14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:08:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Repas galère depuis le début de la diversification  (Lu 2425 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Février 2011 à 16:14:46 »

Hello les Mam's,
Ceci est un appel à l'aide. Je ne sais plus quoi faire. Mes Pépettes ont aujourd'hui un peu plus de 6 mois et les repas de midi sont de plus en plus galère avec Salomé depuis le début de la diversification.
Je donne à manger en même temps à mes deux filles, une cuillère chacune, l'une après l'autre. Lorsque je donne la cuillère à sa soeur, Salomé se met à hurler. Elle ouvre la bouche et hurle. La pression monte pendant le repas jusqu'à ce qu'elle se mette vraiment dans une colère noire. Une fois attaqué le dessert, je suis obligée de la mettre à part, souvent devant la fenêtre (à regarder dehors) en attendant de finir de donner à manger à sa soeur. Quand je fais cela, elle continue à crier mais moins fort. Lorsque j'ai terminé avec Annouck, je finis avec Salomé et là, elle se calme.
J'ai essayé de donner à l'une puis à l'autre mais malheureusement, celle qui attent se met vraiment à pleurer en attendant son tour.
Est-ce que ça vous est arrivé? Auriez-vous des suggestions?
Merciiiii d'avance.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 03 Février 2011 à 16:24:52 »

T'as essayé de leur donne en même temps, une cuillère dans chaque main ? C'est un peu sport mais on prend vite le coup de main...
Avancer un peu l'heure du repas ? Peut-être auront-elles moins faim et seront un peu plus patientes...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Février 2011 à 16:47:48 »

Oui, j'ai essayé d'avancer l'heure. Je suis allée jusqu'à leur donner vers 11h45 et bien, ça part quand même en live!
Pour donner aux deux en même temps, ce n'est pas évident parce qu'elles ne sont pas encore dans des chaises hautes, il faudrait que je m'assoie par terre. Il faut que j'étudie la question et voir comment ne pas trop me massacrer le dos. Merci!! Bisou Bisou

D'autres suggestions?
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Février 2011 à 17:30:24 »

Coucou

Peut-être devrais tu réessayer de donner à l'une puis après à l'autre en commençant par Salomé mais en anticipant sur l'heure habituelle de leur repas car d'après ce que tu décris j'ai l'impression que Salomé a trop faim et que du coup elle ne supporte pas d'attendre son tour, les miens me font ça aussi parfois quand je suis un peu trop en retard dans ces cas là la seule solution leur donner un peu de bib et une fois qu'ils sont apaisés leur proposer la purée.

Pour l'heure du repas, ça dépend de l'heure à laquelle elles mangent leur repas du matin mais moi les miens sont des lève-tôt et prennent leur petit dej vers 6h30-7h et bien il n'est pas rare de devoir leur donner le déjeuner à 11h sous peine d'alerter tout le quartier avec leurs cris d'affamés. Clin d'oeil

J'espère que tu trouveras vite le truc qui marche pour les tiennes Bisou
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Février 2011 à 19:22:02 »

si tu as un parc (ou le lit), tu peux essayer d'en laisser une jouer, en donnant a manger a sa soeur, si elle ne la voit pas manger, ca devrait passer  Clin d'oeil
c'est ce que je faisais au début, mais en avancant l'heure du repas, pour que bébé2 puisse patienter le temps du repas de bébé1.
Ils ont maintenant 9mois, et le repas peut attendre bien plus !!!!
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Février 2011 à 20:00:28 »

Est ce que tu leur donnes du lait apres le solide ? si oui, tu peux commencer par le lait pour les caler un peu
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Février 2011 à 20:29:17 »

Les miennes ont été dans les transats jusqu'à leurs 10 mois environ, donc je m'asseyais par terre entre les 2 et je donnais une cuillérée chacune. J'ai parfois bien avancé l'heure du repas moi aussi, quand il y a besoin, c'est pas bien grave...
Par contre elles mangeaient toujours en même temps, c'était bien plus pratique, sauf si l'une dormait et que l'autre avait faim.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Février 2011 à 21:07:52 »

Est ce que tu leur donnes du lait apres le solide ? si oui, tu peux commencer par le lait pour les caler un peu
Non, ça y est. On est passé au tout solide le midi. Même lorsque l'on avait encore du lait, je le donnais au début du repas. Ca callait un peu Salomé mais elle râlait quand même mais moins que maintenant.

Elles prennent leur lait du matin vers 8h. Je vais essayer plusieurs choses: donner en même temps. Si c'est trop galère, l'une puis l'autre, même si ça me fait suer de faire 2 services  Je vais également augmenter la dose du matin, je vais passer à 240ml et donner à manger vers 11H45.
Merci pour vos bonnes idées  Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8 le: 03 Février 2011 à 21:38:30 »

Oui n'hésite pas à franchement décaler le repas. Je me rappelle que petites les filles commençaient le repas vers 11h15/11h30, pourtant elles prenaient leur bib vers 8h le matin, mais c'est ce qui leur convenait le mieux...
Après ils deviennent plus flexibles mais pour les débuts ça peut aider.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
raphia26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Février 2011 à 23:24:55 »

Bonsoir!
J'ai le même pb avec mes puces. Anaé s'agite puis rale puis hurle quand je donne la cuillère à sa soeur! J'essaie aussi de donner plus tôt, pour qu'elles aient moins faim. Je la gronde un peu quand elle exagère. Mais ce qui fonctionne le mieux c'est de l'occuper avec un jouet, un papier bruyant, un petit pot vide, une cuillère propre...
Bon courage! Ça tape sur les nerfs dés fois!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Février 2011 à 11:48:56 »

Faire manger la + "raleuse"  en premier pendant que ton autre puce patiente avec un bout de pain Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Février 2011 à 13:48:34 »

Hello,
Bcp mieux ce midi (j'espère que ça va durer).
J'ai augmenté la dose de lait du matin à 240 ml. J'ai avancé le déjeuner à 11h30 et je leur ai redonné un peu de lait 60ml pour commencer.
Salomé a un peu ralé mais à chaque fois qu'elle commençait à grogner, je lui ai soufflé doucement sur le front et là, c'était grand sourire et même éclats de rire. Je l'ai fait 3 fois et le repas s'est bien passé. Ahhhhh, ça fait quand même du bien de les voir déjeuner dans le calme!
Je vais aussi essayer de donner en même temps, j'essaierai demain. Merci les Mams!

Metissage: Du pain? Elles n'ont pas de dent et que 6 mois, un peu tôt mais dès que je peux, je ferais cela.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Février 2011 à 20:51:44 »

Tu dis que tu leur donnes tout le repas entier, sans lait? Tu leur donnes quoi? A 6 mois, ça me semble un peu tôt, non?
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Février 2011 à 21:00:41 »

Ah grand débat la diversification  Sourire Alors, chaque Pépé a sa méthode. Chez nous, le notre nous fait éliminer le lait sur le repas du midi progressivement. Une fois que ce sera fait, on éliminera le lait du goûter. Pour lui, le lait devrait être éliminé du midi au début du 7e mois de façon à rester ainsi jusqu'au 8e mois et ensuite passer à l'élimination du lait au goûter.
Je leur donne 80g de purée (légumes+viande ou poisson ou jambon), 80g de compote, 70g de dessert lacté de type petit suisse ou petit pot nes**é lait, caramel/vanille etc.
Avec cela pas de farine le soir, Dr Pépé est contre (comme bcp de Pépé d'ailleurs) mais bon, pour le moment, elles n'en n'ont pas besoin. Elles font leurs nuit 20h30/8h00.
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Février 2011 à 21:45:18 »

Es ce que Pépé t'as dit 500ml de lait par jour jusqu'a 3 ans Huh? 
Mon pépé m'avait dis Ok pour le pain à 6mois a pire elle le têtera ça l'occupera
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: