encore !

Et surtout, ce qui me paraît important, c'est naturel !!!
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Mars 2007 à 20:40:19 »

"catastrophisme du gynécologue", posté par Forestier.

L'ostéopathe, c'est très bien pour soulager les maux de future maman ( douleurs dorsales, constipation, positionnement du bassin, syndrome du tunnel carpien,...).
 Les gynécologues/obstétriciens ont eu parfois la mauvaise surprise de découvrir des tentatives de version utérine. C'est une des principales raisons de réticences de ces pratiques en période de grossesse.
Si votre ostéopathe souhaite seulement sentir les foetus, oui. Les faire bouger dans l'utérus, non!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: