29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:40:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Canaux lactifères obstrués et engorgements à répétition  (Lu 5685 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 02 Février 2011 à 07:23:38 »

Bonjour,

Le récit est long mais j'ai besoin d'aide ...

Je suis l'heureuse Maman de M@non et Cl€ment depuis le 21 septembre dernier.
J'ai toujours souhaité les allaiter.
Je vis, depuis le début, un allaitement très compliqué.
A la maternité, j'ai été "forcée" de donner des biberons de complément à M@non dont le poids était passé de 2,505 à 2,260 kg. J'ai "travaillé dur" pour repasser en exclusif.
Des crevasses dès le départ et récalcitrantes font que j'allaite avec bouts de sein.
J'ai vécu tous les pics de croissance mais j'ai persévéré.

La plus grosse de mes difficultés depuis mi-décembre est les canaux lactifères qui se bouchent.
En conséquence, le lait ne peut pas être exprimé correctement.
J'ai tout essayé ... le chaud, le froid, l'expression manuelle sous la douche, les positions d'allaitement les plus invraissemblables et les moins confortables, le tire lait ... je suis même repassée de 4 TT / jour / enfant à 5 pour éviter de laisser les seins se remplir trop.
J'ai déjà consulté plusieurs fois des médecins, ai atterri aux urgences ...   avec pour seule et unique réponse : "passez ce cap et arrêtez l'allaitement !".
J'ai vu une conseillère en allaitement qui m'a conseillé THE tire-lait ... il a été mon pire ennemi.

Depuis plus d'1 semaine, le problème ne se solutionne plus ...
Je vis sous Doliprane avec des boules dures et douloureuses dans les seins (principalement localisées sur le haut). La douleur me donne mal à la tête et me fatigue énormément.

Je les fais téter souvent sans trop pour pouvoir vider sans provoquer une "sur-lactation".
Je voulais même essayer de passer en mixte pour baisser le niveau général de lactation.

Bref, je suis au bout du bout  
J'adore allaiter même si ça a souvent été le parcours du combattant mais je souffre physiquement et moralement.
J'ai même commencé à réfléchir à l'idée de faire stopper la lactation par voie médicamenteuse  Pleurs

Mon mari qui a toujours soutenu mon choix d'allaitement vit mal de me voir souffrir.

Je ne trouve personne qui m'accompagne réellement dans la résolution de ce problème.
Sans vouloir être emphatique, vous êtes ma dernière chance ...

« Dernière édition: 17 Novembre 2014 à 22:22:41 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1 le: 02 Février 2011 à 13:21:19 »

Et les cataplasmes de chou ça marche pas pour les canaux lactifères bouchés ?

Y a des pros qui vont passer par là, je vais creuser cette piste et je reviens te dire... si personne n'est passé entre temps !

Courage ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #2 le: 02 Février 2011 à 13:30:52 »

Voilà ce que j'ai trouvé !  Souriant

Merci encore et toujours à Kathryn  Clin d'oeil


Pour couper les montées de lait : choux vert dans le soutien-gorge, tisane de sauge à gogo (beaucoup, genre 1l/jour), technique du verre d'eau chaude pour exprimer le lait sans stimuler, ricinus communis en 30CH (1 dose par jour pdt 3 jours). ça c'est pas pour toi !

Les feuilles de chou peuvent être utilisées pour soulager l'engorgement mammaire. Les feuilles de chou VERT et CRU possèdent des propriétés anti-inflammatoires, anti-oedème et anti-infectieuses.

Comment les préparer?
Découper les feuilles de chou de façon à ce quelle dégage l'aréole et le mamelon; les appliquer directement sur le sein; les maintenir en place par le soutien-gorge.
Variante: les feuilles de chou peuvent être recouvertes d'une compresse d'eau froide.

Durée:
15 minutes suffisent pour obtenir l'efficacité thérapeutique des feuilles de chou ce qui correspond au ramollissement de celle-ci.
Répéter une deuxième application à l'intérieur d'une même heure.

Ce traitement doit être répété plus de 3 fois par jour pour les femmes qui désirent supprimer la lactation.
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 02 Février 2011 à 13:39:35 »


Chicademana, merci beaucoup pour ton aide.

Effectivement, j'ai déjà utilisé la feuille de chou ; j'ai d'ailleurs toujours un chou à la maison au cas où.
Cependant, comme un malheur ne vient jamais seul et que, en parallèle, je n'ai pas une lactation très importante (c'est juste que le lait est là mais bloqué), les feuilles de chou ont rapidement un effet coupure de lactation et, une fois le problème ponctuellement résolu, je peine à relancer le processus.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #4 le: 02 Février 2011 à 13:53:34 »

En cherchant, j'ai vu aussi l'argile verte pour les engorgements... je l'utilise sur les fesses rouges mais si quelqu'un pouvait nous en dire plus... car ça n'a peut être pas les mêmes effets que le chou sur la production....
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #5 le: 02 Février 2011 à 14:41:03 »

moi j'utilise de l'argile verte!
que je pose en cataplasme avec un linge mouillé chaud dessus, et je change régulièrement. ça marche super bien!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #6 le: 02 Février 2011 à 14:41:51 »

je rajoute que j'ai pas vu de différnece ds ma production de lait...
et que pour les fesses rouges, je mets de l'argile blanche moi! Tire la langue
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7 le: 02 Février 2011 à 15:15:34 »


Faut que je regarde pour l'argile verte ; il me semble que j'en ai quelque part.

Aujourd'hui, j'ai trempé les seins dans l'eau et allaité allongée pour que leur menton soit en direction de la zone la plus "bloquée".
Certaines boules ont diminué mais la montée de lait suivante en remplit à nouveau.

C'est le 1er épisode qui dure aussi longtemps (plus d'une semaine) ; d'habitude, en 48 h maxi, ça passe.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #8 le: 05 Février 2011 à 22:25:25 »

Hello,

Je compatis. J'en ai eu 4 de suite et c'est super douloureux. Personnellement il me semble que c'etait du à une mauvaise succion des bb. Cela arrivait à chaque fois apres qu'ils aient pris un biberon d'eau ou de lait tiré. Maintenant j'ai supprimé les bib , ils utilisent des tasses à bec pour l'eau et pour le moment plus d'engorgement. J'espère que tu vas trouver une solution.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #9 le: 07 Février 2011 à 15:33:40 »

Pourquoi ne vas tu pas voir un ostéo? parce que la on te file je sais pas combien de recettes de grand mère certes efficaces, mais qui ne traitent pas ton probleme à la base?
ton gyneco il en dit quoi?

Moi perso, c'est vrai que je tenterai l'ostéo. ou l'étiopathe. la c'est vraiment un probleme mécanique.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10 le: 07 Février 2011 à 16:10:15 »


Salut Tib !
J'ai vu mon gynéco qd les petits avaient 1 mois. Qd je lui ai dit que j'allaitais, il m'a dit "ah et bien avec des jumeaux, ça ne durera pas longtemps car votre production ne suivra pas leur demande" Huh?

Quant au gynéco que j'avais vu lors de ma 2ème lymphangite, elle m'avait dit "je ne suis pas pro allaitement ; une fois la lymphangite passée, je vous conseille d'arrêter." re Huh?

L'ostéo, j'avoue que je n'y ai pas du tout pensé

Et toi, ça va avec tes 2 petits bouts ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #11 le: 07 Février 2011 à 16:14:29 »

Ben oui  moi çà va mais j'aimerai que tu ailles bien aussi! çà me navre pour toi ces difficultés qui ne trouvent pas écho chez les gynécos. Peut etre pourrais tu, si l'ostéo ne marche pas, téléphoner dans différentes maternités autour de chez toi pour prendre contact avec un gynéco qui s'y connaisse en matière d'allaitement.
Je vois ma sage femme demain, je lui demanderai ce qu'on fait dans ces cas, mais à mon sens, il y a moyen de déboucher, pour peu que le doc s'en donne la peine.
Parfois, il y en a qui sont vraiment c..............ns.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #12 le: 07 Février 2011 à 16:18:26 »

tiens j'ai trouvé çà à la lll:http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Canaux-lactiferes-bloques-et-mastites.html
Si le problème ne se règle pas spontanément en 48 heures, ce qui est inhabituel, un traitement par ultrasons en viendra souvent à bout. On peut s'adresser à une physiothérapeute ou à une clinique de médecine sportive. Beaucoup de thérapeutes utilisant des ultrasons ne connaissent pas cette application. Voici la dose à donner :

2 watts/cm2, en continu, pendant cinq minutes au niveau de la zone affectée, une fois par jour, à faire un maximum de 2 fois.

Si deux séances d'ultrasons en deux jours consécutifs ne suffisent pas, inutile de poursuivre. Il faut s'adresser à une clinique d’allaitement ou à un médecin pour ré-évaluer la situation. En général, quand les ultrasons sont efficaces, une seule séance suffit. En outre, ce traitement semble prévenir les blocages récurrents, lorsqu’ils se produisent toujours au même endroit. La lécithine, à raison d'une capsule de 1200 mg, trois ou quatre fois par jour, semble aussi prévenir les rechutes, du moins chez certaines mères.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


« Répondre #13 le: 08 Février 2011 à 08:51:24 »

Chouss, j'ai eu le même problème que toi deux fois de suite en l'espace d'une semaine il y a qui quinze jours avec douleurs insupportables, fièvre, je compatis tres sincèrement .
En matière  de traitement j'écris que vous avez explore toutes les pistes. Est ce toujours sur le même sein ? Le problème d'une lymphangite non soigne c'est qu'elle peut tourner en abcès. Il faut tu trouves la cause de ces lymphangites a répétition . Pour ma part je pense qu'il s'agissait de soutien-gorge trop serre, je n'en porte d'ailleurs plus la nuit . Essaie peut être de changer tes vêtements ,?
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #14 le: 08 Février 2011 à 09:36:13 »

Je compatis sincèrement. Je suis passée par là. Je faisais des engorgements tous les 15 jours environ, indifférement sur les deux seins. Le premier a limite viré en abcès et c'était étendu jusqu'à mon bras... Pareil que toi j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné. Quelques gros fou rire quand même quand j'ai allaité les enfants en position louve ou par dessus mon épaule, devant mes BP qui étaient  .
N'ayant pas trouvé de remède préventif, dès que je sentais un canal bouché, je perçais avec une aiguille, ce qui soulage immédiatement.

Bon courage.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: