19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 07:45:14
Pages: 1 [2] 3 4 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bureau des plaintes  (Lu 36645 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #15 le: 03 Février 2011 à 07:42:05 »

j'ai aussi l'impression de vivre seule avec les BB, même si depuis pas mal de hauts et de bas, il fait des efforts (considérables pour lui) : vaisselle du soir tous les jours, de temps en temps il étend la lessive, de temps en temps il passe un coup d'aspirateur, de temps en temps il va me chercher des courses....mais à chaque fois il faut lui demander, c'est pas le top  Roulement des yeux Il part au boulot à 7h, rentre rarement avant 18h30, l'heure speed pour les BB car c'est l'heure du bib et du dodo...donc elles sont un peu énervée et à cette heure là, papa, elles s'en moquent un peu...reste les week end, où n'ayant pas l'habitude, il pète les plombs très vite dès qu'elles ralent/pleurent plus de 10 secondes  Roulement des yeux là je sais que la journée est foutue, qu'il va faire la gueule et etre de plus en plus agressif le long de la journée...c'est une guerre des nerfs où j'ai renoncé à essayer de discuter avec lui pour "adoucir" sa peine...marre qu'il se referme comme une huitre, marre qu'il refuse de parler (avec moi, ses potes, ses parents, même chez le psy pour couple, il dit que tout va bien alors qu'il arrive à insulter ses filles et  à leur dire des choses méchantes quand il pète les plombs  Pleurs Pleurs  )

Qu'il soit speed, un peu tendu...pourquoi pas...je ferai avec...mais qu'il remette tout en cause pour un simple pleur Huh?? je ne suis pas d'accord. Nos bébés sont très calmes et souriantes, vivantes et réactives, pour l'instant pas malades une fois en neufs mois, j'ai eu une grossesse très belle et sereine...pourquoi s'angoisse-t-il à ce point puisque tout va bien et que j'accepte de gérer beaucoup de choses pour l'aider en douceur à accuser le bouleversement dû à la naissance des BB....et qu'il arrive progressivement à s'en sortir seul ?

Je sais qu'il aimerait être là plutôt qu'au boulot... ça l'embête aussi de me laisser seule..mais au fond je préfère qu'il ne soit pas là, au moins on ne s'engueule pas et il laisse les BB tranquille! Les week end sont épuisants, elles pleurent facilement, ne dorment quasiment pas la journée (je suppose qu'elles veulent profiter de leur papa!) et du coup il est pas content car il peut plus faire de sieste...pff.....je ne sais pas pourquoi aussi, dès qu'elles manifestent un mécontentement, il les prends aussitot dans ses bras!! il peut pas les laisser tranquilles gérer leur "problèmes" sans intervenir de suite Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #16 le: 03 Février 2011 à 07:50:24 »

MERCREDI

Ajourd'hui, Mercredi, le jour des mamans! eh bien pour les papas en tout cas pour moi, c'est toujours un jour de merde! Pourquoi me direz-vous? parce que je sais que je laisse ma femme seule à la maison avec nos 4 enfants.

J'en viens presque à m'en vouloir d'aller au boulot...


je comprends bien, on a vite fait de culpabiliser dans ce cas...et en imaginant que les rôle soit inversés? ou genre un mercredi sur deux/trois c'est papa puis maman qui gère la journée avec les enfants? est-ce possible professionnellement (il y a des boulots où on peut pas faire comme on veut)?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #17 le: 03 Février 2011 à 07:52:10 »

ben ici il se barre et me laisse gérer et là je sature j'ai l'impression de vivre seule mais çà risque d'être pour bientôt 

c'est pas la fete chez toi non plus Laetitia on dirait  tes loulous sont nés quand?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #18 le: 03 Février 2011 à 10:16:56 »

 :)COUCOU,

Pieuvre, je souhaite avoir aussi plusieurs bras. Mais bon.
J'en ai marre de me lever toujours la nuit, et quand je veux donner le relais à mon mari il me dit avant 4h00 il dort mal après c'est trop tôt; sinon après 4h00 c'est trop tard car il se lève à 7h00. Je me débrouille et puis c'est tout.
 Je dépense en moyenne 200 euros de médecins par mois et j'attend une éternité avant de me faire rembourser. Huh?
En plus, mon mari à casser mon super appareil photo qui était dans un sac sous la poussette, il a fermé la poussette et a appuyé comme un malade pour verrouiller. Au final, l'écran est cassé. GRRRRRRRRRR
Je travaillais en semaine sur un poste administratif , congé mat fini on me demande de travailler le week-end en salle blanche à partir de 5h00 du matin. Pleurs
Sinon, Diego a encore vomit ce matin. 1 journée à la crèche et 1 semaine pour s'en remettre.
3,2,1 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Merci
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #19 le: 03 Février 2011 à 10:28:31 »

bonjour,

Pour la sécu etc....pour nous ça a été un peu long aussi, il faut essayer de faire un courrier au service réclamation ene xpliquant que financièrement ce n'est plus possible, demander au médecin d'aéttendre pour encaisser (ils sont normalement ok), au pire aller voir une assistante sociale. Pour les primes, idem faire courrier au service réclamation les administrations détestent ça et traitent en général le dossier. Pour la caf, allez y directement et exposez votre situation catastrophique financièremen etc...
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #20 le: 03 Février 2011 à 10:37:02 »

..pourquoi s'angoisse-t-il à ce point puisque tout va bien et que j'accepte de gérer beaucoup de choses pour l'aider en douceur à accuser le bouleversement dû à la naissance des BB....et qu'il arrive progressivement à s'en sortir seul ?  parce que toi la naissance des bbs n'a pas bouleversé ta vie, votre vie Huh? Huh? Huh? et toi tu dois te débrouiller seule  Huh? Huh? Huh? 

Je sais qu'il aimerait être là plutôt qu'au boulot... ça l'embête aussi de me laisser seule..mais au fond je préfère qu'il ne soit pas là, au moins on ne s'engueule pas et il laisse les BB tranquille! Les week end sont épuisants, elles pleurent facilement, ne dorment quasiment pas la journée (je suppose qu'elles veulent profiter de leur papa!) et du coup il est pas content car il peut plus faire de sieste...pff.....je ne sais pas pourquoi aussi, dès qu'elles manifestent un mécontentement, il les prends aussitot dans ses bras!! il peut pas les laisser tranquilles gérer leur "problèmes" sans intervenir de suite Huh? il n'a qu'à faire la sieste avec elles dans le lit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #21 le: 03 Février 2011 à 10:52:07 »

A mon tour!!

Moi aussi, c'est un mot que j'aime bien: MARRE!!

"Alors OK on a plus ou moins "choisi" d'avoir un autre bébé, et pouf il y en a deux, mais bon, fallait pas tomber enceinte, aussi, hein! Et puis tous ces kilos, hein?Huh? Quand est-ce que tu vas les perdre? Parce que la "bidoche", faut quand même faire un effort, elle va pas partir toute seule! Faut te bouger! Sors et dépense-toi!! Le linge? mais tu le laisses, tu mets des priorités, si tu veux être à nouveau donner envie... Tu te laisses aller!! Et moi aussi je suis fatigué! J'ai un boulot monstrueux, je te l'avais dit il y a quelques mois, qu'on allait en chi...! Moi je suis content de nos loustics, je les adore, j'aime bien m'en occuper et tout, mais je suis naze! Toi t'es à la maison pour l'instant, c'est qui qui les fait les heures supp pour qu'on trouve une maison, hein??? Alors tu assumes!
Et puis le temps que tu passes sur les forums à la con, à lire les conseils ou avis de gens que tu n'as jamais vus en vrai... "

Merci de ton soutien, zhom.... Alors oui, la fatigue fait dire des monstruosités, mais là, moi qui manque de confiance et ai du mal à me retrouver face à mon image, là, ça fait super mal!!!
Purée, s'il lit ce "forum à la con", je suis mal... Pour les forums internet, il ne les dénigre pas tant que ça, c'est plutôt le temps passé à y participer...
Lilith et Laetitia, vous êtes pas les seules à devoir gérer les tensions à la maison en plus de celles venant de l'extérieur!

Marre de cet appart trop petit et du peu d'offres de maisons près d'ici pour ne pas avoir à changer les grands d'école; marre de trimer pour chercher un mode de garde; marre des panières de linge (propre à ranger; quand même je ne suis pas si à la bourre que ça...), et de l'aspiro à passer (remarquez, plus l'appart est petit, mieux c'est pour ça!!)
Ah la la... et les innombrables RALC! Même est surtout de la part de beaucoup de nounous, dont c'est soit-disant le trip, les enfants, et qui manquent de tact, de finesse, de psychologie!!!!!! (Récemment: "C'est lequel le plus chiant?Y en a toujours un qui pleure plus!" et  "Rhhhoooo la la, ma pauvre.... Moi je pourrais pas, moi...")

Bon, pour le ménage à 3, Fab, je me sens pas tout à fait prête non plus, faut pas pousser mémé dans les orties!
Il y a des couacs, mais mon homme, je l'aime, et finalement, m'occuper souvent des loustics quand il n'est pas là (vive les mercredis!!), et ben j'adore!!! J'aimerais finalement retravailler bien plus tard, ou à la maison, pour profiter de mes gosses, mais je crois que je n'ai pas le choix! Tiens, encore hein, de "Marre de"... Marre de devoir envisager un retour au boulot pas souhaité, ou pas comme on le voudrait!!!
Je comprends ton malaise, Florence...

Note positive (je fais comme toi, Solen, sinon, on va se mettre à pleurer, or c'est pas le but de ce fil!!): les nuits sont meilleures, de plus en plus calmes!!! Ne voit-on pas le bout du tunnel de l'éreintement??
Je ne suis plus éreintée, je suis juste fatiguée: y a de l'espoir!!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #22 le: 03 Février 2011 à 11:25:08 »


Bon, pour le ménage à 3, Fab, je me sens pas tout à fait prête non plus, faut pas pousser mémé dans les orties!

Hello,

Désolé... je bosse même si je n'ai pas pu m'empêcher de lire en diagonale....

Non non il ne s'agit pas du ménage à 3!!!! mais juste 3 parents Papa, maman et l'autre qu'il manque toujours!!!!
Oui qu'il manque dans les grands moments de solitude quans par exemple on change un  des jujus et que l'autre attaque la face nord du buffet pour aller voir avec les mains  (hein pas avec les yeux!!!) la coupe de fruits qu'il trouve trop pleine...

Non le ménage à 3 effectivement ce n'est pas le pied!

Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #23 le: 03 Février 2011 à 12:00:58 »


Bon, pour le ménage à 3, Fab, je me sens pas tout à fait prête non plus, faut pas pousser mémé dans les orties!

Hello,

Désolé... je bosse même si je n'ai pas pu m'empêcher de lire en diagonale....

Non non il ne s'agit pas du ménage à 3!!!! mais juste 3 parents Papa, maman et l'autre qu'il manque toujours!!!!


Oui qu'il manque dans les grands moments de solitude quans par exemple on change un  des jujus et que l'autre attaque la face nord du buffet pour aller voir avec les mains  (hein pas avec les yeux!!!) la coupe de fruits qu'il trouve trop pleine...

Non le ménage à 3 effectivement ce n'est pas le pied!



J'avais bien saisi que l'on parlait de la paire de bras qui manquent toujours au moment-clé... Comme par exemple quand on fait manger un bébé pendant que l'autre plonge ses mains dans la compote du grand frère et que le papa s'occupe d'éponger le bol de lait renversé par l'autre grand frère? Par exemple??
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de détourner la phrase! Ouh la la! La fatigue me faire dire des choses... insensées!!!!! Plus aucune censure, pas de douane entre mes fulgurances et mes mains qui les écrivent...
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #24 le: 03 Février 2011 à 13:01:55 »

Ca va aller Adeline!!

nous sommes loin de la censure... du moins je crois!
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #25 le: 03 Février 2011 à 13:13:31 »

Rooooo les filles, je découvre vos derniers messages et effectivement ce bureau des plaintes semble tout à fait nécessaire.
Et je comprends tous vos dires car je suis aussi passer par là. Enfin pas autant quand même. En vous lisant, je m'aperçois que j'ai un super mari (qui intervient parfois sur le forum donc j'ai intérêt à ne pas trop cracher dans la soupe ;-)). Dès la naissance des enfants et jusqu'à leur entrée à l'école, il s'est occupé du bain tous les soirs: il avait pris l'habitude de prendre le relai en rentrant du boulot.
Alors c'est sur, je l'ai aussi entendu dire que lui aussi était fatigué car il avait bossé toute la journée. A quoi je lui répondais que pour lui c'était de la fatigue psychologique (un informaticien, ça reste assis une bonne partie de la journée) tandis que pour moi c'était principalement de la fatigue physique (je vous passe les détails, vous connaissez la chanson).
C'est sur que l'on passe par des moments de déprime les jours où les enfants ont passé leur journée à pleurer, à faire des bétises, à être décaler pour la sieste et les repas...Mais je vous promets, on oublie vite! Et là, c'est le dinosaure de l'Isère avec ses loulous de 6 ans qui vous parle: oubliés es moments difficiles, les journées passées debout où on apprécie le canapé vers 21h seulement, où l'on mange enfin sans bruit, ...
Allez courage les filles, tenez bon! Et puis, pour vos zhom, et bien, je ne sais pas trop vous dire si ce n'est qu'il faut qu'ils se bougent! Surtout s'ils veulent profiter de leurs femmes ;-) Messieurs, si vous passez par ici, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)!!!!
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #26 le: 03 Février 2011 à 13:32:37 »

Petite complainte médicale  : aujourd'hui, c'était la journée "examens" : d'urine pour Titouan, de sang pour Esteban, et comme si cette matinée ne s'annonçait pas déjà assez chargée et épuisante (passer à la pharmacie, poser les patchs, passer à la banque, à la poste, retour au labo pour exams, toute seule avec les deux tornades  Tire la langue), ben, j'ai eu une surprise de taille ce matin : mon stérilet s'est barré !!!!  Donc, on commence la journée avec une urgence contraception, appel à la toubib : "et vous n'avez pas eu de contractions ? vous n'avez rien senti Huh? c'est pas commun tout de même..." ben NON, c'est pas commun, et il a encore fallu que ça tombe sur moi, et ME*DE !!!!!!!!! Voilà, comme ça, demain, au lieu de bosser, je retourne me faire charcuter.... A quand le bouton "play-pause" pour la contraception tranquille Huh? 
Voilà, pis sinon, ben, quand même, je suis vachement fière de mes petits loups : Titouan qui fait pipi sur commande dans le petit bocal, et Esteban qui pleure à chaudes larmes sans bouger pendant que la laborantine lui tire 20ml de sang ! Je vous aime mes grognons  Bisou
Journalisée
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #27 le: 03 Février 2011 à 13:38:10 »

Je vais peut-être ouvrir un fil "entre mecs"!!!

Oh bon courage les filles OK mais eh oh bon courage aux mecs aussi!!!

phhh c'est pô juste!
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #28 le: 03 Février 2011 à 13:49:38 »


Purée, s'il lit ce "forum à la con", je suis mal...

Marre de cet appart trop petit ...

coucou Manade!
on retrouve des similitudes dans le comportement de nos zhom! moi aussi je suis mal si il lit tout ça, parce que lui aussi il est à vif, hypersensible depuis l'arrivée des filles, et il ne veut rien entendre...pour lui on va en chi*r pendant les 20 prochaines années et c'est tout ce qu'il veut voir et penser.

L'appart trop petit je connais, mais vu que j'ai enfin trouver la maison en Isère, j'espère que ça ira mieux, sauf pour l'aspiro évidemment  Tire la langue

bon courage à toi  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #29 le: 03 Février 2011 à 13:53:18 »

Je vais peut-être ouvrir un fil "entre mecs"!!!

Oh bon courage les filles OK mais eh oh bon courage aux mecs aussi!!!

phhh c'est pô juste!

bonne idée, mais il faudrait que ces Messieurs jouent le jeu et participent! le mien n'est pas motivé, je l'ai encouragé à aller aux réunions "papa" , à aller faire des soirées avec des potes ou collègues déjà papa pour en parler....pfff, rien, il trouve toujours une excuse à la c*n 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: