04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 03:33:25
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?  (Lu 25216 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« le: 31 Janvier 2011 à 19:09:11 »

Voilà ... mon fils Lilian a eu 6 ans en septembre dernier .... il est donc en CP !!!

Pour vous parler un peu de son parcours : il est né après terme .... la grossesse fut éprouvante .... et depuis sa naissance c'est un enfant survolté .... énergique ... il n'a jamais vraiment dormi dans son lit jusqu'à ce qu'il ait 3 ans !!!! L'endormissement était très difficile .... ses nuits ont toujours été très agitées ... et encore aujourd'hui, il me détruit son lit chaque nuit !!!

Les enseignants l'ont toujours trouvé très actif .... certaines enseignantes le qualifiaient d'hyper actif .... j'ai toujours senti qu'il était "différent" mais longtemps on m'a dit : " tous les enfants sont énergiques, tous les enfnats sont fatiguants .... mais j'étais persuadée que c'était autre chose  et j'avais bien raison  ....

Il a été je dirais plus difficilie à élever que mes jumeaux qui étaient 2 .... eux sont des enfants énergiques mais "normaux" dans leur faço de vivre ... Lilian est ultra fatiguant ... ultra émotif ... ultra "ailleurs" sans arrêt ...

L'an dernier, je suis allée voir une psychologue qui m'a clairement dit qu'il était atteint de TDAH Trouble Déficient de l'Attention / HyperActivité ... elle m'avait dit aussi qu'il avait un QI plus élevé que la moyenne .... Qu'il fallait bien surveiller sa scolarité et qu'au moindre soucis, il aurait fallu mettre en place une AVS ....


Ca vient de tomber .... son enseignant m'a dit samedi qu'il était temps de mettre une AVS en place car il aurait de grosses difficultés à devenir autonome ...donc qu'une AVS serait vraiment la bienvenue !! Voilà donc que depuis samedi ... je suis sous le choc car même si je me doutais bien que ca arriverait .... c'est dur dur et on espère toujours qu'il n'ait pas besoin de ce genre d'aide ...

ALorsj'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous ont fait des démarches d'AVS et si oui comment cela s'est passé !!!  Clin d'oeil

« Dernière édition: 08 Septembre 2011 à 13:22:14 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 31 Janvier 2011 à 21:56:07 »

Alàlà ces enfants nous feront tous tourner en bourrique  Tire la langue

Je t'ai envoyé un mail, sur ton adresse hotmai*l que j'ai trouvé sur le forum.
C'est un long long mail que je ne pouvais pas poster ici. 1) car très long et 2) le texte ne m'appartient pas.
Bonne lecture  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 31 Janvier 2011 à 22:17:13 »

En s'y prenant maintenant , tu peux espérer avoir une AVS pour lui pour la rentrée de septembre c'est long toutes ces démarches, courage Bisou   (à moins qu'ils en aient une sous le coude, sinon les recrutements se font par année scolaire donc en cours d'année: niet )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #3 le: 31 Janvier 2011 à 22:39:08 »

Merci p'tite lilli, je vais aller voir sur ma boite mail alors ;-)  Bisou

Azerty, oui il me semblait aussi qu'en cours d'année cela aurait été dur dur ... amis si déjà en septembre et son entrée en CP il pourrait l'avoir ce serait top !!!!  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #4 le: 31 Janvier 2011 à 23:42:59 »

Merci Beaucoup P'tite lilli, ton mail est vraiment génial .... une tonne d'infos importantes ... je vais l'imprimer d'ailleurs et le donner à son enseignante, car c'est vraiment complet et ca va à l'essentiel Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Dedelette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



« Répondre #5 le: 31 Janvier 2011 à 23:57:38 »

Bonsoir, alors moi je suis AVS quant je suis pas enceinte de jumeaux biensur !! hihi !! 
Je ne sais pas trop quoi te dire comme ca car chaque enfant a tt de même un comportement tres différents. A t-il des "crises" d'hyperactivité ou d'impulsivité ? Ou bien est il tjrs hyper actif ?
 
Journalisée

08 avril 2011 : Le plus beau jour de ma vie mes bibous sont enfin la après 40semaines !!  Jihane 46cm 2,820kg est née a 00h17 et Lassana 48cm 2,480kg est né à 00h37.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #6 le: 01 Février 2011 à 00:29:30 »

Bonsoir, alors moi je suis AVS quant je suis pas enceinte de jumeaux biensur !! hihi !! 
 
pareil  un conseil : hésite pas à les faire ch*** (l'inspection académique, la mdph en autre) afin d'obtenir l'avs (et même en cours d'année c'est possible... enfin ça l'était il y a encore 2 ans... Roulement des yeux)
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 01 Février 2011 à 14:12:07 »

Merci Beaucoup P'tite lilli, ton mail est vraiment génial .... une tonne d'infos importantes ... je vais l'imprimer d'ailleurs et le donner à son enseignante, car c'est vraiment complet et ca va à l'essentiel Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ah oui, très bien fait, complet, documenté et tout et tout.
Si tu veux le lien de ses "origines" (un forum  Clin d'oeil ), je le l'envoie par MP.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #8 le: 01 Février 2011 à 18:49:35 »

P'tite Lilli, je veux bien la source ... je suis preneuse de toutes les infos possibles pour l'aider au mieux Clin d'oeil

Dedelette, il est sans arret en TDAH .... même si son hyper activité reste limitée ... son gros pb est surtout le TDA .... 

Lescandés, ok alors je vais les harceler ... lol je suis allée lire un peu partout sur le net les modalités d'obtention d'une AVS et en effet il semble qu'il faut beaucoup secouer les organismes afin d'obtenir ce que l'on veut !! Je vais déjà aller au CAMPS avec Lilian un soir ... je verrais bien ... c'est jusque 6 ans le CAMPS mais bon ils me diront probablement où aller si c'st po là .... car apparemment la MDPH est à plus d'1h de route mais peut etre existe t il un relais plus proche Clin d'oeil
Je doute qu'une AVS puisse être mise en place avant la rentrée de septembre ... ca me parait juste niveau temps  enfin je verrais ... j'espère juste qu'il ne prendra po de retard au point de redoubler son CP .... j'avoue que je serais super décue pour lui ... lui qui est si intelligent .... pffffff ce serait pas super bien commencer sa scolarité ....

De mon coté depuis Dimanche, je ne pense qu'à ca .... j'arrive po à m'en empécher ... je suis hyper stressée hyper angoissée ..... je pense demander une aide médicale à mon docteur car je dors super super super mal !!!!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 01 Février 2011 à 20:21:36 »

Le CAMSP, à mon avis c'est un déplacement inutile du fait de son âge ; je te conseille de leur téléphoner si tu as besoin qu'ils te donnent des adresses.
Le mieux est de téléphoner à la MDPH pour qu'ils te renseignent, t'envoient les formulaires à remplir etc.

a-t-il un suivi spécifique : pédopsy, psychomotricité, orthophonie... pour l'aider à apprendre à se concentrer ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #10 le: 02 Février 2011 à 03:20:04 »

Le CAMSP, à mon avis c'est un déplacement inutile du fait de son âge ; je te conseille de leur téléphoner si tu as besoin qu'ils te donnent des adresses.
Le mieux est de téléphoner à la MDPH pour qu'ils te renseignent, t'envoient les formulaires à remplir etc.

Je suis d'accord avec Jumeaux2007, il vaut mieux s'orienter vers la mdph ; il y a des assistantes sociales qui pourront te renseigner. Ne pas hésiter à "taper" à toutes les portes et ne pas les lâcher.

Bon courage à toi et si tu veux parler, je suis là !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 02 Février 2011 à 17:59:24 »

P'tite Lilli, je veux bien la source ... je suis preneuse de toutes les infos possibles pour l'aider au mieux Clin d'oeil

je ne t'oublie pas   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #12 le: 02 Février 2011 à 21:08:34 »

J'ai eu une conférence sur la scolarisation des enfants handicapés ce matin; ils ont évidemment parlé des TDAH. De toute façon, il faudra à un moment ou une autre passer par la MDPH donc vaut autant le faire rapidement, sinon je te conseille de trouver les coordonnées du SESSAD de ton département, ils semblent aptes à coordonner tout ce qu'il faut pour maintenir l'enfant dans son milieu naturel (son école entre autre).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #13 le: 03 Février 2011 à 13:35:57 »

Merci pour toutes vos pistes et avis ... ca fait du bien d'avoir des réponses lorsqu'on est dans le flou ...

Marie Yvonne, il est suivi par une orthophoniste depuis qu'il a 5 ans .... au début pour un leger défaut de prononciation, et plus tard pour son pb de TDAH !! Par contre, il n'est pas suivi par un pédo psy ... ni par une psychomotricienne ... devrais je faire la démarche seule d'y aller ? ou en parler au docteur qui m'orientera ? ( j'y vais la semaine prochaine )
Pour le CAMPS, puisqu'il n'a pas encore 7 ans, peut etre pourraient il me le prendre en charge ? non ? enfin je peux déjà leur télèphoner aussi je pense .... au pire ils me donneront un num de tel ou autre !!

Azerty, je vais voir avec le sessad alors Clin d'oeil je ne connaissais pas du tout cet organisme Clin d'oeil merci du filon Clin d'oeil

P'tite Lilli, merci pour le MP Clin d'oeil t'es adorable Clin d'oeil

Master, en parlant d'assistante sociale, Clémence la marraine de Joshua est assistante sociale dans une MAS, elle vient dimanche pour feter les 2 ans des bibous ... donc je lui en parlerais ... elle sauras surement m'orienter aussi je pense ... Clin d'oeil 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 03 Février 2011 à 14:16:12 »

Par contre, il n'est pas suivi par un pédo psy ... ni par une psychomotricienne ...

La psychologue t'a balancé un diagnostic et au revoir madame Huh?
Et, à propos, comment a-t-elle fait ce diagnostic ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: