28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:27:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Yaourts au lait infantile ?  (Lu 2521 fois)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« le: 15 Juillet 2011 à 19:57:06 »

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je me pose la question.... J'ai commencé l'alimentation il y a 1 mois et Romane refuse depuis quelques jours les bibs du midi, je vais donc passer  aux laitages, mais lesquels selon vous ?

Je ne m'étais pas posé de question pour mon fils et avais pris les yaourts au lait infantile, mais c'est vrai qu'ils sont chers et je me demande si c'est vraiment utile, qu'avez vous fait ?

Je précise que je n'ai pas le temps de les faire moi même avec mes 3 loulous, d'autant que j'aimerais reprendre le boulot en septembre.

Merci de vos conseils,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1 le: 15 Juillet 2011 à 20:31:32 »

Je leurs ai toujours donné des yahourts au lait infantile.
Est ce que c'est utile ? necessaire ? je n'en sais rien. Mais je préfère.
Et je trouve que le faite qu'ils se concervent à température ambiante c'est top pour stocker et emmener en extérieur...
J'ai gouté  Clin d'oeil, c'est bon au gout et il y a plein de parfums différents...
Après tu peux très bien lui donner des yahourts "normaux", je ne pense pas que ce soit déconseillé.

Trop de choix, tue le choix  Roulement des yeux
Journalisée
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #2 le: 15 Juillet 2011 à 20:42:18 »

Alors moi je ne me suis jamais posé la question : j'ai toujours donné des produits laitiers natures et normaux : yaourts natures, petits suisses 20% natures, fromage blanc 20% nature.
Bon, j'ai de la chance ils aiment quand c'est nature, ce qui n'est pas le cas de tous les enfants.
Après rien ne t'empêche de les sucrer légèrement avec du sucre ou du miel.
Moi je trouve que les yourts spéciaux bébés sont trop sucrés et ... beaucoup trop chers !!!
Inutile de poser la question aux pédiatres, ils n'ont pas tous le même son de cloche !
Après c'est à toi de voir !
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3 le: 15 Juillet 2011 à 21:56:12 »

chez moi comme hélène....
bon et ça remonte un peu quand même, vu qu'ils vont avoir 3 ans...
j'en avais parlé avec ma pédiatre, et qui a été categorique...

mise à part le lait de croissance, le reste, yaourt lait infantile, gateaux spécial enfants etc etc etc
purement marketing... dépensez pas de sous inutilement!!!!!!!!

et quand tu reflechise.. toi, tes parents et grands parents.... yaourt au lait infantile???  Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #4 le: 16 Juillet 2011 à 10:25:49 »

Coucou,

Merci à vous, pas toujours facile de faire des choix !!

Bon week end à vous,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #5 le: 16 Juillet 2011 à 22:06:11 »

Pareil, j'ai attaqué les laitages il y a peu et je varie entre laitages normaux natures, petits suisses aux fruits et parfois produits au lait infantiles quand on part en voyage car ils sont pratiques à conserver. je les trouve moi aussi trop sucrés et j'ai remarqué que mes petits ne les apprécient pas trop. mais ça peut dépanner quand on part la journée. certains jours les petits ne rechignent pas sur les laitages natures. quand ce n'est pas le cas et qu'ils font la grimace (je ne sais pas pourquoi certains jours ça passe et pas d'autres...) je mélange avec la compote et ça passe tout seul.
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #6 le: 17 Juillet 2011 à 16:50:11 »

 :)Coucou,

Pour mes loulous, simplement des yaourts nature avec une compote ( maison ou pas ).
Le reste, c'est vrai c'est simplement marketing. Mais bon, il faut tester.

A Bientôt,

Florence Souriant
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #7 le: 17 Juillet 2011 à 22:07:49 »

Bonsoir,

Et merci de vos réponses, mais j'ai un autre problème maintenant Huh?

Ma petite Romane, a pris gout à la cuillère et refuse beaucoup de ses biberons. Elle n'a que 6 mois alors lui donner seulement des yaourts me parait prématuré ...

Qu'en pensez vous ? Dois je lui donner un repas le soir? soupe ? Ca ne fait pas trop de légumes ?

Et ma petite Zoé ne veut pas du tout de compote de fruits, j'ai essayé différents parfums, mais rien ne lui plait !
Alors est ce que j'attends plus tard ?

Mon medecin est en vacances, alors je m'adresse à vous 


pas facile d'en avoir 2, hein ?!? Enfin 3 car Robin boude aussi la nourriture en ce moment et pour la petite histoire, depuis 2 semaines c'est son père qui le couche tous les soirs car avec moi c'est la foire.... Il ne veut pas se coucher.... Vive les 2 ans !

Cela dit je relativise énormément car on 3 loulous vraiment faciles ....

Merci pour vos précieux conseils et bon courage à tous !

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #8 le: 18 Juillet 2011 à 00:20:16 »

et si tu mets un peu de compote dans les bibs mélangé au lait pour Romane?

moi Léa a refusé les compotes, quelque soient les fruits durant 2 mois au moins. j'en venais à désespérer...
j'essayai tous les 2-3 jours et puis un jour, va savoir pourquoi, elle en a mangé. depuis elle adore  Clin d'oeil
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #9 le: 18 Juillet 2011 à 10:06:21 »

Bonjour,
par expérience, je dirais pour ta petite Zoé qu'il ne faut pas aller trop vite. Si elle ne veut pas de compotes, ce n'est peut-être pas la compote qu'elle refuse, mais la cuillère... Mais à 6 mois, c'est encore très jeune. Donc ce que tu peux faire c'est lui proposer une petite cuillère de compote avant chaque biberon le midi et à goûter, histoire de lui montrer que c'est "normal", et ensuite passer vite au biberon pour qu'elle garde le côté plaisir du repas. Et un jour elle prendre deux cuillères, puis cinq, et ce sera gagné! Mais si tu insistes trop, elle risque de se braquer et ça pourra reculer d'autant plus le moment où elle acceptera de manger une compote ou une purée entière.
Pour Romane, j'ai aussi tenté la compote ou les céréales fruitées dans le biberon pour redonner un goût au lait. Et je suis assez vite passée à deux biberons par jour (matin et soir) uniquement (pour celui qui se lassait du biberon).
Un autre truc qui marche un peu chez moi: attendre patiemment que tes jujus se tiennent bien assises pour leur donner à manger en même temps dans les chaises hautes: en voyant leur frère manger en même temps, les miens se calaient au même rythme et adoptaient un peu le même comportement. Mais bon, ça ne marche pas à tous les coups non plus...
Courage! C'est vrai que les repas sont sources de questionnement pour les parents!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #10 le: 23 Juillet 2011 à 14:41:44 »

et le lait à la tasse ? ou le mélanger aux purées ? J'ai dû faire ça pour ma grande à 4 mois et demi : quand ma mère la gardait, elle devait mélanger le lait à des purées de légumes ou de fruits pour lui donner à la cuillère, sinon elle refusait de manger en mon absence (je l'allaitais). Du coup, pour qu'elle prenne quand même un peu de lait en journée, on trichait !
Pour Zoé, je dirais comme Manade, si elle ne veut pas de compotes, ne la force pas, ça arrivera en son temps. et puis, à six mois, elle l'a encore, le temps !

Bonnes vacances !  Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: