22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:09:13
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bureau des plaintes  (Lu 39666 fois)
sayomaya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 09 Juillet 2011 à 15:45:35 »

Dellou, c'est l'association Jumeaux et plus qui organise ce resto et non les mamans du forum. J'ai envoyé un mail à tous les adhérents dont j'ai l'adresse le 7 juin dernier (puis un 2ème le 10 juin) dans lequel j'ai proposé des dates aux mamans de l'assoc.
Pour des question d'organisation, je ne pouvais pas faire autrement que par mail. En effet, si je mettais simplement un message sur le site de l'assoc, il aurait fallu que je vérifie que les mamans sont bien adhérentes à l'assoc, ce qui représente une charge de travail supplémentaire.
Maintenant, n'ai pas trop de regret, si ce resto se passe bien mardi, il y en aura un autre c'est sur (peut-être à l'automne).
Si tu n'as pas reçu mes mails et que tu es bien adhérente à l'assoc, communique moi ton adresse mail par mp STP.
Et puis, rien n'empêche les mamans du forum d'organiser une soirée resto ;-)
Bon week-end
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
perrine38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 12 Juillet 2011 à 16:29:15 »

Estève a découvert un nouveau jeu : postillonner avec de la compote/purée/eau dans la bouche. Génial !
Comment vous faites pour garder votre calme ? Et puis qu'est-ce que vous faites ? vous continuez à lui donner à manger coûte que coûte ? vous arrêtez ? et si c'est le cas  : vous refaites un essai plus tard ou niet c'est niet ?
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 15 Juillet 2011 à 20:34:12 »

Elle fait ca pour s'amuser ou parce qu'elle n'en veut plus ?
Elles me le faisaient pour s'amuser, je me "fachais" et leurs expliquaient qu'on ne joue pas avec la nourriture (le grand classique  Clin d'oeil ), que maman n'aime pas être toute tâchée...
Au bout d'un moment, elles ont arrêté. C'est sur que quand ils découvrent un truc de rigolo, ils en usent et en abusent...
Après si c'est parce qu'elle n'en veut plus... il faut mieux arrêter pour ne pas la braquer
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 03 Octobre 2011 à 10:02:22 »

Allez, vite fait une "petite" plainte pendant la pause café  Tire la langue  :

voilà : après presque un an d'attente, on a enfin obtenu un rendez-vous avec un gastro-pédiatre pour nos garçons qui ont un régime sans lactose depuis deux ans. Intolérance au lactose supposée par les pédiatres qui les suivaient jusque là, mais sans test formel, donc sans certitude. Moralité : ils ne sont PAS intolérants au lactose !!!! Grrrrrr.... Voilà donc deux ans qu'ils suivent un régime totalement contre-indiqué pour leur âge !!! Au final, c'est une colopathie fonctionnelle (ou syndrôme du côlon irritable) dont ils souffrent. Réintroduction progressive du lactose dans l'alimentation (il était temps !). Vive les toubibs !!!

et une deuxième pour ne pas boiter : après deux semaines d'école pas facile pour les instits (ben voui, Esteban, avec ses diarrhées chroniques, a beaucoup de mal à arriver aux toilettes à temps) mais agréables pour les gamins (ils partaient tous les trois le sourire aux lèvres et fiers d'y aller), Esteban depuis une semaine ne veut plus rester en classe. Du coup, pleurs, pleurs et repleurs. Braqué ? Brassé ? Cinéma ? Malaise ? Mal-être ? Rdv est pris ce soir avec l'instit et la directrice. A suivre donc. En attendant, ça fait mal de le voir dans cet état alors qu'il est toujours super heureux d'aller à l'école, jusqu'à ce qu'il faille le laisser en classe... Pffffffff
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 12 Octobre 2011 à 01:45:06 »

Bon, après rdv avec l'instit et la directrice, Esteban n'ira à l'école plus que le matin (+ la cantine), et onn refait un test sur la journée complète après les vacances de Toussaint. Le petit malin a bien compris l'astuce des pleurs le matin, et après deux-trois jours d'autorité parentale au moment de la séparation, il râle à peine, et se trouve très "grand" d'aller à l'école ! Ouf ! Au moins un truc qui devrait rentrer dans l'ordre sous peu...
Journalisée
perrine38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 13 Octobre 2011 à 09:55:43 »

C'est pas vraiment une requête pour le bureau des plaintes, plutôt le bureau des pleurs : c'est le dernier jour que je m'occupe seule d'Aloïs et Estève. Je suis super heureuse de retourner bosser mais gros pincement de coeur quand même... J'ai pesté plein de fois contre la fatigue, le stress... mais ne plus pouvoir suivre leurs progrès, les câliner autant chaque jour, ça me tire la larmiche ! Allez, haut les coeurs, je vais du coup essayer de leur concocter une belle journée malgré la visite des 1 an chez la pédiatre et son lot de vaccins !!!
Journalisée

perrine38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 13 Octobre 2011 à 13:50:49 »

Putai**** d'agence immobilière, qui me prévient au dernier moment qu'il faut un 2ème garant (ils ont qd même eu tous les papiers lundi mais ont pas été foutu de me le dire à ce moment là). sauf que mes beaux-parents sont sur la route pour venir fêter les 1 an de leurs petits-enfants. et du coup faut que je demande à ma soeur (j'ai déjà de la chance d'avoir un plan B). mais bien sûr ils veulent que les cautionnaires signent la caution en agence (sachant que la maison où on va est à riom, qu'on habite Grenoble et que mes parents et ma soeur habitent dans le Gard : nickel) !!! trop pratique aussi quand tu bosses comme ma soeur....... oui parce qu'il faut bosser en CDI pour être caution, mais faut aussi aller signer du lundi au vendredi de 9h à 12 ou de 14h à 18h. Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! et puis ils sont injoignables bien sûr pour arriver à caler tout ça, tjs en RDV. je veux pas décaler mon déménagement d'une semaine bord*l !!!!! j'ai tout calculé pour qu'on aménage une semaine avant que je reprenne le boulot. Grosse montée de stress et d'énervement ! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! je casserais bien une ou deux assiettes mais les petits font la sieste (ils sont plus qu'adorables aujourd'hui, ce sont mes deux petits, que dis-je, grands rayons de soleil !)
Journalisée

Manade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 06 Novembre 2011 à 16:01:19 »

Alors Perrine, tu t'en es sortie, de tout ça? Ou bien es-tu encore la tête dans le guidon?

Pour nous, c'est accumulation de mauvaises nouvelles depuis septembre, avec des trucs persos assez importants, mais aussi la perte du papa de Manu (le pépé des enfants, ils en étaient proches, les deux grands) et la perte du chat ce vendredi (un chaton adorable...). Ca, c'est pour les deux plus récentes. Mais bon, là je dis: Halte! Vivement 2012! Plus la peine de dire "jamais deux sans trois", parce que la troisième, c'était le chat, alors bon; je crois les doigts pour que l'enchaînement se grippe, voire s'arrête là...
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
perrine38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 06 Novembre 2011 à 21:35:33 »

Complètement la tête dans le guidon après ma reprise du boulot (à 39h/semaine mais pour l'instant j'ai bossé que 3 jours et Guillaume garde les petits). Je sens que ça va être sportif ! Mais je suis vraiment super heureuse car le poste est passionnant et ma chef très sympa. Et toi, avec un peu de recul ça s'est bien passé ta rentrée ?
Journalisée

Manade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 07 Novembre 2011 à 18:03:51 »

Oui, la rentrée en elle-même s'est bien passée, pour tout le monde, dans notre nouvelle commune : les bébés à la crèche, Anatole en MS et Basile au CP (et moi au collège, avec deux classes, temps partiel). Mais ce sont les événements à côté qui ne sont pas allés: gros imprévus, deuil, chaton... Et là, je croise les doigts pour que ça s'arrête, qu'on souffle un peu...

Bonne chance pour votre nouvelle vie d'Auvergnat, alors (c'est bien là-bas?)! Tes petits ont dû bien grandir, j'adore cet âge-là. Pas trop dur de les laisser chaque matin, même si c'est à leur papa?

Bises!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
GBU
Moderator
**
Hors ligne Hors ligne

Vivement le Boulot que je me repose

« Répondre #325 le: 22 Novembre 2011 à 21:39:39 »

Grrrr

Marre des boutons.

Pourquoi les vêtements ne sont ils pas tous avec des pressions : les concepteurs ont ils pensé aux "Papa Ours "  qui ont de gros doigts ( et pas de patience on plus ).

Groummf c'était la rallerie du soir

Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 22 Novembre 2011 à 21:49:33 »

Pourquoi les vêtements ne sont ils pas tous avec des pressions : les concepteurs ont ils pensé aux "Papa Ours "  qui ont de gros doigts ( et pas de patience on plus ).
Mon mari a le même soucis... 
Ceci dit, même avec des doigts fins et de la patience, ça reste pénible...  Roulement des yeux Parfois on dirait même que les boutons sont fait à taille de doigts de bébés, comme s'ils allaient les fermer eux-mêmes...  Roulement des yeux (à moins que ce soit nos petits qui ne sont pas assez débrouillards...?  Huh? )
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 22 Novembre 2011 à 21:52:33 »

petite suggestion aux concepteurs de fringues pour enfants : faites des gosses ! 
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 22 Novembre 2011 à 21:54:57 »

petite suggestion aux concepteurs de fringues pour enfants : faites des gosses ! 
c'est clair!!! 
et pareil pour les concepteurs de jouets, de poussette,etc...  Triste Triste
Journalisée
GBU
Moderator
**
Hors ligne Hors ligne

Vivement le Boulot que je me repose

« Répondre #329 le: 22 Novembre 2011 à 22:10:51 »

ca me rassure, je ne suis pas le seul  .. oouf

Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: