Voilà ... mon fils Lilian a eu 6 ans en septembre dernier .... il est donc en CP !!!
Pour vous parler un peu de son parcours : il est né après terme .... la grossesse fut éprouvante .... et depuis sa naissance c'est un enfant survolté .... énergique ... il n'a jamais vraiment dormi dans son lit jusqu'à ce qu'il ait 3 ans !!!! L'endormissement était très difficile .... ses nuits ont toujours été très agitées ... et encore aujourd'hui, il me détruit son lit chaque nuit !!!
Les enseignants l'ont toujours trouvé très actif .... certaines enseignantes le qualifiaient d'hyper actif .... j'ai toujours senti qu'il était "différent" mais longtemps on m'a dit : " tous les enfants sont énergiques, tous les enfnats sont fatiguants .... mais j'étais persuadée que c'était autre chose et j'avais bien raison ....
Il a été je dirais plus difficilie à élever que mes jumeaux qui étaient 2 .... eux sont des enfants énergiques mais "normaux" dans leur faço de vivre ... Lilian est ultra fatiguant ... ultra émotif ... ultra "ailleurs" sans arrêt ...
L'an dernier, je suis allée voir une psychologue qui m'a clairement dit qu'il était atteint de TDAH Trouble Déficient de l'Attention / HyperActivité ... elle m'avait dit aussi qu'il avait un QI plus élevé que la moyenne .... Qu'il fallait bien surveiller sa scolarité et qu'au moindre soucis, il aurait fallu mettre en place une AVS ....
Ca vient de tomber .... son enseignant m'a dit samedi qu'il était temps de mettre une AVS en place car il aurait de grosses difficultés à devenir autonome ...donc qu'une AVS serait vraiment la bienvenue !! Voilà donc que depuis samedi ... je suis sous le choc car même si je me doutais bien que ca arriverait .... c'est dur dur et on espère toujours qu'il n'ait pas besoin de ce genre d'aide ...
ALorsj'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous ont fait des démarches d'AVS et si oui comment cela s'est passé !!!