23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 08:41:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Reflux et osthéopathie  (Lu 1201 fois)
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« le: 03 Février 2011 à 10:46:28 »

Bonjour,
Estève et Aloïs ont tou les deux des relux gastriques. Ils ne régurgitent pas, ces reflux sont internes mais ils leur causent bien des soucis : renvois incessants, réveils en pleine sieste, difficultés à finir les biberons.
On est passés au lait anti régurgitation + traitement motilium avant bib et gaviscon après quand douleurs. A présent ils mangent normalement (ouf !) mais par-contre 1h30 - 2h après le biberon je les entends avoir des renvois et ils pleurent beaucoup.

Je pense ne pas trop tarder pour entamer la diversification pour qu'ils mangent un peu plus solide (je vais en discuter avec a pédiatre pour le RDV des 4 mois) mais en attendant je ne sais plus trop quoi faire pour les soulager.

Avez-vous déjà tenté l'osthéopathie pour ce genre de problème ? Et si oui et que ça a marché, et que c'était sur Grenoble ou pas loin ça en fait des conditions mais bon, on ne sait jamais) pouvez-vous me donner le nom de votre osthéo par mail ?

Si d'autres trucs ont marché pour vous je suis preneuse...
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1 le: 03 Février 2011 à 11:18:18 »

Je suis allée voir une super ostéo pour un tout autre problème (Inès avait un torticolis congénital et tout ca qui va avec) et elle nous a sauvé la vie. Elle a fait plusieurs formations pour ce former pour les nourrissons. Elle m'a été recommandée par les SF qui me suivaient.
C'est peut etre un peu loin de Grenoble, elle se trouve à St Genix sur Guiers

J'ai regardé, ça te fais 87 kms et 53 minutes de trajet dont 42 sur autoroute.
Moi je suis à 50 kms.

Désolée, je ne connais pas d'ostéo pour bébé plus près.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 03 Février 2011 à 16:34:26 »

Ici, gros reflux, ostéopathie sans effet pour l'aînée donc pas tenté pour ses frères.
Les traitements chimiques "lourds" calment les pleurs (ce que tu donnes : jamais vu l'effet  Roulement des yeux ).
Si les médicaments "lourds" ne calment pas : alors penser allergie au lait de vache. Ou pour des enfants plus grands qui ont toujours en RGO, soit allergie alimentaire, soit manque de tonus du sphyncter oesophagien, soit malformation : dans tous les cas, un gastro-pédiatre peut suivre les enfants quand les médecins et pédiatres sont "dépassés".
Il y a un très long fil sur le RGO dans la rubrique "santé" du forum.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: