19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:58:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils: matériel pour des triplés  (Lu 2537 fois)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« le: 03 Février 2011 à 15:11:15 »

bonjour,
je vais commencer par un type de matos, celui pour lequel je suis vraiment perdue, c les biberons...
ne sachant pas si l'allaitement se passera bien, et même dans le meilleur des cas je devrais utiliser le tire-lait, je vais devoir acheter des biberons! mais lesquels??? vu le prix vaut mieux pas trop se planter lol! je crois qu'il  m'en faut minimum 6X3= 18!
qq un peut m'aider? Je dois vraiment m'y mettre, si je me retrouve à l'hosto avant l'heure je préfère que tout soit prêt!
d'avance merci!

Future mam de trois garçons, pour (avant!) le 4 mai
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #1 le: 04 Février 2011 à 08:41:08 »

Bonjour 3Xman,
et Félicitations !
J'ai deux jumeaux mais je pense que mon expérience peut être aussi valable pour des triplés !
Je n'ai pas allaité, les filles sont au bib depuis leur naissance.
A la mater, il leur été donné du lait Guig*z tout prêt en petites bouteilles, spécial prémas. Rentrées à la maison, nous avons continué sur ce lait là uniquement dispo en pharmacie jusqu'à leurs 3 kilos puis passage au lait 1er âge acheté en grandes surfaces.
Pour les bib, j'avais un stérilisateur micro-ondes Phil*ps Avent et 6 biberons Phil*ps Avent (on ne peut mettre que ces biberons-là dans ce stérilisateur). Puis quand j'ai eu fini de stériliser au bout d'un mois, j'ai acheté deux lots de 6 biberons Be*ba où il y a écrit dessus "Maman je t'aime, Maman chérie". Bon perso, j'aime pas trop mais c'était le mieux rapport qualité-prix (achetés chez Autour de Bébé). Les filles ont 6 mois demain et je les utilise depuis leur 1 mois. J'avais les tétines vendues avec mais je suis passée aux tétines 3 vitesses au bout de 3 mois. Les biberons n'ont pas bougé, on peut faire de toutes petites quantités à 260 ml. Et le fait d'en avoir 12, donc pour toi 18, peut sembler beaucoup mais je ne regrette pas car ça permet un roulement, moins d'usure et pratique pour partir en WE (on en prend 3, on en laisse 3 bien propres pour le retour).
Sans dire de bêtise, j'avais payé chaque lot de 6 moins de 15 euros, ce qui reste très intéressant et c'est pour ça que j'ai fait l'impasse sur le "Maman je t'aime, Maman chérie" écrit dessus ! De toutes façons, à force d'utilisation, je ne le vois plus ! Les 6 biberons sont vendus dans un emballage plastique que j'ai utilisé pour ranger une partie de leurs produits de toilette sur la table à langer.
Un conseil : prend une couleur différente pour chaque enfant ou s'il n'y a pas, différencie les par une pastille ou autre et fais un bac biberon par enfant. Exemple : Mathilde est en rose, Clémence en vert. Si Mathilde a besoin d'Hepar en plus de l'eau normale et que Clémence non, je sais que le rose est pour Mathilde donc je ne me trompe pas. Idem si un enfant a besoin d'un lait ou d'une quantité différente.
Voilà mon petit retour d'expérience !
Bonne continuation à toi et n'hésites pas à revenir sur le forum, il y a plein d'astuces et de conseils !

Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #2 le: 04 Février 2011 à 09:15:03 »

hello 3XMam et félicitation.

Je dirais tout pareil que babcasie, sauf que j'ai eu des pb sur les tétines.
Il faut tester quelques tétines avant de trouver celle qui convient à tes enfants.
On avait pris du bébéconfor**, des tétines de chez Carrefou**, mais les filles ont préféré la marque Nuk* en latex et pas silicone.
De plus, j'ai pris les biberons de chez Carrefou**, ils ont bientôt 1 an et n'ont quasi pas bougé. (J'en ai jeté quelques uns à cause du chauffe_biberon) et pour mélanger le lait, j'utilise les bouchons qu'on m'avait donné avec les biberons jetables de la maternité. Je suis sûre qu'il n'y a pas de fuite comme ça.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #3 le: 04 Février 2011 à 10:32:59 »

J'ai eu de la chance, aucun souci sur les tétines. C'était donc des Be*ba de "série" puis des Be*ba à vitesses.
Un truc un peu pénible : les grumeaux dans les biberons !! J'ai toujours acheté du Guigo* Confort, qui est une formule épaissie. Ca limite vraiment bien les rejets et les filles le supportent très bien (faut avouer que j'ai eu une chance monstre, depuis qu'elles sont nées j'ai zéro souci 
Bref, revenons en aux grumeaux ! J'ai fini par acheter un mixeur, toujours de chez Be*ba, super efficace ! Mais il s'est cassé au bout de 15 jours  Un peu problématique pour le faire changer donc on ne l'a pas fait mais ça peut être utile au début avant de faire des biberons sans grumeaux et de prendre le tour de main, de poignet et de bras !
Un dernier conseil pour les bib au début quand il va falloir en donner toutes les deux-trois heures... Fais une feuille par enfant et tu fais des colonnes & des lignes : jours, quantité, commentaires. A chaque bib donné, même la nuit, surtout la nuit, tu écris l'heure et la quantité bue. Ca te permettra de t'y retrouver (qui a mangé quoi et quand) et de suivre l'évolution. Ca m'a beaucoup aidé et j'ai fait ça jusqu'à ce qu'elles aient 1 mois 1/2 (elles se sont calées très vite) mais tu peux le faire aussi longtemps que nécessaire.
Je n'ai pas utilisé de chauffe-biberons, tout au micro-ondes (stérilisation et chauffage du bib).
Voili voilou !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #4 le: 04 Février 2011 à 15:06:56 »

merci beaucoup pour ttes ces infos!! je vais encore en parler à la SF avant, et je pense que je vais envoyer mon homme dans les magasins sous peu... Il va être ravi!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #5 le: 04 Février 2011 à 17:03:20 »

Je n'ai que des jumelles et c'est déjà pas mal.
mais je fais comme babcase, je note tous les bib, les cacas sur un tableau.
Je l'ai commencé au premier jour des filles et je continue à leur 1 an.
Ca nous permet de voir si elles ont bien mangé, trop partie à la selle...C'est super important.

Au départ, j'avais fait des codes couleurs pour les bibs et les vêtements.
Et même jusqu'à 6 mois, j'avais fait des bracelets pour les puces afin de ne pas les confondre. (j'essaye de les assortir au tétines)
Maintenant, elles échangent leurs tétines, mangent en même temps et elles ne sont pas habillée de la même façon mais approchant.
Elles auront toutes les 2 une robe le mm jour, des legging pour rester à la maison et rien ne ressemble plus à un pantalon en velours qu'un autre.

Enfin, je dirai n'écoute que toi. Tu sauras ce qui est bon pour toi et les petits.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #6 le: 04 Février 2011 à 17:14:23 »

je n'ai aussi QUE  des jumeaux(et je les ai allaités)mais qd je suis passée aux biberons j'ai toujours pris ceux en verre(pareil pour les ainés)de la marque du magasins:je trouve que ça se lave mieux et les odeurs ne restent pas(contrairement au plastique)et ils ne bougent pas à la stérilisation(à froid chez moi)pour les tétines il te faudra surement faire qq essais pour trouver celle qui convient(les miens n'ont jamais voulu le silicone)

l'idée du tableau est très bien(je l'ai fait aussi)cela te permettra de ne pas te perdre dans les vitamines,doses de lait,nettoyage yeux caca-pipi etc.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #7 le: 04 Février 2011 à 18:14:41 »

oui merci effectivement je compte faire un planning par bébé, parce que qd le pediatre te demande qui boit quelle qté de lait, etc... je pense que la tête suffira pas hihihi!
j'ai vu la SF tout à l'heure, elle me dit aussi de pas me casser la tête avec les nouvelles marques genre nuby tommy tippee etc... Et que c efectivement plus une question de bonne tétine(bonne vitesse)
Pour les codes couleurs oui j'y ai pensé aussi, mais trois couleurs différentes à trouver c du sport!!

Pour les produits bébé pareil je nage: pharmacie, supermarché, tt bio?? Klorane, Topicrem, Weleda...??
Pfff pis si je laisse faire mon homme il va aller à la pharmacie et demander conseil, le pharmacien va en profiter et s'en mettre plein les fouilles sur not' pomme!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #8 le: 04 Février 2011 à 18:34:22 »

demandes conseil à l'hopital ou à ton gynéco
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #9 le: 04 Février 2011 à 18:51:19 »

Perso, j'utilise :
- Du coton et un brumisateur (marque Leclerc) pour nettoyer après chaque change ;
- Une boîte de Kleenex
- Les produits bain et eau nettoyante : Cadum ! Excellent rapport qualité-prix !
- Quand il y a des rougeurs : crême Aloplastine et Liniment (pas cher, en pharmacie)
- Les couches : j'ai pris du Peaudouce à leur naissance, idéal pour leur petite taille puis suis passée à la marque Leclerc
- Sérum physiologique : marque Leclerc
Ca c'est pour la base et le nécessaire "vital", tu dois avoir tout ça en rentrant de la mater. Peut-être que les filles ont d'autres idées pour le nécessaire de base ?! Après, si un bébé a quelque chose de particulier, le médecin pourra t'indiquer quoi faire. Mais ne va pas acheter plein de trucs, achètes au fur et à mesure des besoins et des envies mais constitue toi une bonne base.
Perso, on ne m'a rien dit, ni les SF, ni les pédiatres, ni personne. Mes seules aides sont : mon instinct, ma Maman, ma cousine qui est une super maman et ce forum que je n'ai trouvé malheureusement il n'y a que quelque temps (l'AD locale ne m'en avait pas informée).
Je suis passée au médecin traitant, la pédiatre m'a saoulée. A la mater, deux pucerons sont nés, il a même fallu les nourrir à la seringue et elle m'a attrapée en me disant qu'elles ne mangeaient pas. Oui merci Docteur, j'avais vu. Lors de la visite des 4 mois, voilà que Clémence est trop grosse... Elle a pris 100 g de trop. Bref, j'ai vu rouge. Si tu as un bon médecin traitant, n'hésites pas dès que tes enfants auront quelques mois. L'expérience n'est pas transmissible mais toutes les mamans présentes sur ce forum te seront d'un grand soutien et les partages d'idées et d'avis sont nombreux. Ton instinct fera le reste, ne t'inquiètes pas.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #10 le: 06 Février 2011 à 00:24:53 »

Félicitations 3Xmam,
Pour les loulous, je les ai allaité environ 1 mois et demi puis ils sont passés au biberon avec lait industriel. J'avais des biberons dodie de 3 couleurs avec une couleur pour chaque garçon ( et ça marche toujours à deux ans) pour limiter le risque d'erreurs, suffit qu'ils ne boivent pas le même lait, la même quantité, qu'il faille faire passer un médicament Etc... Et je notais tous dans un grand carnet pour éviter le plantage et assurer les relais ( papa, TISF, mamies,...). Voilà ce qui me revient mais d'autres mamans devraient passer. En attendant, zen zen zen.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: