28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:51:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: HELP! Allaitement et muguet  (Lu 3820 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« le: 01 Février 2011 à 19:05:51 »

tout est dans le titre...
Ce soir j'ai récupéré Ondine à la crèche et on m'a dit qu'elle avait un muguet. Effectivement elle en a les signes sur la langue. Pas de symptômes pour Caroline.
Donc demain ... consultation!
Je ne doutes pas que le généraliste soit compétent en matière de muguet... mais en matière d'allaitement se sera certainement une bille... 
Ma question est donc... faut il que je (enfin mes seins ... vous savez... mes amis!!) soie traitée aussi, en local ou par voie orale?
Bien sur depuis que je sais ça mes seins me grattent horriblement.... si on a pas un facteur psychologique là!! Roulement des yeux

Merci pour vos réponses.
Ça me permettra de d'influencer le docteur!!

 Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #1 le: 01 Février 2011 à 19:31:30 »

http://www.lllfrance.org/chercher.html?q=muguet

avec ça tu es sûre!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2 le: 01 Février 2011 à 20:00:46 »

Merci Maiol,
sauf que j'ai pas le temps de tout lire. 
Puis ma question est surtout pour savoir si je dois faire une traitement "préventif".

Au fait est ce que c'est TRES contagieux?
C'est ce qu'ils m'on dit à la crèche.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 01 Février 2011 à 20:29:01 »

Je pense que le medecin va te prescrire la même chose pour la bouche du bb et tes seins, achète également de l'eau de vichy* entre les moments ou tu feras les applications de daktari* probablement, tu "laves" tes seins avec une compresse de cette eau et aussi la bouche du bb ça marche tres bien Clin d'oeil
Mais oui il faut traiter tes seins Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4 le: 01 Février 2011 à 20:30:24 »

Alors, le muguet est très contagieux, c'est la marque que vous êtes infectées par un champignon (il y a plein de sortes).
Donc, pour t'en sortir il va falloir traiter tes seins, et les bouches de Ondine et Caroline.
Le bon côté des choses, c'est qu'il semble que ça soit le début, donc il n'y aura pas forcément besoin d'un antifongique par voie générale (que seul un médecin pourra te prescrire). Au cas où tu en aurais besoin, c'est du fluconazole qu'il te faudrait.
Un antifongique par voie locale peut suffire peut-être. Typiquement, du daktarin ou assimilé en application locale.
Tu peux aussi vous traiter par du violet de gentiane (traitement très salissant mais qui donne de bons résultats administré à temps). La posologie et la durée de traitement sont indiquées dans les feuillets du Dr Newman.
Si jamais ça ne suffit pas, les champignons qui étaient en externe vont coloniser les canaux lactifères et là c'est plus ennuyeux (d'où l'antifongique par voie orale).
Pense aussi a traiter tes soutifs, les tétines, les doudous et tout ce qui est en contact avec les bouches ou les seins.
Les champignons aiment les milieux chauds, humides et sucrés (essaye de manger moins acide et sucré les prochains jours)
Bon courage! c'est important de ne pas se fâcher avec ses amis
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #5 le: 01 Février 2011 à 20:34:51 »

pour l'alimentation, évite les levures aussi!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #6 le: 01 Février 2011 à 21:48:34 »

J'ai fait 2 muguets importants où j'ai été traité avec fluconazole comme a dit marinette. Mais les enfants ne l'ont jamais attrapé ! J'ai fait des poussées de fièvre avec douleurs +++ dans les seins.... De souvenir le traitement est assez long... Mais de toute façon, il est compatible avec l'allaitement. La fatigue peut être en cause...
Courage béné !!! Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #7 le: 01 Février 2011 à 22:46:34 »

Moi j'ai été traitée avec du violet de gentiane à mettre sur les seins puis avec les tt les bb ont aussi toute la bouche violette. C'est salissant mais tres efficace.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #8 le: 02 Février 2011 à 10:55:45 »

Merci à toutes pour vos réponses.

Je suis étonnée que ce soit très contagieux parce que je pensais que le muguet était provoqué par des champignons commensaux (que l'on a habituellement mais qui ne se développent pas trop) et dons que leur développement était du à un déficit immunitaire, une fatigue...

bon, je vais voir le doc cet aprèm.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #9 le: 02 Février 2011 à 10:57:50 »

Je confirme ce que tu dis béné (en tout cas c'est le discours que j'ai eu au chu) Et tu vois mes loulous n'en n'ont jamais eu !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #10 le: 02 Février 2011 à 11:03:35 »

On est tous porteurs sains (plus ou moins). Les champignons sont à prolifération opportuniste. S'ils prolifèrent, ils risquent d'autant plus d'infecter l'autre.
La prolifération est due à une altération du système immunitaire provoquée par la fatigue, une antibiothérapie,....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #11 le: 02 Février 2011 à 13:59:48 »

Merci à toutes pour vos réponses.

Je suis étonnée que ce soit très contagieux parce que je pensais que le muguet était provoqué par des champignons commensaux (que l'on a habituellement mais qui ne se développent pas trop) et dons que leur développement était du à un déficit immunitaire, une fatigue...

bon, je vais voir le doc cet aprèm.


C'est tout a fait ça!!! C'est pas parce que ta puce a du muguet que tu vas le développer!!
Lucien a fait du muguet en juin dernier j'allaitais encore, je n'ai pas eu de traitement et j'ai absolument rien eu!! A l'époque j'avais vu mon généraliste et le pédiatre 3 jours plus tard!!
Je devais nettoyer la zone infecté dans la bouche avec du bicarbonate (dilué dans l'eau et appliqué avec une compresse) puis mettre une pommade DACTARIN  ou un truc comme ça!! par contre c'était assez long 12 jours je crois et a faire aprés chaque repas!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #12 le: 02 Février 2011 à 14:03:39 »

Si le bébé a du muguet dans la bouche, la maman en a SUR les seins. Le but du jeu c'est qu'il ne rentre pas DANS les seins Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #13 le: 02 Février 2011 à 14:21:20 »

Bicarbonate ou eau de Vichy* c'est kifkif Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #14 le: 02 Février 2011 à 15:50:30 »

Merci à toutes.

Moi je suis  et  , contre les dames de la crèche!!

De retour de chez le docteur qui me dit: "moi, je vois pas de trace de muguet".
je lui ai demandé de me l'écrire parce que je suis sure qu'elles m'auraient traitées de menteuses.
Ondine a juste la langue un peut blanche.  c'est tout.

En même temps, je préfère ça, comme ça mes seins restent mes amis...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: