13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:26:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Peur qu'elles s'étouffent avec des biscuits...  (Lu 1752 fois)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Janvier 2008 à 21:44:04 »

Voila,mes filles ont presque 1 an,et je n'ose pas trop leur donner de biscuits,ou autres gros morceaux de fruits ou autre,a machouiller ou a croquer...
Quand je les voit enfourner tout le gros morceau d'un coup,je me dit qu'elles pourraient l'avaler et comme c'est gros,ça pourrait rester coincé...
Pourtant je voudrais qu'elles croquent pour s'habituer a l'effet morceau dans la bouche...ce qu'elles n'apprécient pas du tout dans la nourriture...
J'imagine que c'est stupide de ma part d'avoir peur de ça,mais comment faire?si je reprend le biscuit pour le casser en petits morceaux,elles ne sont pas contentes,et meme sous ma surveillance,les voir tout mettre d'un coup ne me rassure pas...je suis presque déja prette a les pendre par les pieds...
c'est dommage de les priver de ça,elles adorent tetouiller des bouts de pomme,pain,ect...
Avez des conseils,qu'en pensez vous?
Merci... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2008 à 21:48:56 »

Je ne peux pas t'aider, les miens n'ont pas encore de dents, je ne suis pas confrontée au probleme. Euh, avant de les prendre par les pieds, attends quand meme d'avoir les signes de l'etouffement (on se prend la gorge entre les mains, et on devient rouge - tres caracteristique !)
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2008 à 22:16:03 »

Melusse, à part prendre confiance en toi et leur faire confiance, je ne vois pas quoi te proposer d'autres ....

J'ai commencé assez tôt à leur donner des morceaux de pain à machouiller, vers 10 mois, toujours sous surveillance évidemment (cà fait beaucoup de bien aux petites gencives titillées par les dents ...) ; çà leur ait arrivé de mettre un trop gros bout dans la bouche, et bien, tu sais quoi ? ils sont malins, ils recrachent !!!!!

Mais je crois que çà dépend de ce qu'on peut soi-même "accepter" ; encore aujourd'hui, ma BM et mon homme parfois flippent quand ils voient Axel manger : il enfourne des gros morceaux, et s'en sort très bien !!! Il fait fondre et mache, et ne s'est jamais étranglé.

Moi je le laisse faire, je surveille, mais je sais qu'il sait "gérer" ses quantités ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2008 à 23:32:37 »

Je pense comme dit mumu qu'il faut leur faire confiance
Ici aussi on leur donne des quignons de pain depuis leurs 10 mois, mais aussi gateaux, os et fruits adaptés, Clara ne risque pas de s'étouffer, le moindre petit morceau dans sa bouche et c'est la cata! limite si elle ne se fait pas vomir...
Et sinon ben on surveille, et quand elles avalent un bout un peu trop gros ça tousse un peu, et si c'est trop gros elles recrachent.
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2008 à 11:31:41 »

J'ai hésité moi aussi longtemps à leur donner des morceaux, j'ai commencé par des biscuits "pour bébé" genre boudoirs, ils fondent avec la salive;  ça évite les morceaux coincés ! et ça les habituent
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Janvier 2008 à 16:07:59 »

C'est sur,vous avez raison,c'est nous les parents qui flippons,et y a pas un de nous 2 pour ratrapper l'autre, ...
Elles ont l'air de bien gerer,mais je ne sais pas d'ou nous vient cette peur...
J'avale régulièrement de travers,mais juste une goutte de salive,...et les filles aussi quand elles boivent de l'eau,mais pas pour la soupe ou le lait...   Huh? et elles s'en tirent bien...
Faut qu'on surmonte notre apréhention,mais pas facile...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Janvier 2008 à 16:55:39 »

mes filles ont un gateau tous les jours pour le gouter
c'est un petit brun ça fond très bien et aucun accident mais je reste évidemment à coté pour les surveiller
mais mes puces ont tendances à mettre tout ce qu'elles trouvent à la bouche  (surtout Maëlyn)
et chaque petit morceau de n'importe quoi trouvé par terre fini dans la bouche
et l'autre jour c'était un tout petit anneau de clé qui avait roulé et que je n'avais pas retrouvé et bien elle , elle l'a trouvé
donc je surveille en permanence quand elles machouillent ce qu'elles ont dans leurs bouches
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2008 à 15:31:08 »

Et oui, c'est souvent nous les parents qui avons peurs qu'ils s'étranglent.
Mais je suis d'accord avec les filles, il faut leur faire confiance et les laisser faire
leur apprentissage tout en les surveillant.
Commence donc par les gateaux "spécial bébé" car ils sont conçus pour ça et fondent très bien dans la bouche et essaye aussi le pain, ils adorent ça !

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: