(je sais aussi que tu savais ce que pouvait signifier sa numération sanguine...)
ce qui m'a permis d'encaisser dignement le coup. Mais quand c'est toi c'est une chose, quand c'est ta gosse c'est carrément autre chose. J'ai un sentiment d'injustice et de révolte qui couve en moi (mon urticaire l'exprime très bien d'ailleurs). Elle n'a meme pas trois ans.
Effectivement Isa 72 m'a deja expliqué un certain nombre de choses et son expérience et surtout le bon rétablissement de sa fille m'incite à ne pas baisser les bras trop vite.
Mais je suis quand meme très très en colère. çà me passera.
Hier nous avons donc eu l'IRM. Ils lui font le cou. impeccable, La puce pas trop rassurée mais imaginant la souris verte creusant le tunnel pour venir lui faire des guilis, les mains bien dans celles de maman et le regard fixé au petit rétroviseur au dessus d'elle çà l'a fait.
Au bout de 20 min, ils viennent me voir et me disent ben y a bien quelquechose (Merci! çà ne fait que 6 mois qu'on le sait!) et la "c'est bon vous pouvez lui remettre les chaussures! "
je leur demande:"vous ne faites pas l'aine"? "Ah bah non, c'est pas prévu"!
les bras m'en tombent. Je leur explique qu'on habite quand meme à 75kms, que c'est pas le seul enfant que j'ai et que tant qu'on est la, çà vaudrait peut etre le coup de pousser l'exploration jusqu'au bout.
Ah bah oui, mais faut démonter la machine..... Alors je me suis assise sur la chaise avec France sur les genoux et je leur ai répondu : bah çà tombe bien, j'ai tout mon temps.
Du coup, ils ont démonté leur machine et installé pour faire un examen rapide de l'aine. La petite souris a continué de creuser son tunnel et en sortant le chef de service de L'orl qui était présent me sort: Madame Moulin, vous avez bien fait d'insister, en toute honneteté je serai passé à coté. On va monter à l'échographie pour faire un examen complémentaire maintenant que je sais ou c'est mais je pense à une leucémie lymphoblastique au vue des analyses que vous m'avez porté et ce que nous avons vu.
Donc on remonte à l'écho avec le radiologue et toujours les chefs de service de l'orl et de la viscérale. Et la ils confirment ce qu'ils voient.
Apparement elle en est au premier stade de la maladie et le lymphangiome d'en haut serait sain. Seul celui du bas serait porteur malade. ce qui est assez encourageant, puisque pour l'instant il n'y a pas migration et on arrive encore à traiter un point. çà se complique quand les premieres cellules ont migrés vers un autre point.
Bon je fais un peu un monologue la. Mais çà me rassure de poser mes idées par écrit. J'attends le compte rendu du staff avec impatience, je suis branchée sur mon tel.