08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 17:12:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les sorties pendant la phase d'apprentissage du pot..  (Lu 2736 fois)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #15 le: 02 Février 2011 à 14:28:30 »

Tout d'abord avant de sortir, leur faire-faire pipi au toilette (ou au pot). Ne pas hésiter à leur poser régulièrement la question, si ils ont envi de faire pipi. (pas comme moi, toutes les 30 sec  )

Au début, je leur ai mit des culottes d'apprentissage juste pour les trajets en voiture. Ensuite, je me promenais avec le pot (pour les trajet voiture) et  le réducteur WC(pour les toilettes publiques) et du change biensur  . Et très vite, j'ai enlevé la couche-culotte.

C'est vrai, que l'été m'a bien aidé  Tire la langue Les laisser en culotte, c'est pratique.
Ils ont été propre le jour très rapidement (avant leur 2 ans 1/2) et depuis la rentrée de septembre, je n'ai pas eu d'accident à l'école  Souriant  D'ailleurs, ils sont devenus propres la nuit au cours du 1° trimestre  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Février 2011 à 00:37:46 »

Au fait, vers quel âge un petit garçon fait-il pipi debout ?

Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #17 le: 03 Février 2011 à 10:24:15 »

Le miens (qui a l'âge des tiens) le fait depuis l'été dernier; enfin dans l'herbe, hein! parce que sur le pot ou les toilettes, il s'assoit 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #18 le: 03 Février 2011 à 10:39:20 »

moi ma puce a été propre en juillet (2 mois avant ses 2 ans) pour aller faire 2 courses je la metait au pot avant de partir et elle a eu une fois un accident. Après pour les très long voyage en voiture s'y elle doit dormir en voiture je lui m'est une couche car elle s'oublie en dormant.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #19 le: 03 Février 2011 à 15:03:31 »

Au fait, vers quel âge un petit garçon fait-il pipi debout ?

Mon fils fait pipi debout depuis qu'il n'y a plus de pot à la maison, c'est à dire ses 32 mois  Clin d'oeil Maintenant, il est de + en + fainéant et préfère faire pipi assis  quelquepart ça m'arrange car il en mettait partout 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #20 le: 03 Février 2011 à 15:16:12 »

Coucou,

Les joies de la plage... Et s'amuser à se regarder faire pipi debout Roulement des yeux. 18mois chez nous... Avant la propreté Tire la langue.
D'ailleurs, c'est avec cette astuce du pipi debout que Garou a acquis la propreté (pour faire comme son papa...). C'est après qu'il a trouvé plus pratique d'aller sur le pot (pas besoin de monter à l'étage, où les toilettes se trouvent chez nous).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Février 2011 à 15:19:55 »

c'est bien ce que je craignais, je ne suis donc pas pressée qu'ils apprennent que les garçons font pipi debout! on verra cet été, dans le jardin et pour la rentrée des classes...
à la crèche, les gars font pipi assis.

moi, ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est oser retirer la couche pour la nuit
une nuit c'est long...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Avril 2011 à 10:03:48 »

nanou pour la nuit investi dans une alèse..... nous c'est ce que l'on va faire pour la puce pour le moment elle accepte toujours la couche la nuit mais de plus en plus difficilement ! donc je pense que le moment va pas tarder à ce qu'elle nous dise "je vuex plus de couche pour faire dodo maman !" comme pour les autres phases on les laisse faire !

pour revenir sur le sujet du fil pour la puce pas de souci elle acceptait la couche pour la sortie on lui expliquait qu'on allait faire des courses par exemple ...pipi avant de partir et en rentrant en général c'était "maman pipiiiiiiiiiiiiiiiii" et on allait trèèèèèèèèèèès vite aux wc 

pour lr fiston je ne sais pas encore trop comment faire !
il ne veut plus de couches depuis mardi soit 3 jours! bon il faut dire que les couches étaient surtout là pour le rassurer très souvent sèches et il demandait le pot !
chez la nounou 2 accidents mardi ...hier à la maison ...euh  6 en trois heures arghhh mais bon le plus dur à gérer n'était pas le changement / nettiyage mais la soeur qui rigolait et disait " ly-am a fait pipi par terre " en boucle ....du coup elle c'est un peu faite gronder .....on ne se moque pas  .... avec explication que  : à toi aussi ça arrivait je te changeais j enettoyais mais je ne me moquait pas de toi !
 bon la fin de journée nickel ! pas d'accident !

par contre il veut plus de couche et je sais pas encore comment négocier avec lui pour ce we de pâques où l'on va beaucoup bouger ! mais bon une chose après l'autre, beaucoup de fringues de rechange et un moral à toutes épreuves ! (euh ce dernier remonte doucement)

ah oui je n'ai jamais emmené le pot avec moi à part pour les longue visite chez des amis ou réducteur depuis qu'on en a acheté un plus pratique pas besoin de nettoyé enfin pas comme le pot ça tombe direct où il faut Cool Cool Cool Cool
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Avril 2011 à 09:52:30 »

Pour ma fille qui a aujourd'hui 3 ans et demi, j'emportais toujours des vêtements de rechange dans un sac plastique (eh oui ! le linge souillé il faut bien le transporter !).
On l'emmenait aux toilettes avant de partir et on emmenait un réducteur de toilettes avec nous (il restait souvent dans la voiture)pour pouvoir l'emmener dans n'importe quelles toilettes.
Enfin, je mettais une serviette éponge sur son siège-auto en cas de fuites (sur l'autoroute par exemple !!).
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: